Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

vos configuration pc

angemoniaque
angemoniaque Member Messages: 53 Utilisateur Arc
bonjour a tous
voila suite a quelque souci matériel, j'aimerais changer de pc mais je ne sais lequel choisir
celui que j'ai actuellement est un pc portable ( je joue en wifi), c'est un asus K54HR processeur pentium b960 avec carte graphique radeon 7470M ram 4go

j'aurais voulu savoir quel serait l'équivalent actuellement car il a déja 4ans et quel config, vous aviez pour me faire une idée de quoi choisir
merci d'avance

Réponses

• crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Yo, pour 300 ou 400 ball tu monte un fix ou une mini-tour, perso j'ai 8G de RAM, un CPU dual-core pentium, avec une Nvidia GeForce 315 sous windows 10 C'est largement suffisant et les jeux passe très bien !
    après c'est Neverwinter quoi, même les pc de la Nasa auront des lag et frezz xD
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Oula vaste question que le renouvellement de matériel info.

Ta configuration actuelle correspond a quelques poils de yak près, a mon ancien pc portable ( pentium B960+gt610m ).

Ca me forçait a jouer a Never en Low quand je ne pouvais pas utiliser le Pc fixe, potable mais pas top top, et puis c'était une chaudière c'te bécane ( des pics a +90°C niveau CPU et GPU ), il a fini par lâcher il y a 7-8 mois.

Du coup j'ai "investis" un peu plus de 500 Pièces d'Or durant les soldes d'été dans un pc portable que je considère comme un pc portable "Light Gaming" ( i3-5010u+940m ), juste pour pouvoir jouer a Never et autres MMOs/petits jeux (genre Darksiders 2 ) confortablement ( en réglages "Moyens" ) quand Madame squatte le fixe. Comparé a l'ancien c'est le jour et la nuit, ça chauffe tellement peu ( 60°C sur Never ), c'est plus fin, plus performant, plus silencieux, bien plus autonome ( hors jeux bien sur ).

Pour ce qui est de "quel serait l'équivalent actuellement ?"

Je ne peut que t'inviter a aller faire un tour du côté des forums de Hardware.fr, section pc portable, ils sont de bons conseils, et contrairement a ici, on pourrais évoquer tes critères de choix plus largement ( prix, marques, autres jeux etc etc ).

6fjUB.jpg
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Je pensais pas trouver une deuxième personne avec un avatar de Chuck Norris sur ce forum.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    tassedethe13 a écrit: »
    Je pensais pas trouver une deuxième personne avec un avatar de Chuck Norris sur ce forum.
    Au début j'ai crue que c'étais toi xD
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    d'abord tout va dépendre de ton budget et ensuite de l'utilisation que tu veux en faire.
    un portable gamer n'est valable que si tu te déplace régulièrement avec pour jouer ailleur que chez toi.
    sinon si tu n'a pas trop de place pour une tour par sur les mini-PC gamer, tu aura un petit cube comme tour avec un bel écran et hop.

pour ma part Je dispose d'un ordi portable Gamer Asus Rog G750J :
    • CPU : i7-4710HQ @2.50Ghz
    • RAM : 16 Go DDR3
    • SSD : 250 Go (système)
    • HDD : 1To (DATA)
    • GPU : intel HD4600+ Geforce GTX880M
    • Ecran : Samsung SA700 3D
    • Clavier : Roccat MK pro (cherry mx red)
    • Souris : Razer Mamba
    NW tourne "sans souci"' (j'ai mis des guillemet car il gère mal les graphique donc quelque soit ta carte ca merdera)
    et tout les derniers jeux style SWB ou RB6S ce font on qualité élevé/ultra et 60fps sans sourciller.

je vais peut être en changer pour le dernier asus G752 car je pourrait stream plus facilement les autres jeux sans perte de qualité, mais pour avoir la même config niveau SSD/ ram ca va me coûter plus de 2K€ :p ça risque de faire un poil chère.

pour ma part je suis sur portable gamer car cela me permet de l'envoyer a mon travaille de nuit et de pouvoir m'occuper :)
    mais sinon j'aurais une tour gamer voir une mini-tour pour allez plus facilement en tournoi de jeu vidéo comme avant !! :p

voila, va voir les config materiel.net faite par clubic elles sont sympa pour des tours gamer :)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier