Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

PVP file d'attente solo

vish#1920
vish#1920 Member Messages: 10 Utilisateur Arc
Avec des potes on s'est amusé à faire les files d'attente PVP solo en étant en party vocale
Le but était simple : se taper dessus joyeusement ^^
Le système aussi était simple : 3 ... 2 ... 1 ... rejoindre la file
le résultat a pas vraiment été celui qu'on attendait

premier groupe, 4 joueurs, 6 matchs :

3 vs 1 -> 4 fois
4 vs 0 -> 2 fois
2 vs 2 -> jamais ^^

deuxieme groupe, 3 joueurs, 15 matchs :

3 vs 0 -> 12 matchs
2 vs 1 -> 3 matchs

troisiemes groupe, 2 joueurs, 5 matchs :

2 vs 0 -> 4 matchs
1 vs 1 -> 1 match

On voit bien que l'on tombe quasiment à chaque fois avec les siens.
En discutant avec d'autres joueurs, on s'est rendu compte que c'était pareil pour eux.
Je vais pas vous dire que l'on a pas rigolé ni profité mais quand même ...

Ce mode (super utile) doit être un moyen :
- d'apprendre à jouer en PVP pour apres monter son équipe et aller en Domination normal.
- de faire du PVP quand son équipe n'est pas connectée sans tomber contre des "Premades" et se prendre 1000 - 0

Si ce bug n'est pas corrigé, ça va vite devenir du n'importe quoi et le pauvre joueur qui vient "tout seul" il va finir par être le seul ^^

Solution toute bête :
si + d'un membre d'une même guilde / alliance --> les dispatcher équitablement dans les 2 équipes.

Je peux pas croire que les groupes soient constitués en fonction de l'ordre d'arrivée dans la file d'attente ... enfin, je commence à avoir des doutes ;-)

Réponses

  • xxashelxx#2579
    xxashelxx#2579 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Moi ce que je comprend pas avec mes potes. C'est combien le système de pvp au lvl 70 est stupide. Pourquoi mettre des lvl 70 avec 14 000 niveau d'objet avec contre des 70 avec 8500 niveau d'objet. C'est complètement ridicule et insultant. Moi même 70 avec 9800 niveau d'objets, j'aimerais bien desfois aller me faire 1h ou 2 de pvp. Mais il n'y a aucin système d'équilibrage. J'aimerais bien avoir une réponse sur se sujet qui m'insulte serieusement
  • bodhisatva#7836
    bodhisatva#7836 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Oui en effet le mode PVP n'est pas fait pour stimuler le jeu de par sa conception même, ce qui est un peu bête lorsqu'on y pense comme si les développeurs ne prenaient pas le temps de jouer à leur propre création pour en mesurer le "plaisir de jouer" par opposition à juste s'assurer que le code fonctionne sans bug... Il y a des joueurs à 16 000 NO qui se glandent de *Quiiiiiick* des raclées à des joueurs de 8 000 NO... Et les concepteurs regardent cela du haut de leur sagesse en se disant que c'est logique... que c'est une réussite... C'est assez navrant. Avant de faire de nouvelles extensions je suis d'avis comme bien d'autres joueurs que les extensions actuelles comme le PVP devraient être bonifiées voir "corrigées" pour être mieux adaptées aux besoins des joueurs. Sur environ +- 50 parties PVP j'en ai eu 2 pour lesquelles les équipes semblaient par un curieux hasard bien balancées et on a eu un plaisir fou à jouer car les combats étaient acharnés, stratégiques et pleins d'adrénaline! Fort de ce sentiment on a formé une équipe adhoc de +- 11 000 no pour continuer le plaisir mais comme vous le devinez, la partie suivante on est tombé sur des joueurs qui fiers de leur 14 000 no tea-baguaient le cadavre de joueurs morts alors que même 5 contre 1 seul adversaire dans une zone protégée on ne réussissait même pas à faire bouger la ligne de vie et que nous mourrions tous en 3 ou 5 secondes quand il se mettait en action. Avec beaucoup de respect pour l'opinion contraire, dans ces circonstances cela devient un exercice en futilité, avec AUCUN plaisir. Quel échec pratique des concepteurs sur un concept théorique génial! Bien fait, ce module pourrait donner lieu à des échanges tellement palpitants et excitants. Dommage puisque dans le fond on joue un peu par dépit (campagne PVP oblige) en se disant qu'aujourd'hui sera peut-être un jour de chance avec des équipes bien balancées et qu'on aura après une 100iem tentative peut-être un peu de plaisir fou... C'est pourtant simple en théorie un menu de combat avec PVP balancé par tranche de +-1000 no par exemple et un autre de type "ouvert" pour ceux qui souhaitent se faire donner la raclée par d'autres se sentant supérieurs de la faire à des joueurs ayant la moitié moins de no.. Tous seraient ainsi heureux...
  • vish#1920
    vish#1920 Member Messages: 10 Utilisateur Arc
    En fait, c'est simple, il n'y a tout simplement pas assez de joueurs sur Never.
    Du coup, pour que le temps d'attente ne soit pas trop long (actuellement supérieur à 5 min), ils mettent des 16k avec des 2k.

    Au passage, ce serait bien de penser à nerfer le déva au prochain mode en PVP parce que :
    - quand il est dans son puits ... il est quasiment impétable
    - le temps de contrôle de l'étreinte est très long
    - son esprit est aussi quasiment impétable et si on le tue, il réapparait 2 secondes après ^^
    - il y a un bug au niveau du ciblage en mono-cible, on tape 90% du temps sur l'esprit (sélectionné automatiquement comme cible par le système même si on vise le perso)

    Si vous voulez une preuve du déséquilibre, regardez la page 1 du classement PVP, il y a presque que des dévas. Sérieusement c'est flagrant.

    PS : si vous ne nerfez pas le déva mais que vous rajoutez 1 esprit ou 2 au manip ... jsuis preneur ;-)