Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Peut on apprendre en pick-up ?

Options
sirbebert13
sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
Salut à tous,

Loin de moi l'idée de vouloir rouvrir un post qui vient d'être fermé, mais j'ai lu dans ce post une réflexion qui m'a interpellé, et faute de pouvoir y répondre j'ai ouvert ce nouveau post. Ma réflexion étant beaucoup plus générale.

"....on apprend en guilde, pas en pick-up,quand je tag en pick-up j'attends que chacun joue son rôle..."

D'accord et pas d'accord à la fois.

D'accord sur le fait que la formation d'un nouveau joueur doit se faire avant tout en guilde en groupant les petits nouveaux avec des joueurs confirmés qui leur expliqueront ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Le bémol est que ceci n'est valable que si la guilde est assez "grosse" pour assurer cette formation, ce n'est malheureusement pas le cas de nombreuses "petites" guildes qui souvent n'ont pas l'effectif nécessaire pour monter un groupe et qui par la force des choses n'ont pas d'autre solution que de partir à 2,3, ou 4 joueurs en pick-up.
Dans ces conditions, doit on condamner les joueurs qui débutent et qui font partie de ces guildes à ne pas partir en pick-up ? Certainement pas.

Un joueur confirmé qui part en pick-up doit s'attendre à se retrouver dans ce cas de figure, et si ça ne lui convient pas, des le départ il est libre de quitter le groupe.

J'ajouterai que pour les joueurs confirmes (>à 3k) il y a dans le jeu une multitude de chat privé qui permette de monter des groupes pour faire des donjons et éviter de partir en pick-up.

Ceux qui partent en pick-up le font souvent par commodité, car c'est plus rapide de se mettre directement en file d'attente que de monter un groupe, mais dans ce cas ils doivent accepter les "régles du jeu" et ne pas s'approprier le jeu, car le jeu appartient à tout le monde, y compris aux joueurs qui débutent. Ils doivent accepter la possibilité de l'échec de ne pas réussir le donjon.

Réponses

  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Options
    Déjà il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'ont appele "pick-up" !
    Pour moi c'est quand un groupe de joueurs expérimentés qui peuvent faire un donjon seul amène avec eux des joueurs qui trainent devant la porte, sans se préoccuper de leur classe ou de leur level, juste pour compléter le nombre de joueurs max et ne pas les laisser devant.
    Les joueurs pris en "pick-up" souvent bien plus faible se contentent de courir à l'arrière du groupe d'où le nom.

    Dans le système de groupes de files de Neverwinter, on peut plus parler de "random" que de "pick-up" car tu sais avec qui tu tombe qu'une fois à l'intérieur du donjon.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    La notion de pick-up me semble claire, c'est quand tu n'es pas assez nombreux pour former un groupe et que tu cliques sur le groupe de file, du donjon, de l'escarmouche que tu veux faire.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier