Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le nerf du Paladin

yssthar
yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
Bonjour,

Je ne vois pas de post sur ce sujet et je m'en étonne !
Je n'ai pas de Paladin donc je ne parle que de mes observations.

Pour être bref, le Paladin ne sert plus à rien, ou pas à grand chose.
Il est passé d'invincible à tarte à la crème.
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'avoir réduit ses capacités à tel point qu'il se fait OS par les boss et que sa bubulle ne sert que qqu secondes.
Pourtant, et notamment en pvp, j'étais le premier à râler sur son invincibilité et il est resté assez fort ( mais plus invincible et c'est très bien) mais en pve, c'est la cata.
Il est donc heal maintenant et fait très peu de dégats, c'est dommage pour le dernier perso du jeu sorti et dont une grande quantité de joueur s'était jeté dessus.
Je joue une classe dps; quand je veux faire un CN et que c'est un Paladin qui invite, je n'y vais pas car je sais qu'au boss final, il va falloir recommencer plusieurs fois avant d'abandonner.
The tank est donc le Guerrier défensif qui lui en pvp est toujours aussi balèze et en pve indispensable maintenant.

Faites moi part de vos réaction car je trouve que le sujet est grave (dans le jeu biensûr, tout est relatif, ca change pas ma vie).

Bien à vous.
Actif sur le forum durant les MAJ ...

Réponses

• anantadiel
    anantadiel Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Salutations.

Le paladin tanke toujours très bien à CN, il n'y a eu aucun changement sur sa résistance par rapport à avant. J'arrive à tanker Orcus sans avoir de heal dans le groupe, et ce sans transpirer.

Je ne suis pas forcément un bon exemple de par mon gs, mais les autres paladins de ma guilde, avec des gs a 2k5-3k passent Orcus sans trop de souci.

Les changements sur le paladins ont été bien fais car la bulle c'était un gros n'importe quoi.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    +1 avec @anantadiel
    je connais même des paladins tank qui on un Dps qui peut avoisiner même dépasser celui d'un gwf 3k pas trop opti...
    Le seul truc qui a été nerf c'est la spé no-brain bi-touche.
    Et c'est bien fait, car le monde tourne pas autour du paladin, mais de plusieurs classes.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • chomp01
    chomp01 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2016)
    Je pense surtout que les palouf sont nerf sur la bubulle c'est tout. Il pensent encore tanker mais faut savoir jouer c'est beaucoup moins no brain que press bubulle et surtout les autres membres de la team sont moins des assister car avant ils pouvaient rester dans les rouge rouge et 0 dmg et mnt il doivent au moins les esquiver c'est quand même mieux

+1 pour bandi

• yssthar
    yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Merci de vos réactions.

Le problème se situe donc, d'après vous, sur le build du Palouf et la jouabilité que certains ne maitrisent pas encore.
    Dans ce cas, il va falloir apprendre à oublier (euh ...) les mauvaises habitudes de la perma bubulle.

Je comprends mieux alors pourquoi il n'y avait pas de post sur ce sujet.

Bon jeu :)
    Actif sur le forum durant les MAJ ...
  • reed470
    reed470 Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Bonjour à tous !

Content de voir un poste sur ce sujet :wink:

Concernant donc la résistance de mon paladin de mon côté c'est devenu une catastrophe depuis la maj.

Réduction de la bulle je peux comprendre. Mais si quelqu'un pouvais m'aider à comprendre comment résister depuis cette mise à jour ce serai simpas :smile:

Car maintenant il est devenu impossible pour moi de bien tanker, car je prend trop souvent de OS...

Mon gs est de 2k7 et je jouais surtout sur le rétablissement, points de vie et défense (dans cette ordre de prio).

Donc si qq pouvais m'aider à me rendre bien plus résistant se serais cool, car même avec mon vœux éternel je prend un rhume :blush:

• crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Change tes "ordre de priorité" :)
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • reed470
    Oui... j'avais pas précisé que j'ai fait déjà qq test. Et il m'a paru bien évident de miser a fond sur la défense. Mais je prend toujours des OS.

Mais je pense que c'est une autre méthode de jeu qu'il faut adopter et je ne l'ai pas encore trouver. J'en suis à ma 3èm respé...

Si tu pouvais être plus précis ça m'arrangerai beaucoup. :wink:
  • ghunth
    ghunth Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Pour ma part je n'ai que 2K8 de GS et je n'ai aucun soucis de tanking, le nerf a surtout impacter la capacité du paladin a protéger son groupe. Avec la perma bulle, on avait beaucoup d'assisté en groupe qui foncait sans penser aux autres sachant que le paladin encaisserai les dégats pour lui ou eux. mais j'avoue que le nerf de durée de 65% fait mal quand même il aurai pu faire autrement comme mettre un timer de recast. Je n'ai pas a me plaindre avec les membres de ma guilde qui jouent collectif et font attention. Par contre quand je joue en pick up c'est une catastrophe, je suis souvent seul face au boss avec des combats qui durent une eternité pour finir le travail.
  • reed470
    Merci pour ta réponse ! :wink:

Est-ce que tu pourrai me donner ton build stp pour comparer ?

Car de mon coté la défense c'est une catastrophe et je vois d'autre paladin mourir rapidement face à Orcus quand je prend mon dps.

Depuis la maj je n'ai vu qu'un paladin tenir dans CN. Je lui ai demandé sont build... A croire que c'est top secret personne ne partage...

Je connais très bien le sorcier et à chaque fois que l'on me demande je partage...

Allez svp un build qui tien la route ! :smiley:
  • ghunth
    ghunth Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Je suis maxi rempart avec 15 pts dans la lumière pour le partage de puissance au groupe. Après l'équipement aussi est important, j'ai choisi l'équipement restauration pour UP plus vite mes pts d'action en combat

Je tourne a 6K+ retab et 11K def naturel sans buff extérieur. Mes pets et mes choix sont surtout axé sur les resistances de zone ou d'encaissement (avant le nerf comme tu avais la perma bulle fallait encaisser pour tous).

mes choix d'armes artefacts et de bonus set artefact sont très axé soins car le paladin reste un tank hybride mi tank mi soigneur. (genre arme de l'eau, set complet selardine ou tiamat)

Après il y a pas de build miracle j'ai respé souvent avec l'amélioration de mon équipement car arrivée a un moment tu as trop d'une stat et cela ne te sert plus a rien de garder autant changer et aider encore mieux ton groupe.

on est plusieurs paladin dans ma guilde aucun n'a la même spécialité de build chacun ces choix suivant ce qu'il veut jouer avec son personnage.

Pour les OS que tu subis, c'est normal. Moi je meurs parfois mais du fait d'avoir encaisser les dégâts d'un campeur d'AoE pas par ce que je tank mal ou bien. Il arrive aussi que certain boss du genre d'Orcus ai un pouvoir qui OS un membre du groupe aléatoirement (sauf le premier de la liste d'aggro) fait virer les pets protecteurs sur les boss ou regarde certain GWF aggro pour DPS, des CWF avec leur pet ombre aussi aggro si tu n'es pas le premier et que son spécial te choisi tu sera OS.

Au lieu d'utiliser la bulle en permanence actuellement essaye un mixte avec le bouclier de foi qui te permettra de proteger ton groupe aussi mais en plus donnera a toi et a ton soigneur un bonus de 30% sur les soins histoire de remonter en vie tout le monde. Si il y a une urgence style ton heal bas en vie tu mets la bulle car c'est aussi important que d'avoir un tank dans le groupe.

Que tu te remette en question c'est une bonne chose, ça prouve que tu veux évoluer et jouer en groupe, mais observe aussi ton groupe et les joueurs personnels (moi je fonce, moi je pull, moi je suis un dieu mais en fait je meurt comme une mer...credi :smile: ) bah tu les laisse mourir, quand ils sont morts plusieurs fois, tu imagine pas comme ça avance mieux après car ils ragent et quittent le groupe.

J'ai même vu des CN sans tank ni heal se faire sans soucis avec de joli exploit bug de pet ou d'objet (mais après. chacun sa façon de jouer) même si je ne cautionne pas cette façon de jouer.
  • reed470
    Merci pour ta réponse ! :smiley:

Effectivement il est difficile de protéger le groupe si je ne suis pas le premier à frapper. Mais quand je joue avec ma guilde c'est assez gênant de ne pas pouvoir tenir bon sur Orcus (je ne veux pas être totalement invincible) mais mourir au bout de 30 sec de combat c'est pas top.

J'ai un set complet de tiamat que j'ai mis de coté donc je vais l'utiliser. Et je vais suivre tes conseils et moins m’inquiéter quand je prendrai des OS. Et encore merci. :wink:
  • narutokyubi97233
    narutokyubi97233 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    je t'invite a venir faire un cn avec moi mouahhahahahaa Legion@narutokyubi97233 :p:)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier