Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Réclamation du rôle de chef de guilde

percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Salutations,

Si le(s) chef(s) de guilde sont inactif(s) pendant 30 jours ou plus, un bouton "Réclamer le rôle de chef de guilde" apparaîtra dans le menu de votre guilde ; vous permettant ainsi de la récupérer. Cette fonctionnalité était déjà présente, mais le délai avait été augmenté en raison de l'ouragan Maria qui a affecté les joueurs de Puerto Rico. Le délai est donc aujourd'hui restauré à 30 jours sur toutes les plateformes.

Vous pouvez utiliser ce bouton si aucun joueur de rang supérieur à vous dans la guilde ne s'est connecté dans les 30 jours. Par exemple, dans une guilde vraiment inactive, un joueur de rang 1 devrait être en mesure de revendiquer le rôle de chef de guilde si aucun joueur rang 2 ou plus ne s'est connecté au cours des 30 derniers jours.

Cordialement,
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube

Réponses

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2018)
    Exalight étant d'abord ma propriété ouverte aux autres, je trouve que c'est n'importe quoi d'avoir un délais aussi court.

    Sinon les gens n'ont pas de vie ?
    Si on part 1 mois en vacances, qui nous dit que l'un de nos membres inférieur ne vont pas avoir envie de cliquer sur ce bouton, et qui nous dit aussi qu'il nous rende le lead ?

    bref nawak.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • athilia26
    athilia26 Member Messages: 71 Chef de Guilde
    C'est pile ce que je pensais, bientôt les vacances, gare à ceux qui prendront 4 semaines et ne se connecteront pas
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2018)
    Porter plainte pour droit d'auteur ptdr :p
    Post edited by crashcn on
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Cela par d'un bon sentiment, bien sur...

    Mais, ceux qui ont de l'expérience de joueur de MMO, savent que dans la plupart des guildes les rangs supérieurs jouent des coudes dans l'ombre pour monter toujours plus haut.
    Cette mesure leur permettra juste d'arriver à leurs fins plus rapidement.
    J'imagine le joueur qui a pris un ouragan sur la gueule, qui remet sa maison en état, retrouve une connexion internet, il est tranquille après plusieurs mois de folie, il se connecte... et... il a été viré de la guilde qu'il avait créée.
    Génial.

    Cryptic n'a toujours pas compris qu'un MMO n'est pas un jeu ordinaire, le rapport au temps est différent, plus cool plus lent.
    L'accélération du leveling, l'apparition de modules tous les six mois, et surtout les errances des règles économiques, fais que la vitesse et la fréquence de tout ces changement tuent petit à petit ce MMO.
    Car le joueur passe son temps à s'adapter à de nouvelles situations et pas vraiment à jouer sereinement dans un environnement qu'il maitrise et qu'il a plaisir à retrouver à chaque connexion.

    Pour un en revenir à notre problème, un mois pour destituer un chef de guilde c'est bien trop court, même six mois c'est limite. La majorité des joueurs de MMO sont adultes et ont une vie, des problèmes, des empêchements...
    La solution idéale serait que le chef de guilde puisse définir lui-même le temps d'inactivité, mais dans ce jeu on sait tous que par expérience les solutions idéales pour les joueurs sont rarement prises en compte.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • chou03
    chou03 Member Messages: 28 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2018)
    Je ne suis également pas du tout d'accord sur un tel délai. Comme la plupart des chefs de guilde je me suis beaucoup investie pour l'évolution de la guilde. J'ai déjà eu une période de non-jeu d'un mois 1/2 suite à un gros problème internet qui a mis beaucoup de temps à se résoudre.
    Bref, personne n'est à l'abri d'un souci quelconque l'empêchant de se connecter durant une certaine durée, 30 jours c'est vraiment peu...
    Comme dit ci-dessus, prendre le lead si c'est dans de bonnes intentions pourquoi pas, mais pas dit que ce soit le cas ni que la personne rende le lead par la suite... Et si cela devait arriver, je quitterais le jeu de façon définitive.
    Je partage l'avis que ce délai devrait être fixable par le chef de guilde lui-même.
  • froza128
    froza128 Member Messages: 72 Utilisateur Arc
    De mon avis, le tout est complètement ridicule et ne devrais pas être prise en considération, je dirais même que cela n'aurais jamais du être mise. Du n'importe quoi comme ben d'autres trucs .........
    Kamy
    Chef de Guilde
    Gardiens de L'Émeraude
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Comme d'habitude il s'en fiche de ce que disent les joueurs.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • charlyaes32
    charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
    Une aberration de plus ! J'investi des centaines d'euros dans une guilde pendant plusieurs années, je vais en vacances ou j'ai un ouragan qui me fauche la maison, bin le premier venu te prends tout ce que tu as mis, en temps, en argent réel (ZEN) ! Non mais c'est un cauchemar là.
    Si une telle possibilité est en place, le chef de guilde devrait avoir les possibilités suivantes (au minimum):
    - 1: Resté chef de guilde et ne pas pouvoir être viré.
    - 2: Désigner 1 ou 2 membres de confiances qui seraient automatiquement et temporairement monté à ce grade, le temps au chef de guilde de se reconnecter.
    - 3: Ne pas autoriser un rang inférieur au rang 5 ou 6 à pouvoir prendre le lead (du fait que si pour une raison x ou y le dernier recruté qui débute le jeu puisse être propulser chef de guilde sans avoir rien fait). Le rang 5 ou 6 étant donné généralement à des gens qui sont actifs, et/ou qui l'on mérité par leur investissement et la confiance que l'on a placée sur eux.
    Imaginez ce que pourrait dire un des chefs de guilde (mettez-vous a sa place) d'une guilde de rang 20, qui du jour au lendemain à ce type de problème et perd le lead sans pouvoir rien faire!

    Ce serait bien plus sécurisé pour les fondateurs et ceux qui ont mis de réels fonds et un temps non négligeable à monter une guilde. Et Dieu sait que c'est difficile d'arriver à monter....

    @percemer
    @xeltey
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (juin 2018)
    Je pense qu'il y a eu confusion ; cette fonctionnalité a toujours été présente et n'avait jamais posé de souci, elle a même récemment était demandée plusieurs fois. S'il y a plusieurs chefs de guilde et que seulement l'un est inactif, il n'y aura aucun problème; les développeurs ont ajouté cela pour donner des précisions;
    percemer a écrit: »
    Vous pouvez utiliser ce bouton si aucun joueur de rang supérieur à vous dans la guilde ne s'est connecté dans les 30 jours. Par exemple, dans une guilde vraiment inactive, un joueur de rang 1 devrait être en mesure de revendiquer le rôle de chef de guilde si aucun joueur rang 2 ou plus ne s'est connecté au cours des 30 derniers jours.

    Si les joueurs rangs 7 sont inactifs, un joueur rang 6 peut récupérer la guide. Si tous les joueurs rangs 6 sont inactifs, un joueur de rang 5 pourra la récupérer, etc. :)
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Il n'y à pas de confusion @percemer.

    Le délai est inapproprié, et ça ne résout pas les problèmes cités au-dessus.
    (hormis ceux qui on pas compris que les rang 1 ne peuvent pas l'utiliser instant)

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • froza128
    froza128 Member Messages: 72 Utilisateur Arc
    tj aussi inutile de mon avis lol
    Kamy
    Chef de Guilde
    Gardiens de L'Émeraude
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    charlyaes32 a écrit: »

    D'ailleurs, @xeltey est parti, mais vous pouvez toujours le suivre sur son Twitter :)
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube