Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Le VIP est il encore rentable ?
sirbebert13
Member Messages: 677 Chef de Guilde
Salut à tous,
Le but du post n'est pas de faire la promotion, ou la non promotion du VIP, mais d'essayer d'exposer objectivement à partir de quelques hypothéses si prendre un abonnement VIP est rentable.
Premiere Hypothése, prendre le VIP pour un an (2 fois 6 mois) en bénéficiant des réductions occasionnelles de 15%
Deuxiéme hypothése, avoir au moins 2 persos et farmer de façon à obtenir 72 000 DA par jour (priere, quêtes, pvp, escarmouches, recyclage).
Troisieme hypothése, se connecter et farmer 300 jours par an.
Quatriéme hypothése, être full 10 sur 1 perso et vouloir le monter full 12.
Avec ces hypothéses:
1/ l'abonnement coute 10200 zen - 10% = 8670 zen, soit avec un taux de change de 1 zen = 400 DA, 8670 x 400 = 3 468 000 DA
2/ chaque jour le farm raporte 6500 DA (65 500 + 10% = 72 000)
3/ 6500 x 300 = 1 950 000 DA + 300 clé de coffres. Si on vend systématiquement le contenu des coffres pour 10 000 DA en moyenne on obtient
300 x 10 000 = 3 000 000 de DA
4/ C'est la plus difficile à évaluer, car il faut avoir les DA pour acheter le carburant nécessaire à la sublimation , les sceaux de préservation, les coalescents , ainsi que les pierres de puissance.
Admettons qu'on ai les moyens.
Il faudra 18 x 2 = 36 + 2 x 3 (pour les amélioration d'arme) =42 pierres de puissance pour passer full 11
Il faudra 18 x 4 = 72 + 2 x 5 (pour les amélioration d'arme) =82 pierres de puissance pour passer full 12
Soit un total de 224 pierres de puissance. Au niveau 12 vip on a une remise de 25% sur ces pierres, soit 25 000 DA, ce qui représente une économie potentielle de 224 x 25 000 = 5 600 000 DA.
Conclusion
Avec les trois premiéres hypothése, on amorti l'achat, on est même légérement gagnant
Avec la quatrieme hypothése, en fonction de ce que le joueur pourra investir, l'économie peut être trés conséquente.
Si on rajoute les avantages propre au VIP, panneau indicateur, recyclage, plus de kit de soins, banque, il n' y a pas photo le VIP est un (trés) bon investissement dans ces conditions.
Il n'y a pas photo, quoique...
Pour qu'il n' y ai pas photo il faudrai avoir la certitude que le systéme restera à l'avenir dans l'état.
Hors les récents évenements ( je parle des lingots) ont prouvé qu'il n'en était rien, et que tout pouvait changer de maniére unilatérale du jour au lendemain.
Dans ces conditions c'est une question de confiance, mais peut on encore avoir confiance ?
Peu importe que les zen on les achete avec la CB ou qu'on les obtienne à partir des DA, ça ne change rien au probléme de confiance.
Le but du post n'est pas de faire la promotion, ou la non promotion du VIP, mais d'essayer d'exposer objectivement à partir de quelques hypothéses si prendre un abonnement VIP est rentable.
Premiere Hypothése, prendre le VIP pour un an (2 fois 6 mois) en bénéficiant des réductions occasionnelles de 15%
Deuxiéme hypothése, avoir au moins 2 persos et farmer de façon à obtenir 72 000 DA par jour (priere, quêtes, pvp, escarmouches, recyclage).
Troisieme hypothése, se connecter et farmer 300 jours par an.
Quatriéme hypothése, être full 10 sur 1 perso et vouloir le monter full 12.
Avec ces hypothéses:
1/ l'abonnement coute 10200 zen - 10% = 8670 zen, soit avec un taux de change de 1 zen = 400 DA, 8670 x 400 = 3 468 000 DA
2/ chaque jour le farm raporte 6500 DA (65 500 + 10% = 72 000)
3/ 6500 x 300 = 1 950 000 DA + 300 clé de coffres. Si on vend systématiquement le contenu des coffres pour 10 000 DA en moyenne on obtient
300 x 10 000 = 3 000 000 de DA
4/ C'est la plus difficile à évaluer, car il faut avoir les DA pour acheter le carburant nécessaire à la sublimation , les sceaux de préservation, les coalescents , ainsi que les pierres de puissance.
Admettons qu'on ai les moyens.
Il faudra 18 x 2 = 36 + 2 x 3 (pour les amélioration d'arme) =42 pierres de puissance pour passer full 11
Il faudra 18 x 4 = 72 + 2 x 5 (pour les amélioration d'arme) =82 pierres de puissance pour passer full 12
Soit un total de 224 pierres de puissance. Au niveau 12 vip on a une remise de 25% sur ces pierres, soit 25 000 DA, ce qui représente une économie potentielle de 224 x 25 000 = 5 600 000 DA.
Conclusion
Avec les trois premiéres hypothése, on amorti l'achat, on est même légérement gagnant
Avec la quatrieme hypothése, en fonction de ce que le joueur pourra investir, l'économie peut être trés conséquente.
Si on rajoute les avantages propre au VIP, panneau indicateur, recyclage, plus de kit de soins, banque, il n' y a pas photo le VIP est un (trés) bon investissement dans ces conditions.
Il n'y a pas photo, quoique...
Pour qu'il n' y ai pas photo il faudrai avoir la certitude que le systéme restera à l'avenir dans l'état.
Hors les récents évenements ( je parle des lingots) ont prouvé qu'il n'en était rien, et que tout pouvait changer de maniére unilatérale du jour au lendemain.
Dans ces conditions c'est une question de confiance, mais peut on encore avoir confiance ?
Peu importe que les zen on les achete avec la CB ou qu'on les obtienne à partir des DA, ça ne change rien au probléme de confiance.
0
Réponses
-
Perso ce sera sans moi d'ici 4 jours...0
-
OK avec toi pour dire que ça reste un bon investissement. Tu oublies même un truc dans tes prévisions : les lingots qui ne sont pas devenus totalement inutiles puisqu'on peut toujours acheter / revendre des teintures, objets d'apparat, compagnons, montures, artéfact, ça gonfle un peu tes prévisions.
Beaucoup de personnes disent qu'elles vont arrêter le VIP, j'y vois même une aubaine pour gagner plus de DA, puisque si moins de monde ouvre des coffres, il y a moins d'objets sur le marché et on peut peut être vendre plus cher.C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?0 -
On peut toujours vendre un article plus cher, le problème c'est de trouver quelqu'un qui a les moyens et l'envie d'acheter.
Passé un certain niveau de prix, ça devient inaccessible à un certain type de joueur.
Tandis que pour ceux qui pourraient se le permettre, ils ont généralement les moyens de l'obtenir autrement.
Et pendant ce temps-là le vendeur est dans la situation d'attendre; ce qui est la pire des solution parce que ça lui coûte d'une manière ou d'une autre.
Et comme souvent le temps qui passe permet l'apparition de nouveautés qui rendent obsolète la génération précédent d'un article donné, on peut arriver à une situation de perte sèche.
Tout ça pour dire qu'il faut quand même pas faire n'importe quoi avec les prix et qu'il vaut mieux multiplier les petites ventes que de tenter de faire des gros coups.0 -
Ce weekend Cryptic a lancé une promo sur le VIP 6 mois avec un compagnon à l'appui.
En achetant cette promo 5100 ZEN avec un bon de réduction à 15% ça met la promo à 4335 ZEN
Si pour obtenir ces ZEN on les achète avec des DA au cours actuel d'environ 1 ZEN = 460 DA, la promo revient à 4335 x 460 = 2 000 000 de DA
Si on revend le compagnon à 900 000 DA (cours actuel à l'HV), l'abonnement revient à environ 1 200 000 DA pour 180 jours, soit moins de 7000 DA par jour.
Voilà à priori une bien belle affaire, pour peu que le joueur se connecte chaque jour, ne serait ce que pour retirer sa clé de coffre.
Seul Cryptic pourra dire si cette promo a été un franc succès. Si tel n'est pas le cas, alors Cryptic devra méditer encore longtemps, sur l'effet désastreux des lingots de tamerlunne et la perte de confiance que cela a engendré.0 -
Le pet est Overcheaté, donc même sans le vendre, c'est une affaire cette offre pour ceux qui vont jouer les 6 prochains mois.0
-
-
Même corrigé ( en admettant que çe soit un bug, et pas "un truc auquel les devs ont pas pensé" ), le pet est très bon pour certaines classes, et avoir un double se soi c'est plutôt marrant.0
-
Salut,
En parlant de ce pet, j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas de cooldown sur son attaque primaire et qu'il copiait certaine attaque de la classe de l'invocateur? Question pour ceux qui en ont un, ce pet fait-il mal? Si c'est le cas et avec le bonus actif en prime, au moins pour CW il est plus intéressant que la sorcière du Zent.
Et c'est quoi le bug de ce pet d'ailleurs?C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?0 -
Des tests par classes et par type d'attaque sont en cours, et il semblerait que dans certaines configurations cela donne encore une fois des dégâts très élevés.
Je peut pas mettre la source, mais c'est pas dur à trouver...J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?0 -
Il y a un Voldemort qui te permet de Tuer Harry.
En dehors de ce Voldemort qui m'a valu d'être muté du forums US pour l'avoir évoqué dans un rapport de Voldemort, le pet est un bon pet pour les classes Sorcier/Archer/Mage, comparable à la Zentharim pour certaines classes.
Le pet à 3 skills considérés tous les 3 comme des skills actifs d'attaque par le jeu :
- un qui lui permet de copier ton apparence ( c'est donc un pet qui peut changer de fringues ! ), ce skill se déclenche souvent lors de l'invocation du pet, lorsque tu entres dans une instance/tp.
- un skill lui permettant, lorsqu'il a pris ton apparence, d'attaquer via un pouvoir à volonté de la classe de son invocateur ( rafale de duelliste pour voleur, le pendant CAC de tir rapide pour Archer, le même skill que la Zentharim pour les Sorciers, Coup Sur pour les Guerriers Off ( lent ) etc etc ). Ce pouvoir à volonté est défini de base pour le pet en fonction de ta classe ( ce sera toujours rafale de duelliste pour un voleur par exemple ). Ce skill ne bénéficie pas des "effets secondaires" des "vrais" pouvoirs à volonté de ta classe ( buff, saignement, etc etc ). Le cooldown de ce skill varie donc d'une classe à l'autre.
- un skill aoe à 10-12s de cd, qui stun les mobs et qui permet donc de bénéficier du bonus actif du pet même quand on a pas de contrôles adéquats.
En résumé, un pet sympathique de par sa capacité à cloner ton apparence, plutôt bon concernant les runes de lien pour les Sorciers/Mages/Archers/Voleurs, faisant des dégâts modérés ( moins qu'une Zentharim pour un voleur ), avec un bonus actif intéressant pour certaines classes contrôles ( pas voleur par exemple ).
Un poil cher à mon goût, mais une fois le Voldemort fixé, il risque de devenir collector à long terme, comme le slaad et le magus, bien que biens moins "puissant" que ces deux là ( une fois le Voldemort fixé ).0 -
Il n'a rien de spécial,(hormis le fait qu'il clone) et il est plutôt faible, la seule chose c'est que sont bonus et déjà mieux que 165 stats x2 (et ce pour tout les pet, y'a pas que la zenta faut trouver le bon qui va bien avec notre perso/build)... et qu'en combat il immobilise brièvement les cibles, puis les bump en l'air, mais il est souvent à terre.
le volonté du pet(qui n'a que pour effet un coups simple contrairement au descriptif des vrais sort) pour le war off c'est coups malveillant pas coups sûr.
Rodeur c'est frappe rapide, mage nuage glacial... les autre pas vu-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
Oki merci.C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?0
-
DC lance de la foi
Testé avec ma prêtresse, sur le preview ses coups sont jusqu'à 10 fois supérieur à la zhentarim mais la sorcière ayant une aoe, au total je sais pas si il fait plus de dégât.
Les runs et le bonus de monture monte à la même vitesse sur les deux.
Faible (comme cité par Crashcn) il meurt souvent, on ce retrouve donc souvent avec 4 ou 5 stack de run. Mais il fonce souvent vers les adds, ce qui peux poser problème.
Pour son bonus, par rapport à la zhentarim, il y a pas photo.
Post edited by callistred onNynaeve, DC Soin ou DPS.
Ici les builds en français :
https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/0 -
Contrairement à le Zenta il n'a pas l’intelligence de se maintenir à distance lorsque les cibles sont trop proches.-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Salut,
Le bug de l'illusion parano, c'est ce qui a été réglé avec la dernière mise à jour?C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?0 -
Le bug qui a été corrigé était le fait que le pet pouvait contrôler des mots et des boss qui sont immunisés au contrôle.-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Oui mais était-ce ce même bug qui était évoqué plus haut dans ce topic, et qui rendait le pet "abusé"?C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?0
-
Bonsoir @bergamosh,
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il faudrait aussi prendre en compte que les runes de lien sont actuellement buguées, et ajoutées sur certains compagnons en particulier, elles agissent nettement plus que prévu, d'où le fait que certains joueurs puissent "soloter" des donjons épiques. Elles entrainent donc un déséquilibre du jeu. Cependant, nous avions prévenu les développeurs, et ils ont préparé un correctif, qui d'ailleurs devrait déjà être disponible sur le serveur Preview (Mimic).
Passez une bonne soirée, et amusez-vous bien
Cordialement,Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
Non il n'est pas rentable pour moi mais.. je suis VIP depuis 284 jours maintenant et je n'ai jamais eu quelque chose avec la clé enchanté de vraiment significatif qui aurai changé quelque chose à mon perso et les loots sont de plus en plus ridicule..mais d'un autre côté j'adore le conford que ça apporte avec MB, P7L, recy,bank, clé de donjon etc.. mais côté loot c'est comme dans le jeu j'ai pas de chance faut croire !!Mage Thaumaturge - Papys Warrior0
-
Donc pas rentable mais confortable ?0
-
Vois la rentabilité d'un autre point de vue, chaque jour dans le coffre que tu ouvres avec la clé, tu dropes un autre coffre. Regarde la valeur de ce coffre à l'HV. C'est avec cette valeur que tu établies la rentabilité, car tu as la possibilité de le vendre.
Après si tu ouvres ce coffre et que tu ne dropes rien, c'est autre chose...0 -
Salut salut les gens
j'aurais voulus savoir comment on fait pour créer plus de perso sur neverwinter svp car je suis bloqué a deux et c'est un peut chiant quoi ...
Merci d'avance pour votre réponse rapide au plaisir.0 -
Salut salut les gens
j'aurais voulus savoir comment on fait pour créer plus de perso sur neverwinter svp car je suis bloqué a deux et c'est un peut chiant quoi ...
Merci d'avance pour votre réponse rapide au plaisir.
il faut allez dans le zen market la partie service et la pour 200 zen tu a le deblocage de 2 emplacements de personnage supplementaire.
si mes souvenir sont bon quand tu a atteint le lvl 55 dans le coffre de récompense tu a un bon de réduction pour ce service justement.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives