Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Retours officiels concernant les problèmes de difficulté et morts inattendues

Options
percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Message de Doug "Asterdahl" Miller (Systems Designer, Cryptic studios) :

Greetings adventurers, Asterdahl here. Those of you who have had a chance to play on the preview server may have noticed inconsistencies in the difficulty of enemies or zones. Know that if you're getting unexpectedly hit for hundreds of thousands of damage by a spider, that's a bug, we're not aiming to make Neverwinter more punishing in Module 16.

Here are a few types of issue related to unexpected difficulty:
  • The campaign zone or dungeon you are is more difficult than expected across the board. Fights take exceptionally longer than usual, and enemies can kill you very easily.
  • An enemy you encountered is unexpectedly much, much stronger than nearby enemies.
  • An enemy you were fighting and seemed fine suddenly one-shot you with no warning at all.
  • You encountered an enemy who was a higher level than the rest of the enemies in the surrounding area.
This list is just an example, and is by no means exhaustive. We'd like to ask for your help in identifying these issues so we can address them as quickly as possible, so that everyone can focus on testing the Module 16 changes, uninterrupted by unexpected spikes in difficulty. Many of you have already been posting logs of your character being one shot, or similar stories on various class threads and the general thread. And we appreciate that and are already looking into those cases.

Moving forward, we ask that you centralize bug reports related to unexpected deaths or spikes in difficulty here so we can better triage the reports. I'd also like to ask that you provide as much information as possible. If you can, please provide the following information when posting your experiences.

Necessary Information
Please make every effort to include the information listed in this section, without it, we can't do much to investigate your issue.
  • Your character's name on the preview server.
  • Your class.
  • Your level.
  • Your item level.
  • What zone you were in.
  • What enemy or enemies killed you or were more difficult than expected.
  • A brief description of what happened.

Additional Information
If possible, we'd greatly appreciate if you could provide as much of this additional information as possible, it will help us to move through the reports and feedback more quickly, but if you don't have it on hand that's okay. Also, feel free to go back and edit your post to include the information after you've already made it.
  • Your defensive ratings, either listed out or in screenshot form. Most importantly, defense.
  • The power the enemy killed you with or was stronger than expected.
  • If you were killed unexpectedly by a power, the amount of damage that power did to you.
  • If possible, a transcript of your combat log leading up to and including the lethal damage. (Screenshots are fine.)
  • Any other information you can include would be great, screenshot of your character's equipment page, insignia page, boon page, companion page, etc.

We greatly appreciate your help as we work to catch and resolve the various issues negatively affecting difficulty as quickly as possible. Know that we are working on these issues already, and that we are putting new logging onto the preview server with this week's build to help us track down these problems even quicker.

Thank you all for your time.

Known Issues
  • The companion player bonus "Chicken's Instinct" has a triggered effect which is currently causing enemies to deal excessive damage. We have a fix in for this week's build, in the meantime we ask that you unequip the player bonus "Chicken's Instinct" until this issue is resolved.
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube

Réponses

  • bitonioles#2676
    bitonioles#2676 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Bonjour,

    Je ne sais pas où exactement poster ce message, donc je laisse ca ici.

    Pour tester les builds possibles pour le mod16, j'ai lancé un etos, pour voir ce que le paladin pouvait maintenant donner.

    Or, sur le tout premier groupe de mobs du donjon, avec absolution activé (qui réduit les dégats subis de 20%) et le bouclier levé, j'ai pris au total plus de 1m6 de dégats par l'araignée. 200k absorbés par mon bouclier, et 1m4 subis. Je suis donc mort.

    J'ai réessayé et j'ai pris 2m5 de dégats, sans absolution cette fois.

    "[19 : 44] [Combat (Individuel)] Coup critique ! Araignée cracheuse vous inflige 2508086 Dégâts de poison en utilisant Crachat venimeux."

    J'espère que c'est un bug, car si c'est voulu, c'est un petit peu excessif ^^'

    J'ai fais quelques screens si besoin.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Options
    Bonjour @bitonioles#2676, je veux bien des screens aussi, merci pour votre aide :)
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • bitonioles#2676
    bitonioles#2676 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Options
    Bizarrement, dans la nouvelle campagne, dans la toute première quete sur la plage, je me prend aussi des dégats de plus de 900k. Je trouve ca vraiment excessif pour des petits mobs o0 Je vais prendre un screen aussi. Je metterais les screen dès que je peux
  • bitonioles#2676
    bitonioles#2676 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Options
    Premier screen, où je prend 1m4 de dégats plus 200k absorbés par le bouclier, sur le premier groupe d'etos (avec absolution d'activé). https://imgur.com/a/YggBsfp
    Deuxième screen, sur le même groupe 1m5, sans bouclier, mais avec absolution. https://imgur.com/a/j0C7ToN
    Troisième screen, sans absolution, sans bouclier, 2m5. https://imgur.com/a/rH0cl6V
    Quatrième screen, 900k de dégats sur un petit groupe au tout début de la nouvelle campagne. https://imgur.com/a/353k6hg
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Options
    @bitonioles#2676 merci, j'ai déplacé vos messages dans cette nouvelle annonce.

    Note : Cette annonce est en anglais, mais si besoin, je vous invite à utiliser un traducteur tel que Google ou DeepL
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Options
    pourquoi ils nous demandent de l'aide!!!! pour les bugs et plein d'autres choses.. ils sont voulu la refonte c'est a eux de se démerder non ?.enfin de compte on va les aider et a la fin qu'est-ce qu'ont a ? rien !! en fait oui ont gagne de s'énerver en plus.
  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Options
    C'est étonnant comme remarque...

    Le serveur preview est explicitement là pour que les joueurs puissent voir en avant-première le preview et aider de manière volontaire à la bonne sortie du module en fournissant des feedbacks et des bug reports pour que le passage sur le live soit le plus correct possible.

    Evidemment que c'est à eux de se débrouiller pour la refonte du code et la sortie du module, ils pourraient très bien le faire sans ouverture de preview aux joueurs. Seulement leurs ressources sont limitées, ils le savent, et les joueurs savent que leur QA est incapable de tout tester et tout vérifier.

    Donc le fait de pouvoir reporter toute sorte de bug en tant que joueur, comme des mobs non scale correctement qui rendent des zones impossibles, des artéfacts ou compagnons complètement broken, ou autres permet d'attirer leur attention sur des bugs qu'ils n'ont pas forcément vus.

    Et pour les feedbacks, certes les joueurs ne sont pas toujours écoutés pour les décisions majeures, mais pour le M16 les devs sont très présents dans les posts de feedback et prennent en compte beaucoup de remarques pour adapter les changements, notamment pour les classes. Il faut reconnaître ça.

    Au final, si tu ne fais que t'énerver et n'est pas spécialement enclin à donner de ton temps pour tester des choses, aucun soucis, reste sur le live. Mais des joueurs comme moi qui ont envie que le M16 se déroule le mieux possible, les bugs report et feedback sont importants.
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Options
    j'avoue :) , j'ai testé pendent 3 jours le preview avec mon sorcier, j'ai donné quelques infos pour les devs et quelques bugs du personnage en espèrent retenir leurs attentions, maintenant je retourne sur le live parce-que pour moi c'est injouable.