Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] La maison Barel

aedlan
aedlan Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 3
Modifié (octobre 2013) dans Archives Foundry
Bonjour à tous, je vous présente ici en un post unique l'ensemble des quêtes qui composent cette campagne, en tant que ma première réalisation The Foundry. Après l'aperçu rapide des scénarios, je répondrai à quelques commentaires reçus en jeu pour apporter des précisions, et régulièrement je viendrai répondre ainsi à vos questions et remarques sur le forum.

Campagne "La Maison Barel" (NWS-DLFTLDCXG)

Quête 1 : Premier contact (introduction)
Code : NW-DRCOGZAV4
Vous avez reçu une lettre d'un ami : apparemment, une jeune noble, riche et naïve, cherche à engager quelqu'un pour superviser des travaux sur son domaine. Flairant l'argent facile, vous vous rendez jusqu'à la demeure des Barel, loin de vous douter ce qui vous attend une fois sur place...

Quête 2 : La Lame Rouge
Code : NW-DBTLJXKQV
Il est temps de rencontrer le Duc Hant, et d'en apprendre plus sur cette organisation criminelle répondant au nom de Lame Rouge.

Quête 3 : Le Pacte
Code : NW-DF2H7YLSV
Vous vous rendez en compagnie du sergent Harnfield jusqu'à l'ancien repaire de la Lame Rouge, en espérant en apprendre plus sur sa réapparition

Remerciements

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont joué à mes scénarios, qui ont voté et commenté, et gros bisous à ceux qui m'ont versé un pourboire. J'ai été agréablement surpris du succès du scénario "La Lame Rouge", lors de la mise en avant du 1er Mai 2013 (plus de 3000 scénarios joués après 24h de publication, I'm happy), ce qui m'a notamment décidé à venir poster ici. Je ne peux qu'encourager les gens qui ont apprécié et découvert la quête à aller y refaire un tour (sur la vraie quête, pas la copie mise en avant : les visites et commentaires n'étant visiblement pas confondues il serait triste de perdre vos retours dessus, je ne sais pas comment ça se passe une fois la semaine de mise en avant terminée).

Réponses aux comms'

Je ne donnerai pas spécialement les pseudos, je reprends juste des questions qui reviennent souvent.
Pourquoi ne pas avoir mis les deux premières quêtes ensemble ?
Il est vrai que l'introduction est très courte (3 minutes en moyenne), mais je voulais vraiment avoir une quête à part, qui permette d'introduire le propos. De façon générale, toutes les quêtes ne devraient pas dépasser les 30 minutes car je veux que vous, joueurs, ayez la possibilité de jouer cette campagne quand bon vous semble. Néanmoins pas d'inquiétude, les scénarios vont à partir de la troisième quête devenir plus longs (notamment parce que je veux qu'ils soient en partie éligibles aux journalières).
Manque d'ambiance.
Malheureusement pour moi, la musique semble avoir du mal à passer l'étape de la publication. C'est un bug connu et j'espère qu'il sera vite résolu. Il y a de la musique d'ambiance, il y a des bruits ponctuels, un peu de patience et vous en profiterez !
Boss de fin de la Lame Rouge trop facile.
Ceci a déjà été corrigé, j'invite les heureux testeurs de la première version de la quête à la refaire : la fin a changé, tant le combat que le scénario de conclusion. Visiblement les gens en sont plutôt content maintenant donc ça devrait répondre à vos attentes.
Pour les scénarios futures, les combats des boss finaux seront, je l'espère, également aux goûts de chacun et je vais essayer de vous proposer différents types de rencontre.
Langue.
Mwi, pas mal de commentaires de non-français me demandant de traduire la quête, ou me faisant tout simplement le reproche de l'avoir faite en français. Je ne sais que dire, si ce n'est que je n'oblige personne à jouer à mes quêtes ! Mais si elles continuent d'avoir du succès je penserai à une traduction, ma priorité pour l'heure et de poursuivre la campagne.
A quand la suite ?
Cela fait plaisir de voir autant de monde demander la suite, même si je sais que c'est en partie parce que le scénario est court ! Au moins ça crée du suspens (\o/), et le 3ème scénario devrait sortir dans le courant de la semaine prochaine. Je ne vous en dirai pas grand chose, à part que vous allez rencontrer un personnage très important pour la suite de l'histoire et que vous allez avoir un début de réponse à vos questions !
Un peu court.
J'en suis conscient, et je vous promet d'allonger les prochaines quêtes. Je ne peux pas vous dire combien de temps environ il faut pour la troisième pour l'instant, je n'en ai franchement aucune idée.

N'hésitez pas à laisser ici un commentaire, un avis. Je répondrai, comme dit, régulièrement avec un petit topo.
Encore merci à vous !
Post edited by aedlan on

Réponses

  • aedlan
    aedlan Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Comme promis, un nouveau retour sur vos commentaires ! Je rappelle que je ne peux pas tout lire et que j'en oublies également, donc n'hésitez pas à posez vos questions ici.
    Pas adapté à certains lvls, récompense de fin pas terrible
    Point info utile : en tant qu'auteurs, nous ne décidons pas de la récompense (ni des divers loots) que vous obtenez, de même le lvl des monstres est adapté au lvl du joueur le plus haut de votre groupe. Il est vrai que par conséquent un dps seul aura plus de facilité qu'un heal ou un tank seul, alors n'hésitez pas à prendre un de vos amis avec vous, toute la campagne est faite pour être réalisé en sol + compagnon ou à deux joueurs, dans tous les cas n'oubliez pas vos potions pour les boss finaux.
    Labyrinthe un peu laborieux (quête Le Pacte)
    Je pense notamment au commentaire assez récent de @flisherofatale qui soulève plusieurs points gênants dont je n'étais moi-même pas satisfaits. Concernant le laby, sachez que normalement il y a des sons de cloches/horloge qui vous aident pour vous diriger, malheureusement ils ne semblent pas être passés à la publication (damned), par contre le manque d'indications visuelles est voulu : vous êtes dans un laby tout de même. Pour les combats espacés, j'en suis conscient et je dois avouer ne pas avoir réussi à maîtriser suffisamment l'espace pour le rendre propice à de multiples rencontres d'un autre côté la quête est déjà très longue avec peu de combat car il y a une énorme place aux rencontres scénaristiques.
    Plagiat
    J'ai eu le plaisir d'apprendre que j'étais l'auteur de la semaine par un guildmate, je l'ai moins été lorsqu'il m'a également raconté qu'on m'accusait de plagier une oeuvre qui m'est totalement inconnu. Je vais donc rapidement expliquer d'où me vient l'idée de la campagne, tout d'abord le nom : "Barel" est le nom de famille d'un de mes propres personnages que je joue sur le forum RP Telmarièn, un personnage fourbe à qui l'ambiance générale de la campagne va bien. Je n'ai donc pas simplement remplacé un mot par un autre. Pour l'intrigue, je ne connais pas celle des Ecorcheurs et concrètement je dois avouer, au risque d'en décevoir plus d'un, ne pas être un grand pratiquant des jdr plateau. Quand j'ai créé cette campagne, l'histoire d'une jeune noble en détresse qui a tout perdu et veut arrêter les meurtriers de son frère, n'est pas si originale que cela, il faut l'admettre, et m'est venue en tête assez naturellement. La façon dont l'intrigue se déroule, je ne le sais pas moi-même à l'avance, je l'invente au fur et à mesure, en ce moment-même je ne sais pas quoi faire pour la quatrième quête de la campagne !
    Je ne vais pas m'étendre plus, il n'y aucun plagiat donc nul besoin de me justifier de toute manière, j'ajouterai simplement qu'il y a une charte de la Fonderie et que je la respecte, tout comme la loi.
    Une suite
    Il va y en avoir une, bien entendu. Je ne sais pas encore ce que ce sera exactement, mais je sais déjà qu'une des quêtes (ou plus si ça plait) sera en "monde ouvert" dans la limite du possible de la Fonderie. Vu que je manque un peu d'inspiration (et de temps, je suis sur Paris pour deux mois et ma connexion là-bas ne me permet pas d'accéder aux serveurs) cette idée sera surement mise en oeuvre dans la quatrième quête, par contre il faudra être patient !

    Merci encore à tous de jouer, n'hésitez pas à aller tester Le Pacte qui vient de sortir, et à laisser des commentaires !
  • xevious1511
    xevious1511 Registered Users Messages: 1
    Modifié (août 2013)
    Mouai ... A part que après 1h de jeu avec un labyrinthe super long et barbant, on arrive enfin devant l'inconnu et qu'on ne peut pas lui parler parce que ça affiche "hors ligne de mire" sinon tout va bien... :mad: Perdu des dizaines de popo pour rien, j'ai refais 3 fois le scenario, pour rien. Dégouté. Avant de proposer un scenario merci de le tester jusqu'au bout.

    désolé je parle sous le coup de la colère d'avoir perdu mon temps pour rien sur ce scenar.
  • nemesis671
    nemesis671 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (octobre 2013)
    je cherche le duc hant ou se trouve til svp

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier