Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Panneau d'information dans les forteresses

athilia26
athilia26 Member Messages: 71 Chef de Guilde
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un panneau d'informations dans les forteresse? On pourrait y donner les nouvelles de la guilde du type:

- Untel sera absent durant tant de temps
- Untel peut crafter les chemises et pantalons épiques pour telle classe
- Bienvenue aux nouvelles recrues Bidule et Shmurtz
- Vous pouvez demander conseil à Trucmuche pour monter tel perso

Monter un forum juste pour ça prendrait trop de temps et mon temps, je préfère le passer à jouer et m'occuper de nos guildoux. Ce serait vraiment très pratique d'avoir ce panneau que chacun pourrait consulter en allant à la forteresse.
Est que ce serait très compliqué à faire?
Qu'en pensez-vous?

Réponses

• lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Excellente idée. Des "valves", autrement dit.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    y'a un Excellent outils déjà dans neverwinter qui pourrais grosso modo faire tout les point cité dans ton sujet, ça s'appel la foundry :D

- Untel sera absent durant tant de temps
    - Untel peut crafter les chemises et pantalons épiques pour telle classe

* "Courrier a toute la guilde", disponible 1 fois par jour *

- Bienvenue aux nouvelles recrues Bidule et Shmurtz

* [Guilde] MSGJ *

- Vous pouvez demander conseil à Trucmuche pour monter tel perso

* [Guilde] MSGJ, ainsi qu'un genre de tuto expliquer de A a Z en foundry ou tout simplement le liens vers un forum comme mmominds ou tout autre forum de guilde *

-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • athilia26
    Modifié (décembre 2015)
    Une foundry juste pour ça...euh, certaines personnes ont une vraie vie, un travail, des enfants, ce genre de trucs, faire une foundry et la modifier à chaque fois qu'on doit signaler une absence, ou qu'un joueur a monté une profession au max, c'est un peu fastidieux et gourmand en temps.

Le courrier à toute la guilde, oh heureusement que tu m'en parles, je ne connaissais pas! Quelle quiche!
    Plus sérieusement, les joueurs ont besoin de place dans leurs boîtes et ne vont sûrement pas garder ce genre de courrier en permanence, sans compter qu'il faudrait recenser les nouveaux arrivants pour leur envoyer le même courrier.

Le msg de guilde, très limité en nombre de caractères est plus utile pour annoncer les différents events, du genre: "-50% au Zen Market jusqu'à ce soir 19h!!!".

Donc, en rentrant du boulot, après m'être occupée des enfants et de la maison, il faudrait que je m'occupe d'un forum, de la foundry, de la gestion de la guilde, euh....je joue quand?

Bref, si toi tu as le temps de faire tout ça, tant mieux. Perso je trouve que ce serait très pratique et je demandais si ce serait compliqué à mettre en place.

• crashcn
    Modifié (décembre 2015)
    Relis les petits tiré et mes Astérix, j'ai pas dit tout par la foundry.
    pour ce qui et seulement des "conseils" incontournable, des "builde de classe"

Pour les courrier envoyer à toute la guilde, ils ne sont pas prit en compte dans les courrier que tu stock, puis une fois lue ça ce supprime au pire.

pas besoin d'envoyer aussi mille fois aussi le même courrier, les joueurs déjà présent ne sont pas aveugle, le canal de guilde et la pour en discuté, puis les nouveau qui débarque vont pas dire "et mais il et ou lui" puis si la question ce pose y'a déjà des présent sauf si vous êtes 3 dans la guilde et pas forcément présent ig lol

C'est un peut complexe ce que tu demande dans l'intituler de ton sujet, il on déjà du mal à tenir les module la tête hors de l'eau, on va pas les couler avec des truc à crée des bugs en plus xD
    mhqdpgsukfsk.gif
  • sazorasu
    sazorasu Member Messages: 144 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2015)
    Chez nous idem on réfléchit longuement pour trouver oû mettre notre règlement de guilde

-dans le poste de recrutement de guilde dans le forum d’arc ?
    Tous les joueurs ne passent pas par arc (exemple steamTruk).

-un site ou forum sur le net ?
    les hébergeurs gratuits ne sont pas tous sûr et les pubs son en pack de mille milliards
    Les hébergeurs payant - - - - non on vas pas payer pour informer hihi
    trop de temps et trop libre d'accès à n'importe qui -joueur ou simple internaute.

-MSG ?
    Juste assez pour le bonjour matinal et un rappel des horaires des runs dragon ou RH ou annoncer les différents events

-passer par une fondry ?
    Amusant certe mais pas pour tous surtout le créateur de la fondry à devoir changer à chaque Foix qu'un modul sort ou une MAJ pertubante.

-un simple message guilde ?
    Noter tout le règlement suivit des personnes porteuses de grande connaissance pour certaine classe plus les rôles de certain guildoux (chef,fondateur,recruteur,comptable [ressource forteresse] ) certain on le même grade mais pas le même titre.
    Horaire des runs, disponibilité des hauts levl pour les plus bas levl. Et l'envoyé à chaque nouveaux (vive ctrl-c ctrl-v) mais lassant et l’envoyer en message guilde à chaque rentrée de joueur ou à chaque modif (sorti d’un module complexe ou autre).

athilia26 a écrit: »
    Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un panneau d'informations dans les forteresse? On pourrait y donner les nouvelles de la guilde.

Ce serait vraiment très pratique d'avoir ce panneau que chacun pourrait consulter en allant à la forteresse.

Est que ce serait très compliqué à faire?

Un joli panneau diviser en deux serait vraiment parfait une partie ou les grade 6 ou 7 mettent les règle et des infos
    Et une petite parti ou chaque Guildoux peux noter s'il est absent pendant un long moment
    Je ne pense pas que ce soit compliquer certes cela peut prend du temps à mettre en place mais pas impossible

Je suis étonné de voir que ce poste a moins de 50 vue et engendre peu d’intérêt pour une idée vraiment pratique pour les grande comme les petites guildes
    vie avec tes larmes
    survie avec douleur
    meurt avec le sourire
    revient avec rage

mini_420004Manipulatorsofhelltest3.jpg

Campagne foundry "les yeux sacrées"
    ANNULER trop de bug foundry ...non resolue depuis X
  • crashcn
    sazorasu a écrit: »

Je suis étonné de voir que ce poste a moins de 50 vue et engendre peu d’intérêt pour une idée vraiment pratique pour les grande comme les petites guildes
    A croire qu'ils on trouvé une alternative :)
    mhqdpgsukfsk.gif
  • athilia26
    Non, pas trouvé d'alternative, pas envie ni le temps de faire une foundry, les conseils aux nouveaux se font au petit bonheur la chance quand on a les nouveaux et la personne capable de renseigner sur ts.
    Je persiste à penser que c'est une bonne idée mais je me suis résolue à me taire face à monsieur je sais tout j'en suis à 477 posts et au silence des autres.
    J'ai fini par me dire qu'il valait mieux se taire que de proposer sur ce forum.
  • sazorasu
    Modifié (décembre 2015)
    crashcn a écrit: »
    A croire qu'ils on trouvé une alternative :)

Je pense que s’il y avait une alternative les joueurs aurait répondu et expliquer leur façon de faire.

Mais merci ton commentaire fut fort utile.
    vie avec tes larmes
    survie avec douleur
    meurt avec le sourire
    revient avec rage

• percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (décembre 2015)
    Salutations,

Nous sommes navrés pour le temps d'attente.

Malheureusement, peu de joueurs se sont exprimés sur cette suggestion, mais elle pourrait s'avérer utile pour toutes les guildes du jeu.

Nous la transmettrons donc demain aux développeurs.

Merci pour vos retours, et n'hésitez-pas à continuer de nous faire part de vos idées.

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • sazorasu
    Modifié (décembre 2015)
    percemer a écrit: »
    Salutations,

Nous la transmettrons donc demain aux développeurs.

Merci bien Percemer ,
    au silence des autres.

Malheureusement la plupart ne regarde que les postes mis en ligne en dernier et ne regarde pas en profondeur dans les catégories.
    Par chance il y a au moins 4 voire 5 personne par guilde dans le jeu qui regarde tous les postes même inutiles, pour informer sa guilde, trouver des idées, ou juste aider les jeunes joueurs sur le forum, etc...
    Donc le silence des autres pas vraiment vue le nombre de « vue ».
    car si on retire nos vues à nous (4/5 X toi, crashcn, moi)
    (Publication et revenir vérifier si on a oublié un mot, venir voir les réponses d’un tiers)
    Cela ne fait pas beaucoup de vue sur le poste du coup je pense plus que le silence Vien de la
    10 voire 20 joueurs l’on vue, et ils ont peut-être la même réponse que nous donc ne poste pas, sinon en tout cas d’après ce que je vois le forum est bien vivant et on a une réponse à tout, mais avec le temps et si le poste n’est pas vite mis en arrière par d’autre poste

mais, ton idée est genial du moins pour moi et certain autres joueurs qui on dur (ou pas le temps) de trouver un suport pour les information de guilde , maintenant c'est au développeurs de voir hihi
    vie avec tes larmes
    survie avec douleur
    meurt avec le sourire
    revient avec rage

• crashcn
    Modifié (décembre 2015)
    Hop, encore une fois la suppression de s'exprimer, bref.
    @athilia26, J'aurai pu ne pas y répondre du tout au poste, je t'es rappeler les outils qui sont déjà a notre disposition.
    mhqdpgsukfsk.gif
  • athilia26
    C'est bien aimable de ta part, mais si j'ai fait cette proposition, c'est parce que notre petite guilde grossit, que nous passons de plus en plus de temps à faire de la gestion de guilde, et que la solution d'un panneau d'information dans la forteresse me semblait une solution plus simple et moins gourmande en temps que d'utiliser tous ces outils que tu cites.

Par exemple, certains de nos nouveaux membres ont acheté des chemises et pantalons épiques car ils ne savaient pas que nous pouvions les crafter. Nous ne faisons pas chaque semaine un courrier de guilde pour répéter qui peut faire quoi afin d'informer les nouveaux arrivants.
    Bref, inutile de revenir là-dessus, je pense avoir clairement exprimer le pourquoi du comment.

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire, Sazorasu,même toi Crashcn et merci à Percemer de remonter malgré tout cette idée au développeurs.

Bon jeu à tous
  • arialia#8681
    arialia#8681 Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2015)
    Hum le panneau informations de la guilde n'est pas suffisant ? Parce qu'en gros c'est exactement son rôle, maintenant ce serait bien qu'en jeu on ait ce même panneau de manière plus visuelle dans la forteresse.

Explique exactement ce qu'il lui manque ...

Après chacun dans son commentaire de personnage peut indiquer des informations sur ses absences et métiers

Par exemple nous on a mis l'adresse du serveur TS plus le mot de passe d'accès ( avantage ce panneau est accessible via le gateway )
  • athilia26
    Modifié (décembre 2015)
    Ce qu'il manque, c'est la place. Le nombre de caractères très limité.

Par exemple
    -msg de guilde: "pour la mimique: gemmes+tyranny of dragons+équipements de surplus. Dbles sceaux à partir du 10/12 à 19h". On ne peut guère mettre plus
    -description: on explique si pve/pvp, casual/hl, tranche d'âge, dès niveau 1, pas de péage, les conditions pour les promotions, adresse et mdp ts, ce qui correspond à la définition de description de la guilde.
    -En commentaires, reroll untel et gs pour savoir qui peut aller où, rapidement consultable, bref un commentaire comme son nom l'indique.

Voilà. Pouvoir lister qui crafte quoi, qui joindre sur ts ou par mp pour monter tel perso, ce genre de chose en plus... dispo dans la forteresse pour les nouveaux, et moins nouveaux ayant des soucis de mémoire, ou ayant vidé leur boite serait un gain de temps considérable pour les gm et officiers qui eux aussi ont envie de jouer et mais passsent un temps considérable à faire de la gestion de guilde au fur et à mesure que celle-ci grossit.
    Post edited by athilia26 on
  • sazorasu

Voilà. Pouvoir lister qui crafte quoi, qui joindre sur ts ou par mp pour monter tel perso, ce genre de chose en plus... dispo dans la forteresse pour les nouveaux, et moins nouveaux ayant des soucis de mémoire, ou ayant vidé leur boite serait un gain de temps considérable pour les gm et officiers qui eux aussi ont envie de jouer et mais passsent un temps considérable à faire de la gestion de guilde au fur et à mesure que celle-ci grossit.

Lister ;
    -quel rôle on les haut grader
    (Dans certain guilde chaque haut gradé a un rôle a lui)
    -quel joueurs peux aider les bal lvl
    (Conseil classe)
    -quel joueurs peux aider
    (Conseil en tout genre)
    -les astuce du jeu
    -liste des grades et quelle condition pour monter en garde
    -les horaire des évents
    -le règlement de guilde

(Le module forteresse met la coopération en avant et un système de jeux où quel que règle doivent être mis pour éviter que certain ne font rien alors que d'autre sacrifié leur perso ou simplement pour éviter que la forteresse ne monte plus)
    Les ressource demander pour le coffre
    (Mais bon pour nous c'est un haut gradé qui s'occupe d'envoyer un message guilde chaque semaine)

Les horaires des évents proposer pas la guilde
    (Rune dragon, rune rencontre héroïque, exploration [en entier] de certain donjon)
    (La Ya déjà un système, directement dans l'onglet de guilde donc on peut le voir de n'importe quel endroit)

vie avec tes larmes
    survie avec douleur
    meurt avec le sourire
    revient avec rage

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier