Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

nouveaux bâtiments de guildes....GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Options
grandududuc
grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
Cela fait longtemps que demande des moyens de gagner plus d'influence et de gemmes pour le mimic, notamment en cour cendrée.
Bonne surprise on est enfin entendu et on nous pond des bâtiments permettant d'en produire, alors je fonce, je creuse, je fais les fondations, les murs, je bâtie...
Dans l'euphorie pour voire à qui ressemble les trucs qui ne servent à rien, je bâtie également l'étal extraordinaire (dont je n'ai d'ailleurs pas compris le côté extraordinaire mais soit ).
Je vais faire mes influs tant que je suis dans la forto et je vais mettre tout ça dans le mimic...
et là...
..surprise...
...désarroi...
...colère...
70 000 points de gemmes qui ont disparus !!!!!

Ca m'apprendra de faire confiance aux devblogs (qui ne parlaient que d'utilisation de pierre/métal/bois/vivre ) et de ne pas avoir fait gaffe aux prérequis mais ce ne serait pas un peu débile de nous faire consommer encore des ressources qui nous font déjà cruellement défaut ????


P.S. dépenser plus pour gagner moins ça rappelle quand même quelqu'un qui reste sur deux roustes aux élections, faudrait pas qu'il arrive la même chose à cryptic...


Réponses

  • kalmaxau
    kalmaxau Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Options
    Idée pour les bâtiments temporaires (c'est ce que nous avons fait dans notre alliance) : laissez la guilde maitre de l'alliance les construire et participez à leur construction via dons à la mimique. Tout le monde peut en profiter à moindre frais.
  • motthieu88
    motthieu88 Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    Options
    toutes façon plus on avance plus ça devient n'importe quoi, ça va juste créer un big fossé entre les joueurs riches et normaux , en gros a force il va plus y avoir de classe moyenne lol ^^

  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    Ne soyons pas systématiquement négatif, deux marchands sont intéressant, celui qui donne des gemmes et et éventuellement celui qui donne les influs. Pour les "attirer" il ne faut que des ressources primaires tel que le bois, le minerai, la pierre et les vivres ce dont généralement le mimique regorge (encore faut il prendre la peine de collecter régulièrement ces ressources).

    Pour les autres ils fournissent des ressources pour le Mastercraft. Pour ceux là effectivement on peut se poser des questions, d'autant que certain demande des gemmes, une des ressource les plus difficiles (chére) à obtenir.
    C'est sûr qu'invoquer ces marchands n'aide pas au développement de la forteresse, au contraire !

    Au sujet, des gemmes, je rappelle que depuis la disparition des enchants dans les module de compétence, la communauté a réclamé,à plusieurs reprises l'introduction de bon de gemmes à la place. (vert pour les enchants lvl 4 et bleu pour pour les lvl 5)

    Enfin concernant la décoration de la nouvelle salle, en dehors du coté esthétique, on aurait aimé que ça rapporte un avantage concret pour la forteresse (mimique moins gourmande par exemple), car ça coûte cher en denier de guilde et très cher en mastercraft et si la seule récompense est l'hestétique il y a fort à parier que ça va très rapidement faire... FLOP.
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2017)
    Options
    kalmaxau a écrit: »
    Idée pour les bâtiments temporaires (c'est ce que nous avons fait dans notre alliance) : laissez la guilde maitre de l'alliance les construire et participez à leur construction via dons à la mimique. Tout le monde peut en profiter à moindre frais.

    L'idée peut sembler bonne à priori, mais j’émets de gros doutes

    A/ Les marchands temporaires qui rapportent de l'influ, des gemmes et de l'or ne rapportent ces éléments qu'à la guildes qui les invoque, difficille dans ces conditions de de demander une participation à l'alliance.

    B/ Les autres marchands permettent de se procurer de nouveaux éléments pour le Mastercraft. Pour ces marchands l'idée peut paraître séduisante, mais encore faut il que toutes les guildes de l'alliance aient accès au Mastercraft. En clair, encore faut il que toute les guildes de l'alliance aient un hall de guilde lvl 10 ou supérieur. Vous connaissez beaucoup d'alliance française dans ce cas ? Perso je n'en connais qu'une et encore elle est internationale.

    Idée séduisante mais quasiment inapplicable.

  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2017)
    Options
    (Pour plus de lisibilité, j'ai préféré faire 2 post différent)

    Ce ci dit je m'interroge sur le bien fondé de ces marchands.

    Ils vendent chacun des éléments uniques et indispensable aux nouvelles recettes de Mastercraft.
    Sont concerné par ces marchands en premier lieu les joueurs ayant monté un ou plusieurs mastercraft, c'est à dire une très faible minorité d'une guilde (les autres ne pouvant être intéressée que par le coté spéculatif, acheter pour revendre à l'HV).
    Par contre pour invoquer ces marchands c'est la collectivité qui est concernée, ce sont les ressources de la guilde qui sont mise à contribution.
    En bref c'est la collectivité qui paie pour l'individualité, c'est la collectivité qui favorise la spéculation. Ce principe me choque car je le trouve contraire à l'esprit que je me fais d'une guilde.
    Ces marchands sont contraire à l'éthique, et c'est une TRES MAUVAISE IDEE qu' a eu Cryptic à leur sujet.
    Les fournitures vendues par ces marchands devraient être vendu par un marchand de la forteresse (comme le sont les nouvelles maps, l'huile de requin, les llingots de cuivre et d'argent, ect.... par exemple).

    J’espère que rapidement ces marchands disparaîtront, si non, le Mastercraft est en grand danger.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Je trouve qu'il s'agis d'une mauvaise idée aussi, mais pas pour les même raisons.

    Un métier est basé sur du craft avec un % de réussite, le fait d'acheté des composants craftable n'est pas compatible "métier" et donc un non sens, car comme tu dit, cela devient pur spéculation pour les non-initiés et donc enlève le plaisir du craft.

    Seul 5 composants vendable uniquement par ces marchants, ne sont pas craftable. Ils aurai très pu être avec les autres compos (huile de requin, etc. ...)
    Je pense que criptyque a voulu rendre disponible au plus grand nombre ces composants, pour en diminuer le prix et octroyer un revenu au plus grand nombre. (une minorité devais certainement pleurer de ne pas avoir accès)

    Quant à l'idée du communautaire qui paye pour l'individualité, permet moi de dire, que je te suis absolument pas sur ce terrain.
    Les marchants ne vendant pas uniquement du master, mais aussi des compos de métier très basic, c'est chacun qui peu en profité pleinement (c'est financièrement très rentable pour l'instant). Donc avoir les compos pour lancer un marchant peu être une action collective, concerté et responsable.
    Et puisque tu site notre alliance sans la nommé, sache que seul les guildes de niveau 20 lance ces marchants sans obligation, et les 4500 membres peuvent en profiter.

    Et enfin, les produits proposés sont très cher en denier, ce qui incite à la triche, et la c'est donc une mauvaise idée définitivement.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2017)
    Options
    On diverge un peu sur la forme, mais on est d'accord sur le fond.

    Juste deux remarques
    -Si la motivation est de faire plaisir au plus grand nombre alors c'est le marchand de profession de l'enclave qui doit vendre les composants, mais certainement pas des marchands temporaires.

    -"Seule les guildes de niveau 20 dans notre alliance invoquent ces marchands".
    Je reformule ma phrase, vous en connaissez beaucoup des guildes française de lvl 20, je n'en connais que... deux.
    De plus la problématique d'un guilde de lvl 20 n'est plus la même que celle des autres guildes, on peut supposer que le marchand est au lvl 10 ainsi que les bâtiments d'atout et dés lors les ressources contenues dans le mimique sont inutiles à tous le monde.
    Dans ces conditions invoquer un marchand temporaire pour le Mastercraft ne pose plus les mêmes problèmes d'éthique.
  • mathieu76340
    mathieu76340 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour j'aimerais savoir quel ressources il faut pour construire les 3 bâtiments qui donne influences, gemmes et or ainsi que la quantité demander pour chaque bâtiment
  • charlyaes32
    charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
    Options
    mathieu76340 a écrit: »
    Bonjour j'aimerais savoir quel ressources il faut pour construire les 3 bâtiments qui donne influences, gemmes et or ainsi que la quantité demander pour chaque bâtiment

    C'est dans les descriptif de chaque bâtiment.
    Tu as la liste et les quantités indiquées.
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.
  • mathieu76340
    mathieu76340 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Options
    On est une petite guilde sur ps4 et nous aimerions savoir ces informations pour anticiper le coût des bâtiments a venir, je n'ai trouvé aucune de ces informations nul part
  • kalmaxau
    kalmaxau Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Options
    sirbebert13 a écrit: »
    kalmaxau a écrit: »
    Idée pour les bâtiments temporaires (c'est ce que nous avons fait dans notre alliance) : laissez la guilde maitre de l'alliance les construire et participez à leur construction via dons à la mimique. Tout le monde peut en profiter à moindre frais.

    L'idée peut sembler bonne à priori, mais j’émets de gros doutes

    A/ Les marchands temporaires qui rapportent de l'influ, des gemmes et de l'or ne rapportent ces éléments qu'à la guildes qui les invoque, difficille dans ces conditions de de demander une participation à l'alliance.

    B/ Les autres marchands permettent de se procurer de nouveaux éléments pour le Mastercraft. Pour ces marchands l'idée peut paraître séduisante, mais encore faut il que toutes les guildes de l'alliance aient accès au Mastercraft. En clair, encore faut il que toute les guildes de l'alliance aient un hall de guilde lvl 10 ou supérieur. Vous connaissez beaucoup d'alliance française dans ce cas ? Perso je n'en connais qu'une et encore elle est internationale.

    Idée séduisante mais quasiment inapplicable.

    je me suis mal exprimé, et j'aurai du être plus complet sur le sujet.

    - laissez la guilde maître construire pour le mastercraft, et l'aider à la construction via dons à la mimique, pour que toutes les guildes profitent de ces batiments et de ces ressources de profession,
    - et les batiments temporaires d'influ , gemmes, etc sont construits par chaque guilde (ou pas c'est suivant les moyens).

    cependant, il est vrai, que les guildes doivent être d'un certain niveau pour faire cela. Dans notre alliance, nous sommes l'une des plus petites guildes et notre hall est de lvl 10.

    cela peut donc paraître élitiste !

    A chacun de se situer par rapport à ces batiments temporaires, d'y trouver un intérêt ou pas, et à chacun son rythme !




  • krokoking#5215
    krokoking#5215 Member Messages: 2 Nouvel utilisateur
    Options
    Bah je trouve les bâtiments cool, en plus ça donne envie de construire sa forteresse à fond.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier