Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Undermountain : Quête d'introduction : Une invitation importante

Options
percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Le Seigneur Neverember requiert votre présence !

Nous vous invitons à utiliser cette discussion pour poster vos commentaires concernant la nouvelle quête d’introduction d’Undermountain. Comment s’est-elle déroulée avec vos nouveaux pouvoirs et nouveaux équipements ? En fait, comment se sont déroulées vos 5 premières minutes de jeu ? Faites-nous part de votre expérience ! =)

L’aventure vous appartient ! Et merci d’avance !
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube

Réponses

  • reed470
    reed470 Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour !

    Je vais faire part de mon expérience de jeu surtout sur le combat.
    J'ai vraiment une sensation de "retour" en arrière, avec un choix vraiment réduis pour personnaliser sont style de jeu.

    Je pourrais sortir une liste de chose que je n’apprécie pas mais je doute que se soit utile. L'avantage c'est que pour les nouveaux joueurs se sera peut être plus simple pour eux.

    Rajouté de la difficulté sur ce jeu qui devenais de plus en plus simple est une super idée, mais sur cette nouvelle version je n'accroche vraiment pas du tout.

    Je pense qu'un compromis doit être fait pour espérer conserver un style de jeu dynamique.

    J'attends d'en voir plus et peut être aussi d'autre modif de dernière minute. ;)
  • kuronososhiki#1500
    kuronososhiki#1500 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Pareil Que reed470, je m'attendais a bien mieux, au final les persos vont tous se ressembler car il n'y a plus de systeme de configuration "unique" moi qui avait acheté 2 emplacements de configuration pour mon archer pour avoir des "builds" differents ne servent plus a rien (j'espere que vous allez rembourser en zen les joueurs pour cela meme si ca m'étonnerait beaucoup), les persos ne tapent plus, choix limité en configuration, augmentation de la difficulté pas sur en faites les persos des joueurs sont juste nerfé pour faire croire que la difficulté augmente. Honnetement je m'attendais a beaucoup mieux. Par compte j'espere aussi que durant la Mise a jour officiel vous allez donner aux joueurs des jetons de changement de race gratuit car la classe Humain n'as plus l'avantage d'avoir des points héroïque pour les talents car l'onglet a disparu donc plus d'utilité d'etre humain -_- . J'attend de voir les modifs qui va avoir lieu car là pour le moment tres loin d'accrocher.
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Options
    Pareil Que reed470, je m'attendais a bien mieux, au final les persos vont tous se ressembler car il n'y a plus de systeme de configuration "unique"
    Par compte j'espere aussi que durant la Mise a jour officiel vous allez donner aux joueurs des jetons de changement de race gratuit car la classe Humain n'as plus l'avantage d'avoir des points héroïque pour les talents car l'onglet a disparu donc plus d'utilité d'etre humain

    Pour moi il y a bien pire que ça, quelque soit la classe il n'y a aucune caractéristiques "préférentielle". Par exemple, la constitution donne le même bonus/malus pour un magicien ou un tank !!! Donc quitte a donner un jeton de changement de race donnez aussi un "Jeton de changement de classe" et simplifiez vous encore plus la programmation en limitant a 3 classes : la classe DPS, la classe SOINS et la classe TANK. :-1:
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • wirios
    wirios Member Messages: 103 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Jusqu'à ce que j'ouvre le coffre de "récompenses" de Neverember, très bien et là, la déconfiture. On nous propose un set d'équipement qui se veut nécessaire pour la nouvelle zone ou du moins avec un réel intérêt sauf que non en fait. Je sais bien que gagner du temps est cruciale en développement de jeu mais là franchement autant forcé le joueur à faire la quête d'introduction de la Barovie pour obtenir cela. Je pense qu'obtenir un peu d'équipement de compagnon dans ce coffre ne serait pas un luxe non plus étant donné les changement du jeu. Pour un nouveau joueur cela sera certes un bon début mais pour tout les joueurs qui ont joué suffisamment longtemps pour avancer un peu dans le jeu ne verront pas cela d'un bon oeil. Il faudrait au moins lui donner un peu plus de stats ou un réel intérêt avec des statistiques nécessaire aux nouvelles zones/nouvel campagne.

    Passant cet déconfiture, je me suis avancé dans l'histoire et, même si cela rebutera certainement certains, il est plaisant de voir le jeu revenir à une ambiance/un background plus poussé. Pour ma part, faire une quête pour me mettre dans l'ambiance puis après faire du farm de monstres une fois par semaine me laissait plutôt sur ma faim.

    Reste enfin le premier packet de mob taper et là c'est dure. Bien sûr il question d'équilibrage à venir mais l'expérience de combat tel qu'elle est en ce moment est horrible. Tout semble faire des dégâts sauf mon personnage qui est censé être ma source principale de dégâts. Très frustrant donc.

    Tout ceci est du point de vue de mon mage qui est maximisé (et non optimisé ;) ) pour le mod 15.
    Don't believe in you ! Believe in me who believe in you !
    Who the Hell do you think i am ????

    236697tumblrnrt40bHRuU1uq8o6wo11280.jpg
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2019)
    Options
    +1 Pour le problème des points héroïques sur les humains @percemer
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • guychette
    guychette Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Options
    Bonsoir !

    À mon tour de donner un avis ! j'espère que ça sera pas trop long et indigeste !

    Après un tour rapide sur le serveur preview je me suis senti perdu lorsque j'ai voulu tester le gameplay de mon magnifique prêtre. J'avais lu au par avant les changements liés à la classe mais l'article, comme tous les articles relatifs aux changements, était très flou. Changer le gameplay c'est toujours compliqué car il faut un temps d'adaptation très important pour les anciens joueurs d'autant plus lorsqu'on se retrouve presque sans explications face à une nouvelle interface. Pour le moment, et avec le très peu de temps de jeu sur Preview, j'ai trouvé que le système pouvait être prometteur même si à mon sens la corrélation entre les 5 charges rouges et la barre jaune n'est pas claire. Les boules sont juste des recharges pour la jauge ? Dans ce cas pourquoi ne pas remplir directement la barre jaune en tapant ? Dans ce cas les charges rouges pourrait être un boost que l'on choisi de lancer en fonction des actions, un peu comme la ferveur mais en mieux... Si c'est le cas, faudrait rendre l'interaction entre les 2 plus évidente, car pour moi actuellement c'est juste des boules pour charger une barre. Ce qui demande une interaction de trop de la part du joueur et gâche un peu l'ergonomie du nouveau gameplay.

    Ensuite j'ai regardé les fenêtres de pouvoir et d'atouts. Passé la première nausée due à la nouveauté, on peut voir de nombreux points positifs dans la mise en place de ces éléments. Ce qui est juste dommageable c'est que les nouveaux pouvoirs promis ne sont pas niveau 70+ comme on aurait pu le croire, mais nos pouvoirs actuels niveau -70 sont montés en 70+. Le DPS que je connais (qui a commenté plus haut) se retrouve par exemple avec un de ces pouvoir de rotation bloqué jusqu'à ce qu'il grimpe. Ceci augmente à mon sens la sensation de nerf. Des nouveaux pouvoir, OUI. Une nouvelle interface, OUI. Mais pas au détriment de ce qui est déjà acquis.
    Comme beaucoup, je regrette aussi la disparition des talents. Le systèmes de stats miroirs est très intéressant mais juste 5 paires c'est trop peu. à mon sens, 2 fois plus se serait mieux car on perd tout l’intérêt de la création de build. Même si MMOminds restait une bible, c’était toujours très intéressant de comparer les builds et les mélanger pour créer son propre perso qui correspond à son style de jeu. Tant qu'à faire enlevez les talents, ça reviendra au même. Une seule façon de placer les points sera viable.

    Quant aux atouts la simplification est bienvenue, le tri des atouts dans une ligne est agréable. Malgré mon niveau d'anglais, j'ai trouvé ça pas trop mal pour un prêtre (si ça se joue toujours avec les mêmes stats). Par contre je trouve ça très mauvais de mettre les seuls atouts de DPS par rapport à des types de mobs. Il vaudrait mieux enlever cette distinction pour se ne pas trop laisser de coté les DPS.

    Pour finir (je crois) les compagnons, c'est pas bien d'avoir obligé l'utilisation de d’équipement de compagnon pour ceux-ci. Actuellement, ce genre de stuff n'est plus adapté ou bien trop cher pour le commun des mortel. Mais je suis d'accord d'un point de vue rollplay. Juste, ajoutez en masse pour que ça ne se ressente pas. j'espère obtenir un pack pour compagnon à la sortie du module avec de l'équipement correct.

    Pour conclure ce que vous avez réalisé part d'une bonne intention. Mais comme souvent, ce n'est pas fini. Augmenté la difficulté en nerfant les DPS n'est pas une solution viable. Mais c'est vrai que ça fonctionne comme vous le souhaitez : si les DPS ne tapent plus, on a besoin d'un bon tank et d'un heal. CQFD. Mais c'est une façon de faire très fainéante, à mon avis et ce n'est pas du tout une façon qualitative.

    Merci pour votre attention.
    Bon jeu et bon dév !
    Cordialement, Vegvisir.
  • wirios
    wirios Member Messages: 103 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2019)
    Options
    guychette a écrit: »
    Pour finir (je crois) les compagnons, c'est pas bien d'avoir obligé l'utilisation de d’équipement de compagnon pour ceux-ci. Actuellement, ce genre de stuff n'est plus adapté ou bien trop cher pour le commun des mortel. Mais je suis d'accord d'un point de vue rollplay. Juste, ajoutez en masse pour que ça ne se ressente pas. j'espère obtenir un pack pour compagnon à la sortie du module avec de l'équipement correct.
    Personnellement je suis totalement d'accord sur ce point là et je me permet de ré-insister sur le fait qu'il me semble on ne peut plus logique que nous devrions avoir des équipements de compagnon dans les récompenses de la première quête du nouveau module.
    Un équipement passe-partout avec une stat offensive et une défensive au moins et éventuellement un slot offensif et défensif sur chacun d'eux par exemple.
    Le fait que le compagnon soit aujourd'hui la plus grosse partie du personnage et le voir sans rien provoque, à mon sens, une forte impression de nudité et de médiocrité du personnage.
    Don't believe in you ! Believe in me who believe in you !
    Who the Hell do you think i am ????

    236697tumblrnrt40bHRuU1uq8o6wo11280.jpg
  • reed470
    reed470 Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Me voilà de retour après qq modification bien réfléchi et une petite maj.

    Je pensais pouvoir rédiger un avis constructif mais je pense pas que se soit possible au vu de ma grande déception. Même si tout peux changer… on vois clairement votre objectif !

    Des points positifs sont surement présent mais la quantité de chose négative qui me gâche le plaisir de jeu obscurci clairement ma « vision ».

    Me faire démolir par de simple mob n’est pas la chose qui m’énerve étrangement. Ce qui m’agace vraiment, il faut le dire, c’est qu’on subi le plus gros nerf de l’histoire de neverwinter si je ne me trompe pas. J’ai aimé jouer neverwinter car c’était un mmo pas comme les autres et dynamique ! Clairement de mon point de vu ce n’est plus le cas. Un bon vieux calque sur le cap de critique et un choix très réduit sur le style de jeu (pouvoirs, talent…).

    Je prend le risque de passer pour un rageu en écrivant ces qq lignes mais cela reste quand même mon point de vue, je pense avoir fait mon temps sur neverwinter car je n’accroche vraiment plus.

    Merci d’avoir pris le temps de lire ces lignes.
    Bonne continuation.
  • ddj973
    ddj973 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,

    Je suis venu faire par de mon expérience sur le jeu. Concernant le campagne , je la trouve plutôt sympa, la progression est rapide et l'aventure est intéressante. Cependant, il reste de points à améliorer, notamment sur le gameplay. Je pense à l'occurrence à la nouvelle interface pour les pouvoirs. J'aime bien la nouvelle présentation. Elle simple et plutôt et très claire mais il manque encore l'explication pour tous les pouvoirs et leurs effets. Pour le moment, je trouve qu'il a pas suffisamment pouvoirs de rencontre et de pouvoirs à volonté. Deux ou trois pouvoirs ( à volonté et de rencontre) en plus sera sympa.

    Ensuite, la mécanique de menace n'est pas encore au point : en donjon, je n'ai pas le temps de générer de la menace nécessaire pour attirer les mobs. Par exemple, Le guerrier spé tank n'a plus la compétence pour marquer les ennemis. Conséquence, soit je cours après le mobs pour générer de la menace, soit mon compagnon générer plus de menace que moi, ce qui est gênant. Je suis d'accord pour qu'on donne plus importance à l' utilisation des pouvoirs de rencontre ( ce qui explique le temps de recharge plus long et leurs puissances ) mais il faut donner guerrier spé tank un pouvoir à volonté pour marquer et/ou provoquer les ennemis à distance.


    Enfin, pour le guerrier spé dps, entre en lice génère trop de point d'action (1409,8% voir image). Je pense que c'est un bug. Et certain artéfact sont trop puissant malgré la mise à jour ( bug encore).




    wgnxrlefgsb5.jpg


    uuvpz0looq0v.jpg




  • ddj973
    ddj973 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Options
    wirios a écrit: »
    guychette a écrit: »
    Pour finir (je crois) les compagnons, c'est pas bien d'avoir obligé l'utilisation de d’équipement de compagnon pour ceux-ci. Actuellement, ce genre de stuff n'est plus adapté ou bien trop cher pour le commun des mortel. Mais je suis d'accord d'un point de vue rollplay. Juste, ajoutez en masse pour que ça ne se ressente pas. j'espère obtenir un pack pour compagnon à la sortie du module avec de l'équipement correct.
    Personnellement je suis totalement d'accord sur ce point là et je me permet de ré-insister sur le fait qu'il me semble on ne peut plus logique que nous devrions avoir des équipements de compagnon dans les récompenses de la première quête du nouveau module.
    Un équipement passe-partout avec une stat offensive et une défensive au moins et éventuellement un slot offensif et défensif sur chacun d'eux par exemple.
    Le fait que le compagnon soit aujourd'hui la plus grosse partie du personnage et le voir sans rien provoque, à mon sens, une forte impression de nudité et de médiocrité du personnage.

    Je suis d'accord avec toi
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Options
    Merci pour vos retours :+1: (transmis aux devs)

    pour l'équipement de compagnon, je n'ai pas vérifié dernièrement, mais effectivement les appels aux armes sont actuellement devenus le meilleur moyen de s'en procurer, et il me semble qu'ils sont déliés et peuvent être vendus à l'hôtel des ventes à des prix très abordables, je ne pense pas que ce soit un problème pour les nouveaux joueurs, d'autant plus que l'annonce est disponible et que les joueurs peuvent anticiper pour le prochain évènement
    (en plus des escarmouches qui en donnent aussi)
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube