Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

refonte des enchantements et mod22

tomkiler
tomkiler Member Messages: 16 Utilisateur Arc
je ne sais pas a quoi vous jouer alllloooo cryptic y a quelqu un dans cette boite qui réalise ce que vous faites ??? vous êtes en train de tuer votre jeu et vous faites fuir les joueurs il ne reste que -2000 joueurs actifs et je pense qu avec la nouvelle refonte des enchantements vous allez encore en perdre en masse .... joueur depuis la beta 2013, et ayant investi argent et temps dans ce jeu que je me pose moi même la question si NEVERWINTER est encore valable a ce jour ...

Réponses

  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    Salut ;

    alors je te rejoint au moins sur un point : cryptic y a quelqu un dans cette boite qui réalise ce que vous faites ??? mai je suis pas forcement ok avec ta conclusion et tes chiffres ...


    2000 joueurs actifs ?

    Autant ??

    Non: parce-que partir en Rc apres 11h30 est mission impossible ;

    Non : car dégotter un tank ( voir 2 tank !) et 1 Heal ( 2 soyons fous !! ) pour un Rtq nécessite a peu prêt 15 a 20 mn vers 21 h30 (heure Française)

    Bref: RIP Neverwinter ( bon je vais attendre le mod 22 ; grogner ; raler voire insulter cryptic et tous les Dev avnt de signer l'épitaphe ! )
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour,

    Nous vous invitons à lire cette annonce qui donne un aperçu des changements à venir concernant la sublimation. Il est également possible de les tester sur le serveur Preview, et nous avons justement lancé ces discussions car nous sommes à l'écoute de la communauté.

    Par ailleurs, le nombre de 2000 joueurs est erroné et bien en deçà du nombre réel d’aventuriers sur la Côté des Épées, puisque la plateforme principale de Neverwinter est Arc - et sans oublier les consoles aussi.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • justosee#5555
    justosee#5555 Member Messages: 36 Utilisateur Arc
    Bonjour, Petite question sur le preview il existe des emplacements de renforcement sur la chemise et les chausses, mais impossible d'en poser un... Il s'agit d'objets particulier ??? Merci
  • agornlepreux
    agornlepreux Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    bonjour effectivement j'ai pris une copie de mon avatar qui a atteint après de moulte combinaison des stats honorable (90% en puissance et une moyenne de 75% aux autres) Transfert vers preview tout chute de façon drastique. tous enchantements supprimées comme ceux achetés au Zen market. c'est donc bien un nouveau jeux complément refait. Tous les anciens joueurs que je connaissais sont partis dégoutés depuis le mod 19 et 21. C'est un RESET complet. certes c'est dans un monde virtuel mais qui semble s'inspirer du monde réel.
  • micpre
    micpre Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    Je joue depuis la création du jeu et ai depuis longtemps constaté que chaque mise à jour défavorise les joueurs, afin de les forcer à acheter de plus en plus de zens. J'estime avoir dépensé beaucoup trop d'argent pour simplement me remettre à niveau.
    Il est bien évident que, comme déjà signalé, le seul but du jeu est le profit au détriment des jours.
    Un exemple : Avant , on pouvait faire évoluer progressivement les artéfacts. Maintenant il faut dépenser une fortune pour améliorer les artéfacts, même au début.
    Un autre exemple: La notion de dégâts pénalisant même le joueur qui débute et qui ne peut choisir son évolution avant le niveau 20. Rien ne sert alors de recommencer avec un autre personnage si c'est pour le faire de façon identique.
    Ras le bol de tous ces objets achetés et qui deviennent obsolètes ou qui doivent être transformés après avoir cherché le marchand, comme les anciens enchantements. Par exemple que faire de ceux inférieurs ou égaux à 9.
    Quel perte de temps.
    Chaque mise à jour devrait être accompagnée d'un fichier explicatif complet (que faire des anciens objets, comment et où transformer, comment et où acquérir les nouveaux objets etc..). Cela éviterait de longues recherches d'informations.
    C'est un minimum pour un jeu qui rapporte autant d'argent.
  • parabellum83
    parabellum83 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    C'est quoi cette mer-2 de module 22 ! Cette refonte des enchantements d'armes et d'armures , d'artéfacts .... Vous voulez saborder le navire ?
    Tout ce qui faisait l'intérêt , le fun , la hype , l'attrait de ce jeu était la diversité et les possibilités incalculables des builds pour les differents persos , et différentes classes . On pouvait aussi bien adapter son buil perso UNIQUE en fonction du pve et pvp . On était fier de se connecter à l'enclave du protecteur en sachant qu'on aller retrouver son perso , qu'on avait mis tant d'années et de farm pour lui créer son propre BUILD UNIQUE en sachant pertinemment qu'on allait jamais croiser un perso de même classe avec notre build . Car OUI avant , chaque BUILD était UNIQUE , et y'en avait pas 2 pareils . RIEN qu'avant , on pouvait équiper notre persos d'une bonne vingtaine d'enchantements différents , sans compter ceux des compagnons...! On avait aussi cette ingénieuse possibillité des "gestions de pouvoirs d'artéfacts" sur nos armes , ce qui faisait que si un joueur jouait le même set d'arme que nous , bein c'était quand même different ! Et là , ça fait 4 jours que je tourne et je vire à essayer de chercher de la diversité , maintenant et pour le futur à venir , J'EN VOIS PAS ! Chacun va être le clone à 90% de milliers d'autres joueurs dans sa propre classe ! Je précise à 90% , car la seule differennce sera au niveau des montures et compagnons , donc du CAshplay ! On se retrouve avec en tout et pour tout 9 emplacements d'enchantements possibles , 4 d'attaque et 4 de défense et 5 environ differents pour chaque catégorie ... Je ne parle pas des renforcements d'armures majeures qui étaient déjà présents ! Et devoir repartir de 0 pour Up ces enchantements , alors qu'on était déjà arrivé auparavant à le faire plus ou moins en farmant DURANT TOUTES CES ANNÉES, c'est nous prendre pour des Cartes Bancaires ! Surtout que ça va couter une blinde ! Le jeu a pris la direction avec ce nouveau module non pas du Paytowin , mais carrémennt du Paytoplay , car même sans cash , il sera pratiquement impossible d'avancer. Ce qui fait l'intérêt des joeurs pour un jeu , et qui les fait rester sur le jeu pendant des heures , des jours , des années , c 'est la diversité à pouvoir créer , adapter , choisir parmi des centaines de builds differents pour un seul et unique personnage , en farmant tout en restant Free2play!
    En vérité , je vous le dis , Cryptic , vous avez tué Neverwinter, , le jeu est mort avec ce module , la communauté est assez intelligente pour s'apercevoir dans quelle direction vous voulez vous orienter ! Certains ne se sont pas encore rendu compte que vous êtes en train de saborder le navire , car ils sont encore dans la Hype du nouveau module , mais lorsqu'ils cliqueront sur "inspecter le personnage" pour chercher des solutions , et qu'ils s'apercevront qu'ils sont Clonés .... ils seront un peu comme moi à l'instant , complétement dégouté , abattu , écoeuré et attristé de voir que le jeu n'a plus aucun intérêt car par votre CUPIDITÉ , vous avez FAIT DE NOUS TOUS DE SIMPLES CLONES!
    Joueur depuis le tout début , j'étais fier d'avoir mon propre personnage UNIQUE parmi des centaines de milliers et de vivre cette expérience unique dans cette commuanuté que vous avez CLIVÉE avec ce modulle 22, et pour être sincére et honnête avec vous Cryptic , je n'ai même plus envie dorénavant de jouer dans ce monde de CLONES !
    QUE CORELLON ET TOUS LES DIEUX VOUS PARDONNENT !
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    micpre a écrit: »
    Chaque mise à jour devrait être accompagnée d'un fichier explicatif complet (que faire des anciens objets, comment et où transformer, comment et où acquérir les nouveaux objets etc..). Cela éviterait de longues recherches d'informations.
    C'est un minimum pour un jeu qui rapporte autant d'argent.

    C'est le cas, il suffit de taper L puis aller sur quoi de neuf et toutes les explications sont là en jeu. :)
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • parabellum83
    parabellum83 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2022)
    comment se fait il que je ne puisse pas acheter dans la boutique du mod 22 la Barbute de résolution écarlate de brisecaille parce qu'il faut d'abord retirer l'enchantement la Barbute acienne de brisecaille et qui du coup , avec ce nouveau module est devenu un renforcement d'armure et donc , on ne peut pas le retirer . J'ai effectivement renforcé ma Barbute ancienne de Brisecaille sans penser que cela m'empêcherait d'acheter par la suite la Barbute de résolution écarlate de Brisecaille , quite à perdre la pierre de renforcement , mais je trouve ça complétemennt stupide de nous empêcher d'acheter les items uniquement parce qu'on a équipé les autres de renforcement . C'est quoi c'délire , je vais devoir refarmer pour ré acheter une Barbute anncienne Brisecaille . Non sérieux , je vous le dis franchement , ce nouveau module , vous l'avez baclé ou bien !? C 'est vraiment du grand n'importe quoi !
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour @parabellum83,

    Ce souci sera prochainement corrigé. Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée !

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Bonjour. Personnellement, je n'ai rien compris aux diverses modifications, mais en cliquant sur l'aide, j'ai vu qu'il "fallait" convertir en un clic tous nos enchantements obsolètes en point de sublimation, ce que j'ai fait et j'ai gagné environ 50 000 points de sublimation ... Après, j'ai vu que non, il fallait en fait mieux convertir les anciens enchantements en nouveaux en allant voir un vendeur. Bref, j'ai pas fait ça donc à part les enchantements donnés de base, j'ai rien pu modifier (pour autant que c'eut été possible si j'avais effectué la conversion). Il y a un bouton "undo" quelque part quand on s'est fait ainsi avoir ? ... J'ai pas compris grand chose, mais bon au moins je peux continuer à me promener en Barovie en solo, avec 40 000 de niveaux d’équipements, c'est toujours ça de sympa ... J'ai noté pas mal de petites améliorations dans la gestion de l'inventaire notamment - sachant que j'avais plus joué depuis plusieurs mois - autre ajout sympathique. Pour le reste j'ai essayé de convertir un enchantement grenat vert en enchantement grenat bleu je crois, il m'a demandé 100 000 PS, 3 glyphe de puissance, et 5 pièces d'or, et une fois les glyphes achetés avec des diamants astraux, je me suis retrouvé avec un taux de succès potentiel de 0% donc autant vous dire que je n'ai pas cliquer sur OK. J'ai acheté pour 120 000 DA 3 glyphes de puissance mais je ne sais pas bien si ça va vraiment me servir un jour ou pas. En tout cas, monter les enchantements a l'air de coûter un bras (de Midas) désormais. Mais j'ai peut-être rien compris.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2022)
    Ah mince, je viens de lire dans un autre post que les enchantements équilibrés niveau 4 sont temporaires - snif, ma puissance que je trouvais si agréable (le jeu devrait être comme ça de base, avec cette sensation de puissance quand on a joué des milliers d'heure, il serait bien plus agréable et j'y jouerais d'avantage ... en fait le côté commercial ne devrait jouer que sur l'esthétique pas la puissance) va donc considérablement décroître - donc si j'ai bien compris dans une semaine comme j'ai converti tous mes anciens enchantements en PS, je n'aurais plus du tout d'enchantement, et donc mon perso va devenir bien moins bon ? De plus, j'avais surtout des enchantements de rang 9 je crois - sauf erreur - donc je n'aurais même pas pu les convertir en nouveaux enchantements de toute manière ? J'ai donc deux questions à ce sujet d'abord est-ce que le seul moyen de se procurer de nouveaux enchantements est de les acheter à la vendeuse ? Si oui, comment allons-nous nous procurer la monnaie nécessaire dans le courant du jeu ? Seconde question, va t'on en jouant trouver des enchantements - si oui j'imagine uniquement de rang 1 ? Et, toujours si oui, pourra t'on vendre un enchantement de rang 1 contre 30 monnaies à la vendeuse - selon le tableau communiqué dans le post que je viens de lire - et donc à force gagner suffisamment de monnaies pour convertir ces enchantements trouvés ou achetés en enchantement de rang plus élevé ? Merci. Mon perso principal n'a jamais été extrêmement balaise non plus, donc la pilule, amère, est quand même digérable pour moi, mais je n'ose penser à ce que doivent ressentir ceux qui se sont saignés et ont cassé leur compte épargne pour avoir des enchantements de rang 15 ... Ils doivent sacrément rager, je compatis.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    Salut

    les enchants lvl 1 sont en vente; c'est Brada le sage a l'herboristerie qui les vends au prix " sympathique " de 100 000 DA les enchants mono stats et 250 000 les enchants d'armes ! (elle est a l'enclave dans la rue sur la droite de la banque ! )


    itikar40 a écrit: »
    mais je n'ose penser à ce que doivent ressentir ceux qui se sont saignés et ont cassé leur compte épargne pour avoir des enchantements de rang 15 ... Ils doivent sacrément rager, je compatis.

    Bah juste quelques milliers d'heures de jeu depuis quelques années pour; apres une légère modif aux enchants que je me retrouve dépouillé de mes R15 que l'on m'échange généreusement contre de R2 ( qui vont me couter un rein a up au rang max et qui d'ici 6 mois/1 an vas encore être modif pour passer le R max a 8 ou 10 v........... BREF un éternel recommencement ....

    Merci pour la compassion .... :+1:

  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Merci pour les informations ! Oui, un éternel recommencement, d'un autre côté, on ne pourra pas dire qu'on est pris au dépourvu par cette philosophie ... sic. En fait, c'est très malin, plutôt que de se prendre la tête à créer des scénarios valables pour des très hauts niveaux puisqu’ils n'ont plus aucun challenge à jouer les anciennes aventures, ils diminuent leur puissance pour que les anciennes aventures redeviennent un challenge ... Pas bête ...
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour,

    Les nouveaux enchantements (même de rang 1) sont bien plus puissants que les anciens enchantements de rang 15. Il ne s'agit donc pas vraiment d'un recommencement, mais d'une remise à niveau par rapport à l'état actuel du jeu. Votre objectif peut être dans un premier temps de vous procurer tous les enchantements de rang 1 puis petit à petit les améliorer si vous le souhaitez.

    Amusez-vous bien !

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    percemer a écrit: »
    Bonjour,

    Les nouveaux enchantements (même de rang 1) sont bien plus puissants que les anciens enchantements de rang 15....

    En termes de GS oui ils sont plus puissants MAIS ( ben oui y'as toujours un mais ! ) comme c'est de enchants MONO-Stats et que il y en as 2 (voire 3) fois moins ben du coup au niveau des stats ( vous savez celle la même qui sont cap a 90 % ) ça deviens compliquer d'équilibrer son perso ( c'est faisable mais c'est plus complexe ! )
    percemer a écrit: »
    ...... Votre objectif peut être dans un premier temps de vous procurer tous les enchantements de rang 1 puis petit à petit les améliorer si vous le souhaitez.

    Dans l'idée c'est le but encore faut il noter que UP ses enchants ça vas couter un rein ....juste1 particule coa par niveau pour les enchants ça reviens vite a plusieurs MILLIONS de Da ( 10/12 millions au bas mot !)

  • lasciebleue
    lasciebleue Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    h0gar a écrit: »
    percemer a écrit: »
    Bonjour,

    Les nouveaux enchantements (même de rang 1) sont bien plus puissants que les anciens enchantements de rang 15....

    En termes de GS oui ils sont plus puissants MAIS ( ben oui y'as toujours un mais ! ) comme c'est de enchants MONO-Stats et que il y en as 2 (voire 3) fois moins ben du coup au niveau des stats ( vous savez celle la même qui sont cap a 90 % ) ça deviens compliquer d'équilibrer son perso ( c'est faisable mais c'est plus complexe ! )
    percemer a écrit: »
    ...... Votre objectif peut être dans un premier temps de vous procurer tous les enchantements de rang 1 puis petit à petit les améliorer si vous le souhaitez.

    Dans l'idée c'est le but encore faut il noter que UP ses enchants ça vas couter un rein ....juste1 particule coa par niveau pour les enchants ça reviens vite a plusieurs MILLIONS de Da ( 10/12 millions au bas mot !)

    +1 avec ce qui a été dit. Perso, j'avais et aimais bien les enchantements de Timora (9 et10) qui permettaient d'avoir parfois des sceaux. Maintenant, terminé. Idem pour les enchantements de glace noire, etc...
    En sus, pour les nouveaux enchantements, il est obligatoire d'avoir des coa (donnent 100%) pour les sublimer, y compris au niveau1...car les verts ne donnent qu'1% de chance d'upgrader et il est obligatoire d'en placer un, alors qu'avant tu avais 100%, puis 90%, etc, ..., en fonction du niveau...

    D'ailleurs pourquoi maintenir l'inscription des avantages de caractéristique sur ces enchantements que l'on obtient encore au cours des différentes quêtes (icewind dale, avernus, etc..) alors que cela est faux et qu'ils ne servent à rien (ou presque sinon à avoir des points de sublimation ou nourrir la mimique de forteresse)

    Pour les enchantements d'arme (vorpal, magepeste,..) sur lesquels beaucoup (dont moi) ont investi son échangés contre des skins... dur à avaler... Pour l'armure, j'ai de la chance, j'avais un forgeâme qui est remplacé par un bouclier céleste (que j'ai upgradé pour avoir un niveau équivalent), mais d'autres n'ont pas cette chance et se voient offrir un skin en échange...

    Encore plus dur à avaler pour ceux qui déjà avaient été pénalisé avec la disparition des enchantements de vie, la réforme de l'artisanat... Du coup, est-ce que cela vaut la peine d'investir du temps et des ressources pour que tout soit annihilé à la sortie d'un mod ? N'est-ce pas mieux que d'avoir des persos "jetables" que l'on s'amuse à monter de 1à20 (maintenant au lieu des 60, puis70 et 80 d'avant) même si une partie du contenu qui en faisait le charme n'est plus (comme l'histoire de la recrue qui périssait de la main de Valindra au début pour nous sauver et que l'on retrouve à la forge des morts sous forme de mort-vivant "le pauvre") et garder ses ressources pour acquérir de nouvelles races. Au moins ainsi pas de prise de tête et de regrets, et que du fun...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier