Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
comprendre ses dégâts sur consoles.
skyoperrs#1783
Member Messages: 70 Utilisateur Arc
Bonjour, j'ai passé la nuit à étudier ma classe a l'aide tchat combat.
Mais un truc que je n'arrive pas a comprendre c'est les dégâts affichés entre parenthèses à côté des dégâts normaux de chaque attaque.
J'ai remarqué que la différence de entre les 2 valeurs s'agrandit plus on réduit sa neutra..
Y aurais t'il un tuto ou n'importe quoi qui parle de ça ?
Je suis sur ps4 donc pas besoin de me dire l'ACT du PC .
J'AI regardé déjà et ca n'a rien avoir.
Cordialement
Mais un truc que je n'arrive pas a comprendre c'est les dégâts affichés entre parenthèses à côté des dégâts normaux de chaque attaque.
J'ai remarqué que la différence de entre les 2 valeurs s'agrandit plus on réduit sa neutra..
Y aurais t'il un tuto ou n'importe quoi qui parle de ça ?
Je suis sur ps4 donc pas besoin de me dire l'ACT du PC .
J'AI regardé déjà et ca n'a rien avoir.
Cordialement
0
Réponses
-
Une ligne lambda du combat log :
[Combat (Self)] Critical Hit! Your Marauder's Rush deals 4430 (4343) Physical to Target Dummy.
Le nombre entre parenthèses sont les dégâts de base de ton attaque à l'instant T sur la cible.
Le premier nombre correspond aux dégâts réellement effectués, avec le calcul de l'ensemble des buffs/debuffs, de ta neutra d'armure etc.
Si tu réduis ta neutra, la différence entre les deux chiffres va s'agrandir, mais pas dans le "bon" sens. Puisque tu as moins de neutra les dégâts réellement effectués sont de plus en plus inférieurs aux dégâts de base que devrait faire l'attaque.
C'est pour ça qu'il faut toujours être cappé en neutra, soit 60%, ou 85% (~87% ?) pour Chult.
C'est toujours la première valeur qui te donnera le nombre de dégâts pris par la cible. Si tu manques de neutra, ou si tu as beaucoup de debuff sur toi, elle sera inférieure à celle de base entre parenthèses. Dès que tu as un minimum de buffs elle devrait être supérieure.0 -
Merci pour ces explications. Je pensais c'était simplement les dégâts que tu es censé faire quand tu as pile ton cap de neutra.
Mais moi j'ai étudié ca sur le gros mannequin de chult.
Quand je suis monté à 100% de neutra mes dégâts étaient bien supérieur alors pourquoi stopper à 85% ?
Comment sait on que c'est 85% le soft?0 -
Les theorycrafters testent ça sur ACT pour avoir l'ensemble des détails relatifs au combat, aux buffs, aux debuffs, etc.
Je ne le suis pas moi-même (j'ai bien trop de mal à comprendre les différentes formules de calcul de dégâts). Les tests qu'ils ont effectués montrent que les boss de Chult ont une résistance qui monte jusqu'à 85%, et qu'au-delà toute neutra supplémentaire est inutile. La neutra n'est donc pas un soft cap mais un hard cap
Lorsque tu combats, que tu testes sur la cible, plein de facteurs rentrent en compte, que tu ne peux simplement pas analyser avec le combat log in-game, et c'est pour ça que les theorycrafters sont sur PC, grâce à des outils comme ACT.
Enchantement d'arme, passifs, etc.
Pour réaliser des tests de manière efficace, il faut utiliser les armes à dégâts fixes (1000-1000), et répéter les mêmes opérations dans les mêmes conditions, avec plus ou moins de neutra, récupérer et analyser les logs.
Si tu veux en savoir plus sur le calcul des dégâts, etc, voici quelques liens qui t'en apprendront bien plus que moi. C'est en anglais, mais c'est la bible du theorycrafter:
http://jannenw.info/pages/mechanics/arp
https://www.arcgames.com/en/forums/neverwinter#/discussion/1226436/pve-damage-resistance-debuffs-effectiveness/p1
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives