Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Livestream FR avec Thomas Foss, Lead Designer Neverwinter

Options
xeltey
xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
Modifié (octobre 2016) dans Annonces officielles
Bonjour à tous !

Fin septembre, la communauté anglophone a eu l'opportunité de rencontrer Thomas Foss, Lead Designer de Neverwinter, lors d'une session de Questions/Réponses. C'est désormais à nous de profiter de sa disponibilité et du lancement de la prochaine extension pour une interview en français !

Retrouvez Guillaume (Galadh) et moi-même le mardi 8 novembre à partir de 16h00 sur notre chaîne Twitch.tv/PerfectWorldEU.

Répondez à ce fil de discussion avec vos questions avant jeudi soir et nous tâcherons d'y répondre. Notez qu'il a déjà répondu à de nombreuses interrogations que vous pouvez consulter en cliquant ici (un grand merci à nos modérateurs pour la traduction !).

A vous de jouer !
CM Xeltey
Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter

Réponses

  • seriousshampw
    seriousshampw Member Messages: 338 Perfect World Team
    Options
    Malheureusement, Xeltey s'est fait happer la jambe par un Mimique et ne pourra pas assurer le stream. On lui souhaite bon rétablissement, et on vous promet que ce n'est que partie remie !

    -Galadh
    SjhqSgf.png


    Localization team - France
  • evarow4icewe
    evarow4icewe Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,

    Avant la question, une petite introduction:
    on voit une amélioration de l'intérêt des donjons dans leur gameplay avec des boss qui ont une mécanique, ça nous change des boss poteaux. Ce changement s'accompagne maintenant d'un méchant nerf du paladin qui permettait de passer à coté de tout ça par son immunité.
    Parlons de l'autre moteur : le loot.
    Ne parlons pas des sujets qui fâchent avec la vision sur les coffres, on va attendre de voir (désolé mais on est devenu méfiants) si à défaut d'un mode de token qui garantisse une récompense au bout d'un nombre important de donjon fini, on aura enfin une meilleure chance d'obtenir ces légendaires introuvables (utiles ou pas sur le perso... idéalement transférable sur un reroll).
    On note la nouvelle tendance de ralentissement par l'obtention de pièces sur lesquelles ont doit ensuite travailler, pourquoi pas, ça fait durer.

    J'en viens aux questions:
    1) Est-ce que l'organisation des loots va nous permettre de continuer à jouer en groupe dans les donjons pour progresser en laissant le farming extérieur sur une dimension raisonnable voir optionnelle (ce qui n'est pas le cas de l'obtention de la Lanoline sur les HE actuellement soyons clair, particulièrement pénible).
    2) Le end-game actuel (une fois équipé dernier cri) se résume à écumer le dernier donjon, voir l'avant-dernier le plus rentable en AD une fois équipé. Est-ce qu'il est prévu à l'avenir de donner un intérêt à profiter de la diversité des donjons plutôt que de rouler sur celui qui est le plus rapide, le plus rentable, celui qui a une chance minime de looter le gros pactole revendable, bref un moyen de faire varier le plus rentable svp ?

    Continuez à écouter les joueurs pour trouver l'inspiration... si possible avant de prendre des initiatives malheureuses et de constater les milliers de posts.

    Bon, courage.
  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Bonjour,

    Premièrement je suis déçu de l'horaire de cette rencontre car comme une majorité de Français, entre 16h et 18h, je suis encore à l'école et/ou au travail.

    Ensuite ayant été admis depuis peu dans la confrérie des joueurs ayant réussi FBI, j'ai été également très déçu de voir que la plus grosse progression (plébiscitée par tous les joueurs) amenée par le module de l'outreterre et de cn... Je vais bien sûr parler du loot d'équipement lié compte qui a disparu au profit du lié personnage....
    Ces loot liés compte permettaient de stuffer des rerolls les rendant jouables, permettant de varier les plaisir, en palliant ainsi au manque de contenu du jeu. AUtant vous dire que quand j'ai looté un super anneau pour mon tank et que je me suis rendu compte qu'il irai tout droit poubelle.

    Dans la m^me veine, un des gros freins (en plus des prix prohibitifs pratiqués) a l'achat en zen, est que les objets sont aussi liés perso, les rendant ainsi potentiellement obsolètes du jour au lendemain. Ce sont donc forcement des investissement à perte (à part les monture qui sont un achat pour tout les compte, ce serait bien de faire la même chose pour les compagnons). A titre d'exemple ça ferait longtemps que mes trois persos principaux seraient fuul équipéq en sacs runiques si j'étais sûr de pouvoir les basculer sur un reroll le jour où ils en sortiront des mieux mais là c'est hors de question...

    Plein d'autres choses à dire mais là faut aller bosser (et du coup pas le tant de caurigait les phottes...)

    Post édité par la modération (@percemer ), motif : infraction aux Conditions d'utilisation.
    Post edited by percemer on
  • brewald
    brewald Member Messages: 25 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,

    Déjà merci pour le travail qui a été fait sur la nouvelle campagne SKT, que ce soit au niveau des zones de jeu que du donjon FBI.

    Plusieurs points :

    1. Storm King’s Thunder

    La résistance au gel éternel :
    Beaucoup hurlent contre pour des raisons que je trouve peu viables.
    Malheureusement, si je peux me permettre, vous leur donnez à moitié raison en n’ayant fait le travail qu’à moitié !
    Question : Pourquoi n’avez-vous pas implémenté des dégâts continus dans cette campagne ? La résistance devenait alors obligatoire pour la survie et la discussion n’aurait pas eu lieu.

    L’île Brise-Croc
    FBI est actuellement le meilleur donjon du jeu (durée, difficulté des boss par leurs mécaniques…), malheureusement le seul actuellement de cette qualité.
    Chose décevante qui détruit tout l’intérêt pour ce donjon : Le LOOT !!
    Question: Pourquoi les anneaux violets sont-ils liés personnage et non pas compte ? (Pour les rerolls cela aurait-eu un sens).

    Le Raid
    Concernant le raid, beaucoup s’attendaient à avoir un raid demandant de conquérir la forteresse, séparation en 2 groupes, différents chemins… et se retrouver à la FIN devant Storvald pour le combat final.
    Malheureusement on se retrouve directement au combat final, aussi bien soit-il.
    Question : Pourquoi la notion de RAID se limite dans ce jeu qu'au combat final ? Qu’en est-il de la progression ? (Un vrai raid à 10)

    On aurait-pu espérer trouver à la fin de la campagne, donc en réussissant à vaincre Storvald au niveau maître, via un loot ultra rare, un anneau artéfact (pouvant monter à +5 de résistance au gel par exemple au rang légendaire ou mythique) qui aurait vraiment été un plus entre l’histoire, background, et les récompenses de campagne.
    Hors, il n’en est rien.
    Question : Pourquoi ne pas implémenter ce type d’objets spécifiques aux campagnes ?

    La Lanoline
    Sérieusement, farmer pendant des dizaines d’heures les rencontres héroïques pour en récupérer quelque unes ?
    Question : N’y a-t-il pas d’autres moyens à utiliser afin de permettre aux joueurs d’en récupérer ?
    Les coffres de FBI seraient un très bon endroit pour les stocker et redonnerai une motivation pour faire le donjon.


    2. Les Classes

    Le PALADIN
    Encore une fois le paladin repasse sur le billard et se fait amputer d’une partie de ses pouvoirs, malheureusement ceux qui le rendaient « spécifique ».
    Je comprends que vous fassiez quelque chose pour que les joueurs respectent les mécaniques que vous mettez en place (exemple de la glace sur FBI) et ne passent pas en mode bourrins sans cervelle parce qu’un paladin est dans le groupe (je déteste ce mode de gameplay).
    Par contre, je n’arrive pas à comprendre que vous fassiez d’un tank une serpillière. Aucun moyen de contrer les dégâts, pas de blocage, pas d’invulnérabilité… Le seul moyen désormais est que le paladin applique sur lui-même des PV temporaire, des boucliers, et de la résistance aux dégâts (de mémoire le gap est toujours à 80%, alors pourquoi chercher à aller à 200% ????).
    Tout ceci via l’ensemble des pouvoirs de rencontres et quotidiens si on veut qu’il espère rester vivant sur de gros donjons, raid. Par contre du coup il ne peut presque plus rien faire d’autre…
    Illustration : Paladin tank dans son cercle de pouvoir face à Drufi ? Doit-il faire pom-pom girl pour s’occuper dans son coin de la salle pendant qu’elle dévaste le reste de l’équipe ?
    Question : A quoi sert d’avoir 300 000 PV (normal + temporaires + bouclier) si il n’y a aucun moyen de contrer un attaque de boss ?

    Le RODEUR ARCHER
    Malgré le travail fait lors du rebuild, l’archer est en grande partie non viable concernant les buffs de groupe puisqu’il se trouve encore hors de portée des 30 pieds (globalement 10 mètres).
    Question : Cette problématique est-elle bien prise en compte dans le nouveau re-build en cour ?


    3. Les COMPAGNONS
    La fin du GATEWAY laisse un grand vide sur la capacité à équiper les compagnons. Les quelques articles restant actuellement en jeu sont devenus hors de prix à l’HV.
    Question : Qu’est-il prévu pour compenser cette perte ? Et dans combien de temps ?


    4. Les ENCHANTEMENTS
    Les packs de contiennent pour certains d’entre eux des enchantements spécifiques, malheureusement ceux-ci sont liés, mais pire encore, ils ne sont pas upgradable et deviennent inutiles trop rapidement.
    Question : Peut-on espérer pouvoir les améliorer un jour ?

    Merci pour vos réponses.
    Brewald - GWF Destructeur
    Eleonore - CW Renegat
    Harlgard - OP Rempart
  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    Options
    Post édité par la modération (@percemer ), motif : infraction aux Conditions d'utilisation.

    Désolé mais il faudrait peut être aller dans le dictionnaire rechercher les définitions de termes "humour" et "ironie" par exemple...
    Je sais bien que le mien n'est pas toujours du meilleur goût (et j'ai même le droit de le revendiquer il me semble) mais il ne faudrait pas tout confondre...
  • johnbonrange
    johnbonrange Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Bonjour
    Quelques remarques générales ne donnant pas lieu à des questions précises mais plutôt : voici le problème ..., que comptez vous faire pour le résoudre?

    Point n°1: le nouveau donjon FBI:
    Bravos pour FBI, enfin un donjon intéressant mais ... (voir point n°5)
    Intéressant car plus de boss poteaux et de trash mobs en mousse, ce qui nécessite donc une vraie stratégie pour le terminer. Sauf que certains groupe extrêmement bien équipés arrivaient à passer en force d'où le nerf du paladin (voir point n°4).

    Point n°2: lag/latence et serveur:
    Depuis quelques semaines de nombreux problèmes de lag.
    Dans les nouvelles zones d'Icewind, une latence avant de voir de le loot (presque 1 seconde).
    Trop souvent en changeant de personnage, le message suivant:
    "Connexion au serveur de compte. Veuillez patienter"
    et après une attente de plusieurs minutes:
    "Connexion au serveur de compte impossible" avec retour à la page d'accueil et ressaisie du mot de passe.
    Cela nuit beaucoup à notre "expérience de jeu" (pour parler la novlangue Cryptic)

    Point n°3: nous sommes des joueurs ADD et pas des "farmeurs coréens":
    Il y a un gros problème de cohérence dans l'évolution du jeu (voir aussi point n°4). Je m'explique.
    La suppression du gain de Diamants Astraux (DA) via la profession meneur ainsi que la modification du système d'invocation ont été motivés par la règle suivante:
    "Pour gagner des DA, il faut jouer (<=> faire des donjons, escarmouches, pvp et certaines quêtes)"
    Mais pour jouer, il faut du temps. Et pour gagner suffisamment de DA, il faut jouer plusieurs persos.
    Avez vous estimé le temps passé par un joueur à collecter tous les composants nécessaires pour obtenir/restaurer les nouveaux équipements? Lanoline, maintenant mue de dragon tortue, poissons rares, cartes aux trésor, gemmes de raffinement à raffiner (sic) sans compter les quêtes quotidiennes pour la réputation et les monnaies de campagne.
    Avec un perso, c'est lourd et quand on essaye de maintenir ces rerolls à niveau, cela devient insupportable.
    Que les modos aillent voir ce qui se dit en zone SMI, pour le moment le ton est à l'ironie mais la "grogne" commence à poindre chez certain.
    Puis je vous suggérer (comme cela l'a déjà été fait) d'arrêter de nous prendre pour des "farmeurs coréens"? Nous sommes des joueurs d'ADD, nous aimons faire des donjons (salle, monstres, trésors).
    Evidemment, nous sommes bien conscients que le "farmage" de ressources est nécessaire et, dans une certaine mesure, n'est pas déplaisant.
    Pour les prochains modules, veillez à respecter un équilibre entre temps de "farm" et temps de "jeu réel". Pour ce module, vous pourriez baisser le nombre et la quantité de composants nécessaire pour le nouvel équipement.

    Point n°4: équilibrage des classes: exemple du paladin:
    Le paladin tank:
    Il fallait empêcher le paladin tank de permettre à un groupe de passer FBI sans respecter la stratégie, cela je ne le conteste pas et je l'approuve. Mais était-il nécessaire de le tuer? A l'heure actuelle, il est complètement inutile sur FBI. Mettez vous à la place des joueurs de paladin tank et imaginez leur frustration; d'autant plus que vous ne leur avez même pas offert une respé.
    Le paladin heal:
    Lui c'est l'inverse. Personne ne veut de lui sur FBI. A juste titre, à part les soins, il n'apporte rien au groupe. Pour le raid, tout le monde en voudra mais comme il n'aura pas pu faire FBI ....
    De plus son gameplay est d'un ennui à mourir.
    Là encore, n'y a t'il pas un gros soucis de cohérence, un manque de vision globale? FBI est un donjon magnifique mais certaines classes n'y ont, de facto, pas accès.
    (et je ne parle pas du TR. Vous allez encore, une fois de plus, retravailler sur le HR; mais pouvez vous me rappeler la date du dernier équilibrage sur le TR?)

    Point n°5: les loots de donjon et les clés:
    J'ai déjà été très (trop) long; je pense que ce problème a déjà été mainte fois évoqué mais qu'il est nécessaire d'en remettre une "couche".

    Cordialement.
    Viviane Halfpenny - TR4k
    Sha Bâhaal - GWF3.9k
    Wario Ledesma - GF3.6K
    L'Amich Al Hak - CW3.3k
    Nico LameAs - HR2.6k
    Pascal Papé - DC1.6k