Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Bilan sur le Module Actuel

sirbebert13
sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
Alors qu'un nouveau module est en préparation et est annoncé pour la fin juillet, il est temps, je pense de faire le point sur le module actuel essentiellement axés forteresse.

Les Plus

- Une Nouvelle salle à décorer qui permet d'un peu personnaliser la Forteresse
- Une nouvelle escarmouche, les Marudeurs qui rapporte 600 influs hebdomadaire et des bons pour le Mimique
- Des Marchands temporaires qui rapportent des éléments pour le Mimique
- Les sceaux de triomphe que l'on peut maintenant mettre dans le Mimique
- De nouvelles recettes de Mastercraft

Les Moins

-La nouvelle salle en dehors du point de vue esthétique ne sert à rien.
-La nouvelle escarmouche n'a d'autre utilité d'être faite qu'une fois par semaine et uniquement au premier niveau, les bons sont des bons gris qui n'offrent aucun intêret par rapport au temps passé pour les obtenir.
-Les marchands temporaires pour les métiers sont une trés grosse erreur car ils favorisent l'obtention de biens personnel avec les biens collectif de la guilde ( il me semble qu'au civil, c'est un délit et ça porte un nom ;))
-Les sceaux de triomphe rapporte du 1 pour 10, on ne peut acquérir que 60 sceaux par jour en domination (je ne parle pas de gaultrym qui ne part plus), ce qui fait avec les éclat un total de 16 journalier. Hors pour les 3 autres types d'éclats il y a la possibilité d'en acquérir 20 journaliérement. 16 c'est mieux que 10, mais il y a encore un déficit de 4 par raport aux autres.
-Les nouvelles recettes de Mastercraft seront dépassées dés la sortie du prochain module (équipement 480, et équipement 500 annoncés) Elles auront eu une durée de vie de même pas 2 mois, et quand on pense qu'acquérir une recette coute entre 3 et 4 millions de DA si on achête les composants à l'HV, et qu'il y a 8 recettes à acheter...
Tant que Cryptic s'obstinera à vouloir faire crafter de l'équipement avec les métiers, et non des renforts on tombera dans ces incohérences, mais là pour le coup, une durée de vie de moins de 2 mois ils ont fait... trés fort !

En conclusion
De bonnes idées, gachées par un manque d'analyse approfondie.

Réponses

• sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Je voudrai compléter mon post par le manque de lien de ce module

Il y a 4 éléments distincts qui ont été développé
    -L'escarmouche "les maraudeurs"
    -La nouvelle salle de la forteresse à décorer
    -Le mastercraft II
    -Les marchands temporaire de fourniture, je ne parle pas de ceux qui donnent directement les éléments pour le mimique (or, influ, gemmes, ect..) qui sont le seul point positif du module, mais des autres.

Hors il n'y a quasiment aucune corrélation entre ces 4 éléments à part le fait qu'avec le Mastercraft II on peut crafter des éléments de décoration.

Pourquoi ne pas avoir envisager un système avec niveau de décoration qui aurait influé d'une part sur la couleur des bons que l'on droppe dans l'escarmouche (le nombre de bon restant lié au niveau final de l'escarmouche, bronze, argent, or) et d'autre part qui aurait offert une remise en denier de guilde sur les marchands de la forteresse, voir sur l'invocation des marchands temporaires de fournitures et sur le prix de ces fournitures (bien que je sois fondamentalement opposé au principe même de ces marchands).

Pour illustrer mes propos, par exemple
    - niveau 0 de décoration, bon gris, aucune remise auprès des marchands
    - niveau 1 de décoration, bon vert, 5% de remise
    - niveau 2 de décoration, bon bleu, 10% de remise
    - niveau 3 de décoration, bon violet, 20% de remise

Le schéma de fonctionnement étant je décore la salle ---> j'obtient de meilleurs bons pour le mimique et de meilleurs prix pour le mastercraft (ou pour l'achat d'éléments de décoration) ---> ce qui me permet de mieux décorer ma salle ---> et ainsi de suite.....

De plus ce schéma est plus enclin à justifier l'invocation des marchands temporaire avec les ressources de guilde, en ce sens qu'il favorise l'évolution de la forteresse via la couleur des bons reversés dans le mimique.

Avec cette simple liaison, l'attrait de ce module aurait été tout autre, en l'absence de cette liaison on a un sentiment d'inachevé.

En l'état actuel on a l'impression que les développeurs ont chacun de leur coté développé un élément sans tenir compte du travail de ses petits copains, et que le jour venu on a mis tout ça en service en l'affublant du nom de module.
    Vrai ? Faux ? en tout cas c'est sûr, on est passé à coté de quelque chose qui aurait pu, qui aurait dû, être beaucoup, beaucoup mieux.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier