Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Master Craft IV, comment ça marche ?
sirbebert13
Member Messages: 677 Chef de Guilde
Le nouveau module nous offre le Mastercraft III et le Mastercraft IV.
Pour le III pas de problème, la Grande Argentière nous envoie à Nyantazaru et là sur la place divers PNJ vont nous demander de crafter des objets Mastercraft II et une fois ces objets craftés ils nous dirigent sur la maitresse du souk qui nous donne notre récompense sous forme de recette de Master Craft III.
Jusque là tout va bien.
En examinant ces recettes on s'aperçoit que l'on ne peut crafter que des objets que la maitresse du souk nous achètera contre de la monnaies permettant d'acheter des outils de Mastercraft I .
Pas question à ce niveau de pouvoir crafter les nouvelles armes, armures, bagues, potions, etc...
Par contre à chaque métier il y a possibilité de crafter un objet orange spécifique, qui est l'objet d'une quête pour un PNJ (c'est marqué sur le descriptif de l'objet). Par exemple pour l'alchimie il faudra crafter un Baume de pourriture contre l'érable qu'il faudra apporter à Seble la Jardinière, pour la joaillerie c'est une boite à musique de Tizita qu'il faudra porter à Weston, ect...
Ces PNJ se trouvent sur les quais. J'en déduis que pour chaque PNJ il doit y avoir un quête qui consiste à crafter l'objet spécifique, et en échange duquel on obtient le livre de recette IV correspondant au métier.
Mais c'est là que ça se gâte, car personne ne donne de quête, et lorsqu'on interroge les PNJ ils restent muet comme des carpes sur ce sujet, se contentant de répondre à des question générales. Il en va de même pour la Maitresse du souk.
Ma question est QUI DONNE LES QUÊTES POUR CRAFTER CES OBJETS ?
Je pense avoir interrogé tous les PNJ se trouvant au port dans les moindre recoins, j'ai certainement du oublier le bon, mais ou se cache t'il ?
Un petit coup de main de la part des modérateurs serait le bien venu, car je doute que beaucoup de joueurs puissent me renseigner.
Pour le III pas de problème, la Grande Argentière nous envoie à Nyantazaru et là sur la place divers PNJ vont nous demander de crafter des objets Mastercraft II et une fois ces objets craftés ils nous dirigent sur la maitresse du souk qui nous donne notre récompense sous forme de recette de Master Craft III.
Jusque là tout va bien.
En examinant ces recettes on s'aperçoit que l'on ne peut crafter que des objets que la maitresse du souk nous achètera contre de la monnaies permettant d'acheter des outils de Mastercraft I .
Pas question à ce niveau de pouvoir crafter les nouvelles armes, armures, bagues, potions, etc...
Par contre à chaque métier il y a possibilité de crafter un objet orange spécifique, qui est l'objet d'une quête pour un PNJ (c'est marqué sur le descriptif de l'objet). Par exemple pour l'alchimie il faudra crafter un Baume de pourriture contre l'érable qu'il faudra apporter à Seble la Jardinière, pour la joaillerie c'est une boite à musique de Tizita qu'il faudra porter à Weston, ect...
Ces PNJ se trouvent sur les quais. J'en déduis que pour chaque PNJ il doit y avoir un quête qui consiste à crafter l'objet spécifique, et en échange duquel on obtient le livre de recette IV correspondant au métier.
Mais c'est là que ça se gâte, car personne ne donne de quête, et lorsqu'on interroge les PNJ ils restent muet comme des carpes sur ce sujet, se contentant de répondre à des question générales. Il en va de même pour la Maitresse du souk.
Ma question est QUI DONNE LES QUÊTES POUR CRAFTER CES OBJETS ?
Je pense avoir interrogé tous les PNJ se trouvant au port dans les moindre recoins, j'ai certainement du oublier le bon, mais ou se cache t'il ?
Un petit coup de main de la part des modérateurs serait le bien venu, car je doute que beaucoup de joueurs puissent me renseigner.
0
Réponses
-
Bonsoir @sirbebert13,
(Lost City of Omy a introduit les professions/recettes magistrales IV et V)
Avez-vous essayé de retourner chez l'Artisan ou la Grande Argentière ?
Je ne connais malheureusement pas ces quêtes, mais je vais tenter de me renseigner.
PS : Nous savons cependant qu'il y a un bug avec la quête liée à la profession Alchimie pour la recette magistrale V : la quête n'est pas proposée si d'autres quêtes pour les recettes magistrales sont déjà en cours - ce souci sera bientôt résolu.
Cordialement,Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
Merci Percemer pour votre réponse.
Oui je suis retourné voir l'argentière et l'artisan, sans succès.
Renseignement pris sur le jeu, il semblerait que ce soit la Maitresse du Souk qui donne ces quêtes lorsqu'on lui ramène 50 000 pts d'objets commissionnés. A confirmer....
0 -
Bonjour,
est-il possible d'exploiter la recette IV alors qu'on a pas la recette II ? (pour l'obtention, les amulettes peuvent être achetées à l'HDV)
Quelqu'un aurait la liste des recettes III ? (une capture d'écran suffirait ... juste pour voir si je les ai dans mes recettes ou pas)
Merci d'avance pour vos réponses.0 -
Bonjour,
est-il possible d'exploiter la recette IV alors qu'on a pas la recette II ? (pour l'obtention, les amulettes peuvent être achetées à l'HDV)
C'est une bonne question, je suppose que non. As tu la quête des recettes ? cela pourrai déjà donner une indication.
Nynaeve, DC Soin ou DPS.
Ici les builds en français :
https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/0 -
salut,
oui j'ai la quête pour la recette IV.
J'ai également acheté la recette III et j'ai effectivement accès à quelques recettes en rapport avec soshentar mais ça me parait un peu léger pour du mastercraft niveau III. D'où ma demande sur une capture d'écran sur la liste des recettes III.
Si les recettes que j'exploite sont vraiment les recettes III alors il n'y a aucune raison que je ne puisse pas exploiter les recettes IV et donc je ferais l'impasse sur les recettes II.
merci0 -
Au shoshentar, ce ne sont pas des recettes III. C'est du craft de base.
Tu as les armures en collection, section forteresse , magistrale 3. Sur les bâtiments temporaires de métier, à la forteresse tu as les recettes des objets, que tu as accès uniquement si tu as le métier de monté, mais tu peux les voir.
Mais de savoir que l'on peux avoir le IV sans le III, cela m'intéresse aussi.Nynaeve, DC Soin ou DPS.
https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/0 -
Ok merci pour la réponse. Les batiments temporaires de métier, tu parles des 4 pnj en rouge au Nord-Ouest de la forteresse ?
Tu es train de me dire que les amulettes peuvent être craftées dans ces batiments quand on a les recettes III ?
D'ailleurs oui c'est la III qui me manque, pas la II, désolé pour la confusion, je m'y suis mis il y a pas longtemps.
Je me dis si j'ai la quête, ça devrait le faire. Par contre, la recette III me permettrait de crafter les objets plutot que de les acheter à l'HDV. Ceci dit, même s'ils sont chers, je serais gagnant si je peux faire l'impasse sur la perte de 20 lingots d'or (en gros, financer l'achat des amulettes en vendant mon or).
Après vu comme le marché de l'or a explosé à l'HDV, je me dis que soit effectivement, c'est obligatoire d'avoir la recette III pour exploiter la recette IV soit les gens pensent que c'est obligatoire ...
C'est quand même un dilemme à + de 2 millions de DA ...0 -
Ok merci pour la réponse. Les bâtiments temporaires de métier, tu parles des 4 pnj en rouge au Nord-Ouest de la forteresse ?
Tu es train de me dire que les amulettes peuvent être craftées dans ces bâtiments quand on a les recettes III ?
...
Non 2eme, mais les compos pour faire les amulettes (et autre armure) master III oui, avec des deniers.
Je dirait si le master 3 peut être zaper, c'est probablement plus rentable de le zaper que de le monter, car il sert à rien !! sauf pour l'armurerie légère, et le couturier à cause des manticores. (peau et fourrure). (et aussi pourquoi pas , l'orfèvre a cause du résidu du lointain)
Nynaeve, DC Soin ou DPS.
callistred a écrit: »
Je dirait si le master 3 peut être zaper, c'est probablement plus rentable de le zaper que de le monter, car il sert à rien !! sauf pour l'armurerie légère, et le couturier à cause des manticores. (peau et fourrure). (et aussi pourquoi pas , l'orfèvre a cause du résidu du lointain)
Entièrement d'accord, les recettes étaient obsolètes dés la sortie du module suivant.
De plus il nécessite dans ses recettes des éléments qui ne peuvent s'obtenir que de maniéré très rarissime à FBI ou à Magepeste, qui coutent un bras à l'HV et qui peuvent se volatiliser avec seulement 60% de réussite (75% avec un marteau de gond).
Je ne connais pas les recettes du Mastercraft IV, mais si certaines font appel à des éléments du Mastercraft III alors ce sera un calcul à faire...
Ceci dit les joueurs qui se lancent dans le Mastercraft ne le font pas uniquement pour la rentabilité, mais aussi pour l'éthique.
Sur ce dernier point le III reste incontournable.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives