Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Le plan astral

costino33
costino33 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 18
Modifié (mai 2013) dans Archives Foundry

LE PLAN ASTRAL

503947leplanastral.jpg

Bien le bonjour , avant tout je tiens a préciser que je ne suis pas un joueur RP , ni un connaisseur de l'univers D&D , mais j'ai décidé de me pencher sur la chose en suivant mon groupe d'amis fin connaisseurs du sujet ( Guilde RP : Les chasseurs de souvenirs ) , donc je vous demanderais d'être indulgent envers mon amateurisme :)

J'ai décidé de faire un Feedback car les retours positifs m'ont grandement motivé et les commentaires négatifs m'ont aidé a m'améliorer c'est pour cela que je vous encourage a poster toute critique (positive comme négative) constructive ici , ou même à m'encourager.

J'ai fait cette quête mon image , c'est a dire peu de blabla et d'aller retour , quelque chose d'assez linéaire. Voyant que ça ne plaisait pas a tout le monde j'ai décidé de le préciser dans la description.
En tripotant la Foundry par pu curiosité j'ai été grandement inspiré par un certain environnement , j'ai donc surtout joué sur ça et c'est le point fort de cette quête :
L'ambiance !

ID :
NW-DROROQWZD ( Faisable en "quête quotidienne" )

Description :
Une enfant s'est perdue dans le plan astral .
Partez à sa recherche dans cet environnement original , et prenez garde aux démons...

Infos : J'ai surtout voulu offrir une ambiance agréable , peu de blabla, un scenario basique , et beaucoup de bashing

Type :

Ambiance , combat

Temps de jeu estimé :

25 min

Départ :

Carte du monde

Difficulté :

Au début c'etait facile (Dur de tester dans la foundry avec le bug qui fait que nous avons 0 stats) mais j'ai augmenté la difficulté qui est a présent : Moyenne (Beaucoup de monstre par pack de Facile , et quelques Moyens et Difficile)

Note :

3,7 (37 notes)

Top commentaires :

"Bravo , original et façon Diablo : J'aime !" * * * * *

"Bash , marrant le plan Astral , merci " * * * * *

" La lave est un gros fake , on est insensible ! Sinon quête sympas ! " * * * * * (On ne peux pas modifier la propriété de la lave , pour l'instant (j’espère...))

Flop commentaires :

"De beaux décors , des packs variés , pas vraiment de scénario , la description ne ment pas :)" * * *

"Quelques petits Defaults d'écriture et deux ou trois changements à faire et nous avons une quête agréable avec son lot de difficulté , je la retenterai et la noterai apres sa mise a jour . Pour les gens voulant l essayer , vous pouvez elle vaut bien le coup ;) " * * * (J'ai retouché ma quête depuis ce commentaire)

"Les niveaux sont trop lineaires , c'est trop répétitif " * * (J'ai précisé dans la description depuis ce commentaire)

Je ne montrerais pas de screens car c'est le point fort de ma quête et que je préfère que vous ayez la surprise .
Bref n’hésitez pas a me conseiller pour l’améliorer !

PS : Sauf si vous trouvez que ce n'est pas trop "spoil" de poster quelques screens ?

Post edited by costino33 on

Réponses

• costino33
    costino33 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    up ?

Enormement de monde l'a essayé pourtant je n'ai aucun retour ici :(
  • ercabe
    ercabe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    ALors, je viens de la faire aujourd'hui.

Le passage dans le plan astral est plaisant à jouer et le rendu est bien fait. Je regrette la transition étange, entre deux voyages astraux, vers ces souterrains peuplés d'arachnides et de démons. J'avoue ne pas comprendre le lien. Pareil, j'aurai aimé en savoir plus sur la nature de l'envoutement, sur le pourquoi du comment (pourquoi cette fille ? pourquoi ce démon ?...)

Par contre, je trouve les dialogues trop limite, dans le sens où ils n'offrent qu'un choix de réponses limités (une seule à chaque fois).

Dans l'ensemble, il manque pas grand chose pour en faire une quête quatre étoiles (enfin à mon sens, et de façon tout à fait personnel)

Au plaisir de parcourir d'autres scénarios de ton cru
    Prologue "l'auberge aux mille chemins" - scénario roleplay où les enjeux de Faerun se dessinent sur la toile de l'incertitude -

Code : NW-DC25VXWQ9

Campagne à venir
  • vanavanamelon
    vanavanamelon Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Je rejoins Ercabe, je ne comprend pas trop la transition entre le monde en noir et blanc et les couloirs avec les araignées. Un petit speech d'explication par un pnj sur le voyage serait bien.

Sinon c'était sympa à faire, pas trop long, pas trop court, juste ce qu'il faut. Du bon bashing avec des mobs plus ou moins difficile et surtout des gros paquets de mobs, j'adore.
    L'ambiance est sympa, surtout dans cet espace bizarre avec des mobs qui avancent et des fumées noires qui permettent de se tp. Ca change !

Et vivement que la lave soit brûlante ;) De toute façon le passage souterrain où l'on saute de plateforme en plateforme ne sert rien ?
    Ou alors j'ai loupé un truc ?

Bonne continuation.
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    C'est un peu le problème de tous les questmakers dont j'ai pu tester les créations jusqu'ici : aucune notion de narration ou de cohérence. En gros, j'ai l'impression qu'aucun n'a jamais fait MJ dans un vrai jeu de rôle (c'est pas un reproche, juste une constatation), personne ne sait raconter une histoire, ni l'intégrer correctement à l'univers des Royaumes Oubliés.

Après, le Plan Astral est une des quêtes les mieux que j'ai faites, parce que le level design n'est pas à l'opposé du bon sens, les combats ne sont pas ridiculement difficiles et elle se boucle vite. Mais il y a un énorme travail à faire niveau narration et intégration dans l'univers.

De la même façon, le plan astral, c'est sympa, mais pas cohérent avec l'univers.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier