Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Pourquoi mon dps se bride dans certains donjons ? Expérience de jeu très désagréable

skyoperrs#1783
skyoperrs#1783 Member Messages: 70 Utilisateur Arc
En gros j'ai 1 voleur 14.9k avec tout le stuff de chult, anneau +5 y compris.

Le truc c'est que quand je fais 2 fois de suite le même donjon je passe d'un score de gros dps a une *Quiiiiiick**..

Exemple MSPC 500-600 millions et le deuxième 230 millions... 0_o
Pourquoi tant de différences ? Je joue exactement pareil mais j'ai remarqué un truc.

Etant buffé a plus de 200 000 de puissances je tape régulièrement R2 ( Fioriture ) et je monte a 1 millions en 3 4 secondes et le donjon d'après je depasse pas 20 000 dégâts pourquoi ??
Pareil pour furtif + frappe engourdissante = 1 millions dps fois le nombre d'ennemis et le donjon d'après je dépasse pas 90 000.

Et alors là, la lame de flagellation je monte a du 3 4 millions et le donjon d'après 300 000 MAX !!!!!!!

Et ceci tout le long du donjon, pas juste une fois.

C'est quoi le soucis ?

Et je parle pas de t9g... 1er run =1.5 milliards 1er dps, 600 millions après avatar d'orcus et 2eme run 200 millions a orcus et même pas fini on m'a viré lol

Pareil qu'à MSPC je dps quedal... avatar d'orcus furtif + lame de flagellatio = 3 à 5 millions et au 2e run a peine 1 millions. Parcontre le guerrier off lui 900 millions donc pourquoi je suis bridé comme ca partout ??

Percemer ?

Réponses

• b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    skyoperrs#1783 a écrit: »
    Le truc c'est que quand je fais 2 fois de suite le même donjon je passe d'un score de gros dps a une *Quiiiiiick**..
    Avec le même groupe ?

J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • skyoperrs#1783
    Non du tout, mais ça justifie pas mon problème..
  • zaraki2859#9714
    zaraki2859#9714 Member Messages: 37 Utilisateur Arc
    Et bien si justement si la compo du groupe n'est pas la meme, tu ne peux pas faire de comparaison. Essaie de partir au moins 2x avec le meme groupe dans le meme Dj et si ton dps varie du simple au triple ou double alors là il y a effectivement un problème. Il y a tellement de variable qui peuvent te faire perdre ou gagner du dps que pour faire un vrai statut sur ton dps il faut partir avec le meme groupe dans le meme dj plusieurs fois pour en conclure ce qui va ou ne va pas sur ton perso...
  • skyoperrs#1783
    > @zaraki2859#9714 a dit :
    > Et bien si justement si la compo du groupe n'est pas la meme, tu ne peux pas faire de comparaison. Essaie de partir au moins 2x avec le meme groupe dans le meme Dj et si ton dps varie du simple au triple ou double alors là il y a effectivement un problème. Il y a tellement de variable qui peuvent te faire perdre ou gagner du dps que pour faire un vrai statut sur ton dps il faut partir avec le meme groupe dans le meme dj plusieurs fois pour en conclure ce qui va ou ne va pas sur ton perso...

Ok je vais essayer au maximum de jouer avec les mêmes pour voir si d'un donjon a l'autre mon dps se bride sans raisons...

Mais sinon dans mon post initial le problème se produit avec deux groupes différents en pick up. Avec un ça passe et l'autre non. Avec la même puissance mes dégâts sont divisés par 10 voir 20.. enfin bref trop de choses incompréhensible dans le jeu je trouve.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour @skyoperrs#1783,

Comme mentionné ci-dessus, justement, cela change tout :)

Tout dépend des autres classes de votre groupe, et de la façon dont les autres joueurs jouent. Autrement dit, il faut prendre en compte tous les pouvoirs utilisés par vos alliés, les bonus qui vous sont aussi conférés par leurs pouvoirs, et les malus accordés à vos ennemis. C'est très compliqué à prendre à compte, mais cela à une grande influence sur la puissance de votre propre personnage, et ce n'est pas négligeable. Par ailleurs, les développeurs travaillent sur le Voleur fourbe, mais à ma connaissance, il n'y a pas de problème majeur concernant les pouvoirs/talents, excepté en PvP avec Ombre de la mort.

En résumé, tentez d'observer les autres joueurs pour comparer l'évolution de la puissance de votre personnage.

Bonne continuation & bon jeu !

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Tout à fait d'accord, tu m'aurais dit que tu fais des runs solo et que ton Dps change je t'aurais dit qu'il a un problème, mais quand tu pars avec des groupes différent ça change tout !

exemple : entre un prêtre qui fait que soin, et un qui va débuff les mobs et te buff puissance tu crois pas qu'il à une synergie différente au seins du groupe, et pour tout le monde, ainsi que ton propre dps ?

Utilise la console ACT pour voir ce genre de chose et on pourra effectivement voir, ou pas, si tu es bridé au niveau de tes dégâts.

-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • skyoperrs#1783
    > @percemer a dit :
    > Bonjour @skyoperrs#1783,
    >
    > Comme mentionné ci-dessus, justement, cela change tout :)
    >
    > Tout dépend des autres classes de votre groupe, et de la façon dont les autres joueurs jouent. Autrement dit, il faut prendre en compte tous les pouvoirs utilisés par vos alliés, les bonus qui vous sont aussi conférés par leurs pouvoirs, et les malus accordés à vos ennemis. C'est très compliqué à prendre à compte, mais cela à une grande influence sur la puissance de votre propre personnage, et ce n'est pas négligeable. Par ailleurs, les développeurs travaillent sur le Voleur fourbe, mais à ma connaissance, il n'y a pas de problème majeur concernant les pouvoirs/talents, excepté en PvP avec Ombre de la mort.
    >
    > En résumé, tentez d'observer les autres joueurs pour comparer l'évolution de la puissance de votre personnage.
    >
    > Bonne continuation & bon jeu !
    >
    > Cordialement,

Merci de ta réponse percemer ;) Oui je suis conscient que d'un groupe a l'autre je ne pourrais jamais faire 2 donjons identique.

Il faudrait développer un mode replay pour revoir le donjon et analyser la puissance en direct ect..

Bonne journée
  • skyoperrs#1783
    > @crashcn a dit :
    > Tout à fait d'accord, tu m'aurais dit que tu fais des runs solo et que ton Dps change je t'aurais dit qu'il a un problème, mais quand tu pars avec des groupes différent ça change tout !
    >
    > exemple : entre un prêtre qui fait que soin, et un qui va débuff les mobs et te buff puissance tu crois pas qu'il à une synergie différente au seins du groupe, et pour tout le monde, ainsi que ton propre dps ?
    >
    > Utilise la console ACT pour voir ce genre de chose et on pourra effectivement voir, ou pas, si tu es bridé au niveau de tes dégâts.

Je me doute qu'entre un dc heal et dc buff debuff c'est le jour et la nuit lol.
    Mais si moi je me retrouve avec un dps digne d'un noob avec des dc heal ou autres raisons, pourquoi le guerrier off lui s'envole a 900 millions et moi que 200 millions (pourtant je tape comme d'habitude mais mes coups ne font pas de dps)... il etait 15.500 ok mais quand même...

M'en fou de pas être 1er dps si le gameplay se déroule parfaitement mais là..

Bref je suis en boucle ^^

C'est quoi la console ACT ?
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2017)
    Tu apprendras que sur Neverwinter toutes les classes ne sont pas équilibrées de la même façon, à même niveau de GS ou même supérieur ça ne sera pas rare que d'autres classe te passe devant aux dégâts avec une facilité déconcertante.
    Il y à beaucoup trop de paramètre qui entre en compte...
    (Un peu comme le post du prêtre healer frustré, qui dit que ça classe sers à rien, car il n'a pas tout compris les subtilités de ce jeu) attention je ne dis pas là que tu n'as rien compris :p

Tes pets, tes montures et leurs bonus d'insigne, tout ce que tu à d'équipable pour ton perso, ses stats, tes pourcentage, tes ratio, ton build, ton gameplay, tes rotation et j'en passe...
    C'est pour cela que dans certaine situations, on (ton dps) peut être dépendant, ou pas, des autres classes.

La Console ACT « Advanced Combat Tracker » est un analyseur de log, c'est-à-dire qu’il analyse les données brutes fournies par ton MMO favori, ici Neverwinter, afin de rendre visible les résultats des combats, actions, soins, … générés par ton perso. Sur un laps de temps que tu définis.
    Par exemple, pendant un donjon complet, ou juste brièvement en cognant par exemple des mannequins à Dread Ring afin de comparer telle ou telle compétence.
    ACT a été développé à l’origine pour EverQuest II, il reconnaît aujourd’hui quasiment tout type de MMO, y compris Never.

Dans Never les descriptions des sorts, et toute la clique de nos perso sont pour le moins incomplètes, voire erronées.
    (un peut comme le fait que ton fufu "Discrétion" donne 100% de taux de crit automatiquement, c'est marquer nul part, mais on fini par le savoir) De plus, les résultats de telle ou telle compétence, sort, stats, sont souvent impactés d’un module à l’autre. Ainsi, les sites comme mmomind qui t'expliquent qu’il vaut mieux le build X vs le build Y sont généralement dépassés avec la sortie du dernier Module...

Bref, ne dépérisse pas sur tes dégâts au tableau d'end-score qui au final ne veulent pas vraiment tout dire...
    Et contentes-toi d'optimiser ton perso comme tu le souhaites, en casu, ou en hardtryer, à toi de voir, et de trouver les meilleurs résultats qui te conviennent, et n'oublie pas que les guildes/alliances sont aussi-là pour ça, fin, dans la logique... s'entraider n'est pas que pour faire de la question réponse ou valider une quête, mais aussi pour "creuser" plus profond certaines choses ! ^^
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Un moyen de tester, est de faire, si ton perso est assez costaud, Kessel en solo plusieurs fois de suite.
    Ne te fie pas aux dégâts, car ils seront toujours aux environ de 60 millions de points, mais au temps que tu va mettre pour le faire.
    Logiquement il ne devrait pas y avoir d'écart de plus de 2 à 3 minutes entre le meilleur temps et le plus mauvais (sauf si accidentellement tu meurs). Ne cherche pas à rusher, tue systématiquement tous les groupes de mobs.
    Le but n'est pas d'établir un record, mais de régulariser ta manière de jouer en partant du principe que si tu fais plus de dégâts, tu iras plus vite, et si tu en fais moins tu iras moins vite.
    De plus cette méthode n'est pas tributaire des buffs et des debuffs des autres joueurs puisque tu es seul avec ton compagnon.
    Pour lancer Kessel en solo il suffit que tu te mettes en file privée et que tu lances Kessel.