Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[DungeonCrawlEvent] - *Felmir*

felmir
felmir Registered Users Messages: 32 ✭✭
Modifié (novembre 2012) dans Autres concours
Il y a vingt ans déjà que notre rencontre avait donné naissance à l’amitié entre un demi-ogre et un nain.
Le nain … c’est votre humble serviteur.
Le demi-ogre … une rencontre forcée entre une humaine et un ogre, non loin de la forêt d’Arprofond. (Pour éviter l’humiliation de cette naissance, la mère avait abandonné son rejeton au fond des bois … peu avant mon passage … et que Berronar Purargent m’en préserve je ne pouvais laisser mourir cette étrange créature)

LA PREUVE PAR DEUX

(Le scénario est prévu pour deux personnages, mais dans le cas ou il y a trois joueurs … le titre se transformera en Preuve par Trois …)

Cette forêt, située au nord de la cité des splendeurs (connue aussi sous le nom d’Eauprofonde) est des plus singulières. Elle est composée uniquement de grands conifères et propose comme seul tapis, une mousse épaisse et humide.
Nos pas ne laissaient aucune trace et aucun bruit n’accompagnait notre avancée.

Cela faisait deux jours que nous avions quitté Port Crâne et les représentants du groupe des commerçants. Le temps était compté. Il nous fallait revenir avant les 5 jours imparti. C’était la seule condition pour rentrer en contact avec la guilde des voleurs : réussir cette foutue mission et ramener la broche de dissimulation.

Mangg (nom du demi-ogre) était dans une de ses crises d’hystérie, car comment pouvait on l’appeler autrement ? Il avait chassé et attrapé une de ces grosses araignées (de la taille d’une de ses mains) et jouait avec … puis une deuxième s’était approché, et une troisième. Il ne savait plus ou donner de la tête, ni comment s’en débarrasser.
Ce n’était pas les plus adorables créatures de la création, croyez-moi ! D’autant plus qu’au bout de quelques minutes elles se sont mises à le piquer, chacune leur tour et à de multiples endroits. Le résultat fut quasi instantané … il s’écroula terrassé par le poison. Je ne fus sauvé que par ma capacité à résister à ces morsures et au fait que ces araignées supportaient mal le tranchant de ma hache. Heureusement, mon compagnon n’était pas mort et l’anti poison que j’avais dans mes sacs suffit à le remettre debout. Un repos était cependant obligatoire.

Rien d’anormal à ce que je fasse le premier tour de garde, si ce n’est que, au milieu de la nuit, j’ai cru apercevoir une lueur à environ 500m de notre campement. La lumière provenait de l’est, mais a disparu aussi vite qu’elle était apparue. Je finis par passer la consigne à Mangg pour me reposer un moment. Mais le sommeil n’était pas au rendez-vous, manque d’habitude sans doute. Après une demi-heure de lutte, j’y renonce et, je me lève, dans l’intention d’aller voir d’où provenait ce trait de lumière que j’avais vu.
La progression est difficile, tant par le manque d’éclairage que par les branchages qui me barrent la route. Mais au bout de quelques minutes je débouche sur quelques ruines d’anciens bâtiments elfiques.
Je distingue deux créatures à l’entrée du seul édifice encore en partie debout. Humanoïdes certes mais certainement pas humains, ni elfes et encore moins nain non plus. Des sifflements semblent correspondre à leur méthode de langage.

Je retournais en parler à Mangg et nous étions décidés à y retourner une fois le jour levé.

En essayant d’être discret (avec un demi-ogre ce n’était pas évident) nous avons réussi à trouver un coin tranquille à 20mn de l’entrée que j’avais repéré la veille. Les êtres, deux pour être précis, qui gardaient l’entrée semblaient correspondre au croisement entre des humains et des lézards.
Deux lancés de pierre bien ajustés eurent raison, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, des piètres gardiens.
Notre intrusion rapide dans les lieux, une grande cave aménagée et occupée par trois humains encore à moitié endormis, permis un combat rapide et sans appel. Rien de bien surprenant à voir combien mon corpulent camarade pouvait écraser rapidement 2 têtes pendant que moi je tranchais celle qui était en face de moi. Il fut aisé de trouver, dans une des sacoches au sol, la broche que nous étions venu chercher.

Le retour fut plus tranquille et notre rendez-vous avec la guilde obtenu sans difficulté.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier