Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[DungeonCrawlEvent] - *Zukya*

zukya
zukya Registered Users Messages: 16
Modifié (novembre 2012) dans Coin des joueurs
L’antre d’Enoch dans la montagne de Luruar

Notre petite compagnie se trouvait juste devant une série de grottes et nous ne savions pas trop laquelle était l’antre d’Enoch. J’avais beau demander à notre compagnon Mungo Greenspan (voleur halfling mâle) si il trouvait quelque chose qui puisse nous renseigner par où passer.

Il me regardait avec sa mine déconfite et n’arrêtait pas de faire des pas de coté d’impatience tellement il était curieux de mettre la main sur un trésor. Je ne pouvais pas lui en vouloir, ce n’était pas un voleur pour rien. Je lui fis un petit sourire plein de malices, en lui disant « ne t’inquiète pas mon ami, on va bien finir par trouver » Il recommença ses recherches plein d’espoir.

Il n’y avait pas que lui que la patience mettait à rude épreuve, Dimzad BarbeRousse (guerrier nain mâle), quant à lui n’arrêtait pas de faire des moulinets avec sa hache à deux mains, prêt à bouter quiconque croiserait notre route et n’arrêtant pas de jurer en nain. Cela me faisait sourire car à part notre amie mage qui au bout d’un moment lui demandait de se taire plus par ennui que parce qu’elle comprenait ce qu’il disait.

Je n’ai pas vraiment eu le temps de me présenter ainsi que ma compagne mage. Pour ma part je suis clerc demi-elfe et me nommant Loraaga Wolfswift (prêtre demi-elfe femelle), et notre amie mage se nomme Alikahn Darksbane(mage elfe femelle) qui en ce moment même à le nez dans ses grimoires.

Je la regardais et lui demanda: « Et toi tu en pense quoi ? » ; Elle me regarda avec un bref sourire et me dit : « si on mangeait un bout avant de poursuivre ? »
Je la regardais ainsi que les autres, Mungo dit oui en haussant les épaules, peu convaincu. Dimzad quant à lui était déjà entrain de faire un feu quand tout à coup, une nuée d’araignées nous est tombé dessus.

J’avais oublié ces bestioles, étant pourtant originaire de Luruar, j’aurais du m’en souvenir. Nous avons du donc combattre.

Après un combat bien comme Dimzad les aime, Mungo se mit a brailler qu’il avait trouvé le passage. Nous avons quand même fais une halte, et je pu soigner les éventuelles blessures, avant de prendre le chemin que nous indiquait notre ami. Après avoir marché pendant ce qu’il me semblait être une éternité, nous sommes arrivés dans une caverne dont on ne voyait pas le fond. Bien que la plupart d’entre nous voit dans le noir, ici cela devenait problématique, nous dûmes sortir une torche. Après quoi Alikahn dit qu’elle pouvait faire un sort de lumière, mais mon intuition me poussa à lui dire de le garder au cas où, les torches suffiront pour le moment.

Après un temps d’adaptation pour enfin pouvoir voir à quoi ressemblait cette caverne, on dû se rendre compte qu’elle n’était pas aussi grande que nous le pensions, quand tout à coup Alikahn dit « vous n’avez pas entendu du bruit ? », Mungo qui avait l’oreille fine, dit « j’ai entendu un grognement ». Comme c’est moi qui portais la torche pour ne pas gêner la vue de Mungo qui étais passé devant pour pister avec ses maigres compétences. Je fis la lumière là ou on me le demandait. Un immense ours nous tomba dessus, comme le lieu du combat était plutôt favorable Dimzad cria « Chhhhaaaaarrrrrgeeeeezzzz !!! »

Le combat fut titanesque, l’ours fit de nombreux dégâts à notre ami Mungo, nous fûmes obligé de faire une grande halte avant de pouvoir poursuivre.

Nous avons donc monté le camp à même cette grotte, comme Mungo ne pouvait pas suivre de piste dans cet état, c’est Dimzad qui dut s’en charger. Mais comme je le pensais il revint bredouille, enfin avec juste l’information qu’il y avait un passage au fond de la caverne.

Nous repartîmes que deux jours après, tellement Mungo avait subit des dégâts. Quel idée aussi d’avoir foncé sur l’ours alors que celui-ci faisait un coup de griffe (vous avez dit fumble :rolleyes: ). J’avais beau protéger notre petite équipe par la prière, il n’a pas pu éviter ce coup qui lui a été presque fatale.

Nous avons donc pris le seul chemin praticable, qui plus est Mungo et Dimzad n’arrêtaient pas de râler car à part la peau de l’ours géant, le butin était plutôt maigre.
Une fois dans le chemin l’équipe se rendit vite compte qu’ils tournaient en rond...

Notre fine équipe va-t-elle trouver l’antre d’Enoch ?

Vont-ils pouvoir sortir de ce labyrinthe ??
n'étant pas à la base mj de donjon&dragon, j'ai fait au mieux de mes maigres connaissances du jeu. Soyez indulgent pour mes éventuelles lacunes. Merci ;)