Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

PRIX DU ZEN PC VERSUS XBOX

zarawhite
zarawhite Member Messages: 90 Utilisateur Arc
Modifié (août 2016) dans Discussions générales (PC)
Bonjour,

Je voulais avoir un petit renseignement histoire de dormir moins *Quiiiiiick*, je suis joueur passer sur le xbox store afin de comparer les tarif du ZEN, j'ai l'impression qu'on prend les joueur PC pour des vache à lait quand je vois qu'il paye les ZEN 2 fois moins chère. Enfin 5300 Zen pour 27 Euros sur Xbox alors que c'est 45 euros sur PC, c'est peut être pas les même ZEN remarque.

http://xbox-store-checker.com/fr/game/search?search=neverwinter

Nous qui faisons vivre le jeu depuis sa sortie, on souhaiteraient avoir une explication de ces tarifs

Merci d'avance

Réponses

• percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour @zarawhite,

Les prix sont les mêmes sur Xbox One, PS4 et PC. J'ai jeté un coup d'œil sur le lien que vous avez envoyé et le prix affiché n'est pas le prix en France; jetez à nouveau un coup d'oeil à droite sur la liste des prix en fonction du pays.

Cliquez ici pour accéder au site officiel.

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • zarawhite
    Modifié (août 2016)
    Bonjour

Ok donc en fait c'est juste en France que c'est plus chère si je suis votre raisonnement.

Cela veut aussi donc dire qu'il y a un tarif en fonction du pays de résidence ?

Cordialement
  • percemer
    Oui; nous ne sommes pas responsables des taxes de chaque pays ni du pouvoir d'achat.

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • zarawhite
    Ok merci pour la clarification,

Maintenant que je sais que c'est le pouvoir d'achat de chaque pays qui fixe le prix du zen je me sent beaucoup mieux.

Vu que je vie à la frontière avec le Brésil je traverserais le fleuve pour les achats de zen :)

Enfin plus sérieusement je trouve ça léger que ça soit le PIB qui fixe encore les tarif dans un jeu, surtout qu'on est tous sur le même serveur je pense qu on joue en France ou dans un pays pauvre (et pourtant en France des pauvre c'est pas ce qui manque), enfin je perçois çà comme une forme de discrimination pour ma part.

Cordialement
  • percemer
    Ce sont surtout les taxes qui influent sur ces différences.
    Percemer
    Community Manager

• zarawhite
    Je suis d'accord avec vous pas de soucis en France on est sur taxé.

J'ai pas mal investit de temps et d'argent dans le jeu en évitant de passer par les site de vente hors charte, pour avoir peut être un jour la chance d'avoir une monture Orange de façon honnête, jusque la sans aucun résultat.... (malheureusement).

Je suis d'accord les taxe c'est pas vous qui les fixées, ca ok mais les zen délivrer par rapport au prix c'est quand même pas les pays qui les fixe non plus, donc niveau de l’équilibrage je vois un petit problème.

Les joueurs qui sont dans un pays a 27 Euros les 5300 zen gagne donc 2 fois plus d'AD (environs 2.5M pour 5000 zen) en revendant leurs zens, donc si il investissent pas mal de fric dans le jeu (oui dans les pays pauvre y à des gens riche hein).

Nous pour avoir 5000 zen c'est 45 Euros environs. Donc il faudrait qu'on plus zen pour le prix payer par rapport a notre lieu de résidence aussi non, vu que vous savez le faire pour les taxes des pays non, cela ne vous semble pas logique ?

Cordialement
  • percemer
    Comme je vous l'ai déjà dit, les prix sont les mêmes sur Xbox One, PS4 et PC et pour tous les joueurs. La seule différence provient des taxes appliquées par les pays. Perfect World n'est donc pas responsable de cela.
    Percemer
    Community Manager

• zarawhite
    Modifié (août 2016)
    Donc il faut pas dire que le prix est le même pour tous les joueurs, mais que le prix est le même pour tous les joueurs résident dans le même pays,

Parce que je le répète en Argentine c'est 45 Euros les 11000 zen, donc en France y a 50% de taxe en plus donc on passe a 99 Euros sur les produit virtuel en fait.

Bref je reste septique sur le fait que Perfect World verse 60% de ces bénéfice de vente en Zen a l'état. Surtout que la TVA (donc les taxe) en France c'est dans les 20% sur les service et vente en ligne.

Pour moi 20% de plus de 45 (le prix argentin) ca fait pas 99 Euros.

Cordialement
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Bonjour @zarawhite,

les prix sont déterminés par une multitude d’éléments et différents acteurs.

En prenant connaissance de vos dernières réponses, je souhaite vous rappeler les règles des Forums et en particulier le passage ci-dessous :

Flame et/ou Troll
    Vous ne pouvez pas publier de contenu incluant des insultes destinées à d’autres utilisateurs ou à l’équipe de Perfect World Europe, du contenu spécifiquement conçu pour créer un mécontentement sur les forums, des perturbations sur les sujets, lancer des débats ou promouvoir des conversations non cordiales de quelque façon que ce soit.

Cordialement,
    CM Xeltey
    Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
Cette discussion a été fermée.