Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Un heureux événement

Options
staneria
staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
Vous ne le savez peut-être pas encore, mais récemment, à Padhiver même, un événement insolite s'est déroulé : l'union entre un elfe du soleil et un drow. Sous la bénédiction de la Grande Prêtresse Aendis Silverspear, Morgemil et Poeri se sont échangés leurs vœux sous l’œil bienveillant de Selûne.

A ceux qui veulent, comme moi, partager ce moment, cette discussion est pour vous.


524060mariage01.png

Aendis Silverspear, Grande Prêtresse de Selûne
« Très chères convives, nous célébrons, ce soir, une union des plus particulière entre deux êtres aimés et aimant. Particulière, car le couple est constitué d'un époux et d'un époux. Particulière, car le couple est constitué d'un elfe noir et d'un elfe doré. Sous le regard de Selûne, la bienveillante, ces particularités deviennent des symboles. Symbole de la tolérance, symbole de la valeur de l'amour supérieure aux traditions et aux conflits hérités du passé.
Morgemil et Poeri, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ont décidé de consacrer leur union ce soir. Ils ont chacun choisi une personne chère à leur cœur et de confiance pour témoigner de la pureté de l’amour qu’ils se vouent l’un à l’autre.
Perséphone, vous avez accepté de témoigner de l’amour que Morgemil porte à Poeri. Avancez-vous et faites en part à l’assemblée. »

Perséphone, témoin de Morgemil
« Je me souviendrais toujours de ma rencontre avec notre cher drow. Nous avions chacun une mission alors que nous ne nous connaissions même pas. Il devait interrogeais l'homme que je devais assassiner. Au final, nous avons finit par sympathiser.... Apres la mort de l'homme, cela va de soit.
Ce jour, j'ai trouvé un nouvel ami. Nous avons fait du chemin et part la suite, nous avons fondé notre guilde. Morgemil est devenu au fur et à mesure mon meilleur ami et ma famille. Je sais Poeri qu'il te rendra heureux. Tous mes vœux de bonheur. »

Aendis Silverspear
« Merci Perséphone. En tant que témoin de l'union, jurez-vous d’être présente et d’agir désormais pour soutenir le couple dans le besoin et préserver cette union pour l’éternité ? »

Perséphone
« Je le jure. »

Aendis Silverspear
« Mary Angélyque, vous avez accepté de témoigner de l’amour que Poeri porte à Morgemil. Avancez-vous et faites en part à l’assemblée. »

Mary Angélyque, témoin de Poeri
« C'est avec une grande émotion que je voudrais vous compter un souvenir marquant que j'ai avec notre cher Poeri... Nous étions en camps de vacance dans la forêt pas loin d'un joli lac... Alors que les petits camarades de Poeri avaient encore du mal à gérer les sorts de télékinésie mineur, lui maitrisait déjà l'invocation de vraies flammes...
Mais alors que nous étions dans notre tente et que Poeri tentait désespérément de nous faire comprendre comment faire... Il a mis le feu à notre tente. Et oui la maitrise complète vient avec les années. Mais Poeri ne se laissa pas démonter pour si peu et il réussit vaillamment à négocier avec nos professeurs... Nous échappèrent, grâce à lui, à une énorme punition mais nous devions passer la nuit à la belle étoile... C'est alors que je trouvais un arbre adéquat pour nous accueillir pour la nuit.
C'est cette nuit que je réalisais plusieurs choses... D'abord que Poeri avait hérité de sa Mère de sa sociabilité extrêmement perspicace mais aussi qu'il avait hérité de son Papa de son don pour la maitrise des arcanes... Pour ma part j'ai pris conscience que je faisais partie de la nature... Depuis je suis fière de faire partie de ses amis. Merci Poeri d'avoir toujours été là dans les moments importants, tu sais que tu peux compter sur moi quoi qu'il arrive. Morgemil je suis heureuse de t'accueillir dans la "famille". »

Aendis Silverspear
« Merci Mary Angélyque. En tant que témoin de l'union, jurez-vous d’être présente et d’agir désormais pour soutenir le couple dans le besoin et préserver cette union pour l’éternité ? »

Mary Angélyque
« Oui, je le jure. »

280075mariage02.png

Aendis Silverspear
« Les témoins vous promettent leur soutien lorsque vous en aurez besoin. Mais, Morgemil, Poeri, c’est à vous que reviendra la tâche de construire, de consolider et de faire fructifier votre union tout au long de votre vie. Bien des événements la mettront à l’épreuve. La tentation, l’incompréhension, la tristesse ou la colère. A terme, seule la force de l’amour que vous vouez l’un à l’autre triomphera et permettra de préserver votre union pour l’éternité. Morgemil, Poeri, tournez vous l’un vers l’autre, regardez-vous droit dans les yeux désormais. Chacun votre tour, lorsque je vous le demanderai, buvez le don de Selûne et parlez suffisamment fort pour que toute l’assemblée vous entende.
Poeri, buvez et déclarez vos vœux d’amour à Morgemil.»

Poeri Xiloscient
« Morgemil, je t'offre mon cœur en ce jour devant cette assemblée. Je me lie désormais à toi, devant les Dieux, sous le regard Béni de Sélûne. Que mes pas accompagnent les tiens où qu'ils te conduisent, que tes soucis deviennent les miens, et que nos joies durent à jamais. »

Aendis Silverspear
« Poeri, jurez-vous, sous le regard de Selûne, de la sincérité de votre amour envers Morgemil et du désir de vous unir à lui pour l’éternité ? »

Poeri Xiloscient
« Oui je le jure. »

Aendis Silverspear
« Morgemil, buvez et déclarez vos vœux d’amour à Poeri. »

Morgemil
« Poeri.... je ne suis pas aussi savant ou cultivé que toi, j'ai conscience d'être parfois maladroit et t'inquiéter souvent. Mais je ne mens jamais et je te jure de me montrer sincère envers toi, de te protéger du mieux que je peux et... de t'écouter quand tu essayes de me dissuader de me blesser. Je t'aime énormément, n'en doute jamais... »

Aendis Silverspear
« Morgemil, jurez-vous, sous le regard de Selûne, de la sincérité de votre amour envers Poeri et du désir de vous unir à lui pour l’éternité ? »

Morgemil
« Je le jure. »

Aendis Silverspear
« Ô Selûne, Toi qui porte l’espoir et la lumière au cœur des ténèbres. Toi qui veille silencieusement sur toutes celles et ceux dont le cœur est honnête et bien intentionné. Ces deux hommes ont mutuellement ouvert leur cœur sous Ton regard céleste. Il t’appartient, Notre Dame d’Argent, de juger de la sincérité de leur amour et de bénir leur union.

*Aendis invoque une sphère lumineuse qui, au contact de la paume des époux, se mue en un ensemble de chaînes lumineuses les entourant.*


Aendis Silverspear
« Par mon droit sacré de parler au nom de Selûne. Morgemil, Poeri, je vous déclare uni par les liens sacré du mariage Lunaire. Embrassez-vous et faites flamboyer votre amour ! »

*Le mage elfe et le voleur drow s’embrassent enfin sous les applaudissements des convives et la bénédiction d’Aendis Silverspear et Liriel Baenre du Temple de Selûne.*


401152mariage03.png

En ce qui me concerne, j'espère juste que Morgemil ne va pas faire mourir d'inquiétude son désormais époux. o:)
Staneria Victores Valaurkos
Membre de la Communauté Rôliste


KEEP CALM and VALAURKE

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier