Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[PC] Recensement des bugs liés à la sortie de Neverwinter : The Heart of Fire

Options
percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Modifié (janvier 2019) dans Rapport de bug
hillljve4euq.png

Salutations aventurier(e)s,

Ce fil de discussion servira à recenser les bugs que vous allez rencontrer suite à la sortie de The Heart of Fire.

Si vous trouvez un bug en traversant les Royaumes Oubliés, il serait bien que vous nous le signaliez ici. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire quand vous reportez un bug afin de nous aider à les trouver sur nos machines et les corriger plus facilement (et ce qui rend donc tout le monde heureux :))

C’est simple, il suffit d’utiliser et de compléter ce modèle quand vous reportez un bug :

Sujet : Mettez une description rapide du bug

Reproduction : Décrivez la démarche à suivre pour pouvoir apercevoir ce problème. Essayer d’être le plus précis possible et de détailler toutes les étapes si besoin.

Bug : Rappelez le bug

Notes : Détaillez tous ce qui pourrait nous aider à identifier le problème, par exemple une image ou une vidéo illustrant le problème.

Exemple :

Bouh a écrit:
Sujet : Les cheveux du Sergent Knox sont verts

Reproduction :
- Créez un nouveau personnage
- Réussir le tutoriel
- Se rendre à l’Enclave du Protecteur
- Parlez au Sergent Knox

Bug : Les cheveux du Sergent Knox apparaissent en vert lorsque vous lui parlez.

Notes : Les cheveux du Sergent Knox redeviennent normaux après avoir terminé la quête où il fallait lui parler.

Merci d’avance pour votre aide !

Cordialement,
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Post edited by percemer on
«13

Réponses

  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    Problèmes connus

    Avant la MàJ du 08/11/2018
    • Les quêtes d'Armurerie légère ne peuvent pas toujours être terminées et ne font pas toujours progresser l'Armurerie magistrale.
    • Si le message « Vous ne correspondez pas aux exigences pour cet objet. » s'affiche à l'ouverture du Nécessaire de l'apprenti artisan, essayez de cliquer sur le bouton de tri dans les inventaires de Profession.

    Après la MàJ du 08/11/2018
    • Lorsqu'un joueur active une promo qui accorde le Colis du Stagiaire, il est possible qu'une déconnexion soit nécessaire pour le faire apparaître.
    • Après l'ouverture d'un pack d'artisan, les fenêtres de récompenses n'apparaissent plus. Ceci inclut les coffres-forts, les récompenses d'invocation, les packs variés, etc...
      • Ce problème sera résolu une fois le jeu relancé.
      • Ce problème est également la cause de la persistance de la section du tutoriel invitant le joueur à ouvrir son Nécessaire de l'apprenti artisan.
    • Certains PNJs n'étant pas indispensables aux quêtes peuvent parfois disparaître de l'Atelier. Nos meilleurs hommes sont sur le coup.
    • Le Chapeau rond en coton ne cache pas correctement les cheveux du personnage, ce qui peut avoir des résultats assez peu élégants.
    • Les capes fabriquées ne modifient actuellement pas l'apparence du personnage qui les équipe.
    • Le tutoriel des Professions peut rester bloqué si le client plante pendant que le joueur accepte ses premiers artisans.
    • Cimetière de Neverdeath : la quête Le devoir d'un garde mortuaire ne peut pas être terminée.
    • Dans certaines circonstances, il est possible de se retrouver dans l'Atelier d'un autre joueur.
    Post edited by percemer on
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • tikbek#1824
    tikbek#1824 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Options
    Gérer un Atelier

    - Maelys : Le tableau d'affectation est juste à la sortie de votre bureau (1. Je vais jeter un oeil aux candidatures)
    - Tâches d'approvisionnement en cours 0/3
    - Livraison 12/12
    - Votre caisse de livraison est pleine

    Bug : La caisse d'approvisionnement est pleine mais n'est pas accessible car le tutoriel n'est pas terminé

    Notes : Il faut pouvoir accéder à la caisse pendant le tutoriel
  • coklico
    coklico Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Options
    Sujet : Impossible de convertir la dragonne du compagnon thayen en points de subli

    (Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu mais comme on pouvait recycler ces items là en DA avant, et que l'on peut convertir les anneaux du fidèle en point de subli...)

    Reproduction :
    - Clic droit sur l'item "Dragonne du compagnon Thayen"

    Bug : L'option convertir en point de sublimation n'apparait pas

    Notes : Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu mais comme on pouvait recycler ces items là en DA avant, et que l'on peut convertir les anneaux du fidèle en point de subli, je me dis que c'en est un. Je ne sais pas s'il concerne les autres items de compagnons que l'on peut obtenir dans les HE de la forteresse (pas obtenu d'autre).
  • hendrigibbs
    hendrigibbs Member Messages: 74 Utilisateur Arc
    Options
    bug au niveau de l'--ensemble de la forteresse du rodeur 2-- l'arme principale en orange est a 480 de gs et n'a pas les bonnes statistique , alors que l'arme secondaire est a 540...et cela seulement pour le rodeur ,pour les autres classes les armes sont a 540 les 2...donc a coriger rapidement merci
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    La bulle verte qui indique la marche a suivre pour ouvrir le nécessaire de l'apprenti artisan dans le didacticiel est resté active sur quelques uns de mes perso après avoir ouvert ce pack, c'est gênant !
    La boite de dialogue qui montres les objets/récompense a l'ouverture d'un sac/au passage de niveau ... etc, n'apparait pas ou très rarement.
    Ces deux bug se sont corrigés a l'ouverture d'un sac de récompense.

    La quête qui demande d'aller chercher des œufs de corneille des profondeur n'est pas souvent validée, il faut l'abandonner et la refaire pour réussir au bout de deux ou trois fois a avoir la validation.
    Post edited by alvinlefaiseur9 on
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • eskflowne
    eskflowne Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    Sujet : Gérer un Atelier / contremaitre Maelys

    Reproduction : quête commencée hier, ouverture de la fenêtre au bureau des maîtres pour accepter les 4 candidatures, déconnexion du serveur au moment d'accepter la 3eme. A la reconnexion, validation des deux dernières, mais quête bloquée a 2/4, impossible de l'abandonner via le journal de quête.
    Aujourd'hui, ajout d'une 5ème candidatures, visible dans "Gérer les artisans", mais quêtes toujours bloquée, impossible de lancer l'artisanat/la suite.

    Bug : quête "Gérer un atelier" bloquée a 2/4 candidature suite a une déconnexion serveur

    Notes :
  • charlyaes32
    charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
    Options
    Opération de récupération:
    La quête même accomplie entièrement, si elle est effectué en groupe est bloquée. On ne peut pas parler à Jim.
    Si un membre du groupe quitte le groupe, il doit refaire la quête, mais elle n'est toujours pas validée.
    Une seule option:
    Quitter le groupe, abandonné la quête et la refaire seul.
    Sinon, pas de validation possible avec Jim.
    Je précise tout de même que le journal de quête indique bien que toutes les étapes sont faites et qu'il faut parler à Jim, mais que celui-ci ne parle pas (ou les option sont grisé si on avait fait des répétables).
    Professions:
    La première quête lors de la récupération des objets de la liste (à ramener au contremaitre) n'indique pas qu'il faut avoir un seul objet de la liste, comme indiqué dans la quête "d'intrigue" de l'atelier (avec Tress).
    Au passage, il aurait été judicieux de signaler que les items "+1" sont ceux de base. Car là, au début, c'est très tendancieux d'un item de base avec une petite amélioration.

    Voilà pour mon premier retour ;)
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.
  • aulusmagnus
    aulusmagnus Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Options
    Gérer un atelier : impossible de lancer une tâche d'approvisionnement (bloqué à 0/3 indiquant que la caisse d'approvisionnement est pleine et doit être préalablement vidée). Or, pas de possibilité d'accéder à la caisse d'approvisionnement, qui semble "buggée" => pas d'interaction possible.
    Il est hélas impossible d'abandonner la quête et tenter de la réinitialiser ?
    Merci de bien vouloir prendre en compte ce problème qui semble commun à plusieurs joueurs.
  • azahia#0853
    azahia#0853 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Options
    bonjour,
    je ne sais pas si c'est un bug mais depuis la maj les rencontres heroiques demoniaques ne me rapportent que 18 faezer et ce sans exception.
    a ce rythme, j'ai beaucoup de mal a me recrafter des clés.
    est ce un bug?
  • pyren27
    pyren27 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Options
    Sujet : Impossible de terminer la quête "gérer un atelier"

    Reproduction : arriver à la tâche "commander un objet dans le tableau d'affectation", commander une peau de drake en "prendre autant que possible", quitter l'atelier, se déconnecter. Revenir le lendemain matin après le calcul quotidien et se retrouver bloqué (voir images)

    Bug : la tâche ne s'accomplit pas, le coffre de livraisons n'est pas ouvrable et les commandes sont bouchées

    Note : Screenshots disponibles par MP ou discord à Pyren. Impossible de poster les images ici.
  • ronzorfri
    ronzorfri Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Options
    Bonsoir,
    Gérer un atelier, je confirme le bug sur la caisse qui n'est pas accessible (car non déverrouillé) donc la tâche d’approvisionnement ne peux être lancé, cela sur 2 de mes personnages de compte (pour les 2 autres tout va bien), il serrai vraiment bien si une solution serai trouvé à ce bug rapidement!!!
    Juste pas normale alors que sur l'ancien système l'on pouvait chaque jour profiter du crafting sur tout nos perso!
    Merci d'avance et bon jeu
  • linroth#3963
    linroth#3963 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Options
    Bonsoir, je voulais signaler que dans les quêtes en solo (problème vu sur "tombe de la guilde de l'horloge" et "scellage de crypte" je ne peux obtenir la récompense car le jeu me dit "inventaire plein" or ce n'est pas le cas. Les coffres donnent 3 quartz (récompense bien maigre par rapport à d'habitude) mais je ne peux pas les prendre et du coup il ne me laisse pas finir la quête.
    Merci.
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Options
    Salut,

    La création du décret de mécénat pour Chult ne fonctionne pas. Cliquer sur le bouton. Lancer la création, Fermeture de la boite, son de fin de création et .... rien.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Options
    Salut,

    La boite de dialogue qui montres les objets/récompense a l'ouverture d'un sac/au passage de niveau ... etc, n'apparait pas ou très rarement.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • evarow4icewe
    evarow4icewe Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Options
    ronzorfri a écrit: »
    Bonsoir,
    Gérer un atelier, je confirme le bug sur la caisse qui n'est pas accessible (car non déverrouillé) donc la tâche d’approvisionnement ne peux être lancé, cela sur 2 de mes personnages de compte (pour les 2 autres tout va bien), il serrai vraiment bien si une solution serai trouvé à ce bug rapidement!!!
    Juste pas normale alors que sur l'ancien système l'on pouvait chaque jour profiter du crafting sur tout nos perso!
    Merci d'avance et bon jeu

    Je confirme le pbl du coffre et je précise:
    - 1) Normalement lancer une mission d'aventurier valide la possibilité d'accéder au coffre avant qu'elle ne se termine MAIS si l'on vise une mission plus haute que Lv1 ça plante assez souvent.
    - 2) Si ça ne plante pas vous avez une chance d'ouvrir et vider votre coffre des 9 métiers lancés avant l'extension pour éviter tout bug de coffre qui déborde.
    - 3) Si ça plante et que vous avez eu le malheur de demander la tache plus d'une fois (voire infini par défaut...) alors la quete "commander un objet dans le tableau d'affectation" n'est pas résolvable car coffre plein => pas de nouvelle mission lançable ET pas de validation de cette quête => pas d'accès au coffre pour vider puisque l'accès est validé qu'après cette quête.

    BILAN: un artisanat complètement BLOQUE !!!!


    Pour la 1ère fois depuis pas mal d'extensions on a une sortie avec une foultitude de BUGs (la plupart signalés en préview en plus... des flagrant comme celle ci de l'atelier, les tri HV heureusement corrigé rapidement, les blocages de progression de quête de l'extension), dommage MIMIC nous avait habitué à une écoute des attentes des joueurs, le moment de sortie est peut être contractuel mais là il est clair que les ressources mises à disposition était insuffisantes ou pas à la hauteur, on aurait préféré une sortie propre 2 semaines plus tard surtout pour le peu d'apport à ce stade.
    Au boulôt messieurs/dames !
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Options
    Tous les soucis ont été transmis aux développeurs, merci pour votre aide !
    Les correctifs seront prochainement déployés.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • scarabe032
    scarabe032 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Options
    Gérer un atelier : impossible de lancer une tâche d'approvisionnement (bloqué à 0/3 indiquant que la caisse d'approvisionnement est pleine et doit être préalablement vidée). Or, pas de possibilité d'accéder à la caisse d'approvisionnement, qui semble "buggée" => pas d'interaction possible.
    Il est hélas impossible d'abandonner la quête et tenter de la réinitialiser ?
    Merci de bien vouloir prendre en compte ce problème qui semble commun à plusieurs joueurs.
  • follor555
    follor555 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Options
    Une fois leur tâche terminée, certains de mes artisans et les outils qu'ils utilisaient sont grisés. Ils ne sont pas utilisés et ne peuvent pas être sélectionnés. Ils ne peuvent également pas être renvoyés. Le temps a beau passer ou j'ai beau améliorer le moral de l'atelier ils restent dans cet état eux et les outils qu'ils utilisaient.
    Merci.
  • maximimus77
    maximimus77 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    Options
    Je me suis apercu que pour faire les quetes d'Acquisition il faut deco reco AVANT d aller reparler a Omin... a chaque fois qu'on nous redonne une quete il faut deco reco.... de plus il faut absolumment aller a l'atelier et faire les premieres étapes pour continuer Acquisition...
  • micpre
    micpre Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    Options
    Opération de récupération
    Après avoir volé un des 2 oeufs, à la descente du vaisseau, il est toujours demandé d'y monter. Pas de validation de la part de Jim ou de Onem. Quête répétée plusieurs fois sans succès, même après l'avoir abandonnée et redemandée.
  • kalmaxau
    kalmaxau Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Options
    bonjour, depuis la sortie du nouveau mod, bugs recensés en djn :

    - à tong au premier boss Orcus, plusieurs bugs liés aux malédictions : soit un perso peut prendre 2 malédictions, soit la malédiction ne donne pas de PV tempo, j'ai vu aussi un perso garder les PV tempo pendant tout le run (bien pratique somme toute). On a beau déco/reco, rien n'y fait, les malédictions restent et il faut abandonner et recommencer ou tuer Orcus en 10 sec.
    - impossible d'ouvrir des coffres en fin de djn en mode K-Challenge (hardcore+ilvl), les 2 coffres brillent et sont actifs, puis quand un coffre est ouvert par un membre de l'équipe, 1 coffre devient inactif (celui qui s'ouvre sans clé). Vu dans loup gris et lostmauth.
    - J'ai pris une pénalité de 30 min pour avoir abandonner une instance dans un djn en public qui n'était pas de l'aléatoire. Est-ce normal ou ai-je loupé qq chose ?

    Cordialement.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Options
    Oui, la pénalité est présente pour toutes les files publiques, dont les files aléatoires @kalmaxau

    Merci à toutes/tous pour vos retours !
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • yakulta1
    yakulta1 Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    Options
    quetes d'acquisition bloquées à 80 de butin au lieu de 100. Pas moyen d'obtenir de nouvelles quêtes????
    merci de votre attention
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options

    La quête qui demande d'aller chercher des œufs de corneille des profondeur n'est pas souvent validée, il faut l'abandonner et la refaire pour réussir au bout de deux ou trois fois a avoir la validation.

    Bug toujours présent j'en suis à 6 tentatives avec un palouf

  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    yakulta1 a écrit: »
    quetes d'acquisition bloquées à 80 de butin au lieu de 100. Pas moyen d'obtenir de nouvelles quêtes????
    merci de votre attention
    Est ce vraiment un bug ou est ce voulu ? c'est général pour tous perso aillant pris aucun coffre (soit celui du zen, soit l'intendant)
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    - Une fenêtre du tuto de l'atelier reste en permanence affiché. "ouvrez votre sac". Bug pour 10 persos sur 15.
    - Les fenêtres d'affichages des loots lors d'ouverture de coffre ou de récompense, ne s'affiche plus après le passage de l'atelier. Je n'ais pas déterminé les circonstances exact encore.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • charlyaes32
    charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
    Options
    Autres bugs constatés avec plusieurs persos (un DC, un OP entre autres):

    Les coffres de fin d'aléatoires (n'importe la quelle), quelque soit le niveau, ne s'ouvrent pas ou voir un seul mais sous conditions d'avoir une clé légendaire. Dans ce dernier cas, on ne peut pas ouvrir le coffre du donjon (celui qui est gratuit donc).
    Perco, j'ai eu le soucis sur Svardbrog et j'avoue avoir été très désappointé (pour resté poli) de ne pas avoir pu ouvrir AUCUN des coffres !

    Les quêtes données pour chult (héroïques surtout) ne sont pas donnés par Wakanga alors qu'on a atteint le niveau pour les avoirs. Difficile de valider les quêtes de chasses sur les "créatures rares" dans ces conditions.

    Le niveau d'objet des persos ne se calcule plus instantanément. Sur un GWF il a fallu 4 jours ! Surtout lorsqu'on monte les stuffs et enchantements des compagnons.
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.
  • eskflowne
    eskflowne Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Options
    Quete "Gerer un Atelier"

    Aucun changement en ce qui me concerne.
    Toujours au point mort >>>
    au moment de cliquer sur l'Atelier, il y a comme un flou de l'image, genre le jeu hésite a afficher la suite, mais ca revient sur l'image/fenetre du tuto pour accepter les candidatures.

    toujours impossible d'abandonner la quete pour la redemarrer/choisir un autre contremaitre...
    Frustration 11/10...
    au cas ou, je vais réinstaller le jeu complétement, et grace a ma fibre, j'installerai en meme temps Black Desert Online... pas ce genre de problème je crois les Senbox (...)

    Cordialement,
    Esknrv
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    eskflowne a écrit: »
    au moment de cliquer sur l'Atelier, il y a comme un flou de l'image, genre le jeu hésite à afficher la suite, mais ça revient sur l'image/fenêtre ....
    Ce bug d'affichage existait déjà avec l'ancien métier, il existe aussi sur des ouvertures de coffre, des fenêtres de chargement .... Un relog du jeu corrige.

    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • mirkana
    mirkana Member Messages: 48 Chef de Guilde
    Options
    Bonjour,

    Dans l'atelier, lorsqu'on visualise une nouvelle candidature après avoir géré ses artisans, on ne peut plus voir la candidature pour pouvoir décider si on l'accepte ou non. Même en faisant une déco, ça ne revient pas. Ça m'est arrivé plusieurs fois.

    yzgfw7pdfp9o.jpg
    Mirkana, Guerrière
    Grand-Maître Dragon de l'Ordre du Dragon Noir
    - Chaîne Youtube
    Alliance Manipulators of H3ll
Cette discussion a été fermée.