Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Undermountain : Aperçu du Sorcier

Options
percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Postez ici vos commentaires concernant les changements du Sorcier.

Le point le plus important à retenir concernant les classes : Les développeurs continuent encore d’apporter des changements aux pouvoirs des classes, à la fois au fonctionnement et aux nombres. Vous avez accès à ces changements plus tôt que d’habitude, c’est pour cette raison que nous souhaitons vous préciser que tout ce que vous verrez sur le serveur Preview sera encore modifié, et parfois même drastiquement juste avant la sortie. Si vous trouvez un build parfait sur le Preview, il se peut qu’il ne sera plus parfait lorsque l’extension sortira officiellement. Les pouvoirs qui vous semblent très puissants pourraient également ne plus être aussi puissants. Nous vous demandons donc d’être patients face à ces changements.

Par ailleurs, il y a quelques problèmes connus dans les premières notes de version du serveur Preview, en particulier dans les talents. Plusieurs talents font référence à des pouvoirs qui ne sont pas disponibles lorsque le talent est débloqué, et dans de rares cas, à des pouvoirs qui n’existent plus. Nous mettrons à jour ces talents dans une future mise à jour du serveur Preview.

Comme toujours, merci d’avoir pris le temps de lire ceci, et d’avoir joué sur le serveur Preview. Nous attendons avec impatience vos commentaires !
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube

Réponses

  • cybererox2000
    cybererox2000 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Options
    Moins de design type "flammes verte" pour un lieurs d'âme svp ! le mauves c'est cool pour un manipulateur de magie noire et suffisamment rare sur le sorcier comme ça (7 sort mauves au total ce qui fait pas beaucoup de possibilité de build à thème) ! x')
  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,
    je suggère au développeur de prévoir un pack fumigène mauve pour Cybererox2000 qui lui permettrait de changer la couleur de ses sorts. 50000 DA me semble le prix juste. Bien sur, il ne marcherait qu'une fois, et que pour un sort.
    Bref, blague à part, voici ma première analyse et quelques idées pour le sorcier :

    - Le regroupement des sorts tels que faits à l'heure actuelle n'est pas une mauvaise chose. Cela va offrir de nouvelles perspectives.
    - Par contre, ce qui me dérangent c'est la trop grande simplification de la mécanique de classe : la malédiction. C'est d'ailleurs elle qui rendait un sorcier plus complexe à jouer qu'il n'y paraît. Et la complexité n'est pas forcément une mauvaise chose. Reste aussi, que l'on ne sait pas à l'heure actuelle, quels sont les sorts qui posent et enlèvent une malédiction. C'est très dérangeant pour la voie Chantre de l'enfer, surtout pour le talent qui permet de faire 75 % de dommages supplémentaires à une cible maudite.
    - Les trois type de malédictions existantes jusqu'à présent n'ont jamais vraiment fonctionné comme elles auraient dues. Je ne suis pas contre leur simplification, mais de la à passer qu'à une malédiction mineure, cela appauvrit le sorcier. Je suggère de réintroduire la malédiction "normale" et de la faire fonctionner comme elle aurait dû ; c'est à dire donner un bonus (dégâts, buff, debuff, etc) à sa levée et/ou dans le temps. Quand à la malédiction mineure, la conserver pour des dégâts en continus est une bonne chose.
    - Le nouveau fonctionnement de flamme tueuse est fun. Je suggère que soit posée une malédiction normale au lieu d'une malédiction mineure.
    - L'apparition des éclats d'âmes pour les deux voies est une bonne chose. (C'est l'essence même du sorcier) . Cependant leur exploitation est devenue trop réductrice. Si je prend la voie DPS (la voie heal est encore trop boguée à l'heure actuelle), ils ne servent qu'à l'utilisation de Immolation de l'âme. Je suggère qu'ils puissent aussi servir à renforcer les malédictions en fonction de leur nombre ; ce qui mettrait le joueur devant le choix des dégâts immédiats ou dans le temps et donnerait au rôle-play, du sorcier, toute sa dimension.

    En conclusion :
    Epurer et regrouper les sorts tel que prévu n'est pas une mauvaise chose, mais trop en simplifier leur utilisation ne va pas dans le bon sens. Pour ma part, il est normal que dans un jeu, certaines classes soient plus complexes à jouer que d'autres. Les mécaniques et les interactions sont avant tout une question de goût et l'investissement dans cette dernière dépend de l'intérêt qu'on lui porte. Si il n'y a plus vraiment d'intérêt à jouer une classe du fait de sa trop grande simplification, alors prévoyez de donner un pack de fumigène à chaque joueur. Ils pourront au moins, changer la couleur de leurs sorts… .
  • charlyaes32
    charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
    Options
    randdrick a écrit: »
    Bonjour,
    je suggère au développeur de prévoir un pack fumigène mauve pour Cybererox2000 qui lui permettrait de changer la couleur de ses sorts. 50000 DA me semble le prix juste. Bien sur, il ne marcherait qu'une fois, et que pour un sort.
    Bref, blague à part, voici ma première analyse et quelques idées pour le sorcier :

    - Le regroupement des sorts tels que faits à l'heure actuelle n'est pas une mauvaise chose. Cela va offrir de nouvelles perspectives.
    - Par contre, ce qui me dérangent c'est la trop grande simplification de la mécanique de classe : la malédiction. C'est d'ailleurs elle qui rendait un sorcier plus complexe à jouer qu'il n'y paraît. Et la complexité n'est pas forcément une mauvaise chose. Reste aussi, que l'on ne sait pas à l'heure actuelle, quels sont les sorts qui posent et enlèvent une malédiction. C'est très dérangeant pour la voie Chantre de l'enfer, surtout pour le talent qui permet de faire 75 % de dommages supplémentaires à une cible maudite.
    - Les trois type de malédictions existantes jusqu'à présent n'ont jamais vraiment fonctionné comme elles auraient dues. Je ne suis pas contre leur simplification, mais de la à passer qu'à une malédiction mineure, cela appauvrit le sorcier. Je suggère de réintroduire la malédiction "normale" et de la faire fonctionner comme elle aurait dû ; c'est à dire donner un bonus (dégâts, buff, debuff, etc) à sa levée et/ou dans le temps. Quand à la malédiction mineure, la conserver pour des dégâts en continus est une bonne chose.
    - Le nouveau fonctionnement de flamme tueuse est fun. Je suggère que soit posée une malédiction normale au lieu d'une malédiction mineure.
    - L'apparition des éclats d'âmes pour les deux voies est une bonne chose. (C'est l'essence même du sorcier) . Cependant leur exploitation est devenue trop réductrice. Si je prend la voie DPS (la voie heal est encore trop boguée à l'heure actuelle), ils ne servent qu'à l'utilisation de Immolation de l'âme. Je suggère qu'ils puissent aussi servir à renforcer les malédictions en fonction de leur nombre ; ce qui mettrait le joueur devant le choix des dégâts immédiats ou dans le temps et donnerait au rôle-play, du sorcier, toute sa dimension.

    En conclusion :
    Epurer et regrouper les sorts tel que prévu n'est pas une mauvaise chose, mais trop en simplifier leur utilisation ne va pas dans le bon sens. Pour ma part, il est normal que dans un jeu, certaines classes soient plus complexes à jouer que d'autres. Les mécaniques et les interactions sont avant tout une question de goût et l'investissement dans cette dernière dépend de l'intérêt qu'on lui porte. Si il n'y a plus vraiment d'intérêt à jouer une classe du fait de sa trop grande simplification, alors prévoyez de donner un pack de fumigène à chaque joueur. Ils pourront au moins, changer la couleur de leurs sorts… .

    Encore une analyse pleine de bon sens que je rejoins en tout point. ;)
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.
  • waterclocker#9312
    waterclocker#9312 Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    +1 Je rejoins tout a fait l’opinion de randdrick!
    Morthos SW 18,2k tenté ou furieux... selon besoin!
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2019)
    Options
    bonjour,
    je suggère au développeur de remettre le pilier de puissance dans chantre de l'enfer et le remplacer par Armes de hadar que rare sont les sorciers haut niveau l'utilises sauf quelques débutants.
    bon ok je sais que les avis sont partagés, mais voila 2 ans que je joue avec pilier de puissance et la j'ai l'impression que mon sw joue avec un membre en moins.
    je respecte énormément le job des développeurs qu'ils ont en ce moment du taf, mais voila c'est pour une raison de jouabilité.
    Post edited by magik30 on
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Options
    j'ai autre chose a demander que faire avec l'enchantement coeur de feu 14 et celui de l'anniversaire ?
    on ne peux pas les monter bloqué a 14, serais bien de nous proposé un échange équivalent en 14 pour les monter plus haut.
  • waterclocker#9312
    waterclocker#9312 Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    Pour ma part le feeling n'y est pas!
    Il y a pilier de puissance bien sure, mais aussi de pouvoir appliquer mes propres malédictions.
    En plus d'avoir enlevé toute personnalisation avec l'arbre des talent remplacé par 5 choix sur 10, dont 2 niveau 80!
    Morthos SW 18,2k tenté ou furieux... selon besoin!
  • blodomen54
    blodomen54 Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Options
    malheureusement faut pas se leurer ils veulent que le sorcier soit le soigneur point et c'est ce qui m’énerve .Investir sur une classe le monter en max dps pour qu'au final il soigne les autres ça me frustre que je me dis il est tant de passer a autre chose ne plus me casser la tête dans ce jeu qui va s’arrêter si ça continu comme ça .
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Options
    Les mecs c'est un grand changement pour toutes les classes (refonte) faut tout refaire, c'est normal que tous le monde vas taper moins fort. sa sers a rien de pleurer sa doit ce faire et voila...moi je cherche a comprendre la gestion des pets c'est un peu floue , je n'arrive pas a mettre les pets comme je joue actuellement 4 légendaires et 1 violet ( tigre de chult invoqué) archon de l'air, archon de feu, sapeur, et roncelame, je vais voir, et par la suite si cela ne me conviens pas je jouerais a d'autres jeux.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    Meow ^^
    Idem pour les pets, pour avoir passé 1h sur le preview à regarder ça, hé bien ça reste très flou, je sens la carotte danslc lol.

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • waterclocker#9312
    waterclocker#9312 Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Tu dis la C dans le C... de un les bonus on changer beaucoup... de ce que j'ai vu, ce qui est le mieux dans le moment n'a plus la cote dans le mod 16... faudrait que je retrouve une charte des bonus de compagnons. Mais de la façon dont c'est battis, il vous faudra de nouveau pet tout simplement... le meilleur bonus dps semble être lion doré avec sont 8%... regarder les prix a l'HV. Et puis le compagnons invoqué n'a plus tant d,importance si ce n'est que le type choisis qui vous donnera un bonus selon votre collection... les bonus de compagnons sont choisi selon trois classe, 5 chois au total et sont indépendant du compagnons invoqué qui ne permet que de choisir le bonus en % selon sont types.
    Morthos SW 18,2k tenté ou furieux... selon besoin!
  • waterclocker#9312
    waterclocker#9312 Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    Sa ne semble pas fonctionné parfaitement encore... beaucoup trop de bug pour ce faire une vrai idée du mod 16... alors je ne chiale pas pour le dps... tant que toutes les classes sont touché et c'est le cas alors... Mais j'espère vraiment qu'il vont faire des modification sur le SW, je ne retrouve plus aucun feeling a le jouer! J'aimais cette classe, même si j'en ai bavé pour en faire un dps convenable. C'est mon main maintenant depuis + 1 ans, alors je dois avouer que la preview me fait peur.
    Morthos SW 18,2k tenté ou furieux... selon besoin!
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Options
    salut les jeunes,
    dites moi, le principe pour l'équipement du pet reste toujours le même que le pet invoqué ?
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Options
    puré 3 jours sur le preview et je n'arrive pas a jouer sans le pilier de puissance, bon ben c'est foutu pour moi....!!en plus j'ai monté mon féérique a fond..euhhh elle est ou la différence...désolé je ne met plus un centime euro dans ce jeu.
    ..
  • narugatsuto01
    narugatsuto01 Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Options
    Humm, magik30, pour les familiers, (bon c'est pas vraiment le post pour parler de ça vu que là c'est pour parler des sorcier normalement ^^) de ce que j'ai vu, c'est que par exemple, maintenant, tu ne peux plus, sur le mod16, mettre des anneaux que ton perso met, tu peux seulement mettre au pet des équipements pour familiers, le familier invoqué n'a plus rien à voir avec la version du live actuel, dans le 16, il sert juste pour ses sorts (par ex si tu prends un pet heal bah il aura plus le bonus de pet actif, juste ses sorts) car pour les bonus, tu peux choisir en cliquant sur les 6 cases en bas à droite 3b45emn4vzlm.png

    Par contre, sur le client FR, tout comme l'anglais, il y a pas mal de sorts qui ont la description des sorts actuellement sur le live, par exemple, la malédiction du sorcier (le TAB) a été enlevé mais une bonne partie des sorts ont toujours ça dans leur description, ça et la synergie aussi, c'est de même pour les passifs, j'ai dûe mettre le jeu en anglais pour avoir la bonne description (même si certaine ont encore l'ancienne description)
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Options
    très bien expliqué merci^^ donc on équipe que le pet avec le quel on veux jouer ?
  • narugatsuto01
    narugatsuto01 Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Options
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Options
    ok super les mecs j'ai eu la réponse dans l'autre post et encore merci^^ =)
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Options
    bon maintenant reste a savoir si ils vont remettre le pilier de puissance pour la config dps. :/
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2019)
    Options
    je fais quoi avec les 2 emplacements config que j'ai acheté a l'époque ?
    sur le live je peux choisir config1templock ou config2 dps, mais sur le preview cela ne marche pas.
    Est-ce que j'aurais le choix de faire 2 config dans le mod 16 ?
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Options
    narugatsuto01 a écrit: »
    Par contre, sur le client FR, tout comme l'anglais, il y a pas mal de sorts qui ont la description des sorts actuellement sur le live, par exemple, la malédiction du sorcier (le TAB) a été enlevé mais une bonne partie des sorts ont toujours ça dans leur description, ça et la synergie aussi, c'est de même pour les passifs, j'ai dûe mettre le jeu en anglais pour avoir la bonne description (même si certaine ont encore l'ancienne description)

    La version FR est effectivement moins actualisée. Une première passe de traduction a été effectuée vendredi, et tout sera mis à jour au fur et à mesure.
    Si des descriptions sont également étonnées en anglais, je serai également intéressé de savoir lesquelles afin de transmettre ceci aux développeurs.

    Merci pour vos retours
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    Meow @magik30
    Oui tu pourras.

    C'est juste le fait que ça soit le preview, comme le ZenShop n'est pas "activé" pour tout. (exemple le VIP Live -> No Vip preview).
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Bonjour,
    Bon le Dev Blog paru ce jour sur le Sorcier Dévastateur n'est guère plus rassurant que le sorcier à ce jour sur le Preview.
    Je continue à penser que le système de dégâts est absolument pas au point ; cependant si je m'en réfère à l'existant il est navrant de constater que le sorcier redeviendra uniquement le soutient de ses pets (Son esprit et son compagnon invoqués font des dommages que lui-même n'ose pas imaginer, même dans ses rêves les plus fous). Pour celles et ceux qui jouent cette classe depuis le début, cela doit réveiller en vous de mauvais souvenirs… ( Je fais référence à la fameuse correction de l'esprit invoqué… .)
    Quoiqu'il en soit, bien des choses ne vont pas ( si les choses restent en état), comme par exemple :
    - Utiliser la malédiction mineur comme source de dégâts complémentaire ne servira pas, vu que les dégâts qui en découlent sont ridicules. ( A coup de 54 points de dommage, le mob va énormément souffrir avant de mourir…).
    - Les dégâts d'armes ne semblent pas s'appliquer sur les pouvoirs de rencontre ni même sur les malédictions.
    - Il me semble qu'Immolation de l'âme ne fait pas de DOT (comme décris) alors que c'est devenu la mécanique de base du Chantre de l'Enfer….

    A ce jour, je ne peux en conclure que Cryptic à décidé de redonner le développement du sorcier aux développeurs qui l'ont tué il y a 3 ans. A moins que la voie DPS ne soit qu'une excuse et que le but non avoué est de le transformer uniquement en soigneur… Si tel est le cas, les classes DPS restantes devront trouver quelqu'un d'autre pour soigner leurs petites fesses.
    Post edited by randdrick on
  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Pour compléter mon post précédent :
    - Immolation de l'âme fait bien des DOTs mais utilise jusqu'à 3 fois plus d'éclats d'âmes que prévu par activation, c'est à dire :
    * 6 éclats d'âmes quand la jauge est vide et ou contient 6 éclats d'âmes.
    * 12 éclats d'âmes quand la jauge comprend 12 éclats d'âmes
    * 18 éclats d'âmes quand la jauge est plein avec ses 30 éclats d'âmes… .
    - Les DOTs (comme ceux infligés par Etreinte de Hadar) ne donnent plus d'éclats d'âmes. Ainsi, chaque pouvoir de rencontre génère un seul éclat d'âme ainsi que chaque utilisation d'un pouvoir à volonté ou quotidien… Taper 30 fois pour remplir à fond sa jauge qui se vide en 2 utilisations d'immolation de l'âme… C'est voulu ou c'est du FdG ?

    Et aussi : :
    - Les malédictions ne se lèvent jamais ce qui fait que la plupart des sorts du sorcier ne fonctionnent pas ! Youpi !
    Exemple : impossible d'invoquer un esprit asservi avec Etreinte de Hadar comme indiqué.
    - Mort rampante ne se déclenche quasiment jamais (à moins qu'il se déclenche qu'une fois toute les 5 secondes, sic) et ne fait jamais les dégâts escomptés.

    (Suite au prochain épisode)
  • magik30
    magik30 Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2019)
    Options
    je viens de mettre a jour mon perso dans le preview, une fois tout bien réglé j'ai essayé dans omu, alors en tentation en solo pas la peine les 3 gorilles te font avaler des tends et en dps 30 secondes pour me faire les 3 gorilles au lieu de 4 secondes en live.
    c'est de l'abus monumental.
    je sais que c'est pas encore fini, y a encore des ajustements, mais c'est mal parti...
    j'ai impression d’être rétrogradé au niveau 10.

    Commentaire édité par la modération @percemer - ne respectait pas les Règles officielles des Forums Perfect World.
    Post edited by percemer on
  • waterclocker#9312
    waterclocker#9312 Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    Pour ma part, je commence tranquillement a perdre l’intérêt!
    Avoir autant galéré pour être au top et en arriver la!
    Des années a monté un build pour que l'ensemble de l'énergie investi deviennent obsolète
    Parce que soyons honnête, il faut une build endgame au sorcier pour avoir le niveau d'un gwf a titre d'exemple.
    Et la ne plus sentir cette puissance chèrement acquise par des mois et années de farming... bof pas pour moi!
    Bien hâte de voir ce mod la live... peut-être la fin pour moi.
    :(
    Morthos SW 18,2k tenté ou furieux... selon besoin!