Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[PC] Fermeture du Gateway
percemer
Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
dans Annonces officielles
Chers aventuriers,
C'est avec le cœur lourd que nous avons le regret d'annoncer la fermeture du Gateway de Neverwinter. Ce ne fût pas une décision facile à prendre.
Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
0
Réponses
-
Bonjour,
Avec la fermeture du gateway, qu'en est-il des objets de compagnon que l'on pouvait gagner dans les aventures de la côte des épées ? Leur prix ont déjà grimpé en flèche à l'HV.
Allons nous pouvoir les obtenir autrement ?0 -
Si il n'y a plus d'aventures de la côte des épées, comment allons nous faire pour équiper nos compagnon avec les équipments "du fidèle" ? Cela va créer des écarts importants entre ceux qui ont déjà cet équipement sur leur compagnon, et ceux qui n'en ont pas....0
-
Très déçu de cette décision (pas surpris que Cryptic prenne la pire décision), mêmes questions que mes voisins du dessus.
Que veut dire :tous les comptes qui ont récemment utilisé le Gateway recevront un Submersible de Gond miniature via courrier en jeu.
C'est toujours vague avec Cryptic, 15 jours, 1 mois, 6 mois ?
Et franchement, ils auraient pu faire un petit effort pour donner un truc intéressant.
La décision étant prise, rien ne sert d'argumenter, encore une fois les joueurs sont mis devant le fait accompli.
P.S. : j'ai oublié de préciser que sur le forum US, des joueurs proposaient des solutions qui étaient lues au moins par Panderus (développeur). Je n'ai rien ni contre les modérateurs, ni contre les développeurs, mais je suis dégoûté des directions prises par les décideurs de Cryptic, qui devraient un peu plus écouter les communautés de joueurs.
Et puis on peut se poser la question : si Cryptic n'arrive pas à contrer les bots sur le gateway, on peut se demander ce qu'il en est de la sécurité de nos comptes ?
BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
ordredudragonnoir.com
Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.0 -
Vous pouvez garder votre cochonnerie de Gond tant qu'à moi...0
-
J'espère bien qu'il va y avoir un nouveau moyen pour récupérer les équipements spéciaux pour compagnon !!
Dire que j'ai jeté des anneaux dont personne nou voulait plus et qui ne valaient plus rien à l'HV ...
Bougez vous quoi ! Vous allez bien avoir une idée ! Non ?0 -
et donc pour punir les bots on leur permet de se faire des fortunes avec les équipements qu'ils seront les seuls à avoir en stock....
sans commentaire....0 -
Bonjour, j'espère qu'il y aura une alternative pour avoir les compagnons que l'on avait sur le Gateway, ainsi que le reste de l'équipements, car franchement c'est vraiment n'importe quoi ou une envie de faire mourir le jeu, avec ça et d'autres problèmes, on peut effectivement se le demander... ou pour que tous partent sur PS4, désolé mais non pour moi.
++0 -
bonjour,comment on fait pour avoir les équipement et les compagnons du gateway ,tres decu , sa donne vraiment envie de faire une pause sur le jeu !!!0
-
bonsoir a tous
pourquoi fermer le Gateway .
supprimer les métiers et tous ce qui fessais des bots laissée le jeux de dé ouvert
bien sur si il y a pas de bots sur le jeux aussi
cleo0 -
Maintenant il va falloir corrigé le bug des objets expirés invendus à l'HV que l'on ne pouvait récupérer que via le gateway0 -
Totalement d'accord, Vous venez d’accorder le droit au "BoT" de ce faire des Millions et des Millions de diamant avec la flambé des prix des items compagnon qu'on pouvais avoir uniquement via le Gateway. GG
Sinon maintenant le bug sur l’hôtel de vente qui fait que les objets restent un temps incommensurable bloquer en "expiration" sans pourvoir les retirés devient un problème de priorité Urgente !!!
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
pourquoi cette décision ne n’étonne même pas
bon ben va falloir migrer sur le serveur russe puisque eux apparemment il n'ont pas de souci de botting
ou du moins les botteur(car c'est certains il y en a) là bas impacte ou monopolise moins les ressourcesCes activités néfastes nécessitent une surveillance constante, monopolisant des ressources que nous pourrions consacrer à la création de contenu ou à l'amélioration du jeu.
en tous cas une nouvelles décision ultra populaire a été prise sans solution alternative pour les équipements des compagnons, il faut croire que c'est la marque de fabrique de votre boite....
aux moins au sera sur le même pied d'égalité avec les consoles
d'ailleurs eux les chope comment s'il les ont leur équipement spécial pet ? non je dit ça je dit rien mais mettez nous au moins la même façon que eux (des fois que vous n'y avait pas pensé).
allez bon jeu a tous et finit les parties de SCA pendant vos trajets pour l’école, le taff ou autres
tiens une idée !
faites en une appli de votre SCA là au moins pas de botting.(voir de la gateway)0 -
Salutations,
Les développeurs n'ont pour le moment pas encore décidé comment permettre aux joueurs d'obtenir les compagnons et objets disponibles uniquement via le Gateway, mais ils y travaillent et c'est prévu.
Il est également prévu de retirer toutes les références au Gateway en jeu pour ne pas entraîner de confusion dans l'avenir.
Le compagnon qui sera offert sera Rare et non pas Recherchée comme annoncé. Ce compagnon sera offert dans une boîte Liée au compte. Une fois ouverte, le compagnon sera Lié au personnage. Tous les joueurs ayant utilisé le Gateway depuis un an le recevront.
Enfin, concernant le souci avec l'hôtel des ventes, un correctif est en préparation depuis quelques semaines, mais nous ne savons pas encore quand sera-t-il prêt. En revanche, les objets sont automatiquement renvoyés dans un délai maximum de 10 jours. Le Support Client ne peut pas intervenir sur l'hôtel des ventes et ne pourra malheureusement pas apporter une assistance à ce sujet.
Merci pour votre compréhension, et amusez-vous bien !
Cordialement,Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
Donc si on a investis dans des item pets ils vont disparaitre ?0
-
@chomp01 Comme je l'ai dis juste au dessus, ils ne disparaîtront pas, il y aura prochainement une autre façon pour les obtenir
Cordialement,Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
Bonjour, par contre, bien que le Gateway soit désactivé, le jeu reste toujours instable, ils vont désactiver le jeu, non ?
Je penses sérieusement, qu'avant de nous pondre des nouveaux modules, ect, qu'ils faudrait une bonne fois pour toute régler les bugs mineurs qui s'accumulent, quand je vois que Orcus reste en haut perché comme un corbeau avec son fromage, avec son plumage démoniaque, qu'il y a souvent du "no reply serveur", que vt lag toujours au début, que le serveur dans l'ensemble bug, que l'hv déconne aux niveaux des objets, que le tab du guerrier toujours pas de solution (ou ils vont le désactiver, arf), compagnons qui recommence a disparaître, il aime jouer à cache - cache, c'est tout un ensemble, car il y en a tellement.
Un petit bug + un petit bug + un petit bug = jeu pas confortable.
Je dis ça, mais les développeurs attendent quoi pour irradier les bugs mineurs, car à chaque "new modules", c'est le foin, au moins on avancerais.
Cela dis, merci d'avoir répondu, je penses que nous les joueurs aimeraient que le jeu avance sérieusement et que le répétitif des signalements de petits bug, qui restent gênant, ainsi que ce soucis de serveur instable (qui dure depuis trop longue date), nous ne voulons plus les voir et auraient au moins l'impression d'être entendu, avant de voir de nouveaux modules, au moins nous aurions le plaisir de voir ces nouveaux modules sur un jeu correcte.
Au niveau de nouvelles solutions par rapport au Gateway, pour ces équipements, compagnons, ect, nous espérons pas attendre 6 au 12 mois, car il était indispensable au jeu et donc aux joueurs.
Je sais , je parle beaucoup, mais je ne veux qu'une chose, que ce jeu que j'aime bien, soit confortable, si c'est pas le cas, je ferais comme d'autres, je partirais ailleurs (car ils y en a pas mal qui sont partis, quand même), pour l'instant j'ai un poil d’espoir, pour combien de temps, je sais pas, car j'ai l'impression que ça n'avance pas.
++0 -
Ok merci Percemer en attedant l'hv est en panique mais c'est la *Quiiiiiick* surtout vu la qualité des ses item par rapport au reste il y a pas photo bon j'ai fais mes réserve mais bon quand même
En tout cas ça me fait chier ça m'occuper durant des déplacement ou j'ai pas de pc ;(0 -
Salut à tous,
Équipements de Compagnons -
Cela ne va pas être beau à voir... Certains objets spécifiques aux Compagnons se vendaient déjà pour une petite fortune (dans le genre de l'Anneau du Fidèle vengeur), en attendant que le nouveau moyen de les obtenir n'arrive, leur prix va complètement exploser... Ça va passer de pas loin de 1M à 4 ou 5M, voire 6...
Compensation pour la fermeture du Portail Gateway -
Pour ce qui est du Compagnon, je me disais aussi qu'il devait refléter l'intérêt que porte les développeurs au Portail Gateway. Si le Compagnon avait du être de qualité Verte, cela aurait été une bien trop faible compensation.
Ou alors ça aurait voulu dire que le Gateway n'avait pas tellement d'importance au yeux des dév'.
Professions -
Pour compenser du temps "perdu" sur les Professions à ne plus pouvoir les relancer dès qu'on trouve le temps via tablette ou téléphone, je propose un évènement Double ressource de Profession, mais directement sur les Professions elles-même plutôt que uniquement dans les Kits d'expertises (Larcin, Exploration, Arcanes, Religion, Nature), accompagné d'une baisse légère du temps de certains crafts (trop long 8h pour un coffret qui contient des potions de soins ou des ressources blanches de Professions les 3/4 du temps...). Je sais bien que le temps peut être réduit grâce à des Employés de Professions de qualité supérieure, mais tout le monde ne les a pas... (je ne dis pas ça pour moi, j'ai de quoi faire)
Je verrais bien des changements comme :
- Amalgame élémentaire (Alchimie/24) : 7 jours > 3 jours
- Éléments unifiés (Alchimie/25) : 12 jours > 8 Jours
- Crafts donnant un coffret de qualité blanche ou verte (Meneur) : -2h
- Crafts donnant un coffret de qualité Rare ou Épique (Meneur) : -4h
- Collecte au coeur de la forêt et Confections massives de ressources (Armurerie lourde et légère, Maroquinerie, Couturier, Forgeron, Orfèvre, Joaillerie, Alchimie) : égaliser le temps pour toutes les Professions et le réduire à 5h
- Imprégnation Élémentaire (Gravure de Glace Noire) : passer à 24h quelque-soit la pièce d'armure ou son Niveau d'objet (Astuce : Pensez à retirer vos enchantements d'une pièce d'équipement AVANT de l'envoyer en Imprégnation Élémentaire sous peine de les perdre)
je pense avoir dit tout ce que j'avais en tête pour rendre la fermeture du Gateway la plus optimale possible. Je ne dis pas que je suis d'accord avec la décision, mais il est nécessaire de lutter contre les bots qui sont de plus en plus envahissants... Dès que je passe sur mon onglet de chat "Groupe", je vois d'innombrables messages de leur part sur les canaux Recherche de groupe, Zone, et quand je suis proche du Sanctuaire de l'Enclave, Message ouvert. J'ai encore fait une dizaine de signalements il y a 2 jours alors que je cherchais un groupe pour un donjon...0 -
Et bien sur : puisque les DA ont été enlevés officiellement à cause des bots sur le gateway, il faudrait logiquement les remettre...0
-
Bonjour à tous.
Pensez-vous qu'il y aurait possibilité d'intégrer le jeu La Côte des Epée ingame ?
J'aimais bien moi, ce jeu de dé ! ( pour patienter entre deux instances c'est cool ! )0 -
grandududuc a écrit: »Et bien sur : puisque les DA ont été enlevés officiellement à cause des bots sur le gateway, il faudrait logiquement les remettre...
Monter un personnage au niveau 11 (pour débloquer les Professions) est extrêmement rapide. Si les AD devaient revenir sur les Professions, les bots ne se priveront probablement pas d'en refaire usage... À la limite, réintégrer les AD sur les Professions, oui, mais sur des crafts "rare" à savoir ceux qui changent une fois par heure...0 -
Monter un personnage au niveau 11 est très rapide.
Monter Meneur l'est beaucoup moins par exemple. Via Gateway c'était possible en moins de 2 mois pour un bot, aujourd'hui les bots doivent se connecter IG pour manager les crafts, perso après perso, comme tout le monde, ce qui est plus lent que de la gestion quasi-simultanée via navigateur.
Remettre les diamants sur les professions à "longue" XP sous la forme de bonus, comme pour les prières, ne serait pas forcément une mauvaise idée. Et lier la subli au compte.0 -
Et sinon, dévelloper une vraie appli pour mobiles & tablettes, ce serait déjà moins facilement piratable non ?0
-
Un Bot n'a rien à voir avec du piratage, un Bot c'est juste une automatisation d'une tâche répétitive.
Donc que ce soit sur une appli, un site www ou un client de jeu, si un humain peut l'utiliser, un Bot peut aussi le faire en plus rapide et régulier.
Et en passant c'est bêtement en calculant le rendement maximum d'un joueur humain sur une tache et en filtrant les logs de cette même tache dans le jeu que l'on peut déterminer si c'est un humain ou un Bot qui joue car un Bot aura toujours un rendement bien supérieur à un humain.
C'est pour cela que l'excuse des Bots pour expliquer la fermeture du Gateway tient pas la route une seconde.J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?0 -
Je dirais même qu'un simple Captcha aurait fait l'affaire sur le gateway, donc je suis d'accord sur le fait que c'est juste une excuse.
++0 -
Un Bot n'a rien à voir avec du piratage, un Bot c'est juste une automatisation d'une tâche répétitive.
mais cela il ne savent pas faire donc il y aura tjrs du botting.
et les botteur s'il ne sont pas *Quiiiiiick* ils font tourner leur botte de manière humaine soit en éviter de faire du 24/7
quand au captcha @magnum51100 je te voie mal à chaque tache devoir en renter un, ça risque de vite t'agacer car bon tu comptais le mettre ou et quand ton captcha parce que une fois renter s'il n'est pas répétitif tu peut lancer ton script de botting et ça change rien.
sur les forum et autre site a inscription il est mis en place pour éviter la création de compte a foison via robot pour pub et autre spamming, c'est tout après une fois le compte créez tu n'en a plus besoin.
0 -
De toute façon, la fermeture du Gateway n'est au mieux qu'un ralentisseur, les "gros" botteurs, se tournent déjà vers du bot de profession ingame, certes plus lent pour les XP de profession, mais si la profession est déjà maxée, la rentabilité n'est que marginalement impactée.
La charge serveur libérée par le down du gateway se retrouve donc de nouveau occupée, encore plus massivement, par le botting ingame.
Au final, les perdants, comme souvent, sont les joueurs qui ne bottent pas, mais qui utilisent le jeu à leurs avantage tout en restant legit pour ne pas avoir à passer trop souvent au CS..
C'est le système de profession qu'il faut changer, pas le gateway.
Fermer l'outil en ligne au moment ou le plus gros MMO de la planète déploie le siens avec succès...revendiquer des millions de joueurs alors qu'on est même pas 100K toutes plateformes confondues...tout cela 1 an après le fiasco des diamants meneur..
Certaines choses ne changeront jamais faut croire..0 -
delfelugue a écrit: »quand au captcha @magnum51100 je te voie mal à chaque tache devoir en renter un, ça risque de vite t'agacer car bon tu comptais le mettre ou et quand ton captcha parce que une fois renter s'il n'est pas répétitif tu peut lancer ton script de botting et ça change rien.
Mais bon le Gateway a été supprimé pour de raison économique, rien à voir avec les Bots.
Ils sont en train de restructurer les trois plateformes en nivelant (vers le bas comme d'hab) les serveurs pour minimiser le cout de maintenance et de fonctionnement.
Ce qui est logique pour rester rentable, ce qui est moins logique c'est qu'il ne soit pas capable d'expliquer ça à leurs joueurs.
J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?0 -
de toute façon dans quoique soit a l'heure actuelle ca passe toujours par un nivellement par le bas.
c'est les champion de la rétention d'info et a ne pas expliquer les chose clairement ça leur porte plutôt tord qu'autre chose.
parfois la transparence a du bon les gens s'imagine moins de chose et comprenne mieux le pourquoi du comment, mais bon c'est assez rare quelque soit l’éditeur ou le développeur de jeux video.
mais bon encore une fois ils n'auront pas su exploiter une super idées qu’était le gateway esperont que leur concurrent qui vient de le mettre en place y arrive mieux
quand au botting ingame la perte de temps se fera sur le fait de changer de caractère après la collecte ou le lancement de taches est quasi aussi rapide.
leur seul avantage c'est qu'il arriveront, peut être, a mieux détecter les botteur ingame que sur le gateway mais bon ça je n'y crois pas trop non plus0 -
j'en entend beaucoup dire "les Professions sont inutiles/obsolètes" et je viens de penser à quelque-chose pour les rentabiliser et leur donner de l'intérêt pour ceux qui ne le voient pas.
L'idée va dans le sens des équipements de Compagnons : Je parle bel et bien de l'idée de pouvoir les crafter soi-même via les Professions adaptées (Amulettes/Anneaux/Ceintures > Joaillerie ; Talismans/Icônes/Grimoires > Orfèvre) ! Évidemment, les crafts feraient parties des plus hauts niveaux de Professions (18-20-25 ?) et n'entreraient pas dans la catégorie de "Tâches de Profession rares".
Cela peut sembler dingue comme idée, mais ça ferait d'une pierre trois coups :
- tout d'abord, leur obtention étant simplifiée, leur prix sur l'HV seront revu à la baisse pour peut-être enfin atteindre un prix raisonnable ;
- ensuite, les Professions gagneraient en intérêt aux yeux de ceux qui pour le moment n'en voit aucun ;
- enfin, le problème lié aux équipements de Compagnons serait également résolu !
Je sais déjà ce que vont penser certaines personnes de cette idée "Ça va encore aller dans le sens d'une catégorie de joueurs, ceux qui ont déjà progresser sur les Professions !"... je ne sais que répondre à ça...0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives