Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Lettre de Thomas Foss

Options
xeltey
xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
Salut à tous,

Comme vous l'avez certainement lu, nous avons annoncé un changement du système des clés de donjons (et l'avons publié sur Preview), qui ne permet plus de consulter les récompenses d'un coffre avant de choisir de l'ouvrir ou non.

Vous nous avez ensuite fait part de votre opinion, avec force et vigueur. Vous nous avez clairement expliqué que ce changement détruisait un élément essentiel à votre expérience de jeu. Ce système vous permettait d'avoir une garantie que vous n'alliez pas gâcher votre clé sur un objet inutile, et perdre votre investissement de temps (le donjon) et de ressources (la clé). Notre objectif à long terme a toujours été d'offrir de meilleures tables de récompenses dans ces coffres (et ailleurs), mais nous devions corriger le système de clés avant ça. Nous avons totalement mis la charrue avant les bœufs. Nous vous présentons nos excuses pour le chaos qu'a entraîné cette demi-mesure.

Quel était l'intérêt d'effectuer la première partie d'un changement, sans la seconde ? Vous avez été clairs à ce sujet, et vous avez eu raison ! Quand j'ai lu sur les forums qu'Aulduron a ouvert 1000 coffres et n'a utilisé qu'une dizaine de clés pour obtenir les objets qui l'intéressaient, notre équipe s'est penchée avec attention sur le fond du problème. Les récompenses. Et pas juste les objets, mais le taux d'obtention.

Nous vous avons entendu. Je vous ai compris. Nous allons corriger ce problème.

Voici ce que nous avons prévu. Nous allons annuler ce changement pour la sortie de notre prochaine mise à jour, Sea of Moving Ice, et prendre le temps d'analyser et reconstruire les récompenses des coffres de donjon. Ce changement va toujours avoir lieu, mais lorsqu'il adviendra, il sera accompagné de meilleures récompenses et d'une chance bien plus élevée d'obtenir ce que vous souhaitez. Une fois ce changement implémenté, nous avons prévu de planifier une mise à jour de ces récompenses lors de la sortie de chaque extension majeure, pour donner à la communauté une bonne raison de revisiter les anciens donjons.

Nous sommes donc impatients d'entendre votre avis sur cette nouvelle direction. Que souhaitez-vous trouver dans les coffres de donjon ? Ce n'est pas une question en l'air, Votre avis est très important et nous le prendrons en compte durant ce processus. Répondez sur ce post !

Thomas “Mimic King” Foss, Lead Game Designer chez Cryptic Studios
CM Xeltey
Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter

Réponses

  • pg138
    pg138 Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour, Merci !! c'est déjà ça
    J'espère que ça va ouvrir la possibilité à de plus en plus de décision en fonction de nos besoins.
    Si au moins il y avait une vrai différence entre les loot dans les coffres. Un coffre "Bonus" est censé être mieux que le premier dit "de base".
    Si on doit acheter ou farmer pour une clé spécial... bah faut que ça en vaut la peine, sinon c'est inutile.
    Donc, voici quelque suggestion de ma part :
    Enchantement de rang 8 ou supérieur selon le donjon ex : (progression :R5) (normal : R6 ou R7) (Epic R7 ou R8) et donjon dit plus haut niveau exemple CN ou FBI … une chance de R9
    Plus de chance d'avoir des Marque de puissance majeur et supérieur.
    Plus de chance d'avoir des Sceau de préservation et même si très rare des Sceau coalescent.
    Déjà on aurait une vrai raison de faire plus de Donjon. Pas juste Diamant, Diamant… et des anneaux futiles à recycler
    Vezya
  • piergeron#2856
    piergeron#2856 Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Voilà une bonne nouvelle !

    Mais si je peux me permettre, n'oubliez pas que la modif des clés a "simplement" été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et que vos joueurs attendent avec impatience (et parfois depuis trèèèèèèès longtemps) nombre d'autres changements dans le jeu et son design.
  • chobitossi
    chobitossi Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour à tous,

    C'est une chose de dire que nous avions raison mais la première aurait été de nous présenter des excuses en bonne et due forme pour nous avoir dit que nous étions des tricheurs exploitant un bug !

    Faute avouée est à moitié pardonnée selon le dicton; cependant nous n'avons pas la même notion de la correction.

    Cordialement,

    Un septique.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    chobitossi a écrit: »
    Cordialement,

    Un septique.
    +1

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • diloul31
    diloul31 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    C'est juste pathétique...
    Quand est-ce que vous allez comprendre que nous ne sommes que des humains avec un temps de jeu limité....
    Plutot que de participer a aider la guilde avec les ressources campagnes, je dois desormais refarmer les campagnes juste pour une foutue clé qui me filera 90% de chance de loot de la daube au lieu de 99% ?
    Ah, mais j'oubliais... Les clés sont a 250 zen, genial !

    Je gagne environ 100 zen par jour grace au donjons, escarmouches et pvp...

    Mais il faut tout acheter : runes, enchants, marques, respes, ect ect...
    Comment on fait ?!

    Je vous ai defendu un peu au début, mais clairement il n'y a que l'argent qui vous interesse.

    Si au moins vous proposiez un jeu fini et des serveurs stables, le supositoire passerait plus facilement... Mais non, framerate, lag, crashs, "donjons en réparation" depuis des années...

    Vous ne nous respectez pas, vous nous nous prenez pour des animaux qu'on peut scotcher devant leur ecrans 10h par jour et ensuite venir nous traire a heure réguliére...

    Pathétique...

    PS : je ne doute pas que ce message va etre "modéré"...
    Il n'y a que la vérité qui blesse comme dit l'adage.
  • evarow4icewe
    evarow4icewe Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Options
    Une règle simple, le coffre bonus est sensé donner un meilleur loot que le coffre classique.

    Deuxième remarque, FBI est dur et long... le loot se doit d'être à la hauteur => pourquoi ne pas offrir une Lanoline au lieu de nous forcer à farmer en boucle les HE (les seuls à aimer farmer intensément sont les Coréens, évitez nous cela de grâce !).
    Les armures à restaurer sont de haut niveau, elles sont liées perso donc sans risque d'abus, elles tombent rarement, alors pourquoi un dez à 1000DA et pas 8000 ou 10000 ?
    On a des volontaires pour CN au lieu d'ETOS parce que même un peu plus long on a espoir de loots meilleurs (pas de violets assurés mais parfois enchant 8 et artéfact cher potentiel), dans FBI on a... rien une fois obtenu les armures => on a de moins en moins de contacts motivés pour y aller alors que le donjon est sympathique avec des mécaniques, des mobs qui ne se laissent pas rouler dessus.
    => Deuxième règle simple, une récompense (durable, pas valable une seule fois) à la hauteur de l'effort.
  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    Options
    Bonjour
    xeltey a écrit: »
    Nous vous présentons nos excuses pour le chaos qu'a entraîné cette demi-mesure.
    [/i]

    Désolé mais le mal est fait.

    Je ne vais pas redire ce qui à déjà était dis, mais je tiens juste à rappeler que ce n'est pas aux joueurs de s'adapter au jeu, mais l'inverse.

    Quand un jeu ne plait plus, on change de jeu !!

    La plus part des guildes ont vu leurs effectifs diminué à l'annonce de la fermeture du Gateway, et là c'est à nouveau des joueurs qui partent.

    Vous devez prendre conscience que leur départ n'est pas dû uniquement au changement du mécanisme des clés, mais au sentiment qu'ils ont d'avoir été pris pour des C..... ( je fais référence au soit disant bug des clés )

    Cordialement
  • piergeron#2856
    piergeron#2856 Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Le donjon FBI est très plaisant, avec des mécaniques nouvelles et intéressantes, mais il faut vraiment que vous fassiez quelque chose pour les coffres à la fin. La plupart du temps ils contiennent simplement du voninblood et un peu de subli, c'est insuffisant. On met "2 jours" à monter une team capable de passer le donjon, si ça se passe mal on peut y rester plus d'une heure et demie. C'est la première fois qu'il est si long et difficile d'obtenir le stuff d'un module et cette difficulté n'est pas du tout ludique, elle est extrêmement décourageante. L'écrasante majorité des joueurs n'a pas pu obtenir le stuff qu'elle est supposée faire évoluer au module suivant, qui sortira dans quelques jours.
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    Options
    Bon ben je vais y aller de mon petit commentaire quand même :

    Essayer de faire passer un choix pour un bug bah je m'offusque pas ( quoi que ça m'as bien fait râler ! ) ; s'excuser de nous avoir pris pour des Tachons passe encore mais c'est a la limite du foutage de gueule .

    par contre annoncer assez clairement que de toutes façons on vas quand même procéder a ce changement en remontant un taux de loot infinitésimal c'est encore plus remuer le "carambar dans la carie " !

    J'ais 4 persos que je joue ( pas des rerolls des persos ! ) et je n'ais looté en 2 ans et demi de jeu que 2 anneaux +5 ( totalement inutiles qui plus est !) et 2 artefacts de Lostmauth ( le pouet pouet !)

    Tout le reste est totalement useless du coup vu le rapport prix temps par clef/rentabilité du loot !

    Bref annoncer le remontage du loot et la qualité des loots pour moi c'est un peu comme annoncer la fin des DA dans la profession de meneur ( les bots ! ),la fermeture du gateway pour des raisons fallacieuses ( les bots ), la suppression des donjons ( les bots ) ,le nerf des loots des kits d'explo( les bots encore ! ) voire la suppression des coalescents de la boutique tarmalune ( les bots ..............Ah non pas cette fois !! lol ) etc etc etc .........

    Arrétez ( pas vous modérateurs du fofo que l'on soit bien d'accord! ) de nous prendre pour des neuneus !!


    Voila c'est dit et ce seras certainement moderé mais au moins c'est dit !
  • sephi619#9127
    sephi619#9127 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Options
    Pourquoi pas un système similaire a celui des armes démentes à Mantol-Derith (drop rare en recompense OR mais achetable au bout d'un certain temps de farming) ?
    Donc avec une monnaie de donjon spécifique et des récompenses en achat unique ou répetable par palier,

    # 10 monnaies (répétable)
    enchants 7(brutal/sauvage/cruel/etc..)
    enchants 8(azure/sombre/radiant/...)
    # 25 (répétable)
    enchants 8(brutal/sauvage/cruel/etc..)
    enchants 9(azure/sombre/radiant/...)
    # 50 (répétable)
    Anneaux +4
    Partie de set (Collier du trésor de lostmauth/amulette de faveur de valindra/etc..)
    # 100 (achat unique pour chaque item)
    Anneaux +5
    Artefact (Emblème de la seldarine/Eclat de la baguette d'orcus/Rugissement de lostmauth/...)

    et ceci "lié au personnage ou compte", celà ne nuirait pas a l'hôtel des ventes tout en gratifiant les joueurs qui farment des heures et qui ne sont jamais récompensé, au moins on aura un objectif si la chance n'est toujours pas là car actuellement c'est un blague l'inégalité des taux de loot. Les gros farmeurs ont de quoi être vite découragés en voyant le joueur lambda venir faire 1 dj et looter un artefact devant eux..

    Parce que bon, pour sortir de nouveaux coffres enchantée avec à chaque fois des artefacts/compagnons existants mais de qualitée supérieure aux items qu'on doit farmer ou drop, ca gêne personne par contre ? Vivement de voir la refonte de la table de loot.

    Cordialement.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Après la colère passé, un peu de recul et de bilant.

    Je suis à plusieurs centaines edemo et cn (et quelque ndemo) et toujours zéro orange, c'est un peu comme les ouvertures de coffre enchanté (5000 depuis le MOD6) et toujours pas de monture, ni violette ni orange et juste un compagnon violet. je fait donc partie des comptes discriminés. je relativise donc en connaissance de cause.

    Pour FBI j'en ai fait, pour l'heure un peu plus d'une dizaine, j'ai déjà loot 2 rubis ,un équipement utilisable et un anneaux utilisé (violet) . Si on prend pas en compte uniquement le deuxième coffres, à chaque foi ce dernier est rentable de l'ouvrir par rapport au donjon complet. Ce modèle pourrai être utilisé pour chaque donjon, en rajoutant par exemple des sceaux coa ou de préservation, sans trop perturber l'Hv.

    Si le coffre seul est rentable à chaque ouverture, (par rapport au prix en zen) les prix à l'Hv baisse et la clé deviendrai à nouveau pas rentable. On verrai donc des joueurs revenir pleurer. C'est le chien qui ce mort la queue. Il est donc impératif de réfléchir différemment , c'est à dire une rentabilité moyenne sur l'ensemble du donjon, la clé ne pouvant être qu'un bonus éventuelle.

    Fbi doit rester dur et élitiste, car la satisfaction de le finir est supérieur au loot obtenu.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    callistred a écrit: »
    Après la colère passé, un peu de recul et de bilant.

    Je suis à plusieurs centaines edemo et cn (et quelque ndemo) et toujours zéro orange, c'est un peu comme les ouvertures de coffre enchanté (5000 depuis le MOD6) et toujours pas de monture, ni violette ni orange et juste un compagnon violet. je fait donc partie des comptes discriminés. je relativise donc en connaissance de cause.

    Pour FBI j'en ai fait, pour l'heure un peu plus d'une dizaine, j'ai déjà loot 2 rubis ,un équipement utilisable et un anneaux utilisé (violet) . Si on prend pas en compte uniquement le deuxième coffres, à chaque foi ce dernier est rentable de l'ouvrir par rapport au donjon complet. Ce modèle pourrai être utilisé pour chaque donjon, en rajoutant par exemple des sceaux coa ou de préservation, sans trop perturber l'Hv.

    Si le coffre seul est rentable à chaque ouverture, (par rapport au prix en zen) les prix à l'Hv baisse et la clé deviendrai à nouveau pas rentable. On verrai donc des joueurs revenir pleurer. C'est le chien qui ce mort la queue. Il est donc impératif de réfléchir différemment , c'est à dire une rentabilité moyenne sur l'ensemble du donjon, la clé ne pouvant être qu'un bonus éventuelle.

    Fbi doit rester dur et élitiste, car la satisfaction de le finir est supérieur au loot obtenu.

    Je te rejoins sur les CN / Edemo, je n'ai jamais eu le moindre anneau orange.

    Pour FBI, j'ai eu la chance de looter les 3 pièces entre 30-50 runs, mais le plus rageant est d'utiliser une clef pour obtenir un coffre dont les drops vont d'un saphir sans défaut / arme transmutation à une partie d'armure.... Il y a trop de différence de valeur dans les loots de ce coffre.

    Ah et en anneau orange à FBI je n'ai vu qu'une seule personne de ma guilde en avoir un ( et c'était puissance/crit).
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Options
    sephi619#9127 a écrit: »
    Pourquoi pas un système similaire a celui des armes démentes à Mantol-Derith (drop rare en recompense OR mais achetable au bout d'un certain temps de farming) ?
    Donc avec une monnaie de donjon spécifique et des récompenses en achat unique ou répetable par palier,

    # 10 monnaies (répétable)
    enchants 7(brutal/sauvage/cruel/etc..)
    enchants 8(azure/sombre/radiant/...)
    # 25 (répétable)
    enchants 8(brutal/sauvage/cruel/etc..)
    enchants 9(azure/sombre/radiant/...)
    # 50 (répétable)
    Anneaux +4
    Partie de set (Collier du trésor de lostmauth/amulette de faveur de valindra/etc..)
    # 100 (achat unique pour chaque item)
    Anneaux +5
    Artefact (Emblème de la seldarine/Eclat de la baguette d'orcus/Rugissement de lostmauth/...)

    et ceci "lié au personnage ou compte", celà ne nuirait pas a l'hôtel des ventes tout en gratifiant les joueurs qui farment des heures et qui ne sont jamais récompensé, au moins on aura un objectif si la chance n'est toujours pas là car actuellement c'est un blague l'inégalité des taux de loot. Les gros farmeurs ont de quoi être vite découragés en voyant le joueur lambda venir faire 1 dj et looter un artefact devant eux..

    Parce que bon, pour sortir de nouveaux coffres enchantée avec à chaque fois des artefacts/compagnons existants mais de qualitée supérieure aux items qu'on doit farmer ou drop, ca gêne personne par contre ? Vivement de voir la refonte de la table de loot.

    Cordialement.

    Ou pourquoi pas un système de tokens, comme sur la NCL, avec un nouveau vendeur qui échangerait les tokens contre anneaux, montures, équipements de compagnons, artefacts, etc...
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Options
    alors la je suis sur le cul !!!
    en bientôt 3 ans de jeux c'est la première fois qu'il reconnaisse leur erreur !! mais que ce passe t'il ?....bon le souci c'est qu'il ne reconnaisse que celle là et pas toutes les autres mais bon on va pas trop leur en demander. ;)

    en tous cas ils ont compris une chose c'est que souvent il faut appliquer une solution en une seul fois et dans le bon ordre qu'en plusieurs fois comme ils ont eu souvent l'habitude de le faire.
    la dernière en date la fermeture de la gateway qui aurait du s'accompagner d'une solution pour les stuff spécifiques des compagnons et qu'on attend toujours après 1 mois environ ...

    en tous cas espérons que ça continue dans ce sens la pour les prochaines mise à jour et modification du jeux :)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    delfelugue a écrit: »
    alors la je suis sur le cul !!!
    en bientôt 3 ans de jeux c'est la première fois qu'il reconnaisse leur erreur !! mais que ce passe t'il ?....bon le souci c'est qu'il ne reconnaisse que celle là et pas toutes les autres mais bon on va pas trop leur en demander. ;)

    en tous cas ils ont compris une chose c'est que souvent il faut appliquer une solution en une seul fois et dans le bon ordre qu'en plusieurs fois comme ils ont eu souvent l'habitude de le faire.
    la dernière en date la fermeture de la gateway qui aurait du s'accompagner d'une solution pour les stuff spécifiques des compagnons et qu'on attend toujours après 1 mois environ ...

    en tous cas espérons que ça continue dans ce sens la pour les prochaines mise à jour et modification du jeux :)

    1600 messages et 87 000 vues en 1 semaine voila ce qui fait changer d'avis ;)
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • magnum51100
    magnum51100 Member Messages: 49 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Yop, que ce soit a n'importe quel donjon, jamais eu un seul loot de correct en 2 ans passé, si une fois le rugissement (quand j'en avais plus besoin).
    Mes CN se résume à anneau +2 grand maxi quasi tout le temps, avec tout les CN que j'ai fais avec 3 perso, j'ai eu 10 +4, depuis la sortie de CN, ça fait peur, la baguette jamais eu et pourtant j'en ai besoin.

    Donc pour moi, ceci mets une bonne rage, car si pour avoir de la daube, ça donne de moins en moins envie d'y retourner, quand je vois que quelques uns de chez nous ont 3 fois la baguette en un mois (et ça continue, encore et encore), en un seul WE, 2 baguettes, des bagues +4 tout le temps, la je me dis qu'il y a quand même un gros soucis.

    Ou encore le gars qui passe tout son temps du donjon a traîner des pieds, regarder son inventaire, papoter et pas taper, taper, taper, sur la tête des méchants (sifflote) et que le gars link son bien, la c'est la rage!!

    Le soucis des loots correct est le pire du jeu, pourquoi ne pas mettre un système de chance par le biais de petite quêtes afin d'améliorer le bon loot du joueur
    Si rien que ça était une bonne fois réglé, ça serait pas mal.
    ++
  • moh10#7350
    moh10#7350 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,
    yep, enfin, il est grand temps de revoir les loots des donjons, qui pour moi sont catastrophiques et ca depuis mes débuts.

    Cordialement
  • moh10#7350
    moh10#7350 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Options
    J'attend de voir ca ! Je reste septique
  • panterdruide#4547
    panterdruide#4547 Member Messages: 23 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2016)
    Options
    bonjour ,
    ce que ja temp c'est que les anneaux brutalite +4 ou +5 sois loot plus facilement car 3 mois que je farm demon normal ou maitre que pour les anneaux brutalite est j'ai toujour pas l'anneau brutalie +4 euh il y a pas un problème?
    à la fin des runs qu'es que je vois des +1 ou +2 dans les coffres et franchement ça me deçois du jeux.
    ou meme quand des amis à moi le font pour la 1er fois et qu'il le loot l'annaux brutalite +4 ,je peut vous dire que moi je le farm depuis 3 mois non stop et que mon amie la du 1er coup j'ai envie de pose la manette et de dire enrevoir le jeux.
    merci de régle ce probleme .
    ps : j'ai eux mes armes démentes avant d'avoir l'anneaux brutalite +4 que j'ai toujour pas , ont me répondrait c'est de la chance oui je vois ça , je vois surtout que les loot tombé comme il veuillez , meme au bout de 10 demon maitre en full or il n'est pas tombé.

    merci d'avoir eux le temps de lire ce probleme que à la longue ça va enerve plusieus personnes.

    je suis sur le jeux depuis ça sortie sur ps4 ( beta)

    cordialement
    :) Bonne continuation (:
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (décembre 2016)
    Options
    Consulter la réponse de Cryptic en cliquant ici.
    Post edited by atheinas on
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Cette discussion a été fermée.