Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Alliances de guildes - inquiétudes et renseignements

boltzmann42
boltzmann42 Member Messages: 72 Utilisateur Arc
Salut à tous,

Comme vous le savez, une mise à jour le 7 juin introduira un système d'alliance de guilde. Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup plus d'informations mais nous pouvons néanmoins nous hasarder à faire quelque suppositions/prédictions. En effet, STO est un autre jeu que développe Cryptic et dans ce jeu il existe déjà un système d'alliance de guilde (les Armadas). Sachant que les deux jeux sont souvent proches dans des aspects de gameplay nous pouvons regarder ce système d'armada : https://arcgames.com/fr/games/star-trek-online/news/detail/9436793

Dans cet article de blog (en anglais désolé), il est expliqué qu'une alliance est découpée en trois niveaux. Une guilde alpha "dirige" 3 guildes beta qui "dirigent" elles-même 3 guildes gamma chacune pour un total de 13 guildes dans une alliance. Une guilde dirigeante défini les objectifs et donation inter-guilde de leurs guildes vassales (mais pas les vassales de leur vassal ^^). Chaque niveau (alpha,beta,gamma) a des avantages/bonus particuliers.

Mon inquiétude maintenant concerne le nombre de guildes: 13 !! Ce n'est pas un secret que le module 7 a considérablement changé le paysage "guildique" du jeu. Les petites guildes ont quasi-disparues, les moyennes résistent tout juste et seule les grosses guildes ont réussi à prospérer. Dans l'état actuel, 13 guildes me semble beaucoup même "internationalement" et niveau francophone...
Il y a également le crainte de voir les plus grosse guildes s'allier annulant, en quelque sorte, l'objectif de cette mise à jour (l'entraide entre guildes).

Bref je viens vers vous maintenant chercher des renseignement afin d'obtenir une vision complète (le plus possible du moins) quant à l'état des guildes francophones, faire un recensement. Avec cette vision (qui sera alors pour tous), il nous sera possible d'analyser et de tirer des conclusions concrètes pour préparer au mieux cette mise à jour importante concernant les guildes de Neverwinter. Et p-e convaincre Cryptic de baisser le nombre de guildes dans une alliances si jamais ils comptent suivre l'exemple de STO.

La Légende Obscure est rang 17 ( 18 prévu pour le 7 juin justement).

Seekan
Guilde Légende Obscure - Archange d'Onyx
Alliance Vermilion
Seekan - DC trop fabuleux pour vous
Borisse - GWF trop bourrin pour vous

mEpSQi4.jpg

Réponses

  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Mon pauvre Seekan ta discussion est complétement passée à coté des préoccupations des joueurs
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Pour le moment on manque d'information et on ne peut débattre sur ce que l'on ne connait pas.
    Je ferai cependant quelques remarques d'ordre général.
    - Culture Française oblige, les guildes tiennent à leur indépendance, et à mon avis verront d'un mauvais œil qu'une autre guilde leur impose quoique ce soit.
    - Ou sera l’intérêt d'une grosse guilde de s'alier à une petite guilde ?
    - Comment éviter que les grosses guildes s'allient entre elles au détriment des petites ?
    - S'allier pour quoi faire ? des échanges commerciaux, des run de dragon, du pvp ?
    - Les guildes étant limitées en nombre de compte, il ne faudrait pas que sous couvert d'alliance, des guildes deviennent des succursales de grosses guilde.

    En l'absence de plus ample renseignement, difficile de répondre à ces questions

    Ensuite questions pratiques
    - Combien de guilde Francophone n'ont pas atteint le niveau 5, combien sont entre 5 et 9, combien sont entre 10 et 14 et combien sont au delà ?

    Je suppose que cryptic ne communiquera pas sur ces chiffres, donc ça risque d'être compliqué de monter des alliances, l'idéal serait qu'il y ai un tableau des guildes ou figure ces renseignements, ainsi que leur orientation (pvp, pve, ou les deux). Mais je doute que ce soit prévu.

    Enfin
    tassedethe13 a écrit: »
    Mon pauvre Seekan ta discussion est complétement passée à coté des préoccupations des joueurs

    Des joueurs, peut être, mais des responsables de guilde j’espère que non.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2016)
    Comme j'ai dû déjà raconter dans un autre post (que je retrouve plus) et sur le canal FR, si c'est un système tel que STO ils peuvent aller se faire... cuire des œufs avec.

    Je pense que beaucoup de joueurs pensent comme moi sur ce point :

    CAR quand on s'allie à une guilde ! en général c'est des personnes qui nous tiennent à coeur, ou une deuxième famille, c'est juste de L'UNION pour être fort à deux (guildes) !

    Alors comment vous définissez cela quand on vous met dans les dents : alors coucou voila le programme, de la hiérarchie**, on est les Alpha, vous seriez les bêtas, vous les gamma... non mais c'est quoi ça ? franchement... c'est pas de l'alliance ça, c'est de la République irl pure et dur.


    (**Hiérarchie: Classification dans laquelle les termes classés sont dans une relation de subordination, chaque terme dépendant du précédent et commandant le suivant, des personnes qui sont au sommet de la hiérarchie, qui décident, dirigent.

    - Synonymes : classement, échelonnement, classification, autorité, commandement, échelle(social?) )
    690660hirarchie35236554.jpg
    Alors juste pour dire que c'est bien très loin de nos principes fondamentaux de guilde, nous sommes tous plus ou moins égaux [car il faut tout de même une petite ligne à suivre pour éviter la zizanie], nous ne sommes pas des pions, mes des joueurs qui ce veulent libre et heureux d'être ici. On fera la passe et on s'en passera !
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    En réfléchissant, j'ai imaginé un scénario cynique, du délire, à coup sur....

    Imaginons une guilde A qui n'a plus de compte disponible, et qui, de ce fait ne peut plus recruter. Son chef de guilde crée un reroll, avec ce reroll et 4 autres acolytes il fonde une guilde a. Le reroll étant le chef de la guilde a. La guilde a et A s'allient. La guilde A met tout en oeuvre pour faire progresser très rapidement la guilde a. Au bout de quelques semaines, voir quelque mois a est au niveau de grand A.

    Et voilà une super guilde A + a qui a allègrement contourné les limites de recrutement.

    Et puis pourquoi s'arrêter en si bon chemin et ne pas créer a', puis a", puis.... Oui je sais, mais je vous ai prévenu, c'est du délire... quoique....

    Vous avez dit que les alliances étaient faite pour les petites guildes....

    En l'état des infos actuelles rien ne dit que ce sera possible à faire, espérons que Cryptic a prévu la parade.... pour éviter cette dérive.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Espérons surtout qu'il fasse un réel système d'alliance.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Les joueurs d'expérience ne vont pas griller leurs neurones pour tenter d'imaginer ce qui peut résulter d'une annonce de Perfect World.
    Non ils vont attendre la sortie de la maj et tenter de comprendre comment continuer prendre du plaisir à jouer malgré des ajouts souvent inutiles et contraignants... Questions d'habitude.

    Cela dit c'est sur que si ça part sur un système du type dictatorial, ben on zappera le truc comme tant d'autres.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2016)
    Le système est prévu pour accueillir jusqu'à 13 guildes, mais rien n'oblige à le faire.

    Ensuite, il s'agit bien d'une alliance, et pas d'une dictature, dans le sens ou concrètement, les petites guildes s'alliant aux grosses auront plus d'avantages que l'inverse ( accès aux marchés, réduction des couts de forteresse, accès aux events dragons ) tout en pouvant quitter l'Alliance à tout moment.

    Il y a donc plus de chance que l'abus ne vienne des petites guildes plutôt que des grosses guildes actives, qui, au final, n'ont que peu de bénéfices à attendre de cette alliance passé le rang 17 et ce jusqu'au hall 20+bâtiments maxés.

    Le seul bénéfice réel de l'Alliance pour les "Grosses Guildes" c'est possibilité d'étendre la Guilde au delà des 150 comptes / 500 personnages pour les rerolls/candidats, tout en ayant pas à remonter une forteresse pour bénéficier de certains avantages, et en pouvant donner à la Mimique principale.

    Alors bien sur il y'aura une Hiérarchie, mais les modalités de cette hiérarchie peuvent être discutée en long et en large entre Gouvernements de Guildes.

    Vous pourrez décider de sciemment plier le genou sans trop réfléchir face une Guilde plus avancée qui risque de vous demander de ramasser la savonnette.

    Ou vous pourrez décider de négocier les termes de l'alliance dès le départ, en vous alliant à une guilde que vous avez appris à connaître de par ces joueurs, qui ne sera pas dans la recherche du rapport de force mais dans la recherche du bénéfice mutuel ( plus de joueurs pour les dragons, les raids, les sièges pour la guilde leader VS accès aux marchés, au trop-plein de ressources, aux réductions de coûts, à la force de frappe pour les guildes vassales ).

    Tout est histoire de Diplomatie.

    Enfin, pour l'état des lieux des Guildes Francophones, tout ce que je peut dire c'est que L'Ordre des Templiers ( ex-Templiers QC ) projetait d'être Hall 15 sous peu la dernière fois que j'ai mis les pieds en jeu.

    J'en profite pour vous souhaiter bonne chance à tous, je ne remettrai plus les pieds dans les Royaumes Oubliés, et ce sera ma dernière intervention directe sur le forum, donc bon jeu et bon vent.




    6fjUB.jpg
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Bon vent mirlegris,

    La perte d'un joueur comme toi, est une grosse perte pour le never francophone.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    sirbebert13 a écrit: »
    En réfléchissant, j'ai imaginé un scénario cynique, du délire, à coup sur....

    Imaginons une guilde A qui n'a plus de compte disponible, et qui, de ce fait ne peut plus recruter. Son chef de guilde crée un reroll, avec ce reroll et 4 autres acolytes il fonde une guilde a. Le reroll étant le chef de la guilde a. La guilde a et A s'allient. La guilde A met tout en oeuvre pour faire progresser très rapidement la guilde a. Au bout de quelques semaines, voir quelque mois a est au niveau de grand A.

    Et voilà une super guilde A + a qui a allègrement contourné les limites de recrutement.

    Et puis pourquoi s'arrêter en si bon chemin et ne pas créer a', puis a", puis.... Oui je sais, mais je vous ai prévenu, c'est du délire... quoique....

    Vous avez dit que les alliances étaient faite pour les petites guildes....

    En l'état des infos actuelles rien ne dit que ce sera possible à faire, espérons que Cryptic a prévu la parade.... pour éviter cette dérive.

    Pas tant que ça j'ai déjà connu ce systhéme sur un autre jeu :)
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Bientôt le 7 juin et toujours pas d'info en français et cela laisse la place à toute les supputations.

    Malgré tout, certaines informations transpirent via le preview et le forum US.

    Ce serait le systéme pyramidal à 13 guildes comme décrit ci dessus par krashcn avec un systeme de bonus basé sur le niveau d'alliance, ce niveau étant la somme des niveaux de forteresse des 13 guildes composant l'alliance (soit 13 x 20 = 260 pour le max) et est aussi fonction du rang qu'occupe la guilde dans la hiérarchie.

    Certes ce bonus n'est pas très important (de l'ordre de moins de 5 % d'économie sur la construction des bâtiments pour les guildes les mieux placé dans la hiérarchie) mais on voie de suite que ce systéme est très favorable au rapprochement des très grosses guildes entre elles, et PAS DU TOUT FAVORABLE pour les petites guildes.


    Une fois de plus, c'est exactement le contraire de ce qu'annonce Cryptic (les alliances sont mise en place pour favoriser les petites guildes) qui va se produire dans les faits.

    Les petites guildes n'auront que les miettes à se mettre sous la dent, c'est d'autant plus lamentable que ce systéme a déjà été expérimenté dans un autre jeu avec les mêmes conséquences.

    Dans ces conditions, et si ce modèle se vérifie, je suis curieux de savoir combien d'alliance complète (13 guildes) et 100% francophone (je ne dis même pas française) verront le jour, une, deux, trois! ou tout simplement aucune !!

    Mais bon, pas de soucis avec ou sans alliance ça ne nous empêchera pas de jouer.

  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour @sirbebert13,

    Les informations sont également disponibles sur notre forum dans la section Preview.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Merci percemer pour l'info, mais à quand la notice officielle, il ne reste plus que 3 semaines et les alliances commencent à se préparer dans le jeu.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier