Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Nerf Rune de Lien et Atout de Forteresse

Options
sirbebert13
sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
Je viens d'apprendre cet après midi, via le Chat neverwinter.fr (source forum US) que les développeurs envisageaient de neurfer les runes de lien et les atouts de forteresse.

Je doute que si ces deux mesures, devaient se confirmer,elles soient très populaire.

Je fais seulement remarquer, qu'il y a raz le bol de changer les règles en cour de jeu.

Concernant les runes de lien, de nombreux joueurs ont investi, parfois des sommes rondelettes pour en faire l'acquisition, pour les faire évoluer (la sublimation n'est pas gratuite), merci de les respecter.

Concernant les atouts de forteresse de très nombreux joueurs ont passer un temps de jeu conséquent pour faire évoluer leur forteresse, certain même n'ont pas hésiter a y investir des espèces sonnantes et trébuchantes pour débloquer certaine situation. Merci de respecter aussi ces joueurs.

Depuis deux ans que les forteresses existent, la motivation principale de les développer à été l'obtention des atouts. L'aberration n'est pas que ces atouts puissent rapporter jusqu'à 8000 pts dans une caractéristique, mais que ces atouts entrent dans le calcul du GS, sachant que le GS sert à accéder aux donjons.

Il n'y a pas de fumée sans feu, c'est le moment de vous exprimer, avant qu'il ne soit trop tard...

Alors SECOUEZ vous, REAGISSEZ !
«1

Réponses

  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Options
    Forcément, je ne peux qu'être d'accord avec ton point de vue. Mais, je ne me fais guère d'illusion. S'ils ont décidé de nerfer, ça va nerfer ... Ne crois pas que je sois fataliste par nature mais le pouvoir de décision ne nous appartient pas.

    Le nerf ne me dérange pas en substance mais c'est le manque de compensation qui me gène. Comme tu dis, les runes de lien par ex coûte un bras (en temps ou en argent peu importe) et l'histoire nous montre que cryptic ne compense jamais (j'ai encore le nerf du meneur coincé dans la gorge). Suite à ce nerf, j'ai déserté neverwinter pour un autre MMO et ce genre de chose pouvait arriver mais avec une compensation (en gros, tout ce que tu avais dépensé pour ce qui était remis en cause t'étais remboursé et tu pouvais le dépenser dans le nouveau). Donc, si j'ai un message à faire passer ça serait celui là, la compensation.

    Concernant le nerf des atouts de guilde, je trouve ça bonnement dégueu. Par nature, un MMO se fait sur le long terme et nerfer des avantages que des personnes ont mis 2 ans à obtenir, c'est assez déstabilisant.

    Sur le fil de discussion US, il parle aussi d'une remise en question du drain de vie (ah ben tient !!! Il y a 2 ans, on y a eu droit à celui là aussi).

    Bref, comme je disais juste avant, les décisions ne nous appartiennent pas mais on peut décider de rester ou de partir pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, then wait and see and in consequence stay or leave.
  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,
    Outre le fait que je suis entièrement d'accord avec les analyses de Sir Bebert et Echoes, il y a une autre chose qui m'énerve particulièrement : que ces informations ne soient pas reportées sur le forum français.

    A l'heure actuelle, il est impossible de savoir pour moi à quelle sauce nous allons être mangé, c'est à dire, si ces modifications se feront à la marge ou non et par là-même pouvoir y apporter notre réflexion. ( Même si de toute façon elles se feront quoique l'on puisse dire... )

    Il me semble que la moindre des politesses est d'informée les joueurs (et ce quelque soit le nombre de lecteur/participants à ce forum) surtout quand l'information est importance comme dans ce cas là. C'est aussi faire preuve de considération et de respect.

    J'espère donc vivement qu'une traduction verra très vite le jour. Par avance, merci.
  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    Options
    les derniers dj ont été calibrés sur la puissance de frappe des gros lvl, ce qui est normal puisque c'est du contenu Hlvl.
    Seulement cette puissance de frappe est obtenue justement avec ces runes, donc plus personnes ne pourra les faire et encore moins les nouveaux qui du coup ne pourront même plus espérer rattraper le niveau.
    Les seuls dj ou ces runes paraissent abusée c'est sur les T1/T2 qui sont farmés en 10min, mais c'est pas fautes de demander un niveau légendaire de ces dj,(ainsi que le retour des anciens pourtant prévus pour "incessamment sous peu") depuis deux ans.
    C'est fou, quoi qu'il se passe on retombe toujours sur des problèmes liés au ratage monumental de la sortie du module 6...
  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    Options
    quant aux atouts de guildes c'est tout simplement honteux de seulement envisagés de les nerfer !
    notre guilde se bat effectivement depuis le début de la sortie des fortos pour la monter. Grâce à un énorme investissement temporel voire financier d'un petit groupe de joueurs, nous allons bientôt lancer le niveau. J'estime que les atouts associés ne sont qu'un juste retour des choses.
    La population du jeu ayant bien changé, et les joueurs étant de moins en moins patients, il est bien évident que les petites guildes auront de plus en plus de mal à se monter et d'exister puisque les joueurs sont forcément attirés par les gros atouts, d'autant qu'ils peuvent maintenant en bénéficier sans aucun effort, puisqu'il leur suffit d'intégrer une grosse guilde.
    La seule solution, qui peut faire râler ceux qui ont suer sang et eau (j'en fait partie) et qui veulent rester les seuls au sommet (j'en fait pas partie) mais qui est tout à fait logique vue la date de sortie des fortos, est de diminuer drastiquement les ressources nécessaires pour la montée des bâtiments. Et par drastiquement, j'entends une division par deux au minimum !
    Il faut cesser de systématiquement niveler par le bas pour limiter l'écart entre les joueurs !
    Ce sont toujours les anciens et les fidèles qui sont pénalisés !
    Mais on a bien compris depuis longtemps que cryptic préfère jouer sur un renouvellement régulier de nouveaux potentiellement capables de crasher un peu de monnaie avant de se lasser, plutôt que de bichonner ses fidèles qui font pourtant vivre le jeu et sa communauté !
  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2017)
    Options
    Mais on a bien compris depuis longtemps que cryptic préfère jouer sur un renouvellement régulier de nouveaux potentiellement capables de crasher un peu de monnaie avant de se lasser, plutôt que de bichonner ses fidèles qui font pourtant vivre le jeu et sa communauté !

    Tu as bien résumé. C'est en effet parce que Cryptic voit ses joueurs se renouveler que ça lui rapporte de l'argent car les gros joueurs, ne dépensent plus... puisqu'ils ont déjà tout... ou presque.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    Chouette, c'est l'heure de faire ctrl+i :p
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    Faut regarder ça d'un coté positif ^^

    Plus de "grosse guilde" usine juste pour du "Buff", les "petites" guildes (moins évolué en terme de bonus) ne seront peut-être plus exclue d'office par qu'elle ne donne pas 8K+ de stat...

    pour les runes de liens, finie la course au pet, on pourra jouer enfin à un vrai jeu rpg où faut stuff son perso en priorité et maximiser et optimiser ses stats au lieu de ceux des pets ?

    Les gens accepteront mieux les classe support pour le coup ? :p

    ça longtemps était dit que ça allait être nerf de toute façon, on y échappera pas, par contre on peut ce battre sur une seul chose, ce qu'on à acquis de droit (ou de pognon) et qu'il pourrait au moins avoir la décence de nous le restitué.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • timor211
    timor211 Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Options

    Les gens accepteront mieux les classe support pour le coup ? :smile:

    C'est une blague ?

    Ce serait plutôt l'inverse ; les donjons HL ne se font quasi plus que avec 2 prêtres 1 op 1 GF et un guerrier OF

    Certaines classes sont complètement délaissées...il est où le controle du mage ?

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (août 2017)
    Options
    Le Control du mage c'est du support, c'est de ça que je parler, avant de dire c'est une blague regarde plus loin :p

    j'ai jouer a Allods online fû un temps, et en terme de Rpg et utilité de chaques classes y'a pas mieux à contrario de neverwinter, pas besoin de mez un mobs pour passer le premier trash mobs du premier pack au donjon VHL ce qui compte c'est juste buff et taper taper... d'ou la raison pour la quel on va aussi ce manger un nerf de la lune sur les runes de liens et d'atout de forteresse, il font une tentative désespéré pour essayer de remettre ses choses la dans l'ordre.

    C'est légitime, après la façon de faire ne l'est pas, ça c'est une autre histoire...

    La réel nom du topic devrais être : quel compensation souhaite t-ils nous faire/donner en contrepartie d'une perte colossale de Diamants (temps)/Argent passer sur leur jeu.

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (août 2017)
    Options
    crashcn a écrit: »
    Faut regarder ça d'un coté positif ^^

    Plus de "grosse guilde" usine juste pour du "Buff", les "petites" guildes (moins évolué en terme de bonus) ne seront peut-être plus exclue d'office par qu'elle ne donne pas 8K+ de stat...


    Il n'est pas question de défendre un privilège, mais de récolter les fruits d'un long labeur (2ans) qui a demandé pas mal de sacrifices.
    On va atteindre prochainement le lvl 20, on a rien d'une guilde usine. on est rarement plus de 20 joueurs connectés.
    Si on est arrivé à ce niveau c'est parce que depuis 2 ans les joueurs, en fonction de leur moyen, s'investissent dans la progression de la forteresse. En dehors des 400 influs quotidient, lorsque le joueur se connecte pour jouer (je parle de joueur, pas de perso, je parle de jouer, pas uniquement de faire les métiers et les prières) on impose RIEN, chacun participe en fonction de ce qu'il a envi de donner. On a aucun temps de connexion imposé.
    Ca n'a pas empêcher que des joueurs quittent notre guilde car ils trouvaient cela trop astreignant, d'autre parce que on n'avait pas les bon atouts (puissance) ou parce qu'on avançait pas assez vite, c'est leur choix et je le respecte.
    En 2 ans des anciens ont quitté le jeu, des nouveaux nous ont rejoint (c'est la vie des guildes), ce qui sont resté se sont investi en temps (c'est astreignant et ça prend un peu de temps de faire les influs), et pour certain en euro pour que tous ensemble nous puissions progresser.
    C'est leur manquer de respect, aujourd'hui que de vouloir niveler par le bas en nerfant les atouts de guildes.

    Lorsqu'on fait des choix, il faut les assumer et ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Tout se mérite.

    Entièrement d'accord sur le fait que le systeme des guildes et des alliances est bancal. Entièrement d'accord pour reconnaître que les guildes haut level sont favorisées par rapport aux guildes de bas level. Mais ce n'est pas en nerfant les atouts que l'on solutionnera le problème.
    grandududuc a écrit: »
    quant aux atouts de guildes c'est tout simplement honteux de seulement envisagés de les nerfer !
    La population du jeu ayant bien changé, et les joueurs étant de moins en moins patients, il est bien évident que les petites guildes auront de plus en plus de mal à se monter et d'exister puisque les joueurs sont forcément attirés par les gros atouts, d'autant qu'ils peuvent maintenant en bénéficier sans aucun effort, puisqu'il leur suffit d'intégrer une grosse guilde.
    La seule solution, qui peut faire râler ceux qui ont suer sang et eau (j'en fait partie) et qui veulent rester les seuls au sommet (j'en fait pas partie) mais qui est tout à fait logique vue la date de sortie des fortos, est de diminuer drastiquement les ressources nécessaires pour la montée des bâtiments.

    C'est une solution à laquelle j'adhère. Je ne suis pas contre le fait que plus de guildes puissent atteindre le lvl20 et puissent progresser plus facilement.

    Faciliter OUI, nerfer NON
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Options
    Salutations,

    Les développeurs n'ont pour le moment annoncé aucun changement lié aux runes de lien ou aux atouts provenant des forteresses. Il faut donc rester prudent à ce sujet. Par ailleurs, nous pouvons vous assurer qu'ils sont pleinement conscients que ces fonctionnalités ont représenté un investissement très important pour beaucoup de joueurs, et s'ils devaient les modifier, cela serait sans aucun doute pris en compte.

    Merci pour votre compréhension, et bon jeu !

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (août 2017)
    Options
    L'info sur le chat, n'est pas venue toute seule..

    Merci d'être rassurant Percemer, mais il n'y a pas de fumée sans feu... mieux vaut prévenir, que guérir...
  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    Options
    randdrick a écrit: »
    les gros joueurs, ne dépensent plus... puisqu'ils ont déjà tout... ou presque.

    personellement les sous que j'ai pu mettre, et que je remettrais peut être, n'ont jamais été pour soulager un besoin (puisque pour le coup les sommes à mettre sont astronomiques vu le service rapporté) mais plus comme une forme de sponsoring à un jeu que j'affectionne malgré tout et sur lequel je passe énormément de temps.
    Et je l'aurai fait bien plus souvent si je n'avais régulièrement eu l'impression d'être pris pour un orc
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    Des solutions pour arrêter de tiré vers le bas les petites guildes qui ce meurent, j'en voit très peut.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    J'ai un avis plus différencié par rapport à ce qui a été écris.

    Les atouts de forteresses.
    Peut on trouver logique que les atouts de forteresses donnent +8000 d'une stat alors qu'une monture orange donne +4000. Il serai logique de le divisé par deux. Je voie l'avantage de diminuer l'écart entre petite guilde et grosse guilde. Tous en gardant la difficulté de monté des bâtiments qui du coup deviennent opti plutôt que nécessaire.

    Les runs de lien.
    Pourquoi on t'elle +840 de puissance alors que les gemmes à une stat n'offre que +700 ? et comme elles donnent en plus un bonus, pourquoi n'ont elle pas les stats des gemmes double, c'est a dire +420 et le bonus du compagnon.

    Le drain de vie.
    Pourquoi le garder ? autant le faire disparaître, plutôt que de revoir le système régulièrement. Quelque soit l'option du drain de vie, les joueurs trouveront toujours une solution pour s'auto-soigné.

    2 prêtres en donjon.
    Pas cité ci dessus, mais de faire les donjons à 2 DC n'est pas ce que voulait les devs. Pourtant dés l'annonce du bonus du DO, tous joueur connaissant un peut le jeu savaient que deux DC , un DO et un AC allait être opti. Je ne comprend donc pas la réaction des devs voulant revoir les bufs et le prêtre. (encore une foi) Avec toutes les frustrations qui vas suivre.

    Les compagnons.
    On en parle pas, mais il semble qu'on reproche aux joueurs d'utilisé tous plus ou moins les mêmes compagnon, il vont donc être revu. Alors qu'une simple mise à niveau des anciens compagnons (ceux du niveau 60) pourrait (peut être) être suffisant.
    Les compagnons d'accroissement pourrait donné par exemple +275% (au lieu de 100%), pour les faires revenir en jeu. Au lieu de baisser les run de lien, moins douloureux et plus logique.

    Conclusion.
    Si le "nerf" est fait conjointement sur plusieurs éléments en regardant l'ensemble du jeu (et pas que le PvP) cela pourrai devenir un ajustement , sans pénalisé les joueurs. L'erreur est de prendre une rectification les une après les autres sans logique.

    Un petit rappel amusant : Les caractéristiques des persos sont dégressif jusqu'au niveau 60 puis linéaire ensuite, et je cite Criptyque à l'époque "cela permet une meilleur gestion de la difficulté" !!. Bonne réflexion !


    PS sur le Mage. Il y a un baille que le mage n'est plus support, je suis même pas sur qu'il le fut un temps :smile:
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    Tu connais pas la spé flammes buff je pense :p
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    crashcn a écrit: »
    Tu connais pas la spé flammes buff je pense :p

    Si mais à part un mage (j'ai oublié son nom, Fr chez les LO) qui sait le jouer correctement , les autres ne servent à rien en donjon, les autres supports étant plus efficace même si ils jouent mal leur classe.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    presque toutes classes sont couteau suisse sur Never, c'est ça le truc.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Mouai,
    C'est, il est vrai un coté que j'aime bien, pourvus qu'ils ne change pas ça.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (août 2017)
    Options
    callistred a écrit: »
    J'ai un avis plus différencié par rapport à ce qui a été écris.

    Les atouts de forteresses.
    Peut on trouver logique que les atouts de forteresses donnent +8000 d'une stat alors qu'une monture orange donne +4000. Il serai logique de le divisé par deux. Je voie l'avantage de diminuer l'écart entre petite guilde et grosse guilde. Tous en gardant la difficulté de monté des bâtiments qui du coup deviennent opti plutôt que nécessaire.

    A lire ce que tu écris, j'en viens à me poser la question, as tu participé à l'évolution de ta forteresse ou vu que vous étiez très nombreux ça a été trop facile pour vous de monter au lvl20 ? Que vous n'avez pas mesurer l'effort et les sacrifices que ça demandait.

    Pour mieux faire comprendre mes propos, je vais prendre un exemple.
    Pendant longtemps au sein de la guilde je me suis opposé à la construction de la caserne qui donne l'atout de puissance, car nous n'étions pas une guilde pvp, et que cela aurait été un "boulet" de la construire.
    Des joueurs ont quitté la guilde pour cette raison. D'autres sont venus me trouver, et je leur faisais toujours la même réponse, "non pas avant le lvl 20 ou prouvez moi que c'est possible avant".
    Les joueurs qui voulaient la caserne se sont organisés et pendant plus d'un an ont fait chaque jour les pvp de la vallée des nains ou du col (rare étant ce qui étaient stuffé pvp).
    Résultat lorsque au lvl 19 le problème de construire un douzième bâtiment c'est posé, ces joueurs sont venus me trouver et m'ont dit "c'est bon il y a assez d'éclats pour lancer la caserne". Il n'y avait pas tout à fait le compte et on a compléter en achetant des coffres au zenmarket, certain n'hésitant pas à sortir la CB à l'occasion. On l'a construit en partant du lvl 0 en 15 jours jusqu'au lvl 9.

    Crois tu que si à la clé il y avait eu seulement potentiellement 4000 de puissance, ils se seraient "défoncé" comme ils l'ont fait ? Et si maintenant on vient leur dire, c'est plus 8000 mais 4000 comment penses tu qu'ils vont réagir ? D'autant que pour atteindre ce niveau il a aussi fallu monter tous les autres bâtiments.

    Le travail ça se respecte, l'effort ça se respecte.

    Une monture orange, si tu as de la chance tu peux la dropper ou tu peux l'acheter avec des DA.
    Pose toi la question de savoir combien de montures oranges ils auraient pu se payer si à la place de faire les influs et les pvp au col pendant plus d'un an ils avaient farmé les donjons. Combien de DA ils auraient pu économiser s'ils n'avaient pas participer à l'effort du mimique. Une monture orange ça n'a rien à voir avec l'investissement collectif qui est demandé pour monter la forteresse.

    Le problème de fond, est qu'en réalité, les guildes de bas niveau en terme de hall de guilde, ne sont pas sur le même pied d'égalité pour recruter, et surtout pour conserver leur meilleurs joueurs, par rapport aux guilde de haut niveau.
    Pourquoi ne pas créer, pour les joueurs qui quittent une guilde, un temps de probation assez long pour être dissuasif (2 mois par exemple) avant que ce joueur ait accès aux atouts de guildes ? Je pense que beaucoup de joueur seraient moins tenté de quitter leur guilde. C'est une idée, il faut l'approfondir, la travailler, voir notamment si l'ancien chef de guilde ne pourrait pas avoir la possibilité de raccourcir ce temps, mais c'est peut-être une piste à explorer.
    Post edited by sirbebert13 on
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Et pourtant à bien y réfléchir ....

    Quant au cout (ou effort) à fournir , c'est une campagne de guilde. Une guilde peut accueillir 150 comptes , 500 persos, je suppose que la monté des bâtiments on été calibré en conséquence. Avec seulement 20 actifs cela parait normal que ce soit insurmontable.
    Avec la réduction, on réduit l'écart et quant les gens ne peuvent plus donner (par saturation) et bien c'est moins grave car l'écart est suffisamment faible pour évité toute concurrence. C'est pour moi un point essentiel. Je pense même que les stats du type puissance, défense, neutra, drain de vie, PV ne devraient même pas exister dans les atouts de guildes.
    Je rappel qu'une campagne solo c'est seulement +400 de puissance au mieux sur un atout. (500 avec la nouvelle campagne)

    Quant à la participation pour la forteresse, tu risques d'être très surpris. Je raconterai l'histoire plus tard.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    C'est bien ce que je dis, pour parler comme tu parles c'est que tu as eu la chance, et tant mieux pour toi, d'être dans un Grosse guilde avec plus d'une centaine de compte actif (et peut être même plus). D'ailleurs il n' y a à ce jour que 2 guildes française qui ont atteint le lvl 20 et ce depuis plus d'un an.
    On sera sans doute la troisième guilde française à atteindre ce niveau (on a lancé hier le hall lvl 20 qui sera achevé dans 15 jours) mais loin, très loin derrière vous en terme de temps.
    On n'est pas une grosse guilde, et on dépasse rarement les 20 membres connectés. L'effort consenti individuellement pour arriver à ce stade est sans commune mesure avec l'effort que vous avez pu consentir, vous, individuellement.
    Encore on n'a pas à se plaindre, on est loin d'être les plus mal lotis.
    Dans l'alliance il y a des guildes plus petites qui font l'effort de vouloir progresser, et petit à petit elles y arrivent. leurs atouts elles les méritent et ne les volent à personne.
    Par contre d'autres guildes ont fait le choix de ne pas évoluer. C'est leur droit et c'est leur choix, je le respecte, mais par contre elles se doivent d'assumer ce choix.
    Nerfer les atouts, c'est niveler par le bas, c'est encourager l'assistanat et c'est décourager l'esprit d'entreprise, ne pas respecter le travail accompli.

    DESOLE JE NE SUIS PAS D'ACCORD

    Encore une fois tu prends un mauvais exemple avec les campagnes, pour débloquer les atouts, en 4 semaines max c'est terminé. Pour la majorité des guildes combien d'années il leur faudra encore pour atteindre le lvl 20. Si tu fais le ratio 8000 ce n'est pas cher payé et ce n'est vraiment que le strict minimum.

  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    Options
    très bien parlé, personnellement j'ai pas passé tout mon temps à farmer pour la forto pour rien (comme parfois faire ses influs sur 8 persos...). Si tout le temps que j'y avait passé, je l'aurait fait pour moi, j'aurais 4 ou 5 persos BIS depuis longtemps.
  • glaivedelune1
    glaivedelune1 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Options
    Je suis entierement d'accord avec grandududuc et Sir Bebert. Je n'ai pas passé mon temps à farmer ni mis des DAs et la CB pour faire évoluer une forteresse avec ces atouts proposés pour ensuite etre nerfé. Avec ce que j'ai investi j'aurai pu m'acheter 2 à 3 montures oranges et passer plusieurs de mes persos à un haut gs. Ce qui m'a fait avancé et oeuvré c' est les atouts de forto et les touchés je me sentirai léser et voler.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (août 2017)
    Options
    Meow,

    Je voie que je suis comme beaucoup, j'ai "perdu" du temps à farm pour la forto, même trop et sur trop de perso, j'ai jamais voulue mettre de cb en contrepartie du temps passé, c'est un choix qui est équivalent, car ceux qui on l'argent n'ont souvent pas le temps, c'est le serpent qui ce mort la queue.

    Il aurait beaucoup de monde qui réagirait, mais pour avoir la chance infime de faire regretter le changement au développeurs ?
    (combien de grosse choses qui on fait coulé de l'encre virtuel à était stopé ? très peut quoi que l'on face)

    Dans le fond c'est bien ça le problème :
    *en réalité, les guildes de bas niveau, ne sont pas sur le même pied d'égalité pour recruter*

    il faut rentré dans trop de moules différent, certains prérequis, et j'en passe.

    On va parler uniquement de temps acharnée passer ou d'argent versé
    (pour un truc qui pourrait changer a tout moment n’oublions pas que c'est pas du confort comme des gros sac ou des perso en plus, mais un système ajouter au jeu)
    Et que le travail ça se respecte, ainsi que l'effort.

    A ce moment ou j'ai juste envie de dire "stop"
    C'est un jeu, pour ce détendre ce n'est pas un travail, et si c'est pour y laisser ça santé passé (mental ou physique osef) ça craint.

    Dans tout les cas il y a un équilibre a faire renaître et il serait peut-être temps que les développeurs s'active.


    *petite alliance, petite guilde, dur sera la pente, mais toujours vivante*
    Exalight



    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    On est sur la même longueur d'onde crashcn.

    Je suis très conscient qu'il y a 2 problèmes pour les petites guildes, le recrutement et après garder ses joueurs.

    Pour garder ses joueurs, j'ai émis une idée (un temps de probation pour pouvoir valider les atouts de guilde), elle vaut ce qu'elle vaut, il faut la travailler, l'approfondir, mais c'est peut être une solution.

    Pour recruter c'est plus compliqué.
    Une petite guilde est moins attrayante à priori qu'une grosse, mais en réalité ce problème ne se pose que pour les joueurs qui sont déjà dans une guilde et qui veulent évoluer en en changeant, ce qui revient au problème précédent.
    Il faut revenir aux fondamentaux d'une guilde qui est avant tout d'accueillir les nouveaux, de leur faire découvrir le jeu, de les faire évoluer, et pour eux, au départ, les atouts ce n'est pas l'élément déterminant. Une petite structure a des chances d'être plus accueillante, moins impressionnante qu'une grosse. Après lorsque le joueur est entré dans la guilde, s'il s'y trouve bien, si la guilde a un projet, il commencera à s'y investir , et s'il est dissuadé de succomber aux sirènes extérieures, il y a toute les chances qu'il y reste.
    Oui, ça fait beaucoup de si, mais sont ils insurmontables ces si ?

    La dissuasion c'est imposer une contrainte à celui qui est visé, ce n'est pas de pénaliser une collectivité pour empêcher.
    Il ne faut pas se tromper.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (août 2017)
    Options
    +1 pour les pénalisations, c'est relou d'avoir des guildes ouvertes comme des moulins à cause de joueurs méprisants et qui n'ont pas réfléchi un temps soit peut, et qui sont rentré juste par ce qu'ils ont vu de la lumière pour partir ensuite...

    Pour éviter de dévier le sujet de base je vais en ouvrir un autre, en ce qui concerne les dissuasions des vagabonds de guildes.
    -> Les Guildes/alliances ne sont pas des moulins, Respectez-les !
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    sirbebert13 a écrit: »
    C'est bien ce que je dis, pour parler comme tu parles c'est que tu as eu la chance, et tant mieux pour toi, d'être dans un Grosse guilde avec plus d'une centaine de compte actif (et peut être même plus). D'ailleurs il n' y a à ce jour que 2 guildes française qui ont atteint le lvl 20 et ce depuis plus d'un an.
    On sera sans doute la troisième guilde française à atteindre ce niveau (on a lancé hier le hall lvl 20 qui sera achevé dans 15 jours) mais loin, très loin derrière vous en terme de temps.
    On n'est pas une grosse guilde, et on dépasse rarement les 20 membres connectés. L'effort consenti individuellement pour arriver à ce stade est sans commune mesure avec l'effort que vous avez pu consentir, vous, individuellement.

    Sur le nombre de membre on est équivalant, nous avons qu'une quinzaine de régulier et aucun hardcoregamer. Quant on est venu sur ton TS au début de l'alliance, vous étiez plus nombreux que nous. Mémoire courte ? :)
    Nous avons réfléchie pour mettre en place des systèmes de farme rapide et efficace utilisant les events "double". C'est aussi grâce aux bons qui sont arrivé à l'Hv (qui coïncide avec l'arrivé des alliances) et le faite que nous avons été 3 joueurs (dont moi) full masterchraft, quant cela valait encore le cout, avec des semaines à 50 millions de DA de vente, la forteresse a pu monter à une vitesse qui pourrai impressionner. 80% de la monté de notre forteresse c'est faite sur 7/8 joueurs, pas plus. Faut pas ce fier au apparence.
    sirbebert13 a écrit: »
    Dans l'alliance il y a des guildes plus petites qui font l'effort de vouloir progresser, et petit à petit elles y arrivent. leurs atouts elles les méritent et ne les volent à personne.
    Par contre d'autres guildes ont fait le choix de ne pas évoluer. C'est leur droit et c'est leur choix, je le respecte, mais par contre elles se doivent d'assumer ce choix.
    Nerfer les atouts, c'est niveler par le bas, c'est encourager l'assistanat et c'est décourager l'esprit d'entreprise, ne pas respecter le travail accompli.

    DESOLE JE NE SUIS PAS D'ACCORD

    Encore une fois tu prends un mauvais exemple avec les campagnes, pour débloquer les atouts, en 4 semaines max c'est terminé. Pour la majorité des guildes combien d'années il leur faudra encore pour atteindre le lvl 20. Si tu fais le ratio 8000 ce n'est pas cher payé et ce n'est vraiment que le strict minimum.

    Chacun son point de vue. Mais si il a nerf, cela nous pend au nez. C'est pas moi qui décide, j'ai pas d'action.
    Je préfèrerai un système croissant par niveau, par exemple démarrer avec + 1200 , au niveau suivant +1000 .... etc (à déterminer). Toujours dans l 'idées de réduire les écarts. Mais comme pour tous , il y a toujours quelqu'un pour crier à l'injustice, même sur un jeu.

    sirbebert13 a écrit: »
    Pour garder ses joueurs, j'ai émis une idée (un temps de probation pour pouvoir valider les atouts de guilde), elle vaut ce qu'elle vaut, il faut la travailler, l'approfondir, mais c'est peut être une solution.

    C'est une idée a approfondir ou je serai potentiellement contre (faut voir), pour une raison de liberté, de choisir, de ce tromper et de libre circulation. Quant on voie comment des chefs de guilde ce comporte avec leur joueur, trop de pouvoir sur le joueur serai néfaste au jeux, au point de dégouté des nouveaux joueurs.

    Les runs de lien :
    De supprimer le don du compagnon, vous fait pas monter au rideau ? Au niveau caractéristique c'est carrément pire que la forto. Pas un mot !?. Et pourtant combien de IG pour avoir les bons item +4 ....

    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • zazounette8
    zazounette8 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Options
    Bonsoir,
    Pour répondre à Callistred, pourquoi ne pas prendre le problème dans l'autre sens. Et dire : il est tellement difficile d'obtenir une monture orange que c'est léser les autres joueurs de leur donner 4000 de puissance. Je pense que tous les joueurs ayant une monture orange se sentiraient floués .
    Il en est de même pour les atouts de guilde, les obtenir a demandé un effort collectif, effort fourni soit au détriment de la montée en GS de nos persos, soit avec la CB.
    De plus la vocation d'une guilde et de surcroit d'une forteresse n'est-elle pas de récompenser l'investissement collectif. Il me parait donc logique d'avoir fourni cet effort pour monter le niveau de la forteresse et donc d'en récolter collectivement les fruits. Je me sentirai spoliée, et je pense que les membres de ma guilde ressentiraient la même chose.
    Si d'autres guildes et / ou joueurs voient les choses autrement ( à savoir équiper leur perso au détriment de l'effort de guilde) libres à eux, mais qu'ils ne viennent pas lorgner sur les fruits de ceux qui ont oeuvré dans leur forteresse pour monter les atouts de guilde..
Cette discussion a été fermée.