Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Artéfact d'événement = déception

charlyaes32
charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
Bonjour à tous,
j'écris ce petit post pour faire part d'une déception.
Au moment de passer l’Artefact de l'événement en violet, je me dis que, vu que je passe beaucoup de temps à faire la récolte, le passage en orange sera assez long mais simple.
Hors, je vois qu'il faut des marques de puissance majeure, des marques de pouvoir et une marque de stabilité !
Je trouve honteux de voir ça alors que jusqu'ici, les seuls mémentos étaient les ressources nécessaires.
Vu la difficulté d'obtention des ces marques pour chacun de nos Artefacts utilisés en jeu normalement, que ce soit en les achetant au bazar aux merveilles ou à l’hôtel des ventes, qu'il soit devenu nécessaire d'utiliser de telles ressources pour l'amélioration.
Enfin voilà une idée des concepteurs que je ne comprendrai jamais...
Le prochain événement, je ne me ferai même pas la peine de le commencer en sachant que ce sera la même "arnaque".
:/
logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.

Réponses

• tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Hello,

Cet artéfact ne va pas au delà de légendaire, il est la pour le fun, ou pour que les débutants aient un artefact un tant soit peu monté.
    Il ne vaut clairement pas la peine d'être considéré comme un vrai artefact.

Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • charlyaes32
    tassedethe13 a écrit: »
    Hello,

Cet artéfact ne va pas au delà de légendaire, il est la pour le fun, ou pour que les débutants aient un artefact un tant soit peu monté.
    Il ne vaut clairement pas la peine d'être considéré comme un vrai artefact.

Salut,
    certes, ce n'est qu'un artefact d'événement. Mais c'est le principe qui me déçois. Artefact d'événement ou pas, le fait de se retrouver avec des marques de ce type pour sublimer, me paraît invraisemblable.
    Il y aurait juste les mémentos, là, on je n'aurais pas réagis.
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Yo
    Oui comme dit Walker c'est juste pour remplir la "collection" et dépanner ceux qui n'aurait pas encore les 4 artéfact pour faire monter un tant soit peut les stats et le Gs au passage... il ne vaut pas les artéfacts classique de classe ou de Set.

Il va en être de même avec l’artéfact de noël, avec les composants de l'event, et après c'est upgardable comme les autres, jusqu'en mithyc mais bon les stats qui à dessus sont pas terrible, comme l'arté qui y'a aussi dans la campagne de portabello
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • ladoz32
    ladoz32 Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    certes, mais pour les jeunes joueurs, toutes ses pierres sont difficiles a obtenir.
    logo.png

Chef de Guilde de "La Légion des loups".
    Compte principal @ladoz32.
    Site de Guilde La Légion des Loups. Site d'alliance Alliance Neverwinter FR.
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    C'est juste un artéfact kleenex, il faut arrêté une fois arrivé au violet, de toute façon comme tu peux pas le sublimé avec tu seras obligé de le jeter.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • charlyaes32
    crashcn a écrit: »
    Yo
    Oui comme dit Walker c'est juste pour remplir la "collection" et dépanner ceux qui n'aurait pas encore les 4 artéfact pour faire monter un tant soit peut les stats et le Gs au passage... il ne vaut pas les artéfacts classique de classe ou de Set.

Il va en être de même avec l’artéfact de noël, avec les composants de l'event, et après c'est upgardable comme les autres, jusqu'en mithyc mais bon les stats qui à dessus sont pas terrible, comme l'arté qui y'a aussi dans la campagne de portabello
    b0rv0 a écrit: »
    C'est juste un artéfact kleenex, il faut arrêté une fois arrivé au violet, de toute façon comme tu peux pas le sublimé avec tu seras obligé de le jeter.

Comment vous faire comprendre ....?
    Je ne dis pas que ce doit être un artefact comme les autres, je dis juste que je trouve pas vraiment normal, que justement, parce qu'il s'agit d'un artefact pour la collection ou "kleenex", qu'il faille demander des pierres de ce type.
    C'est tout.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2016)
    charlyaes32 a écrit: »
    Yo

Je ne dis pas que ce doit être un artefact comme les autres, je dis juste que je trouve pas vraiment normal, que justement, parce qu'il s'agit d'un artefact pour la collection ou "kleenex", qu'il faille demander des pierres de ce type.
    C'est tout.

Pour la petite histoire, le rang violet était le max l'année dernière. Tout allait bien, tous le monde snobbait cet artéfact sauf les nouveaux qui avaient de la place pour l'utiliser. Puis suite à des remarques de nouveaux, les devs ont décidé de permettre de le monter orange cette année.

Je ne peux pas parler à leur place, mais je pense qu'ils ont eu le raisonnement suivant:

- 'Jacky combien il faut de subli pour passer de vert à violet ?'
    - '310K à peu près Michel'
    - 'Cool, les joueurs auront le temps de le faire en 1 semaine. Et de violet à orange?'
    - '3M350K Michel...'
    - 'Mais si on leur laisse passer l'artéfact de violet à orange uniquement avec des objets de la mascarade des menteurs, ils vont jamais y arriver !'
    - 'Ben on a qu'à dire qu'ils pourront le monter avec des pierres de subli comme les autres artéfacts puisqu'ils veulent le passer en orange... d'ailleurs j'ai jamais compris l'intérêt de monter cet artéfact, on l'a codé dans le jeu pour faire plaisir à Robert de la compta'
    - 'Ah ouais bonne idée, on va faire comme ça'
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • charlyaes32
    tassedethe13 a écrit: »
    charlyaes32 a écrit: »
    Yo

C'est tout.

Pour la petite histoire, le rang violet était le max l'année dernière. Tout allait bien, tous le monde snobbait cet artéfact sauf les nouveaux qui avaient de la place pour l'utiliser. Puis suite à des remarques de nouveaux, les devs ont décidé de permettre de le monter orange cette année.

Je ne peux pas parler à leur place, mais je pense qu'ils ont eu le raisonnement suivant:

- 'Jacky combien il faut de subli pour passer de vert à violet ?'
    - '310K à peu près Michel'
    - 'Cool, les joueurs auront le temps de le faire en 1 semaine. Et de violet à orange?'
    - '3M350K Michel...'
    - 'Mais si on leur laisse passer l'artéfact de violet à orange uniquement avec des objets de la mascarade des menteurs, ils vont jamais y arriver !'
    - 'Ben on a qu'à dire qu'ils pourront le monter avec des pierres de subli comme les autres artéfacts puisqu'ils veulent le passer en orange... d'ailleurs j'ai jamais compris l'intérêt de monter cet artéfact, on l'a codé dans le jeu pour faire plaisir à Robert de la compta'
    - 'Ah ouais bonne idée, on va faire comme ça'

J'aime beaucoup cette version de l'histoire :smiley:
    Si tel est le cas, alors, pas de soucis.
    Cependant, n'ayant pas la version des développeurs, on peut s'imaginer que Robert à le bras assez long avec les RH ou alors qu'il avait pas pensé à préciser son excellente idée de l'upgrade avec les mêmes principes que les autre artefacts.
  • crashcn
    Modifié (novembre 2016)
    ladoz32 a écrit: »
    certes, mais pour les jeunes joueurs, toutes ses pierres sont difficiles a obtenir.

Ce n'est pas insurmontable pour les nouveau joueurs, a raison de quelque heures par jours et en s'équipement avec ce qu'il faut ça avance, lentement mais surement. (mieux que pas du tout)

Pour débuter, il faut faire la campagne tyranny pour crafter les enchantement du trésor du dragon (r8) qui sont à 5k DA et quelques monnaies, au lieu de 20k hdv, pour les équiper en utilitaire, ou des Quartier-Maître r8 mini, est une très bonne alternative.

C'est limite presque vital pour monter la subli des arté pendant les event double DA par exemple.

En slot utilitaire, a éviter par exemple alors qu'on et déjà haut-lvl, les enchant azure pour de l'xp alors que le 70 est déjà atteint, alors qu'on peut gagner des Pdp supplémentaire en faisant les tâches de campagne de sharandar.

ou Radiant pour l'or, ou autres enchantement chromatique...

Ou pour les habitué du Sombre par exemple, ce n'est pas 1k5 de mouvement en moins en pve qui fera la différence dans un combat sachant que ça fait moins de 4% de mouvement...^^ (c'est surtout utile pour les PvPiste)

Pour ce prix autant équiper des insigne de qualité verte sur une monture qui donne le bonus de "Ruse du gladiateur" pour avoir 15% de vitesse de déplacement (bonus 3 insignes) :p

c'est sur que faire une croix sur les enchantements utilitaires les plus utiles qui donne de la sublimation gratuite juste en farmant, c'est ce tiré une balle dans le pied ^^
    mhqdpgsukfsk.gif
  • charlyaes32
    ladoz32 a écrit: »

Ce n'est pas insurmontable pour les nouveau joueurs, a raison de quelque heures par jours et en s'équipement avec ce qu'il faut ça avance, lentement mais surement. (mieux que pas du tout)

Cette seule phrase aurait suffit dans ce post pour faire passer le message Bandi.
    Le reste serait plus approprié à un tuto pour débutant en subli non?

Je pense qu'il faut fermer ce sujet, qui va finir par tourner sur un tout autre sujet que celui de départ.

• crashcn
    Modifié (novembre 2016)
    S'équiper avec des enchantement utilitaire plus important et liée à la sublimation, et donc a l'upgard d'artéfact, ou d'enchant, tout simplement, puis oui comme ça était dit le max de ses artés étais violet donc... quand il on rajouter un niv il avait peut-être pas envie que ça soit améliorable avec la monnaies "gratuite" d'événement (ptet trop facile à leur goût, après c'est cryptic donc la logic...)
    mhqdpgsukfsk.gif

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier