Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Seriez-vous pour ou contre une section RP live sur le forum ?

Options
chokoreto0
chokoreto0 Member Messages: 18 Utilisateur Arc
Beaucoup de joueurs participent au jeu de rôle sur Neverwinter, mais certains (Que j'ai eu l'occasion de croiser en jeu) refusent de participer In game au JdR. L'idée serait donc de créer une conversation RP entre les joueurs, permettant ainsi à tous les Rôlistes de participer même ceux ne voulant pas intégrer leur personnage In Game. Cela permettrait à la communauté de s'agrandir et, pourquoi pas, inciter les joueurs n'ayant pas les canaux "neverwinterrpfr" et "nwrpfr" à nous rejoindre.

Seriez-vous pour ou contre une section RP live sur le forum ?

Connectez-vous pour voter !
Ceci est un sondage privé : personne ne verra ce pour quoi vous avez voté.

Réponses

  • chokoreto0
    chokoreto0 Member Messages: 18 Utilisateur Arc
    Options
    Le sondage n'a été lancé qu'aujourd'hui et nous sommes déjà à 5 votes positifs. (Enfin 4, c'est un peu facile de compter le mien)
    C'est un bon début étant donné le peu de joueurs suivant régulièrement le cours du forum. Le projet semble en intéresser plus d'un et je me réjouis d'avance à l'idée de participer à un RP live sur le forum. En espérant avoir l'avis du Maître du Jeu rapidement !
  • poericmoi
    poericmoi Member Messages: 6 Chef de Guilde
    Options
    Bonjour à tous !
    Et bien pas d'anonymat pour ma réponse puisqu'elle demande à être justifiée et que c'est la seule avec un "oui mais" :)
    Je suis pour, évidemment, mais je trouve tout de même important que l'interface du jeu reste la base où se déroule le rôleplay. Ceci dit, pour l'avoir vu "ailleurs", il peut être intéressant, comme cela existe déjà sur ce forum, d'avoir des possibilités d'actions dans des lieux "non existants" in-game. Et puis avouons le, avoir une base de données des faits advenus en jeu reste une très bonne archive et un bon point d'appui.

    Salutations à tous !
  • chokoreto0
    chokoreto0 Member Messages: 18 Utilisateur Arc
    Options
    Salut à toi Poeri ! :smile:

    Tout d'abord merci de participer au sondage ! Je trouve ta condition entièrement vraie. La stabilité du jeu de rôle In-Game est trop importante pour être bâclée, aussi ai-je eu tord de ne pas préciser que le jeu de rôle "Live" sur le forum se ferait sous conditions. En effet, comme tu le dis très justement, la base : C'est en jeu ! Et c'est pourquoi j'insiste sur le fait que si la proposition venait à être acceptée, il s'agirait uniquement d'intégrer une nouveauté sans que celle-ci n'influe de façon néfaste sur le bien-être du jeu de rôle en jeu. Cela demanderait plus d'efforts, je le conçois, mais étant (en prenant mon exemple) dans la presque-incapacité de participer au jeu de rôle avec vous, l'idée m'est venue de pouvoir malgré tout continuer de profiter de la communauté et ce même sans pouvoir être directement en jeu. Après ça reste une proposition et je suis bien évidemment ouvert au débat étant donné que l'idée vient de moi mais que la construction du projet se fera pour sûr avec l'accord et la pierre de chacun ! :smile:
    Néanmoins je te rejoins sur le point, et propose donc aux autres membres d'exposer leurs idées si toutefois ceux-ci étaient pour un projet tel que lui.
    En toute amitié !

    Nathan.
  • chokoreto0
    chokoreto0 Member Messages: 18 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour à toutes et à tous !

    Les votes s'étant arrêtés définitivement depuis quelques jours maintenant mais n'ayant pas les "droits", oserai-je dire, de décider de mon propre chef d'ouvrir une section Rp live sur le forum, nous restons dans l'attente d'une réponse du Maître du jeu qui, espérons le, trouvera le temps de se connecter (ce n'est en aucun cas un reproche, tiens-je à préciser, chacun a sa vie et ses problèmes / autres à régler en priorité). Dans l'attente, j'invite ceux ayant voté "pour" à se tenir prêts, peut-être que cette section "RP live" verra bientôt le jour !

    Nathan.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier