Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Reve, Cauchemar, ou.... Réalité

sirbebert13
sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
Cette nuit j'ai fait un Rêve et comme tout rêve ça ne repose sur aucun élément objectif, mais je vais tout de même vous le conter.

J'ai rêvé que Monsieur Cryptic me confiait une mission..

"-Entrez mon ami, asseyez vous, je vais être bref. Il me faut des sous, des sous, des SOUS ! Trouvez un moyen !
-J'ai une idée Monsieur Cryptic, modifions le système de sublimation. Dans un premier temps diminuons les performances de tous les enchantements et de toutes les runes, et proposons 2 niveaux supplémentaires de progression pour les rendre plus performant. Facilitons la progression pour atteindre le niveau 10. Par contre pour atteindre l'ultime niveau il faudra des runes spéciales que l'on pourra trouver de maniére très parcimonieuse dans le donjon le plus difficile.
La conséquence immédiate, sera une perte des capacités de tous les personnages, quelque soit leur niveau, ce qui par contre coup augmentera la difficulté du jeu dans son ensemble. Quelque soit leur niveau les persos seront affectés. Je vous rappelle qu'il peut y avoir jusqu'à 29 enchantements par perso en incluant le compagnon qui l'accompagne.
Pour palier à ça, les joueurs n'auront d'autre ressources que de upgrader leur enchantement pour retrouver leur niveau antérieur, et qui dit upgrad dit sublimation, hors vous n'êtes pas sans savoir Monsieur Cryptic, qu'on ne peut se procurer le nécessaire à la sublimation qu'au ZEN MARKET
-Et les coffres des prières ?
-Le pourcentage de loots est infime par rapport à la quantité nécessaire, et les joueurs qui possèdent un bataillon de reroll pour contourner cette difficulté sont très rares.
Donc qui dit ZEN MARKET dit ZEN, et qui dit ZEN dit... CB !
-Vous oubliez que l'on peut changer des DA contre des ZEN et que l'on peut trouver le matériel de Sublimation à l'HV ?
-Vous avez raison, mais l'échange est basé sur la loi de l'offre et de la demande, donc si pas d'achat de ZEN, pas de proposition d'échange contre des DA, donc pas d'échange DA ZEN.
D'autre part le matériel que l'on trouve à l'HV a forcément été acheté au ZEN MARKET auparavant.
Je confirme qui dit Sublimation, dit ZEN, dit CB.
-Oui mais les joueurs ont des ZEN en réseverve
-C'est pour ça que dans un premier temps nous allons créer une remise, par exemple de 15% sur la sublimation pour épurer une partie des réserves. Nous ferons suivre ceci, quelque temps aprés d'une promotion sur l'achat des ZEN puis à une date tenue secrète nous proposerons une opération de 50% de remise sur le ZEN MARKET, qui ravira tous les joueurs de manière à épuiser les dernières réserves de ZEN que pourraient encore posséder certain joueurs
-Pourquoi les runes spéciales se trouvent dans le donjon le plus difficile et de maniére parcimonieuse ?
-Dans le donjon le plus difficile pour inciter les meilleurs joueurs à accelerer la progression de leur enchantement vers le lvl 13, et de manière parcimonieuse pour les inciter à le faire en boucle, et à finaliser encore plus l'upgrad de leur enchantement vers le lvl 13. Il faut qu'ils achètent du matériel pour sublimer, encore et encore.
Lorsque dans quelques temps un certain nombre de joueurs seront full 13, alors nous faciliterons la possibilité de se procurer ces runes spéciales de façon à ce qu'ils upgradent plus rapidement leur enchantement au lvl 14, car à ce niveau chaque upgrad = 1 sceau coalescent et 1 sceau coalescent = 1000 ZEN. Nous accompagneront cette mesure d'un message en forme de repenti, du genre: Pour rendre accessible au plus grand nombre l'accés aux runes spéciales, nous avons décidé...(je ne sais pas encore quoi, nous improviserons le moment venu).
Les joueurs seront très content de cette mesure et... n'y verront que du feu... hé! hé!
Qui dit full 14 dit 29 sceaux coalescent = 29000 ZEN multiplié par le nombre de joueurs potentiel... Sans compter tous les sceaux de préservation nécessaires pour atteindre le lvl 13 et les niveaux antérieurs.
- Vous êtes génial ! mon ami !
- Non Machiavélique Monsieur Cryptic... Au fait vous pensez à mon augmentation ?"

Driiin Driiin Oups le réveil ! J'ai fait un drôle de Rêve à moins que ce ne soit un cauchemar, enfin heureusement ce n'était qu'un Rêve....

Réponses

• charlyaes32
    charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
    Entièrement d'accord avec toi.
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.
  • skyoperrs#1783
    skyoperrs#1783 Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Magnifique
  • vieilours213
    vieilours213 Member Messages: 31 Utilisateur Arc
    Mon pauvre sirbebert113, il est très mal vu chez Cryptic d'être trop perspicace. Amitié.
  • cheb85
    cheb85 Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    +1
    Mais non il ne s'agit pas d'un abonnement forcé bien déguisé. /sarcasme

Tout compte fait le déguisement est plutot léger. /à vous de voir
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Ce n'est pas déguiser, c'est juste flagrant et vital en jeu si tu veux rester igname ^^
    Heureusement qu'il y a les quêtes arc :p
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • mirkana
    mirkana Member Messages: 48 Chef de Guilde
    Chut Bandi ! Y a que ça qu'ils ne nous ont pas encore enlevé. J'ai bien peur qu'ils se mettent à y réfléchir maintenant...
    Mirkana, Guerrière
    Grand-Maître Dragon de l'Ordre du Dragon Noir
    - Chaîne Youtube
    Alliance Manipulators of H3ll
  • crashcn
    Ce serait contre-productif pour eux.

en commerce ce qui fait le plus mal ce n'est pas les avis gens qui gueule, mais surtout de ceux qui arrêtent complètement et qui n'accordent plus d'intérêt, donc enlever ça nuirait au % de gens qui sont la juste par ce qu'il y a encore ça pour jouer "free"
    mhqdpgsukfsk.gif
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2017)
    @sirbebert13 Heu.. fait juste jouer arrête de t'enfler avec un jeu et peut-être que tu va t'amuser mec... ça fait depuis la BETA que je joue à NW et je vais te dire j'ai dépensé un gros total de 75$ Canadien sur ce jeu et je n'ai pas un gros temps de jeu... mais mon perso est monté.. il faut se concentré sur celui que tu veux vraiment et jouer et OUI il te faudra payer soit en temps ou en argent !!

Imagine j'ai fait je ne sais de milliers de CN aucune bague légendaire... sur Edemo j'ai jamais piqué la bonne encore lol

Ça ma prit des centaines de Elol pour avoir ma première corne !! d'autres ont tout au premier tour lol

Soit patient !! et joue, amuse-toi... fait toi des amis sur le jeu... and Enjoy buddy !
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • crashcn
    Modifié (novembre 2017)
    Les joueurs oublient que ce n'est pas obligatoire de suivre la marche donner.
    de toute façon si des joueurs ne suivent pas la marche d'un jeu, celui-ci et voué à tomber dans l'oubli et à déserter les serveurs ^^
    Donc certes avoir un perso booster au max et réserver à certains joueurs uniquement souvent orienté élitisme, où optimisation ultime, mais il y a toujours un coût ! sinon à quoi ça sert de continuer à jouer à part le role play :p !

Et ça n'a jamais été obligatoire de tout maxer ! seulement le jour où ça le sera il aura de quoi s'alerter, je comprends que certains n'aiment pas la nouvelle maj (sans parler de bug ou contenue Lol>) mais certains ne se contentent pas de voir ce qu'ils ont déjà acquis comparé à certains, et ne pas oublier que never c'est juste un petit mmo facile à prendre en main une fois qu'on en comprend les petites subtilités, et je trouve absurdes ceux qui gueulent au scandale de ses modifications récentes.
    (Y a 3, 4 ans ont partez en donjon épic en stuff et arté bleu et vert Lol ! Regardez-vous maintenant)

Ils font un faible pourcentage de contenue ici pour les hardtryer ! (il en faut pour tout le monde) et quand on veut le faire, ben il faut aussi accepter de "casquer" un peu, que ça soit en facteur temps où argent, cela va de soi.

#1 Reste très intéressant comme sujet, mais c'est baser sur une vue brute de décoffrage, les joueurs aguerris et les anciens savent tous qu'avec le temps, et l’investissement en jeu (Temps et/ou Zen) il y a moyen d'avoir largement ce que l'on veut sans pour autant courir après la CB automatiquement quand on se retrouve "devant un mur" à en oublier la Définitions de : jeu.
    mhqdpgsukfsk.gif
  • sirbebert13
    cyberketchup a écrit: »
    @sirbebert13 Heu.. fait juste jouer arrête de t'enfler avec un jeu et peut-être que tu va t'amuser mec... ça fait depuis la BETA que je joue à NW et je vais te dire j'ai dépensé un gros total de 75$ Canadien sur ce jeu et je n'ai pas un gros temps de jeu... mais mon perso est monté.. il faut se concentré sur celui que tu veux vraiment et jouer et OUI il te faudra payer soit en temps ou en argent !!

J'ai juste rêvé qu'on me demandai de faire rentrer des "sous" dans le jeu, et j'ai imaginé une solution.

Toute analogie avec une situation réelle existante ne peut être que pure coïncidence, puisque c'est un... rêve... sorti de mon imagination.

Après à chacun sa façon de réagir, et de s'adapter si par le plus grand des hasards cette situation devenait réelle, à chacun sa façon d'accepter, de contourner, ou de démonter la mécanique.
  • cheb85
    Il est vrai qu'on peut tout obtenir ou presque avec du temp.
    Il est vrai qu'on peut tout sublimer avec du temp et de la chance.
    Il est vraie que les sceaux coalescent sont rare comme de la m.... de pape.

Il est indéniable qu'un coup de CB a l'occasion est tres satisfaisant et gratifiant.

L'ennuie c'est que presentement la pression est tres forte. Le jeu en lui meme excerce une pression énormes sur les joueurs pour qu'ils passent au zen market pour rester a niveau. Les façon de contourner le systeme CB s'amenuise ou demande encore plus de temp.

Si crytic a tant besoin d'argent pourquoi ne lancent t'ils pas une campagne de funding avec la communauté, ou pourquoi ne pas dire simplement que pour developper tel ou tel chose ils ont besoin que les joueurs participent a l'effort dans le zen market. Ce serais beaucoup plus transparent et bien moin frustrant.
  • crashcn
    Modifié (novembre 2017)
    C'est triste mais on obtient toujours plus de résultat avec la frustration des gens, il est plus facile de se laisser emporter que de raisonner ^^

La "pression" comme tu dis, c'est suggestif à chacun, vraiment.

Elle tout aussi forte qu'il y a trois ans quand il fallait des enchantements rang 8 ou 9 pour accéder à certaines guildes pour faire du endgame....
    Tout comme aujourd’hui pour "autre chose" si on veut être l'élite et avoir le max en faite...

C'est humain, et on en veut toujours plus, mais rien et gratuit (enfin presque), je peux t'assurer que la pression que tu sens sur never c'est que tu es surement déjà à un niveau de jeu et d'équipement assez élever (qui n'est ni vital, ni obligatoire) par rapport a certains guilde/joueurs, et tu sentiras surement la lassitude t'envahir, c'est normal.

Neverwinter et terme de temps de contenue je dirais qu'un joueur de mmo standard fait et s'équipe pour faire le contenir en 5 à 6 mois de jeu, quand tu voies qu'à coter il y a des jeux comme Allods online où il faut 4 ans ou plus pour sentir ce "Confort" de haut lvl.
    On n'est pas si mal lotie ici, faut juste revoir les priorités de chacun en fait, mais la ça deviens du cas par cas, et pas un réalité comme peut dire @sirbebert13 ^^

mhqdpgsukfsk.gif
  • cheb85
    > @crashcn a dit :
    > C'est triste mais on obtient toujours plus de résultat avec la frustration des gens, il est plus facile de se laisser emporter que de raisonner ^^

Alors la pas d'accord avec toi. Si je devais taper sur le chou a mes employés a journée longue ce serais vite la m....

Ils m'en donnent bien plus lorsqu'ils sont écoutés et qu'ils sont heureux. Je préfère prendre 10 min a jaser avec mes gars le matin que de perdre 1 h a regler un paquet de problemes durant la journée parceque la job etais pas clair dans leurs tetes.

Jouer sur la frustration des gens c'est extrement contre-productif. Frustrant pour le boss parceque la job est merder et frustrant pour l'employé parceque il voit bien que le boss est fru lol. Resultat tout le monde est fru, mauvaise journée.

Une bonne planif et de la communication ça sa marche. C'est vrai dans la vie et c'est aussi vrai a never.
  • crashcn
    Modifié (novembre 2017)
    Sauf que dans la vrai vie ce comporter mal avec les employers peut coûter chère :)
    mhqdpgsukfsk.gif
  • sirbebert13
    crashcn a écrit: »

Neverwinter et terme de temps de contenue je dirais qu'un joueur de mmo standard fait et s'équipe pour faire le contenir en 5 à 6 mois de jeu, quand tu voies qu'à coter il y a des jeux comme Allods online où il faut 4 ans ou plus pour sentir ce "Confort" de haut lvl.
    On n'est pas si mal lotie ici, faut juste revoir les priorités de chacun en fait, mais la ça deviens du cas par cas, et pas un réalité comme peut dire @sirbebert13 ^^

C'est une réalité, à partir du moment ou tu veux être full 14 rapidement, farmer TONG en moins de 30 minutes, par contre il n' y a aucune obligation à être full 14 pour jouer, et il y a encore moins d'obligation à l'être rapidement et tu peux même très bien t'amuser dans le jeu sans jamais faire TONG. A chacun sa maniére de jouer et de trouver son plaisir.

crashcn a écrit: »
    C'est triste mais on obtient toujours plus de résultat avec la frustration des gens, il est plus facile de se laisser emporter que de raisonner ^^

Pas d'accord non plus, la frustration engendre des sentiments négatifs, c'est un moteur de régression, pas d'évolution.

La frustration est engendrée lorsqu'on retire un avantage sans compensation, exemple la suppression des DA sur le métier de meneur (on attend toujours la refonte du métier de meneur qui était sensé compenser) ou la suppression des objet de subli que l'on pouvait acheter avec les lingots de tamarlune.

La nouvelle subli engendre t'elle de la frustration ?
    Peut être si on retient seulement que tous les persos, dans un premier temps, ont régressé.
    Par contre il y a des compensations
    -Monter un enchantement au lvl 10 est beaucoup plus simple, et beaucoup moins couteux, en terme de subli et de sceaux de préservation qu'avant. Ce n'est pas négligeable pour les nouveaux joueurs et pour les autres, pour monter leur reroll.
    -Pour les joueurs qui étaient full 12 il y a une possibilité de progresser, et d'être plus fort qu'avant (peu importe que les motivations soient purement mercantile, c'est un fait).
    Ces compensations sont elles suffisantes pour gommer la frustration initiale ? A mon avis oui, mais ce n'est que mon avis personnel, on peut ne pas être d'accord.
    Même si elle est orchestrée par des motifs purement mercantile, c'est ce que j'ai essayé de démontrer dans ce post, aux joueurs d'être prévenu et d'éviter de tomber dans certain piege, la nouvelle subli, est à mon sens globalement positive, car elle donne un nouvel élan, de nouvelles possibilités, et une nouvelle motivation aux joueurs pour faire progresser leur perso.

Je rajouterai que Cryptic ait des motivations mercantiles n'est pas condamnable en soit, c'est normal, ils ont des couts à assumer, des actionnaires à rétribuer, c'est une société commerciale.
    Aux joueurs d'adhérer, ou pas à leur politique.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier