Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
La fin de la foundry
roichris
Member Messages: 286 Utilisateur Arc
Je viens de lire le message annonçant la fin de la foundry.
Je n'ai pas de mot, je suis juste dégouté !
A part lors des premières années, il n'y a jamais eu de réelle volonté de faire avancer cet outil qui pourtant est le plus de Neverwinter.
Il n'y a plus de bonnes créations depuis longtemps ? Mais bien sur ! les bons créateurs ont été dégoutés lentement imperceptiblement, inéluctablement depuis des années.
Quel gâchis, quel dommage...
Je n'ai pas de mot, je suis juste dégouté !
A part lors des premières années, il n'y a jamais eu de réelle volonté de faire avancer cet outil qui pourtant est le plus de Neverwinter.
Il n'y a plus de bonnes créations depuis longtemps ? Mais bien sur ! les bons créateurs ont été dégoutés lentement imperceptiblement, inéluctablement depuis des années.
Quel gâchis, quel dommage...
Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
ID : NW-DR7YI8OUN
Le prix du sang
ID : NW-DDAXDLE3
Le chemin de la rédemption 1
ID : NW-DTLXYTNIQ
Le chemin de la rédemption 2
ID : NW-DNU3JSPP2
Le chemin de la rédemption 3
ID : NW-DJ5HHVKLG
Le chemin de la rédemption 4
ID : NW-DSX9EPPES
fond.forumactif.fr/forum
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
ID : NW-DR7YI8OUN
Le prix du sang
ID : NW-DDAXDLE3
Le chemin de la rédemption 1
ID : NW-DTLXYTNIQ
Le chemin de la rédemption 2
ID : NW-DNU3JSPP2
Le chemin de la rédemption 3
ID : NW-DJ5HHVKLG
Le chemin de la rédemption 4
ID : NW-DSX9EPPES
fond.forumactif.fr/forum
1
Réponses
-
Meow, oui du gâchis, pourtant pas fautes de gamers ^^
Je dis merci à l'époque des fondeurs qui avait besoin de gens, ça va nous manquer.
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
Bon bah mon ultra micro espoir de Foundry 2.0 vient d'être diminué de 99,9%...
Je n'oublierai pas cet aventure humaine. Même s'il y a eu des moments houleux, le temps a la vertu de les rendre agréables à mes yeux.
Cet outil a réuni des gens différents et a réussi à générer beaucoup d'entraides... et c'est cette partie là qui va peut-être le plus me manquer.
J'adorais voir les périodes de vagues d'activité naître sur le forum officiel.
Je garderai en moi mon échec de ne jamais avoir fini ma campagne de quête... ça sera mon seul regret.
Je finirai par une opinion personnelle : Avec la confirmation du recul... je suis convaincu que le staff n'aurait pas dû demander aux joueurs de prendre part activement/officiellement à la valorisation de la Foundry même si l'idée avait du sens à la base car la Foundry a toujours eu du mal à fédérer la masse pour la création.
Quoi qu'il en soit... RIP Foundry... la vie est injuste, tes parents adoptifs auront sucé jusqu'à la moelle ton énergie avant de te jeter aux ordures avec tes chaussettes trouées malgré quelques raccommodages indignes d'un aveugle atteint de parkinson...Quêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.1 -
Haaa la foundry, c'était le fer de lance de Neverwinter au tout début...
Mais entre les bugs, une interface pas très intuitive, des bugs, les fermetures à répétition, j'ai parlé des bugs ???, les joueurs ont fini par déserter la place.
Enfin... je tiens à remercier tous les Fondeurs qui ont suer sang et eau pour nous offrir des scénario parfois supérieur aux mods officiels.
Merci a vous !J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?1 -
En me reconnectant pour tester Undermountain - Aah, comment passer à côté d'une visite de Montprofond, le plus fameux des donjons ... - je viens d'apprendre que la foundry n'était plus !
Quel vil crime de lèse majesté s'il en est ! Mais que fait Elminster ?!
Je me doutais de quelque chose dans le genre car dans l'écran de connexion il n'apparaissait plus le bouton "Foundry" qui apparaissait toujours, souvent grisé et inaccessible, même lorsque la Foundry était en cours de mise à jour.
Bien sûr que je comprends Cryptic et Perfect World de cesser de le mettre à jour par aveu de manque de temps et/ou de compétence, je conçois bien que ce joyau était toujours plus difficile à ciseler ...
Ce que je regrette profondément, c'est que jamais ils n'aient fait en sorte de nous permettre de conserver une version offline de la foundry, loin de leurs potentielles velléités de suppression.
Nous vivions tous nous fondeurs avec cette terrible épée de Damoclès au-dessus de la tête ... et c'est une des raisons principales pour laquelle j'ai cessé de créer la suite de mes modules : parviendrons-nous à terminer nos quêtes et nos modules avant que la foundry ne ferme définitivement ? On a tous lu en petit caractère ce contrat qui précisait que l'éditeur pouvait la supprimer du jour au lendemain sans recours possible de la part des joueurs. Il nous faisait la grâce de nous prêter leur outil pour créer du contenu, il n'a jamais été question de nous offrir des garantis.
Je prenais en effet grand plaisir à parcourir mon propre module Ravenloft de temps en temps, cette foundry que j'avais passé 600 heures et plus à créer ... Que de nuits blanches incroyables ! ... Je me revois bataillant parfois des heures pour trouver le bon angle de placement d'un objet, ou faire soixante dix essais pour peaufiner une cascade d'effet improbable. Dans un autre module dont j'étais si fier, hélas peu arpenté par les joueurs ne sachant même pas qu'il existait, j'ai créé en juxtaposant un à un patiemment des objets "toile" une gigantesque toile d'araignée d'une taille supérieure à l'écran drow violet que la foundry mettait à notre disposition, j'ai transformé cette toile en brasier qui donnait vraiment l'impression d'une propagation des flammes tant le peu de RAM dont nous disposions à l'époque empêchait de transformer instantanément l'un de mes 150 objets "toile" en 150 objets "brasier"... et, en mode test ou en mode jeu, je constatais que, une fois allumée, le feu se propageait bien petit à petit à toutes mes toiles, dont chacune disparaissait dès que le brasier apparaissait, qui lui-même disparaissait dès que le tout dernier brasier apparaissait. La RAM faisait le reste, et enflammait durant une dizaine de secondes puis transformait en des dizaines de tas de cendres le toit de toile qui recouvrait cette caverne remplie d'araignées géantes de la taille d'une petite maison.
Certes, rien de tout ça n'était parfait - elle n'est pas de ce monde - mais je peux dire aujourd'hui que jamais je n'avais passé autant de temps à créer des histoires et des aventures que dans ce petit monde de fondeur.
Bien sûr, mon expérience de foundry ne s'est pas arrêté - loin de là - à uniquement créer mes modules - bien que c'était certainement ce que je préférais faire sur Neverwinter, le reste du jeu et sa progression si difficile générait en moi beaucoup de frustration malgré l'effort colossal et continu de tous ses développeurs pour le renouveler j'en suis bien conscient.La foundry c'était aussi la découverte de dizaines voire de centaines de modules créés par sa communauté, dont je n'étais qu'un petit maillon et ce malgré une très forte implication personnel à ses débuts.. C'était les modules joués et applaudis par des milliers de joueurs et plus, et aussi ces modules que j'ai peut-être été un des seuls à découvrir en plus de leur auteur. C'était une époque, faite de grande joie et de grands défis. C'était la passion avec un grand P.
Cela fait plusieurs années que le manque de renouveau de l'outil, ses fermetures parfois très longues à répétition, et ses bugs de plus en plus bloquants, m'avaient éloigné de lui bien sûr. Je n'étais pas le seul et je comprends que l'outil a fini logiquement par ne plus être rentable.
Avant Neverwinter, j'ai beaucoup - euphémisme - joué à Neverwinter Night disposant du fabuleux outil Aurora pour créer des quêtes ... Est-ce que la foundry aurait existé sans Aurora d'ailleurs ? J'en doute tant les similitudes étaient flagrantes.
Et bien, près de vingt ans plus tard, aujourd'hui, si je veux, en quelques clics, je peux encore jouer mes modules Neverwinter Night, pour peu que je recharge les différents toolsets nécessaires. Aurora était entièrement offert à sa communauté. Pas la foundry.
Et, bien sûr, on le savait. On a signé en connaissance de cause, certes. On serait de mauvaise foi de proférer le contraire.
Mais avant de le fermer, il aurait je pense fallu ne fut-ce que par simple décence et respect du travial accompli - il n'était pas destiné à disparaitre sans qu'on ait notre mot à dire - non pas offrir aux fondeurs ayant passé des milliers d'heures à créer, réparer et peaufiner leurs modules, quelques médailles et capes - merci du cadeau au passage - , mais bien un pack offline nous permettant au moins de rejouer de temps en temps dans nos modules et d'ainsi pouvoir continuer à le sentir vivant quelque part, même dans seulement son propre PC.
Ou mieux encore, pourquoi ne pas réserver une petite place sur un serveur réinitialisé avec une vieille sauvegarde - oui, une de celle qui datait de l'époque où les téléporteurs générés dans Aurora fonctionnaient encore sans tout faire planter ... et de créer un neverwinter foundry qui ne serait pas destiné à autre chose que de rester figé dans son code pour l'éternité afin de permettre aux vieux fondeurs comme moi de temps en temps y retrouver quelques bons souvenirs de son époque glorieuse en rechargeant des vieux modules ? Après tout, rien que la communauté FR a du créer peut-être des milliers de modules, et ce serait top de pouvoir permettre à qui veut d'y rejouer, même si ce n'est pas avec leurs propres persos ... même si cela n'offre aucune récompense en stuff ou en diamants astraux ...
Serait-il possible de transmettre l'idée aux développeurs ? Juste la possibilité, même si c'est en dehors du jeu officiel, de rejouer dans nos vieux modules , avec même des pnjs pré tirés ou impossible à leveller peu importe ?
Après tout, du côté de la concurrence, il y a un célèbre morpg qui va sortir prochainement un duplicata de ce qu'il était au tout début de son existence. Y'a plus qu'à !
Hélas, j'ai peu d'espoir, il faudrait sans doute que cela soit plébiscité par des milliers voire des millions de joueurs et aujourd'hui, je suis triste de me dire que jamais plus je ne pourrais retourner fouler le sol de mes modules et de mes divers labyrinthes truffés de pièges et de personnages hauts en couleurs ... et triste de ne plus jamais pouvoir revivre notre fameuse campagne du SER (Service d'espionnage royal) qui restera donc à jamais inachevé ... comme toutes les bonnes histoires finalement.
Allez, c'est l'occasion de faire un petit coucou à Tilbardaga, Ksou, Black Dragon, ou encore Ulikiras ... Pour moi l'aventure de la foundry et de Neverwinter n'aurait évidemment pas eu le même cœur sans vous.
Merci à tous pour tous les défis et délires vécus ici ensemble et heureuse rencontre à tous et toutes !
Et n'oubliez pas : au royaume de l'imaginaire, le Temps qui passe n'est jamais une barrière !
Alors, certes la foundry est mort... Vive la foundry ! Elle est morte, mais en même temps, elle vit toujours quelque part, et avec elle, nos milliers de mondes et de défis à tous nos vaillants aventuriers, si vivants encore dans nos mémoires !
Qu'on se le dise car hélas on est bien impuissant pour pouvoir obtenir d'avantage ... et bon jeu à tous.
Sincèrement et fondeurement vôtre, Itikar.Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)1
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives