Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Main d'oeuvre et outil orange ?

callistred
callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
Avec l'arrivé des packs de profession de maître, une surdose de main d'œuvre et d'outil violet est apparu. Je suggère donc de passer au niveau supérieur, donc orange, tous en restant sur le même principe, 4 violets pour un orange.
Plutôt que d'avoir une augmentation de bonus bête et méchante, je propose de l'inversé. C’est-à-dire mettre un bonus de qualité sur la main d'œuvre et la vitesse sur les outils.

Le bonus octroyé ne doit pas être très élevé, 5 ou 10% max. Petit calcul à 5% :
Kraft d'objet avec trois rangs : 1 main d'œuvre et 4 outils, cela donnerai 65% de qualité (cela permet d'être plus poche de 2/3 qu'avec 60% où est plutôt à 50) et 55% de vitesse.
Kraft de composants avec 1 rang : 4 main d'œuvre et 1 outil, cela donnerai 60% de qualité (qui sert pas actuellement, mais voir plus bas) et 220% de vitesse.
Kraft meneur : 2 mains d'œuvre et deux outils (par exemple) : Rien ne change, d'où aussi une proposition de changement sur certain métier pour valoriser les oranges. (Voir plus bas aussi)

Mettre la qualité à 10% de bonus me semble pas une bonne chose pour le jeu à cause du couplage avec le marteaux de gon, qui permettrai d'avoir 100% de réussite. Mais pour la vitesse cela ne poserai pas de problème.

Modification des recettes de métier.
Pour inciter à passer à l'orange, tous les métiers qui présente un seul rang (au moins à partir du niveau 20 de profession) devrons avoir un deuxième rang, comme on la vue plus haut le deuxième rang aurai une possibilité d'avoir 60% de qualité (ça vous rappelle rien ?). Le bonus pourra être un peu plus de compo krafté, donc pas bien gênant pour le jeu je pense.

Le cas du meneur:
La aussi la création d'un deuxième rang serai souhaitable avec par exemple une augmentation d'XP ou d'or en plus, mais toujours le même coffre (pas de coffre supplémentaire). Cela obligerai d'avoir les outils de couleur et de pouvoir les assemblés. Cela permet de dilué aussi les outils en augmentant le choix de loot d'outil.

Petite conclusion :
Cela permettra de continué la surenchère des packs de profession et sans doute de revalorisé ceux du zen market. Lié ou pas lié, c'est pas dans l'esprit mais pourquoi pas, mais surtout pas au perso, au compte au pire.

Une autre lié : un nouveau métier.
Peu importe le nom, par exemple métier d'enchanteur, on l'on pourrai krafté des potions (ou autre nom) de modification de caractéristique. A chaque niveau les potions permettrai de changé les objets de différant niveau et aux 25, les violets. Juste un exemple un objet avec Puissance, neutralisation et défense, avec une potion drain de vie, je pourrai remplacer (une seul au choix, mais autant de foi que l'on souhaite) remplacé la neutra par le drain. Le chiffre lui ne doit pas changé. C'est juste une idée, mais à creuser plus, je pense.

Merci de m'avoir lu.
Nynaeve, DC Soin ou DPS.
Ici les builds en français :
https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/

Réponses

• crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    +1
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • brewald
    brewald Member Messages: 25 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2016)
    +1

Globalement d'accord sur les suggestions faites.

Je prône plus pour un bonus de 5% en qualité légendaire afin qu'il y ai toujours un delta suffisant avec le marteau de Gond, pour rappel son bonus est de 55% de qualité en mythique.

Autre intérêt: Le Mastercraft.
    Partie de l'artisanat complètement tombée à l'abandon chez les joueurs en raison des coûts de fabrication.
    A titre d'exemple, la dernière recette d'alchimie revient à environ 2,5 Millions de DA en achetant les composants venant des autres artisanats à l'HV. Ce qui en fait une recette irréalisable pour la très grande majorité des joueurs, surtout avec une probabilité de réussite de 20% (35% avec le marteau de Gond en qualité mythique).
    Tout ceci pour avoir accès aux armes de Guilde, armes que les joueurs ont simplement oublié puisqu'il est beaucoup plus simple de récupérer celles de Démogorgon.

Donc, en reprenant l'idée initiale d'outils légendaires avec un bonus de 5%, on arrive donc à un taux de réussite de 40% (à la place de 20% avec 4 outils légendaires), ou de 50% avec le marteau de Gond mythique.

Ce qui devient du coup beaucoup plus "réaliste".

Bien cordialement,
    Brewald
    Brewald - GWF Destructeur
    Eleonore - CW Renegat
    Harlgard - OP Rempart

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier