Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Taux de loot

gh0stt#3857
gh0stt#3857 Member Messages: 43 Utilisateur Arc
Bonjour,
Au jour d'aujourd'hui je totalise 1200h de jeux et j'ai terminé 500 donjons. Je n'ai jamais looté d'artéfacts (Rugissement de lostmauth, tyrranoeil de glace noire, éxlat de la baguette d'orcus..).
Alors voici ma question : quel est le pourcentage de loot de ces artéfacts? voyant certains joueurs qui réussissent à en obtenir plusieurs en quelque semaines je commence sérieusement à me poser des questions.
Un joueur qui ne loot pas est-il condamné à ne jamais looter?
J'apprécie vraiment votre jeu mais jouer sans être récompensé devient vraiment frustrant.

Réponses

  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour @gh0stt#3857,

    Nous ne pouvons malheureusement pas communiquer les taux de drop des objets; ceux-là étant confidentiels.
    L'équipe communautaire n'y a d'ailleurs pas accès non plus.

    Vous n'êtes pas condamné par Neverwinter, mais qui sait, peut-être maudit par Beshaba ?

    Que Tymora soit avec vous et vous aide à rompre cette malédiction ! :innocent:

    283611FavorofTymoraNeverwinter.png

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • gh0stt#3857
    gh0stt#3857 Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    Merci pour votre réponse rapide, confidentiel? Donc impossible de savoir quelle chance on a de voire l'un de ces artéfacts tomber.

    Maudit peut-être bien, je vais donc continuer de farmer, et qui sait, la chance finira bien par tourner.

    Cordialement,
    zZ Gh0sTT Zz.
  • makarov1972
    makarov1972 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    bonjour
    je suis maudit aussi j'ai le même problème lol.
  • hel85
    hel85 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Bonjour,moi aussi j'ai le même soucis.Cela fais 1 ans que je joue et je n'ai jamais rien looter ( que ce sois en artefact ou coffre vip ) et quand je vois des joueurs qui loot souvent des artefacts en donjons ou montures dans les coffres je trouve sa injuste.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2016)
    Très injuste et frustrant, mais vital.

    Avec ce "procédé" tous les joueurs sur le jeu peuvent un jour ou non avoir de la "chance" et avoir un truc qu'ils convoite.

    Et c'est de cette façon que le jeu reste dans l'esprit "FreeToPlay" (gratuit pour jouer) car s'il fallait ouvrir un nombre précis de boîte pour augmenter le % de loot ou acheter à un prix fort à la boutique, cela sera pointé du doigt et (à la longue sur le temps) pourrait s'orriante sur du PayToWin (payer pour gagner)

    Il y à d'autres façon et activités moins "coûteuse" et plus "rentable" d'avoir ce que l'on veut ^^
    Jouer au loto n'est pas obligatoire. (ouvrir des coffres)
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • gh0stt#3857
    gh0stt#3857 Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    J'ai fini par looter je te rassure, il ne faut pas courir après le loot en fait, ça fini par tomber, moi j'ai eu mon premier rugissement après 1000 donjons terminé lol
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    La même j'ai du choper mon arté de lostmauth 2 ou 3 fois au bout 3 ou 4 mois après que j'ai craquer de l'acheter en hôtel de vente ^^ ...
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • gh0stt#3857
    gh0stt#3857 Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    Je l'avais acheté aussi, à croire que le jeu te troll mdr
  • fant0m3s
    fant0m3s Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Bonjour,
    Au jour d'aujourd'hui je totalise 128 jours de jeux est je looté jamais rien c'est quoi ce taux de loote pourri même pas une bague légendaire ni artéfacts super le jeux je parle même pas des coffre une vrai m...
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    J'ai tout essayer perso, c'est vraiment random, donc si y'a des gens pas fait pour le hasard faut pas qu'il joue à never lol :p
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • gh0stt#3857
    gh0stt#3857 Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    J'ai fini par arrêter de jouer, passer des journées à farmer pour des poignées de gravier lol peut-être qu'un jour le jeu sera de nouveau intéressant.
  • heytan76
    heytan76 Member Messages: 59 Utilisateur Arc
    "J'ai tout essayer perso, c'est vraiment random, donc si y'a des gens pas fait pour le hasard faut pas qu'il joue à never lol :p"

    dsl de te décevoir mais le random créé par un logiciel, c'est à mourir de rire.
    le hasard ne peut pas être reproduit par données informatiques. il y a forcément des récurrences, des algorithmes créés par les programmeurs pour essayer de créer un semblant de hasard.
    Le VERITABLE hasard ne se programme pas.
    Par contre, créer de la frustration pour dépenser des zen, ça c'est réel.

    En même temps, il faut se mettre à la place de ceux qui ont créé le jeu et qui l'exploitent. C'est leur gagne pain et ils ne vont pas refaire un jeu tout les 2ans.
    Si tu voies NW comme un produit de consommation (ou comme une entreprise), il faut bien rentabiliser et exploiter ton bébé donc j'ai du mal à en vouloir aux programmeurs si je me mets à leur place.

    Juste, messieurs dame les programmeurs et les modo, arrêtez de nous mentir en disant que c'est du hasard. Cela voudrait dire que vous êtes des génies plus fort qu'Heinstein la naza, le cnrs...ou que vous avez plusieurs décennies d'avance sur les technologies actuelles.
    Recréer le hasard, je suis MDR.
  • kiiiirck
    kiiiirck Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2016)
    De mon humble expérience je pense que tout le monde à une chance de looté.

    Je joue depuis assez longtemps, j'achetais rarement des clés car j'estimais ne pas avoir de chance.
    Et avant hier en me servant de la clé du jour grâce au V.I.P voilà que j'ai looté un Lion légendaire, estimé au minimum dans les 18 millions de DA à l'heure actuel.

    Je n'ai pas looté d'artéfact Orcus, mais j'ai quand même eu 2 rugissements de Lostmauth, 1 artéfact épique avec ma clé du jour aussi avec le Lion en monture.

    Le fait de looté rarement ne veut pas dire qu'il est impossible d'avoir.
    il faut toujours insisté pour looté.
  • maxime#8738
    maxime#8738 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Messieurs Dames bien le bonjour et surtout une bonne et heureuse année !!! mais ce n'est pas le sujet... Je viens ici pour vous faire part de mes inquétudes et je demande bien sur, une réponse concrète au plus vite.. je m'explique :

    je joue 7 personnages dont le principale est un magicien manipulateur ( L O R D K A R M A ) aux alentours des 3000 de GS, je connais donc tres bien ce jeux et je lapprecie enormement. venons en directement aux faits :

    - des milliers d'heures de jeux
    - enormement d'argent investit etant donné mon manque de temps ( certain achete une voiture avec une telle somme sachez le )
    - de l'energie ainsi que bcp de bonne volonté..
    - des centaines de coffres ouvert, résu principalement..
    - des centaines et centaines de donjons terminés..

    le seul " cadeau du jeux" a été un petit rugissement de losmauth looté avec BCP BCP d'acharnement( et jamais rien de valeur dans les coffres !! ) sinon que des pack de proffesion, de léquipement ridicule de couleur bleu ou des montures\compagnon tres fragiles sans grande valeur avec les clé, donc je demande une explication vis a vis du taux de loot, aléatoire ?? non, jaurai deja 3 disque de tenzer et 5 lion si cela était le cas.

    je pense que, plus on paye, plus nous réduisons nos chances...

    inquet, tres inquet ! Mais je souhaites une bonne année à toute l'équipe qui je lespere s'en servira pour prendre un peu de recul et éventuellement changer quelques points sur le jeux.. enfin bref :)

    Très cordialement, Maxime.







  • maxime#8738
    maxime#8738 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    je souhaites donc une explication logique et construite digne de la maison D&D sur les loots et les coffres afin d'atténuer mon insatisfacion et ma frustration... excuser moi pour les termes et expression employés.
  • peacedragon#6246
    peacedragon#6246 Member Messages: 132 Ancien modérateur
    Bonjour,

    Les développeurs ont indiqué qu'ils travaillaient sur des changements au niveau des différentes récompenses obtenables en jeu et les taux d'obtentions. Des changements à ce niveau devraient donc arriver très prochainement.

    Bon jeu à vous.
  • xxxgauthxxx
    xxxgauthxxx Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2017)
    certain ont un taux de loot plus élevé que d autre car ils mettent la cb à profusion. Exemple, un mec se plaind a arc car il a ouvert 8000 coffres et n a rien loot. Reponse d arc: effectivement la chance n'était pas avec vous mais comme êtes un des joueurs qui mettent le plus la cb , vous allez etre recompensé...... en gros.... depuis, cette personne a eu 4 montures légendaires, des sacs runiques et des marteaux de gond en masse(cadeau de simril) sans compter les 6 baguettes d orcus en 1 mois en faisant 20 cn.... donc le taux de loot est en rapport a la cb et ce que je dis n'est pas mensonge, j'ai la preuve-))
  • xxxgauthxxx
    xxxgauthxxx Member Messages: 43 Utilisateur Arc
    j ai 220 jours de jeux, j ai loot dans les coffres, j ai eu le tyranoeil en 1 seul instance mais avec des milliers de cn , demo , edemo, et des fbi, j ai eu un anneau légendaire de vision et 1 baguette... je ne peux plus faire évoluer mon perso sans la bruta+5 et la crit+5...
  • baslau02700#3063
    baslau02700#3063 Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2017)
    Slt, j'ai le même problème , je viens d'ouvrir 150 coffres et rien , pas de monture, juste un compagnon archon de l'eau mdr, j'ai remonter l'information car avec plus d'un an de jeu je n’ai jamais rien looter mdr. Bien entendu j'ai eu une réponse ( la chance n'est pas avec vous, persévérez, nous ne pouvons rien faire)

    Post édité par la modération (@percemer ), motif : infraction aux Conditions d'utilisation.
    Post edited by percemer on
  • oogr3gxxx
    oogr3gxxx Member Messages: 30 Utilisateur Arc
    moi je met le cb est mon taux de loot est misérable plus d'un an que j'ouvre mes clé quotidienne du vip plus les coffre que j'ouvre en quantité résonnable pas a coup de millier j'ai eu un paque du compagnon légendaire au tous début donc il couté pas cher sois la cb y est pour rien sois je claque pas assai de tune dans le jeu
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    C'est pas bien le gros nécro-topic, oust ! :p
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (juillet 2018)
    Tu es rester tout le temps aussi ? tu risque pas d'avoir de truc legy ou violet si tu fait le tourisme ^^

    Perso j'en est eu qu'une monture orange (la plus merdique of course) en 3, 4ans de jeu pendant que cher d'autres c'est le jackpot...
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • lolilol#1609
    lolilol#1609 Member Messages: 9 Utilisateur Arc


    Juste pour être sûr mais il n’y aurais pas une obligation de la part des dev’s d’afficher les taux de loot en jeux ?
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Je crois que cette loi n'est pas passé ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • lolilol#1609
    lolilol#1609 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Bien dommage m’enfin sa m’empeche pas de mettre ma cb pour d’autres articles interessants