Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[DungeonCrawlEvent] - le château où ma vie a basculée...

dgalanodel1976
dgalanodel1976 Registered Users Messages: 1
Modifié (novembre 2012) dans Coin des joueurs
Nous voilà à un jour de marche de Padhiver......... enfin.........

Cela fait une dizaine de jours que nous avons quittés les tunnels boueux et humides de la passe de griffepierre.
Je n'arrive toujours pas à croire que nous avons vaincu ce titan.....sans un bon esprit d'équipe, cet exploit n'aurait jamais eu lieu, et oui, je dois bien le dire, sans l'aide de ces nains de la légion des morts aussi.
nous sommes sales, les bottes couvertes de boue et vêtements et armures semblent avoir été achetées dans une armurie de basse classe, quelque part dans une ruelle mal famée de la Porte de Baldur, tant elles semblent négligées par ces longues journées de marche sous un ciel frais qui présage un long hiver sur la côte des épées.

Enfin vient le soir.....nous allons pouvoir nous arrêter pour nous reposer, nous restaurer et se relaxer devant un bon feu de joie. tiens j'y pense, il et vrai que je ne vous ai pas présenté mon équipe.......hormis ma dulcinée Chadra, les autres sont de nouveaux compagnons et mes faits d'armes en leur compagnie ne sont hélàs, pas nombreux. Il n'est pas toujours facile de s'habituer à des nouveaux alliés quand vous avez passé deux siècles et demi avec d'autres groupes, tous aussi bons et loyaux que les précédents.......Deilka la sorcière demi-orque venue du Nord, Zarra la paladine drow sortie de l'Outreterre.......... Goko le moine humain qui a traversé le désert du Néthéril avant de nous croiser....... tant de compagnons qui sont tombés aujourd'hui et dont il ne me reste que le vague souvenir......

Parfois quand d'autres remarquent que vous êtes un homme elfe, ils se disent que vous avez de la chance, que vous vivez depuis fort longtemps et que de ce fait, les plaisirs de la chair, des combats et de la boisson sont des choses que vous avez vécues maintes et maintes fois et que bon nombre de femmes ont partagées votre lit, bien + que ne pourrait en compter un humain ou un demi-orque à la vie si courte.......mais tout ceci n'est qu'un leurre.....car, voir tomber tant d'amis et voir disparaître tant de personnes au coeur honnête peu sembler parfois une bien mauvaise malédiction. Oh bien sûr, j'ai eu beaucoup de chance et d'innombrables femmes tout aussi jolies les unes que les autresont été mes maîtresses ou mes épouses pour un temps.....sans compter les aventurières qui ne voulaient qu'une aventure sans lendemain, donc, je dois dire que je n'ai pas à me plaindre.

" c'est chouette de rêvasser mon ami, mais, veux-tu bien aller chercher du bois ? " , me lance Althaea depuis le bord de la petite rivière où nous avons installé notre campement. elle se débarbouille le visage et tente temps bien que mal de nettoyer ses bottes en cuir et son armure d'écailles, elle qui d'ordinaire n'aime pas rester plus de quatre jours sans pouvoir prendre un bon bain. Donc vous imaginez fort bien que dix jours sans profiter d'une auberge la met quelque peu de mauvaise humeur.

Quelle étrange rencontre cette noble guerrière éladrine à la longue chevelure blanche jusqu'aux fesses et aux yeux d'un bleu turquoise.........je m'en souviens, elle avait été capturée par une petite horde de gobelins quelque part le long de la côte et je suis tombé sur eux quand je partais retrouver mes amis à Eauprofonde. attaquer une horde de gobelins de face, c'est presque du suicide mais.......pas pour l'assassin elfe experimenté que je suis. La nuit tombée, je me suis glissé dans le bois qui leur servait de repaire et un à un, usant de mes dagues et de mon garrot, je les ai tous fait passer de vie à trépas. C'est si facile.........cibler ses futures victimes et sentir ses lames perforer leur gorges et savoir que vous leur avez hôter toute vie à jamais.......quelle jouissance de donner la mort en toute discrétion. Et puis une fois cela fait, elle se tenais là devant moi attachée à un arbre couverte de poussière et de sang.
après l'avoir détachée, nous avons marché ensemble vers Eauprofonde et une fois sur place, j'ai pu retrouver mes amis, Bashanu le psion cristallien, Roghar le barbare drakéide et ma compagne Chadra, notre barde tieffeline. enfin presque......car elle était retenue dans une prison naine d'Eauprofonde pour avoir tué deux gardes nains qui visiblement n'avaient pas appréçié sa musique et ses contes sur le passé de la côte des épées. bien entendu, le lendemain, nous l'avons libérée et une fois notre équipe au complet, nous avons quittés la ville.

mais je m'égare......il se fait tard et mon long passé de vie elfe me fait souvent être le conteur de nos soirées au coin du feu, succitant la jalousie de Chadra qui étant barde, a bien entendu, toue l'expérience nécessaire pour ce genre de chose, elle qui a passé sa jeunesse, et pratiquement sa vie de jeune femme, dans les tavernes crasseuses de Padhiver et d' Eauprofonde à cnanter, conter et mendier pour quelques pièces d'or.

Chacun s'installe.
Rhogar, qui est un drakéide bien âgé, pose son douloureux dos contre un arbre et plante sa grande hache dans le sol frais à côté de lui.......Bashanu s'asseoit en face de moi de l'autre côté du feu, lui qui est si friant d'histoires car son but est de devenir un gardien du savoir........Althaea recouvre ses épaules d'une peau de bête et s'installe en califourchon à ma gauche, tout en frottant la lame de son épée longue avec un vieux chiffon........et Chadra vient se blottir contre moi, sa cape retirée et enroulée autour de son corps. Le feu est bien chaud et les rations de survie sont abondantes.

"vas-y, commence mon ami......", s'impatiente le cristallien.

ah......vous voulez une histoire.....mais laquelle.........

en deux siècles et demi, j'ai exploré bon nombre de donjons. J'ai visité le temple du mal élémentaire à deux reprises, la tour d'onyx, de vieilles cryptes remplies de morts-vivants, le sombre repaire enflammé d'Imix, des caves humides appartenant aux hommes-lézards, des quartiers généraux de brigands, une vieille tour qui servait de domicile à un puissant tyrannoeil......et j'en passe.........
il me faut donc trouver un donjon qui ressort des autres.......là où j'ai bien cru ne jamais revoir la lumière du jour, où la peur au ventre, j'ai avancé avec mes compagnons pièce par pièce toujours à l'affût du moindre piège............

" le château du vieux vampire.......tu m'avais toujours dit que tu me la raconterais un jour....... " me chuchote à l'oreille Chadra

oui c'est vrai......je ne l'ai jamais racontée à personne car, j'y garde plein de mauvais souvenirs et je n'étais qu'un jeune elfe à cette époque, toujours fourré sous le long manteau noir de mon maître à observer ses moindres exploits, lui qui pouvait, disait la légende de notre village, couper un dragon en deux avec son épée volumineuse.

à l'époque, nous n'étions que deux à être sous son apprentissage, moi et Rose, l'autre elfe douée de la nouvelle génération.
là où j'excellais dans le tir à l'arc, Rose faisait des miracles avec sa rapière et peu de jeunes elfes osaient la combattre en duel. cette jeune adolescente à la longue chevelure noire avait un très fort caractère et elle me faisait souvent des coups bas derrière le dos de notre maître. Nous nous combattions souvent, sous l'oeil attentif de l'ancienne du village et Rose ne manquait pas de rappeller à la vieille dame que je n'étais qu'un elfe sauvage receuillit par la tribu et non un natif de celle-ci et que de ce fait, il lui semblait normal d'être la digne successeur de notre maître.

Cela faisait maintenant dix années que nous étions les apprentis de Sépiro. Rose et moi avions bien grandit et devenue une très belle femme, ma compagne de cours était courtisée par de nombreux chasseurs de la tribu. Mais elle n'en avait cure et commençait à parler de quitter le village pour devenir une aventurière ,parlant même d'intégrer l'ordre de Tempus pour en devenir une de ses ferventes paladines. L'idée de porter une lourde armure étincellante et parcourir nombre de champs de batailles l'épée à la main à dos de cheval l'exitait énormément........quand à moi, j'hésitais entre devenir un magicien ou un rôdeur.
Mais l'heure n'étais pas au rêve. l'ancienne du village convoqua notre maître sous sa tente et il demanda à ce que nous puissions assister à la réunion.
Là étaient assis les hommes et femmes les plus vieux de la tribu et tous semblaient inquiets.
Sépiro nous fait asseoir dans un coin de la tente et se poste ensuite devant l'assemblée.

" certains événements sont étranges mon ami..... ", commence l'ancienne, " depuis deux semaines, nous avons perdu quatre chevaux, tous vidés de leur sang, et deux de nos chasseurs ont disparut, il s'agit d' Erelgor et de Dalia. Ils étaient partis tous deux à la recherche des bêtes qui sont responsables de celà mais ne sont pas revenus depuis. " .

" je vous l'avais dit de ne pas nous arrêter dans les environs du bois de Padhiver.......j'avais un mauvais présentiment et vous ne m'avez pas écoutée l'ancienne.......ce bois me semble sombre et cache bien des choses au sein de ses arbres. Nous ferions mieux de lever notre campement et de partir pour le Nord. J'ai un ami qui dirige une tribu d'elfes sauvages dans le Valbise et il serait très heureux de nous acceuillir pour le printemps. L'hiver que nous avons ici est rude, mais là-bas, l'été est vraiment doux. ". continue mon maître.

" et tu laisserais nos deux amis dans l'abandon.....imagine qu'ils reviennent et que le campement soit parti. Je veux que tu rassembles cinq de nos meilleurs rôdeurs et guerriers et que tu partes à leur recherche. pendant ce temps-là, nous plierons bagages et attendrons votre retour......." conclue l'ancienne.

suite au prochain épisode