Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Perte fréquente de qualité visuelle

Options
masterkill91
masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
Modifié (janvier 2018) dans Problèmes & conseils techniques
Bonjour/Bonsoir,

Voilà déjà un bon moment que je suis confronté à un problème des plus agaçants. En effet, il est (trop) fréquent que les effets visuels disparaissent en cours de jeu.

Ce bug est progressif. Quelques heures/minutes suffisent à passer à l'étape suivante :
- Dans un premier temps, les halos lumineux de loots au sol (indiquant la qualité du loot) disparaissent, mais aussi les effets visuels liés aux enchantements d'amélioration, ainsi que certains effets visuels de Compagnons. Les Compagnons Archons de feu deviennent alors de simples armures volantes, l'Ange gardien perd sa lumière, la Sorcière du Zhentarim et le Guerrier de la terreur perdent quant à eux leur regard flamboyant, etc... L'animation d'invocation des Montures et de certaines attaques (Projectiles magique/Nuage glacial pour le Magicien, ou Décharge occulte pour le Sorcier) est également touchée ;
- Arrive ensuite un amoindrissement des effets visuels des feux de camp, allant, si l'on pousse encore plus loin, jusqu'à la disparition totale des flammes ;
- Enfin, ce sont les zones rouges indiquant les attaques de zones qui finissent par ne plus apparaître.

Cela peut sembler mineur, dit comme-ça, mais s'il on en arrive au dernier point, il est possible que je le jeu finisse par crasher avec le temps.

On peut remédier facilement à ce problème en relançant tout bêtement le jeu. Cependant, quand cela arrive 5x en l'espace d'une heure, j'avoue que ça fini par devenir lassant...

Pour ma part, je suis impacté depuis prêt d'1an 1/2, mais lorsque ce problème a commencé à se manifester, c'était quand-même moins important qu'aujourd'hui. (cela ne se produisait qu'une fois par semaine, deux fois maximum, et qu'après plusieurs heures de jeu ; aujourd'hui, 10m suffisent à le voir apparaitre, et ça, plusieurs fois par jour)

Avant que certaines personnes viennent me dirent "C'est ton PC qui n'est pas assez puissant", "Vérifie ta configuration graphique" ou je ne sais quoi d'autre, sachez que d'autres personnes dans ma Guilde m'ont rapportées être sujet à ce problème. Il est donc tout simplement impossible qu'il vienne de mon installation, que ce soit du jeu ou de mon PC. Quelques-uns parmi eux m'ont même fait savoir que depuis la sortie de Sword of Chult, ce bug est encore plus présent (c'est aussi le cas chez moi).

Je rédige ce message à l'occasion du 5è relancement (aujourd'hui) du jeu en raison de ce bug. Si je venais à percevoir une fois encore la disparition des effets visuels, je compte faire des screens que je viendrais ajouter à ce sujet.
Post edited by masterkill91 on

Réponses

  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2018)
    Options
    180116012019434914.png
    Screen illustrant les loots avec le bug des effets visuels

    180116012022633301.png
    Screen illustrant le halo du Sanctuaire du Paladin

    180116012012990487.png
    Screen illustrant le regard "éteint" du Compagnon Sorcière du Zhentarim dans son apparence de niveau 30. Ce Compagnon devrait, dans ce skin, avoir les yeux lumineux. Les yeux du Compagnon perdent également leur effet visuel sur le portrait du Compagnon.

    J'ai pu effectuer les captures d'écran dès le jour de l'ouverture de ce sujet mais j'ai été confronté à la fermeture de mon hébergeur d'images habituel, j'ai donc du en trouver un autre...
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Options
    Bonjour @masterkill91,

    Chaque mise à jour apporte aussi des améliorations, voire des correctifs, pour ce qui est du graphisme ou des visuels. Vous pouvez toujours essayer s'il y a des améliorations en vous connectant sur le serveur Preview, mais je pense qu'ici cela est lié soit à vos options en jeu, sur le graphisme notamment, soit à la configuration de votre PC; Vous pouvez contacter le Support Client pour obtenir une assistance à ce sujet.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    percemer a écrit: »
    Bonjour @masterkill91,
    < je pense qu'ici cela est lié soit à vos options en jeu, sur le graphisme notamment, soit à la configuration de votre PC; Vous pouvez contacter le Support Client pour obtenir une assistance à ce sujet.>

    Cordialement,
    Tu peux faire tourner des bêtes de jeu en ultra mais quand tu mets Never au maxi tu te tapes quand même des bugs graphiques, c'est la faute de la machine ihn?
    La bonne blague.

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Options
    Petit UP

    J'ai réalisé, en jouant deux perso's, qu'ils ne sont pas impacté par ce problème et d'après une enquête rapide à travers ma Guilde, cela semble se confirmer.
    En effet, le problème n'apparait que lorsque notre personnage est accompagné d'un de type Magiciens (comprend tous les Compagnons incantateurs, tel que la Sorcière du Zhentarim). Les personnages utilisant un Compagnon tout autre ne sont impacté que lorsqu'ils sont connecté et que le bug est déjà actif.

    Le premier de mes personnage est mon Guerrier offensif. Celui-ci utilise une Pierre Ioun de dragon noir ; Le second est mon Prêtre, qui lui emploi une Vierge au bouclier.
    Lorsque je joue ma Guerrière défensive (accompagnée d'une Sorcière du Zhentarim) le bug est très fréquent. Il arrive même que le temps de compléter une quête instanciée (Sanctuaire du Crocodile, par exemple) les effets visuels disparaissent.
    Les Runes ne semblent pas jouer de rôle quelconque dans l'affaire.

    Pour résumer : Le souci viendrait, à mon avis, des Compagnons Magiciens et Sorciers ; les Compagnons n'ayant pas d'animations d'attaques magiques et les Pierres Iouns (ou ceux agissant comme telles) quant à eux n'occasionnent pas ce problème.
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Options
    Petit UP

    J'ai remplacé l'enchantement d'amélioration d'arme de ma Guerrière défensive et je n'ai plus aucun problème depuis. Je suis passé d'un Enchantement féérique médian à un Enchantement d'arme de justice de même niveau. Il semblerait finalement que ce ne soit pas les Compagnons Magiciens et/ou Sorciers qui occasionne ce bug vu que j'utilise toujours la Sorcière du Zhentarim avec ma Guerrière défensive.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier