Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Voici ma liste de souhaits pour 2018

tazquebec
tazquebec Member Messages: 68 Utilisateur Arc
Modifié (décembre 2017) dans Discussions générales (PC)
  1. Améliorer le jeu avant de faire de nouveaux modules.
  2. Lors d'événements comme "Le Festival du solstice d'hiver de Simril", recevoir seulement des items liés compte ou non liés. Donc pas d'items liés au personnage seulement.
  3. Pour la sublimation, très bien bravo, mais pour passer les enchantements 12 à 13 et 13 à 14 l’investissement est inabordable, même pour les VIP.
  4. Classe
    1. Rôdeur Archer
      1. Que le set d'orcus fonctionne correctement avec cette classe.
    2. Sorcier Dévastateur
      1. Appliquer automatiquement la "malédiction de sorcier" sur l'ennemi frappé par une attaque. Pourquoi ? Plus souvent qu'autrement les ennemis sont en groupe, il n'est donc pas garanti que l'ennemi marqué avec la touche TAB soit celui qui sera la cible de l'attaque. Les ennemis peuvent s'être déplacés ou votre souris. De plus, comme les minions sont faciles à tuer, il se peut très bien que l'ennemi marqué soit tué avant votre attaque par un coéquipier.
    3. Voleur Fourbe
      1. Augmenter la base des dégâts généraux pour ne pas être exclu des donjons haut niveau au détriment des guerriers off.
  5. Donjons et escarmouches
    1. À Demogorgon, ça serait bien que lorsqu'on obtient l'or, le chrono s'arrête.
    2. Le fait de requérir que tous les 3 ou 5 joueurs groupés aient débloqué certains donjons ou escarmouches et que le groupe doive être composé d'un soigneur et un défenseur n'est pas apprécié par les membres de notre guilde. Si l'on pouvait partir en privé sans la restriction de classe ce serait bien.
    3. Le mode aléatoire
      1. Comme les joueurs font uniquement des aléatoires pour les diamants astraux quotidiens, cela devient une course et non une aventure.
      2. Voici quelque idées.
        • On pourrait aussi imaginer des épreuves en fonction de chaque classe faisant le donjon : exemple une porte ouvrable seulement par un voleur...
        • Un vrai aventurier qui entre dans un donjon ne se dépêcherait pas de se rendre à la fin en faisant un chahut et en amenant avec lui toutes les créatures qu'il croise sur son chemin. Non, il ferait plutôt attention à ne faire aucun bruit (même si parfois le métal de son armure ne lui permet pas de faire autrement), prendrait le temps de distinguer les pièges et des les désamorcer (s'il en est capable) avant de tenter de les franchir. Il irait aussi fouiller les moindres recoins pour trouver des indices ou des passages secrets.

Actuellement, les donjons existants comportent plusieurs coffres mais les joueurs ne s'intéressent qu'aux derniers... Si Cryptic désire améliorer son système de loot, il pourrait augmenter la valeur des mini-coffres ou encore, rendre la récompense du coffre final plus intéressante pour les joueurs ayant pris la peine d'explorer le donjon en entier (ex: ouvrir tous les mini-coffres, trouver un passage secret qui donne un bonus de loot, etc...).
        • Évidemment, ces changements rendraient les donjons plus longs, mais le but du jeu est de s'amuser, d'explorer. Pas uniquement de tester nos habiletés à courir.
  6. Fenêtre "Carte"
    1. Pouvoir afficher la carte complète sur un autre écran. (La mini carte n’est pas assez pour mon sens de l’orientation en jeu. J’espère seulement ne pas être le seul.)
  7. Fenêtre "Courrier"
    1. Avec le message d'erreur "[Erreur] Votre message n'a pas pu être envoyé car la boîte de réception de votre destinataire est pleine." ajouter la liste des destinataires concernés.
    2. Ajouter un onglet pour les messages envoyés.
    3. Pouvoir envoyer un courrier à tous les chefs de guildes de l'alliance.
    4. Avoir la possibilité de sélectionner plusieurs messages à la fois dans le but de les supprimer plus rapidement.
  8. Fenêtre "Chat"
    1. Pouvoir voir ce qui s’est dit sur le chat de jeu quand l’on change de personnage en gardant 2 minutes de buffer.
    2. Trier les émoticônes
    3. Suite au chargement de notre personnage et quand une monnaie a atteint sa limite, en être avisé.
  9. Fenêtre "Feuille de personnage"
    1. Onglet "Personnage"
      1. Avoir les mêmes options que lors de l'aperçu d'item "Animation d'inactivité, de combat et de vérification d'équipement".
    2. Onglet "Pouvoir"
      1. Quand nous devons faire une nouvelle spec pour la xi-ème fois, un processus plus rapide d'assignation des pouvoirs serais apprécié. Exemple une option de copie avec modification.
  10. Fenêtre "Gestion de guilde"
    1. Onglet "Événements" avoir des sous-onglets, un pour les événements de guilde et l'autre pour alliance et améliorer l’interface.
    2. Onglet "Liste"
      1. Être en mesure d'agrandir facilement les colonnes.
    3. Onglet "Alliances"
      1. Avoir la possibilité de voir la liste de tous les joueurs de l'alliance présentement en ligne. Permettre de trier la liste par nom de guilde ou perso.
      2. Pouvoir afficher un nom d'alliance en jeu.
  11. Fenêtre "Hôtel des ventes de Tarmalune"
    1. Ajouter un filtre basé sur combien nous avons de diamants astraux.
    2. Le nom de la fenêtre peut porter à confusion, la monnaie utilisée est des diamants astraux non des Tarmalunes.
  12. Fenêtre "Inventaire"
    1. Augmenter ou enlever la limite pour les sceaux de l'aventurier et du défenseur.
    2. Ajouter une fenêtre de confirmation pour l'option "Trier tous les sacs" dans le sous menu de la roue dentelée.
    3. Avoir la possibilité de protéger des items de l'ajout automatique de la fenêtre de conversion en points de sublimation.
  13. Fenêtre "Profession"
    1. Pouvoir récolter les résultats de toutes nos tâches en un clic parce que là, pour 6 tâches, on doit faire 12 clics...
    2. Pouvoir programmer/répéter des tâches.
    3. Pouvoir partager les ressources ou les fusionner pour que chaque personnage du compte puisse les utiliser.
    4. Faire comme la fenêtre inventaire et mémoriser sa grandeur lors de sa fermeture.
    5. Lors de la sélection d'un ouvrier supplémentaire, mettre les non occupés en premier.
    6. Si j’ai besoin de fabriquer une Armure d'écailles élémentaire gemmée qui est de niveau 25 et de type rare, je dois présentement faire une recherche pour trouver que je dois commencer par une Armure d'écailles de niveau 2. L’interface pourrait être plus intelligente. Ex: Je demande que mon ouvrier me fabrique une Armure d'écailles élémentaire gemmée et il commence par Armure d'écailles ou m’indique les ressources manquantes et m’offre l’option de les produire.
    7. Mettre la quantité disponible d'une ressource même si le filtre "Masquer les tâches dont les conditions ne sont pas remplies" est coché.
    8. Revoir l'ensemble des tâches de profession. La tâche rare prend deux fois plus de temps et rapporte deux fois moins de cuivre qu'une normale de même niveau.
      • 23 Garantir la sécurité pour les Pélerins (Rare)
        1 Coffre enchanté, 1500 Points d'expérience, 1500 Cuivre, 250 Expérience de meneur 8h
      • 23 Garder le jeune noble qui voyage (Normal)
        1 Coffre enchanté, 1500 Points d'expérience, 3000 Cuivre, 250 Expérience de meneur 4h
  14. Fenêtre "Social"
    1. Onglet "Amis", ajouter une colonne avec une case à cocher permettant de donner un accès complet en lecture à tous les onglets de notre feuille de perso afin de pouvoir partager un build complet entre amis.
  15. Fenêtre "Sommaire des dégâts infligés, point de vie restitués..."
    1. La fenêtre encourage le DPS et les soins. Il serait intéressant de savoir de combien ils ont été augmentés par les buffs des autres personnages. Comme cela, si un joueur se vante, un autre participant pourrait lui répondre que c’est dû au buff de notre perso.
    2. Ajouter le logo de classe
  16. Fenêtre "Options"
    1. Lors de la sauvegarde, demander si l'on désire qu'elle s'applique à tous les personnages de ce compte.
  17. Interface
    1. Avoir une deuxième touche pour "Interagir/Piller". Une pour interagir avec un autre joueur et une autre pour piller et interagir avec un NPC. Ceci empêcherait d'avoir le menu pour interagir avec un autre joueur quand nous sommes une vingtaine à vouloir donner à manger à la mimique.
    2. Avoir une option auto loot.
    3. Avoir deux barres de pouvoirs et la possibilité de changer rapidement en combat.
    4. Il y a encore des endroits où nous devons acheter les items un à la fois. Ex: Maître des primes, Échoppe quotidienne de Simril...
    5. Pouvoir couper les cinématiques qu'on a vu 1 million de fois (au moins celles où le combat continue pendant qu'elles passent)
    6. Réduire le temps pour la création de clés. Nous avons pris du temps pour récolter les ressources, pas besoin d'avoir à attendre en plus.
    7. Rendre l’affichage à l’écran des quêtes à faire plus intelligent. Ex : Quand nous sommes dans l'une des trois zones de Sharandar et que nous avons ramassé les Cristaux du Feydark pour la quête La bataille pour Sharandar, la quête devient celle indiquée par les pointillés au lieu d'une de la zone ou nous sommes présentement.
    8. Toujours associer le bouton OK des fenêtres de dialogue à la touche retour du clavier.
Maîtres dresseurs
L'Ordre du Dragon Noir

Réponses

• agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    1. Impossible. L'amélioration du jeu est continue avec les patchs hebdo, mais l'équipe de dev ne peut pas passer un module entier à fix le jeu plutôt qu'à développer de nouvelles choses. Le October Bugfix Month a nécessité un gros investissement de la part des devs, mais n'a pas arrêté la production des futures mods. Ils l'ont dit lors de streams, c'est tout bonnement impossible.

2. Entièrement d'accord.

3. L'investissement pour passer R13 est moins important qu'avant pour passer R12 c'est tout à fait correct. Je ne parle pas du R14 car c'est autre chose, mais R13 est très abordable, cf. les prix des R13 qui sont moins cher que les R12 d'avant.

4.3 Les TR sont principalement exclus de tong à cause de la mentalité des joueurs et non à cause de la classe. Un bon TR (pas facile à trouver sur une classe sous-jouée en pve et plus compliquée à maîtriser) est tout à fait compétitif en termes de dégâts. Enfin, il y a des threads entiers sur des reworks du TR, qui je pense sont pus précis qu'un simple "augmenter les dégâts de base" :)

5.1 A été fixé lors du Bugfix du mois d'Octobre, plus qu'à attendre que ça passe sur le live, j'attends aussi. Ce fix arrivera sûrement avec ceux des Tiamats buggés à -6 sec de la fin, où demo 2è phase qui ne donne pas le gold si on le tue en quelques secondes.

5.2 C'est le principe de la private queue. Tu fais le donjon que tu veux, avec l'équipe que tu veux, et il y a même un abaissement du gs nécessaire. Par contre ne marche pas pour les random queue puisque tu peux par définition tomber sur n'importe quoi, d'où le fait qu'il faut que chaque joueur ait tout débloqué.

5.3 Les random queues sont un très gros problème dans leur implantation et il y aurait de nombreuses choses à changer je suis bien d'accord. Revoir le loot des kits, des coffres dans le donjon est très attendu par moi aussi. Ils ne valent plus rien depuis très longtemps il est grand temps de changer cela.

7. Globalement d'accord, une amélioration de la boîte aux lettres serait la bienvenue.

9. Pas trop d'avis sur la copie des modifications, par contre l'option "remplir tout" lorsqu'on a 124 points serait extrêmement appréciée.

13. Les professions ont besoin d'un check-up complet ça c'est certain. Ne serait-ce que séparer les tâches de base, les tâches lvl 25 et les tâches de MasterWork serait apprécié. Un bouton "collecter les tâches terminées" également, etc. Dans l'ensemble oui un gros travail à faire dessus.
    Tu peux en revanche déjà passer les ressources et outils d'un perso à l'autre.

17.1 Pas intuitif mais existes déjà. La commande "/bind g ++interact" ignore les joueurs qui sont sur le chemin entre toi et un NPC, un coffre, etc. Très pratique à utiliser. A ne pas bind sur la même touche que l'interaction classique (F par défaut) car le "++interact" ne permet pas de ressusciter les joueurs (logique puisque ça les ignore)

17.5 Il est prévu qu'un grand nombre de cinématiques puissent être skip, indiqué dans le Bugfix du mois d'Octobre. J'imagine que celles liées aux campagnes ne le seront pas, afin d'apprécier le travail des gens qui bossent dessus, mais celles des donjons et autres quêtes répétables des millions de fois oui.
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Plein de bonnes choses déjà maintes fois demandées dans cette liste.
    Mais bon les souhaits pour la nouvelle année c'est comme les bonnes résolutions...
    Ca n'engage que ceux qui les écoutent et chez cryptic on écoute que trop rarement les joueurs, malheureusement.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • tazquebec
    9.3 Être en mesure d'utiliser les races différente dans les configurations de notre personnage.
    Maîtres dresseurs
    L'Ordre du Dragon Noir
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Tiré par les cheveux celui-là ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • tazquebec
    Oui un peu :D, mais qui ne demande rien n'as rien o:) . Du moins il serait intéressant de pouvoir rouler des dés de caractéristiques différence dans l'optique de permettre a notre personnage de jouer un rôle différent dans un groupe. Présentement sept est le nombre de point maximum que nous pouvons utilisés pour augmenter une caractéristique.
    Maîtres dresseurs
    L'Ordre du Dragon Noir
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Moi aussi j'aurais un souhait que les classes aient de nouveau un sens, par exemple qu'on ne parte pas en donjon avec un tank qui est un dps ou un healer qui est un tank ce jeu n'as plus ni queu ni tête il est plus que temps de remettre de l'ordre dans tout ça messieurs le devs.
  • tazquebec
    17.9 Pouvoir activer les émoticônes dans le mode inspection (La touche B). Cette option me serait très utile pour les impressions d'écran.

PS à tous Trol ou prétendant modérateur: Je suis conscient que ce souhait est inutile pour probablement la plupart des autres joueurs, mais comme le titre l’indique c’est ma liste de souhait. Donc pas besoin d’un commentaire non constructif. Merci
    Maîtres dresseurs
    L'Ordre du Dragon Noir
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    thogeth a écrit: »
    Moi aussi j'aurais un souhait que les classes aient de nouveau un sens, par exemple qu'on ne parte pas en donjon avec un tank qui est un dps ou un healer qui est un tank ce jeu n'as plus ni queu ni tête il est plus que temps de remettre de l'ordre dans tout ça messieurs le devs.
    Cela fait des années que tous les développeurs ont implanté le système de multiclasses dans tous les mmorpgs.
    Alors évidemment cela nuit au gameplay et donne des classes impossibles à équilibrer à cause des multiples combinaisons que cela implique.
    Le joueur y perd, mais les développeurs font des économies et c'est tout ce qui compte pour eux.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    il suffi juste de mettre des binds à tes émoticônes ^^
    que ça soit en mode inspection ou non :p
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • tazquebec
    crashcn a écrit: »
    il suffi juste de mettre des binds à tes émoticônes ^^
    que ça soit en mode inspection ou non :p

Merci cela fonctionne. Il serait tous de même intéressant de pouvoir choisir l'émoticône dans le mode inspection.
    Maîtres dresseurs
    L'Ordre du Dragon Noir
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    b0rv0 a écrit: »
    Le joueur y perd, mais les développeurs font des économies et c'est tout ce qui compte pour eux.

Tout à fait d'accord avec toi, et c'est bien le problème. Le joueur est perdant et leurs économies "je m'en tape la coquillette». Je suis bien conscient qu’eux à leurs tour "s'en tapent la coquillette" encore plus fort que moi. Mauvais calcul selon moi, car quand on met bout à bout tous les problèmes du jeu, qu'on rajoute ceux du serveur ça commence à faire beaucoup pour pas mal de gens la preuve les nombreux départs et que je sache c'est l'argent que mettent les joueurs dans le jeu qui les fait vivre.
    Alors on a beau me promettre de gagner plus de DA en remettant la file d'attente aléatoire comme déjà fait par le passé, pour les plus ancien ils savent de quand je parle, nous ne sommes pas dupe et nous comprenons bien que le but c'est juste de permettre aux nouveaux joueurs de faire les donj pour qu'il upent plus vite afin de rapidement claquer du fric en achat de zens et sans jamais résoudre les nombreux bug et problèmes comme souligné par tazquebec que je soutiens à 100% dans ses remarques. Il a été déjà de nombreuses fois demandé de stopper les nouveaux modules tous les 3 mois et de corriger le jeu dans son ensemble mais visiblement la correction des bugs ne fait pas partis des prioritées chez cryptic.

• tazquebec
    17.10 Séparer les notifications d’interface de réception de message personnel et de fin de tâche de profession des autres. J’aime bien entendre un petit timbre sonore quand je reçois un message personnel mais pas a chaque fois que je n’ai pas d’ennemis dans la ligne de tire lors du d’enclenchement d’un pouvoir (Vous devez avoir une cible).
    Maîtres dresseurs
    L'Ordre du Dragon Noir
  • tazquebec
    18 Quêtes
    1. Je trouve que les quêtes des Étui de l'explorateur sont plate à mourir. Trouvé autre chose s.v.p.
    Maîtres dresseurs
    L'Ordre du Dragon Noir
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Je remonte ce sujet, histoire de l'avoir en vue :)

Avec le changement d'obtention des clefs, nous n'avons plus aucun signal pour pouvoir lancé une nouvelle clé. (je parle de celle avec les compos de campagne, pour les coffres de fin de donjon) Je sait pas qui a eu cette idée mais elle n'est pas la bienvenue. Une parade toutefois si on veux gardé le craft des clés à quelques secondes, c'est d'avoir dans la campagne une page avec toutes les clés de toutes les campagnes regroupé.
    On aurai donc: Dans la campagne, à la place des clés , le déblocage pour les faire et dans l'onglet "clé de campagne", les faire, avec les indications des compos disponible, les temps, etc...
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • kalash42#2913
    kalash42#2913 Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Pouvoir changer l’ordre des personnage dans la liste. Et les clés de dj lié au compte vu que l’on debloque les donjons pour tout le compte( clé epique et clé crafté via campagne) ;)
  • tazquebec
    5.4 Avoir un donjon et/ou une escarmouche ou l’on peu entrer avec un groupe de cinq à dix et qui s’ajuste dépendant du nombre de joueurs (ajouter des mobs et/ou le rend plus difficile).
    Maîtres dresseurs
    L'Ordre du Dragon Noir
  • tazquebec
    18.2 Ne pas avoir a reparler aux NPC après le quête hebdomadaires « Protéger le portail », « Ballade de Baphomet »… Comme pour « Le Réservoir des Arcanes » et « Tombeau de Biggrin ».
    Maîtres dresseurs
    L'Ordre du Dragon Noir

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier