Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Changements à venir concernant le recyclage et les coffres de donjon

13»

Réponses

  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    tassedethe13 a écrit: »
    Je suis pas pour supprimer les AD des comptes, je suis pour mettre une taxe sur l'échange AD/ZEN

    Oups ! je réagi avec un petit (gros) temps de retard.

    Tout dépend ou tu mets la taxe, si c'est à la demande ou lorsque la transaction est effectuée.
    Si c'est à la demande, ça veut dire que tu vas te taxer toi même lorsque tu transfères des DA d'un reroll à un perso.
    Si c'est à la transaction ça veut dire que le jeu prend une orientation "pay to win".
    Dans les deux cas ce sera encore plus galére pour les nouveaux d'obtenir des ZEN.

    Ton idée est très loin de m'emballer, c'est le moins que je puisse dire.
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    "Les prix ne sont normaux que pendant les promos" oui et non...

    La logique "commerciale" c'est que le prix à l'AH soit "aligné" sur le prix du Zen Market : celui qui achète des trucs dans le Zen Market escompte les revendre à minima au même prix que le prix d'achat.
    Donc, si il a dépensé 850Zen pour un sceau coalescent (1000z -15% du ticket des sacs de prière), soit il a payé en AD->Zen 425kDA soit il a payé en €/$->Zen et aurait pu obtenir avec ces Zen->425kDA.
    En vendant le sceau coalescent, il faut donc qu'il récupère cette mise (à moins d'être débile).

    L'HdV taxe de 10% du prix de vente, il faut donc, hors promo, mettre au strict minimum le sceau à 473DA (425/0.9 arrondi supérieur) pour ne pas vendre à perte. A ce prix ou en dessous, l'acheteur ne fera pas une mauvaise affaire.
    Le vendeur, lui, logiquement, espère faire un petit bénef, disons 25kDA (en gros 6%), donc il veut récupérer 450kDA, et pour ça il le vendra 500kDA.
    Me semble qu'aujourd'hui le coalescent est autour de 525kDA, ce qui n'est pas beaucoup au dessus du prix "normal" sur l'AH.

    Les Sceaux coalescents que tu trouves en dessous de 500kDA sont vendus soit par des gens qui rognent sur leur marge, soit par des gens qui ont acheté les coalescents durant un événement (en particulier -40% black friday 1 fois par an, -50% jubilée 1 fois par an, et les 2 ou 3 -20% sur toute la subli dont la réduction n'est pas suffisamment importante pour générer une chute vraiment visible du prix HdV).

    Lorsque le prix remonte autour de 500kDA, c'est que ceux qui ont acheté durant les promos ont tout simplement terminé de vendre leur sceaux "promo", ou alors ils les stockent pendant 2-3-4 mois pour pouvoir vendre au prix "hors promo" et faire la culbute sur leur mise (mais le stockage c'est aussi un coût, c'est de l'immobilisation de trésorerie qui n'est pas réinvestie, et cela même si c'est valorisable par la suite).

    Aujourd'hui, on est 4 mois après le -50% , 1 mois avant le -40%, et en plein milieu d'un double enchant : c'est le gros creux des stocks combiné à une forte demande et le prix monte tout à fait logiquement, ce qui fait que les plus impatients vont débourser plus cher (peut-être jusqu'à 100kDA le sceau coa de différence) que les patients qui attendront le black friday et les jours qui le suivent.

    Rajouter une taxe sur l'échange AD->Zen provoquerait mécaniquement une hausse du prix du sceau coalescent sur l'HdV (peut-être pas de la valeur totale de la taxe, puisque les payeurs en $ €n'étant pas affecté, une part du marché sera undercut par leurs prix, mais je ne suis pas persuadé que beaucoup payeurs en €$ achètent ou achèteraient pour revendre à l'HdV), tout simplement parce que les vendeurs chercheront toujours leur profits ou leur marge.

    Le fait est que la limitation de 100kDA par compte, et à moindre mesure la future disparition de la recycle y compris sur certains objets non liés (donc vendables à l'HdV), a renforcé un peu le "pouvoir" de ceux qui ont les poches pleines de DA et manipulent l'HdV pour générer du profit, tout simplement parce qu'il existe moins de possibilités réelles en gameplay pour concurrencer le gains potentiels du jeu du "capitaliste" qui fait DA avec ses DA.

    Cela dit, n'importe qui peut commencer à faire de même en économisant un peu, en achetant, en stockant puis en revendant quand le prix est fort. Economiser 425kDA pour faire assez de Zen pour acheter un sceau coalescent et le revendre en faisant 5-10-15% de bénéf, conserver ces bénéfs pour les faire fructifier gentiment de la même façon, faire grossir son "matelas" de DA et aller toujours faire plus d'achats=>ventes, est complètement à la portée de tout le monde, il n'y a vraiment besoin que d'un peu de patience (~6mois pour se construire un pécule raisonnablement rentable) et de volonté de le faire. C'est le choix de chacun de pratiquer ainsi ou pas. Et si tout le monde s'y met, le prix de vente chutera ;)
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    @sirbebert13
    Maintenant avec la banque d'AD partagée, plus besoin de passer par l'échange de Zen pour transférer entre 2 persos.
    Et certes tu perdras de la valeur en transférant AD->Zen, mais tu en gagnes dans le sens Zen->AD ce que tu appelles orientation "pay to win"
    Le problème c'est que lorsque tu transfere des AD en Zen y a aucune perte d'AD, et l'économie à besoin de faire disparaitre des AD deja existants, pas de limiter les gains d'AD.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Vous en faites pas avec le nouvel artisanat ca va descendre les AD (passage atelier 2->3 500 000 DA, c'est raisonnable, passage atelier 3->4 5 000 000 AD ! ).
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Vous en faites pas avec le nouvel artisanat ca va descendre les AD (passage atelier 2->3 500 000 DA, c'est raisonnable, passage atelier 3->4 5 000 000 AD ! ).

    C'est une blague lol?

    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Atelier 4 c'est le plus haut niveau ? ou il y a encore un (des) niveau(x) au dessus ?

    Parce que si c'est le plus haut niveau 3 500 000 + 5 000 000 = 8 500 000 pour atteindre le plus haut niveau c'est donné quand je pense à ce que ça m'a couté pour être full MT 6 !


    Maintenant si il y a 10 niveaux…. ce n'est plus pareil….
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    tassedethe13 a écrit: »
    @sirbebert13
    Maintenant avec la banque d'AD partagée, plus besoin de passer par l'échange de Zen pour transférer entre 2 persos.
    Et certes tu perdras de la valeur en transférant AD->Zen, mais tu en gagnes dans le sens Zen->AD ce que tu appelles orientation "pay to win"
    Le problème c'est que lorsque tu transfere des AD en Zen y a aucune perte d'AD, et l'économie à besoin de faire disparaitre des AD deja existants, pas de limiter les gains d'AD.

    Si le but est de faire disparaitre les DA, il y a d'autre manière, en poussant à la consommation notamment.
    Une taxe sur l'échange des DA impacterai très peu les "gros", ça fait belle lurette qu'ils ont converti leur DA en ZEN, par contre les "petits" qui galèrent pour économiser quelques DA en vu de les convertir en ZEN pour acheter le nécessaire à la subli, par exemple, mais pas que, prendraient la taxe de plein fouet.

    Je doute fortement de l'efficacité d'une telle mesure et en plus je la trouve injuste. Franchement je n'adhère pas.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Vous en faites pas avec le nouvel artisanat ca va descendre les AD (passage atelier 2->3 500 000 DA, c'est raisonnable, passage atelier 3->4 5 000 000 AD ! ).

    à priori, il n'est pas obligatoire de payer en DA ces améliorations ; il y a une autre monnaie qui s'obtient via les professions
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    2 à 3 ; Cinq cent milles DA et non 3 million 5. Manque une virgule sur le post d'Alvin.
    Il y a 4 niveau seulement pour l'instant.
    Il y a une monnaie , mais pour l'obtenir rapidement il faudra acheté à L'Hv des objets ;) sauf pour les patients ....

    Plutôt que de taxer le zen, de remettre la taxe de mise en vente (5%) et donc de la supprimer du VIP serai mieux. La taxe de mise en vente évite de faire n'importe quoi au niveau des prix, ce qui implique une limitation de la montée des prix.

    En France, on est fort pour trouver des forme de taxe, il suffit au dev de nous lire, par exemple :
    - Taxe du troc : taxer les joueurs lors d'échange.
    - Taxe du donjon privé : ma préférer.
    - Taxe du mail : histoire d'allégé le serveur.
    - Taxe de stockage : pas de stock impuni dans les boites au lettre.
    - Taxe de stockage 2 : tous objet non utilisé depuis un certain temps dans les sacs.
    - .....
    Je suis sur que vous allez en trouver plein d'autre.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2018)
    callistred a écrit: »
    2 à 3 ; Cinq cent milles DA et non 3 million 5. Manque une virgule sur le post d'Alvin.
    Il y a 4 niveau seulement pour l'instant.
    Il y a une monnaie , mais pour l'obtenir rapidement il faudra acheté à L'Hv des objets ;) sauf pour les patients ....

    Plutôt que de taxer le zen, de remettre la taxe de mise en vente (5%) et donc de la supprimer du VIP serai mieux. La taxe de mise en vente évite de faire n'importe quoi au niveau des prix, ce qui implique une limitation de la montée des prix.

    En France, on est fort pour trouver des forme de taxe, il suffit au dev de nous lire, par exemple :
    - Taxe du troc : taxer les joueurs lors d'échange.
    - Taxe du donjon privé : ma préférer.
    - Taxe du mail : histoire d'allégé le serveur.
    - Taxe de stockage : pas de stock impuni dans les boites au lettre.
    - Taxe de stockage 2 : tous objet non utilisé depuis un certain temps dans les sacs.
    - .....
    Je suis sur que vous allez en trouver plein d'autre.

    - Taxe du temps de jeu pour ceux qui jouent plus de 2h d'affilé
    - Taxe du spam, Limité a 3 messages par minute
    - Taxe du kikoolol pour tous ceux qui écrivent juste "lol"
    - Taxe du kilométrage, pour ceux qui courent trop
    - Excès de vitesse pour ceux qui ont maxé leur vitesse
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2018)
    callistred a écrit: »
    Mise au point sur les DA :
    Avant les 100k de raffinement / jour, il y avais 2 milliards de Da crée (entendez raffiné) par jour. (Il y a un blog officiel sur ce sujet), ce montant à été diminué avec l'instauration de la limitation , mais de combien ? aucune idée.

    Remarque intéressante qui m'avait échappé.

    En admettant le chiffre stationnaire, ça ferait un peu plus de 20 000 joueurs connectés chaque jour. (un peu plus parce que tous les joueurs connectés n'arrivent pas à raffiner les 100k). Ca peut paraitre beaucoup, mais ramené à l'échelle mondiale...

    Si le chiffre quotidien des DA raffinés est en baisse, ça veut dire que les chiffres que j'annonce sont à revoir à la baisse.

    Sur ces 20 000 joueurs, combien mettent régulièrement la main à la poche (disons 10 euros par mois) ?

    On est à des années lumières de l'annonce tapageuse des 13 millions de comptes faites il y a quelque mois par Cryptic.
    En tenant compte de ce chiffre ça veut dire que moins de 2 joueurs sur 1000 comptes ouvert jouent encore au jeu.

    En terme de fidélisation de clientèle, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on peut faire mieux, mais pour faire mieux encore faudrait il que Cryptic respecte sa clientèle, respecte les joueurs….

    Quand je dis respecter les joueurs, je ne dis pas faire de la démagogie vis à vis des joueurs, mais avoir une attitude responsable vis à vis des joueurs et arrêter de prendre des décisions unilatérales qui les spolient à tous bout de champs

    Malheureusement je ne pense pas que la sortie du prochain module aille dans ce sens, notamment pour les métiers.

    Post edited by sirbebert13 on
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    @sirbebert13 Et tu as vu sur le preview comme ils font mumuse avec les stats des armes?
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Non je n'ai pas vu, je ne suis plus retourné sur le preview depuis la première semaine.

    J'en ai entendu parler, mais comme je l'ai toujours dit la seule chose qui puisse pérenniser dans le temps les métiers se sont les renforts et tout ce qui est consommable. Le reste n'est qu'un avantage ponctuel qui sert d'appât mais qui a vocation de devenir obsolète avec le temps.

    Par expérience ce qui m'a le plus rapporté avec les métiers c'est le craft des éléments intermédiaires (lingots, clous, etc..) mais pas les pièces d'armure souvent très couteuse et très difficile à cafter que j'ai, à de rares exceptions prés, revendu, après de longues semaines de mise en vente à l'HV, juste à prix coutant et parfois à perte.

    Seul les premiers qui arrivent au sommet, tirent leur épingle du jeu, pour les suivant l'investissement est le même, mais pas la rentabilité.

    En individuel on n'a pas les moyens de luter contre certaines grosses guildes (anglo saxone notamment) qui montent les métiers en collaboration. Le timing n'est pas du tout le même, et lorsque tu arrives à ton tour au sommet, il ne te reste plus que les miettes.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    sirbebert13 a écrit: »
    Seul les premiers qui arrivent au sommet, tirent leur épingle du jeu, pour les suivant l'investissement est le même, mais pas la rentabilité.

    Faux. cela ce vend pas dans les premiers jour, quant tu mets un objet, il y a une tel surveillance que tu n'arrives jamais à être le moins cher. Quand je suis dans les premiers tu surveilles le prix tous les 30 mins, voir quart d'heure. Les prix baissent vite et tu vends pas. Les seul foi ou j'ai vendu dans les premiers jour c'est quand il y a entente sur les prix. Dans ce cas l'acheteur n'a pas le choix et fini par acheter (les prix baisse pas).

    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • cheb85
    cheb85 Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    La collusion, c'est le mal ;-)
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    cheb85 a écrit: »
    La collusion, c'est le mal ;-)

    Qu'on nous remette les frais de mise en vente à l'HV ;)
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    tassedethe13 a écrit: »
    Qu'on nous remette les frais de mise en vente à l'HV ;)

    J'arrête pas de l'écrire.

    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2018)
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4