Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Idée de création d'une bourse d'échange pour les ressources de la Forteresse
sirbebert13
Member Messages: 677 Chef de Guilde
On peut apprécier les efforts qu'a fait Cryptic pour rééquilibrer les ressources de forteresse, mais malgré tout c'est loin de résoudre tous les problèmes
Je relance l'idée de création d'une bourse d'échange des ressources de la Forteresse, car au vu de certain post, et en discutant dans le jeu avec des responsables d'autre guilde, il apparaît que l'on a peu prés tous les mêmes problèmes pour faire évoluer notre forteresse.
Une pénurie de certaine ressource, un sur stock d'autre ressources.
Quels sont les besoins pour faire évoluer les divers bâtiments
- Le bois
- La pierre
- le métal
- les vivres
- Les éclats de pouvoir de l'aventurier
- Les éclats de pouvoir de l'explorateur
- Les éclats de pouvoir du héros
- Les éclats de pouvoir du conquérant
- la main d'oeuvre
- l'or
- les gloires
- les gemmes
- les équipements de surplus
- Les diamants astraux
- Les trésors de la tyrannie
- les trésors gelés
- les colifichets féeriques
- les symboles de la terreur
- Les influences
L'idée serait de créer une monnaie, appelons la "bon d'échange" (BE) qui serait baser sur la production quotidienne que peut apporter un jouer en forteresse.
exemple 1 BE = 10 éclats d'aventurier, 1 BE = 400 influences, etc... l'échange fonctionnant dans les 2 sens
On pourrait de cette maniéré échanger les surplus contre des BE et avec ces BE acheter les éléments en pénurie
C'est un peu plus compliqué pour la main d'oeuvre, l'or, les gloires, les gemmes, les équipements de surplus, les DA. On pourrait envisager que ces éléments puissent seulement être acheter, et non vendu, sur un taux qui reste à définir.
Pour les monnaies de campagne on pourrait se baser sur la capacité qu'un joueur a en faisant les quotidiennes.
Enfin le bois, la pierre, le métal, les vivres pourrait s'échanger sur la base de 1 BE = 1000 ressources, au moins ça justifierait l'utilité de ces bâtiments et des bâtiments de soutient qui leur sont associés.
Ce pourrait être un PNJ à la forteresse qui pourrait être l'interlocuteur pour ces échanges.
Ce ci ne déséquilibrerait en rien la progression des forteresses, les grosses guildes ayant plus de joueurs, auraient plus de BE mais en en aurait aussi besoin de plus
Ça éviterait notamment que l'on reste bloqué sur la construction d'un bâtiment incontournable (le hall de guilde par exemple) par manque de ressources (les influences par exemple). De plus ça ouvrirait à toute les guildes( pve ou pvp) l’accès à tous les bâtiments (caserne par exemple), ce qui n'est pas le cas actuellement.
Le principe est posé, l'idée est certainement très perfectible, en l'état ce n'est qu'une ébauche.
Espérons que Cryptic se penche dessus, et peut être qu'un jour.... j'ai le droit de rêver, non ?
Une autre proposition a été faite sur ce forum, d'échanger de guilde à guilde en déguildant pour les échanges. Pour le moment c'est mieux que rien, mais le problème est que pour la plupart des guildes se sont les mêmes éléments qui sont en pénurie, et les mêmes éléments qui sont en surplus, ce qui rend concrètement les échanges difficiles à réaliser (qui accepterait d'échanger des pouvoirs de l'aventurier contre de l'influence ou des pouvoirs du conquérant ?). De plus les échanges ne peuvent se faire qu'en petite quantité, puisque lié au stock que le joueur a dans son inventaire.
Je relance l'idée de création d'une bourse d'échange des ressources de la Forteresse, car au vu de certain post, et en discutant dans le jeu avec des responsables d'autre guilde, il apparaît que l'on a peu prés tous les mêmes problèmes pour faire évoluer notre forteresse.
Une pénurie de certaine ressource, un sur stock d'autre ressources.
Quels sont les besoins pour faire évoluer les divers bâtiments
- Le bois
- La pierre
- le métal
- les vivres
- Les éclats de pouvoir de l'aventurier
- Les éclats de pouvoir de l'explorateur
- Les éclats de pouvoir du héros
- Les éclats de pouvoir du conquérant
- la main d'oeuvre
- l'or
- les gloires
- les gemmes
- les équipements de surplus
- Les diamants astraux
- Les trésors de la tyrannie
- les trésors gelés
- les colifichets féeriques
- les symboles de la terreur
- Les influences
L'idée serait de créer une monnaie, appelons la "bon d'échange" (BE) qui serait baser sur la production quotidienne que peut apporter un jouer en forteresse.
exemple 1 BE = 10 éclats d'aventurier, 1 BE = 400 influences, etc... l'échange fonctionnant dans les 2 sens
On pourrait de cette maniéré échanger les surplus contre des BE et avec ces BE acheter les éléments en pénurie
C'est un peu plus compliqué pour la main d'oeuvre, l'or, les gloires, les gemmes, les équipements de surplus, les DA. On pourrait envisager que ces éléments puissent seulement être acheter, et non vendu, sur un taux qui reste à définir.
Pour les monnaies de campagne on pourrait se baser sur la capacité qu'un joueur a en faisant les quotidiennes.
Enfin le bois, la pierre, le métal, les vivres pourrait s'échanger sur la base de 1 BE = 1000 ressources, au moins ça justifierait l'utilité de ces bâtiments et des bâtiments de soutient qui leur sont associés.
Ce pourrait être un PNJ à la forteresse qui pourrait être l'interlocuteur pour ces échanges.
Ce ci ne déséquilibrerait en rien la progression des forteresses, les grosses guildes ayant plus de joueurs, auraient plus de BE mais en en aurait aussi besoin de plus
Ça éviterait notamment que l'on reste bloqué sur la construction d'un bâtiment incontournable (le hall de guilde par exemple) par manque de ressources (les influences par exemple). De plus ça ouvrirait à toute les guildes( pve ou pvp) l’accès à tous les bâtiments (caserne par exemple), ce qui n'est pas le cas actuellement.
Le principe est posé, l'idée est certainement très perfectible, en l'état ce n'est qu'une ébauche.
Espérons que Cryptic se penche dessus, et peut être qu'un jour.... j'ai le droit de rêver, non ?
Une autre proposition a été faite sur ce forum, d'échanger de guilde à guilde en déguildant pour les échanges. Pour le moment c'est mieux que rien, mais le problème est que pour la plupart des guildes se sont les mêmes éléments qui sont en pénurie, et les mêmes éléments qui sont en surplus, ce qui rend concrètement les échanges difficiles à réaliser (qui accepterait d'échanger des pouvoirs de l'aventurier contre de l'influence ou des pouvoirs du conquérant ?). De plus les échanges ne peuvent se faire qu'en petite quantité, puisque lié au stock que le joueur a dans son inventaire.
0
Réponses
-
Les guildes plus avancées peuvent traiter avec des guildes moins avancées, leurs besoins étant, à un instant T, différents.
Par exemple, il se peut qu'une petite guilde A ait besoin, à un instant T, de X unités de diamants astraux, pour lancer un bâtiment. Ça tombe bien, une autre guilde B, un peu plus avancée, a déjà suffisamment d'unités de Diamants astraux jusqu'au Hall de Guilde 20, mais peut continuer a en produire ( meneur, bons, toussa toussa ).
Par contre, la Guilde B aura besoin d'un petit coup de pouce pour les ressources de Tyrrany dans les semaines à venir.
Il est donc envisageable de passer un accord de mercenariat du genre "on couvre vos besoins en unités de DA jusqu'au Hall X, en échange vous nous aidez a hauteur de X unités de Tyrrany".0 -
En l'état actuel, les échanges interguilde sont la seule solution, je suis entièrement d'accord sur ce point.
Cependant le systéme est limité par l'offre et la demande.Il faut trouver une guilde qui ai besoin de ce que tu proposes, et qui puisse te donner ce dont tu as besoin, ensuite il faut négocier une base d'échange, et enfin il faut avoir des quantités suffisantes pour que l'opération soit inintéressante.
Tu ne va pas déguilder pour échanger 10 éclats du conquérant contre 400 influences par exemple, à supposer que tu trouves une guilde qui ai besoin d'éclat, et qui soit disposer à les échanger contre de l'influence.
J'ai pléthore de pouvoir de l'aventurier, qui va me les échanger contre des influences, et sur quelle base ?
Je ne dis pas que c'est impossible à faire, je l'ai déjà fait et j’espère bien pouvoir le refaire, mais pour l'avoir pratiqué, c'est compliqué à mettre en place.
Avec ce que je propose il n'y aurait plus de problème d'offre et de demande. J'échange mes pouvoirs de l'aventurier au PNJ contre des BE, et j'échange mes BE contre de l'influence,
Oui je sais le PNJ n'existe pas, c'est pour le moment une chimère, mais c'est en faisant des propositions que l'on peut faire évoluer le jeu. Cryptic a pris conscience qu'il y avait un problème au niveau de la construction des bâtiments de la forteresse et a apporté quelques évolutions, par l'intermédiaire des métiers notamment, pourquoi ne pas aller plus loin ?
0 -
pour faire court: +1 !Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert0
-
Je plussoie également. Je dirai même plus c'est un truc qui déchire et qui est totalement innovant.0
-
Bonjour @sirbebert13,
Votre suggestion sera transmise aux développeurs. Gardez en tête que c'est un système qui pourrait s'avérer complexe à mettre en place et donc, s'il est réalisé, ne sera pas disponible à court terme.
Cependant, comme indiqué par @percemer dans ce sujet, les développeurs travaillent sur un module visant à améliorer spécifiquement le fonctionnement des guildes et votre suggestion ou quelque chose de semblable s'y trouvera peut être.
Bon jeu à vous.0 -
peacedragon#6246 a écrit: »Bonjour @sirbebert13,
Votre suggestion sera transmise aux développeurs. Gardez en tête que c'est un système qui pourrait s'avérer complexe à mettre en place et donc, s'il est réalisé, ne sera pas disponible à court terme.
Cependant, comme indiqué par @percemer dans ce sujet, les développeurs travaillent sur un module visant à améliorer spécifiquement le fonctionnement des guildes et votre suggestion ou quelque chose de semblable s'y trouvera peut être.
Bon jeu à vous.
Bonjour,
Puisqu'on parle du nouveau module axé sur les guilde:
Dans le cas ou des alliances de guildes ( Comme sur Star Strek) sont prévues, 13 guildes dans une alliance c'est beaucoup trop pour neverwinter. 7 guildes dans une alliance ce serait deja suffisant, bien que trop grand selon.
Merci de transmettre aux développeurs mon inquiétude quant à la taille des alliance.0 -
peacedragon#6246 a écrit: »Bonjour @sirbebert13,
Bon jeu à vous.
Transmettre, c'est déjà ça. Une idée peut en donner une autre, c'est de cette maniéré que le jeu peut évoluer.
Donc merci peacedragon d'avoir transmis.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives