Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

dégats des artéfacts beaucoup trop faibles - lier leurs dégats à l'arme, la puissance ou nv stat

amystone
amystone Member Messages: 19 Utilisateur Arc
Modifié (novembre 2018) dans Suggestions & critiques
Bonjour,

J'ai un passe temps dans Neverwinter : je collectionne les artéfacts. Je les ai presque tous essayés et lus. Une chose que je trouve vraiment troublante est les dégats qu'ils font, même en mythique. Je suis un TR 11k, ce n'est pas du très haut niveau, et pourtant je fais plus de dégats avec une seule attaque de base (à volonté) qu'en activant la plupart des artéfacts qui se rechargent généralement en une minute minimum, même ceux dont la vocation unique est de ne faire que des dégats (comme le tyrannoeil ou le coeur de dragon bleu pour ne citer que ceux-là). Activer un tel artéfact contre un sbire 70-72 même hors instance ne fait presque pas bouger sa jauge de vie. Même si certains ont des dégats en aoe, ceux-ci sont généralement négligeables à mon niveau, alors que d'autres joueurs avec plus de GS font encore le triple ou plus de dégats que moi, alors n'en parlons pas.

Du coup les seuls artéfacts utiles sont ceux qui restent, qui ont de l'utilité d'une autre manière. Mais c'est vraiment dommage, surtout que la plupart des artéfacts ont pour vocation de faire des dégats, au moins entre autres choses. Certains artéfacts ne font que des dégats, et comme ceux-cis sont minimes passé un certain niveau, deviennent des objets de stats alors qu'ils ont des compétences actives. Je ne connais que 2 artéfacts qui font des dégats notables, et un troisième à cause d'un bug. Les autres ne font presque rien.

Evidemment doubler leurs dégats aiderait un peu, mais pas encore suffisamment, et passé un autre niveau ils seraient à nouveau inutiles.

Ma suggestion est la suivante : pourquoi ne pas faire dépendre les dégats des artéfacts (leurs soins aussi d'ailleurs le cas échéant) des dégats d'arme du joueur ou à sa puissance ? Ou définir une nouvelle statistique appelée "efficacité des artéfacts" ? Dans tous les cas, à mon niveau, leurs dégats sont inutiles et je les utilise uniquement pour les autres raisons (cc, buff/debuff, PA, etc) comme la plupart des joueurs. Un artéfact à dégats est un artéfact mort pour bon nombre de joueurs.

Une seconde chose, plus minime, serait de pouvoir améliorer la vitesse de recharge des artéfacts. Le minimum est actuellement de 45 secondes pour 5 artéfacts, plus généralement de 1 minute, alors que l'on recharge à mon niveau ses PA en 20-30 secondes et ses pouvoirs de rencontre plus vite encore. On a souvent l'impression d'attendre son artéfact. Pourquoi ne pas utiliser cette nouvelle stat suggérée pour faire les deux à la fois ? Ou faire dépendre leur recharge de la statistique de rétablissement ?

Je vous remercie par avance de l'attention avec laquelle vous aurez lu mon message.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier