Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Annonce de fin des mises à jour de Windows XP

Options
xeltey
xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
Chers Aventuriers,

À partir du 1er mars 2017, Neverwinter ne sera plus compatible avec Windows XP et Direct3D 9, ainsi que les cartes graphiques avec un niveau de fonctionnalité matériel Direct3D inférieur à 10.0. Cette décision a été prise afin d'améliorer à la fois les performances du jeu et l'expérience utilisateur. Nous avons mis en place une FAQ pour vous aider au mieux pendant la transition.

Quand auront lieu ces changements ?
Vous avez encore plein de temps pour vous préparer !
  • Après le 5 décembre 2016, le lanceur vous préviendra si vous utilisez Windows XP, Direct3D 9, ou une carte graphique avec un niveau de fonctionnalité matériel Direct3D inférieur à 10.0.
  • Après le 15 janvier 2017, le lanceur modifiera vos paramètres de jeu afin d'utiliser Direct3D 11 si votre système est compatible.
  • Au 1er mars 2017, NW ne sera plus compatible avec Windows XP, Direct3D 9, et les cartes graphiques avec un niveau de fonctionnalité matériel Direct3D inférieur à 10.0.

Quel système d'exploitation devrais-je utiliser sur mon ordinateur ?
Cryptic Studios recommande Windows 10 pour la meilleure expérience de jeu. Veuillez noter qu'il vous faudra une carte graphique compatible avec un niveau de fonctionnalité matériel Direct3D de 11.0 ou supérieur pour jouer avec Windows 10.

Le jeu fonctionnera sur Windows Vista SP2 ou supérieur, ainsi que Windows 7 et 8. Sachez également que Microsoft cessera les mises à jours de Windows Vista à partir d'avril 2017.

Quelle carte graphique devrais-je choisir si je dois mettre à niveau mon matériel ?
Cryptic Studios recommande une carte vidéo compatible avec un niveau de fonctionnalité matériel Direct3D de 11.0 ou supérieur. Ce qui inclut, entre autres :
  • NVidia GeForce GTX 400 ou supérieure
  • ATI/AMD Radeon HD 5000 ou supérieure
  • Intel HD Graphics 4000 ou supérieur

Si vous voulez faire attention à votre budget, les cartes suivantes fonctionneront également. Plusieurs de ces cartes ont déjà quelques années, mais elles permettront tout de même de continuer l'expérience Neverwinter.
  • NVidia GeForce 8000 ou supérieure
  • ATI/AMD Radeon HD 2000 ou supérieure
  • Intel G965M Express, ou Intel HD Graphics 2000 ou supérieur

Avant tout, examinez soigneusement la documentation du fabriquant de la carte graphique avant tout achat et assure-vous qu'elle soit compatible avec un niveau de fonctionnalité matériel Direct3D 10 ou supérieur.

N'hésitez pas à échanger vos avis au sujet de ce changement sur le forum, et laissez-nous savoir si vous avez davantage de questions. Nous mettrons ce forum à jour dès qu'une information ou une clarification supplémentaire sera nécessaire.
CM Xeltey
Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter

Réponses

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    Je pense aussi qu'il faudrait changer aussi la "configuration minimal" que propose le jeu quand on le télécharge/installe tout ça tout ça... :)
    https://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • jihes42
    jihes42 Member Messages: 97 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2016)
    Options
    Bonjour,
    est ce que la commande au lancement : -d3d11Enable 0 sera encore utilisable ?
    Cela est bien pratique pour eviter les lags et crash dans certains donjons.
    Si j'enleve cette option (et choisi direct3D 11 dans les options) et pars faire un donjon (eTOS) avec un GWF, j'ai d'énormes lags a chaque combat (mais tout est ok pour les déplacements)=> je perds plus de 50% de mon dps
    Si je refait le même donjon avec mon paladin je n'ai aucun lag (mais en ai à la mer de glace).
    merci d'avance
    Post edited by jihes42 on
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Options
    Salutations @jihes42,

    je vais poser la question aux développeurs lors de notre prochaine réunion.

    Cordialement,
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Options
    La page de produit Neverwinter a été mise à jour avec les dernières configurations minimales.

    http://www.arcgames.com/fr/games/neverwinter

    @jihes42 la commande devrait fonctionner, navré pour le délai de réponse.
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • chomp01
    chomp01 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    Options
    Salut en prévision de demain qui est le 1er Mars j'ai toujours un problème avec mon Directx 11.
    En effet j'ai une carte graphique GTX 660 qui lorsque fait la commande dxdiag il m'affiche bien Directx 11 de plus tous mes autres jeux tourne avec Directx 11.
    http://hpics.li/f54d3a1

    Pourtant lorsque je tente de modifier le directx sur Neverwinter mais il m'affiche que Direct3D 9 et Direct3D 9ex comme sur le screen si dessus
    http://hpics.li/a38c1ce

    Donc je sais pas faire et je ne sais même pas si demain ce sera régler ou je devrai changer de GPU.
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Options
    N'aurais-tu pas mis la commande "-d3d11Enable 0" dans les options du launcher, ce qui enlève la possibilité de choisir le dx11 dans les options du jeu ?
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • chomp01
    chomp01 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    Options
    A peut-être je vais test
  • chomp01
    chomp01 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    Options
    Effectivement ça marche merci :)
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (mars 2017)
    Options
    Salutations, aventuriers

    Comme nous l'avons annoncé en décembre, à partir du jeudi 2 mars 2017 (après la maintenance), Neverwinter ne supportera plus Windows XP, ainsi que les cartes graphiques ne supportant pas Direct3D 10.0 ou supérieur. Vous avez été nombreux à nous faire parvenir vos retours à ce sujet et nous pensons que l'impact sur la communauté sera minimal.

    Si votre système respecte la configuration minimale mais que vous rencontrez des problèmes en utilisant Direct3D 11, veuillez contacter le support client (en mentionnant ce post) et inclure les informations suivantes :


    Remarque : le support client va principalement utiliser ces retours afin d'identifier les problèmes récurrents et de les corriger, mais cette méthode n'est pas prévue pour le support technique direct.

    Pour rappel, Linux (Wine) et Mac OS n'ont jamais été officiellement supportés par Neverwinter. Bien que certains joueurs aient trouvé le moyen de lancer Neverwinter sur ces plateformes au moyen d'outils tiers, ce ne sera plus possible après la mise à jour de jeudi.

    Cordialement,
    Post edited by percemer on
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube