Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Taux de drop "marque d'union" épique

lagrillade
lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
Je ne cesse de faire les quêtes de l'anneau dans le but de trouver une (des !) marques d'unions épiques, celles qui sont nécessaires pour passer les artéfacts (d'union) de niveau. Il y a un soucis de statistique, ou quelque chose qui est voulu. En tout cas je trouve 4 fois plus de marques de pouvoir et de stabilité (0 union pour 4 de pouvoir et 4 de stabilité, depuis que j'ai commencé à m'acharner sur ce sujet). Le pire c'est la Forteresse Fantomatique qui est censée donner une chance d'en avoir, alors que jusqu'à présent, c'est toujours une autre que je reçois, quand j'en reçois.

Je me demande donc si c'est simplement de la malchance (et je sais que j'en ai pas mal de la malchance justement), ou si c'est voulu. Par ailleurs, je me demande aussi si ce n'est pas lié à la classe, certains semblent avoir constamment plus de chance à les trouver.
Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert

Réponses

• percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour @lagrillade,

3qTNRfr.jpg

Vous pourrez obtenir une marque d'union majeure en accomplissant la Forteresse Fantomatique avec la Collection de trésors le jeudi, le samedi, ou le dimanche.

3qTOAxt.jpg

Elles peuvent aussi, plus rarement, être trouvées dans des kits dans les donjons épiques et sur des boss.

Que Tymora soit avec vous.

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • lagrillade
    Merci de l'info. Je commençais à désespérer (ce matin à nouveau, Forteresse Fantomatique, et... raté).
  • lagrillade
    Snif, j'ai fait 3 fois la Forteresse Fantomatique (dont le samedi et le dimanche), et une fois la Tour de la Terreur. Pas de marque d'union majeure. Conclusion: le jeu ne m'aime pas :s
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Tu veux savoir combien de temps il m'a fallu pour looter l'oeil de Lathander dans le coffre astral ?
    Presque un ans alors bon courage....
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • lagrillade
    Il m'a fallu, pour le trouver, essayer à répétition (mais pas tous les jours quand même) depuis la sortie du module ! C'est bien plus d'un an. En attendant, la marque d'union, elle, est annoncée comme une récompense dans l'intitulé de la quête (quand on peut choisir quel mini-donjon faire), donc attendue comme récompense. Si pas automatique, en tout cas probable. Si au bout de nombreuses tentatives (en quête choisie ou en quête imposée en plus) tu n'en trouves pas une, ça devient lourd. Je ne sais pas quelle est la chance d'en avoir une, mais je pense que c'est clairement trop faible. Je suis à tellement de tentative (au moins 20 !) qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Donc j'en ai conclu que c'est moi, et pas le jeu. C'est le serveur qui me hait.
  • lagrillade
    J'ai fini par en avoir une, dans la collection de trésor de la Tour de la Terreur. Mon expérience est que la Forteresse Fantomatique donne moins de marque d'union épique que les autres. "Artéfact" de statistique ? En tout cas, sur un mois à m'acharner, j'ai eu une seule marque d'union épique, et 4-5 de pouvoir et de stabilité. Et c'ets comme ça depuis la modification pour rendre la récompense aléatoire et non systématique.
  • benibeer
    benibeer Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    Bonjour/Bonsoir lagrillade,

les jeudis tu auras obligatoirement une marque d'union dans la forteresse fantomatique (verte, bleue ou épique). Tout comme tu auras obligatoirement une marque de pouvoir les mardis dans la tour de la terreur et une marque de stabilité les mercredis dans la forge des morts.

Les weekends, tu peux choisir parmis les 3 repaires, tu looteras au hasard une marque d'union, de pouvoir ou de stabilité (verte, bleue ou épique) quel que soit le repaire choisi.

Pour loot une marque d'union épique, le plus rentable est de farmer la forteresse fantomatique les jeudis ;)
  • lagrillade
    Bon, je vais suivre ce conseil. On est jeudi demain. Je reviens poster le résultat demain/après-demain !
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Comme pour mon set de lostmauth, je vais te répondre que tu peut toujours les acheter en hdv :) (Marques)
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • lagrillade
    FF du jeudi: une marque d'union mineure. C'est donc bien ça, sûr d'avoir une marque d'union le jeudi (et le samedi et le dimanche). Mais une épique, une chance de x/combien ? Moins de 1/4 clairement.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    avant la modification c’était 100% maintenant ça doit être du 1% tu a plus vite fait de l'achter en HDV et ca te coûtera moins chère en clé pour rentrer dans la forteresse :p
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • benibeer
    benibeer Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    Pour le taux des marques majeures je dirais entre 10 et 20%, j'ai passé des jeudis à farmer ces marques (en achetant les clefs à 5k DA), je faisais en moyenne 180k DA de bénéf chaque jeudi (en y passant la soirée ^^) donc le taux n'est pas si faible, il m'arrivait d'en loot 2 d'affillée ou bien une seule sur 5-6 donjons. Plusieurs joueurs farment encore ces marques (on peut le voir à l'hdv les jeudis et vendredis). Il faut un minimum de chance :/
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Le taux de loot n'est pas trop dégueulasse, je dirais 30% de chances. Après tout dépend si tu as la poisse ou non, en général quand je pars sur une session de chasse aux marques, j'en ai 4-5 par heure (je fais un run en 4 minutes en moyenne).
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • lagrillade
    Déjà un grand merci pour vos réponses. Je pense qu'acheter les marques à l'HV revient bien trop cher au prix du marché pour ce que ça devrait être avec un peu de patience.

Ensuite, je me sens ignorant. Je ne vois pas comment farmer. Quand je dis que je m'acharne, c'est que je fais toutes les fois où c'est possible ou presque. Je ne fais ces "mini-donjons" que via la mission reçue de Knox. Donc, pour je ne peux la faire qu'une fois sur 24h, et certains jours (la majorité des jours) de la semaine c'est pas possible. Il m'est évidemment arrivé de rentrer en étant en groupe, et là, je n'ai pas de récompense, puisque je n'ai pas la mission. [Ni de gantelet pour le coffre astral, mais on s'en moque pour la marque d'union épique: elle peut y dropper, mais là c'est atrocement rare].

Donc, s'il-vous-plait, expliquez à un vieux n00b comment on fait pour rentrer plusieurs fois dans la Forteresse Fantomatique. Et ensuite pour avoir des clés (lesquelles ?) pour ouvrir le coffre de fin de mission sans avoir la mission de Knox.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Hello,

Tu as autant de chances ( c'est à dire peu ) de chopper ces marques depuis quelques modules, que ce soit la tour de la terreur, forteresse fantomatique ou forge des morts et peu importe le jour de la semaine. Ils ont juste oublié de modifier la traduction.

Pour rentrer plusieurs fois, il me semble qu'on peut acheter une clef en AD, je vérifierais en jeu. Pour avoir un autre gants, je crois qu'avec un cadeau de génie tu peux en avoir, à vérifier aussi.

Honnêtement, j’arrête de faire ces minis donjon c'est une totale perte de temps, je préfère prendre un reroll et faire du donjon à 3 ou esca rapide et acheter les marques. D'ailleurs c'est ce qui me bloque dans ma progression.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Une clef coute 5 000 AD, 1PO et des ressources, 1 relique thayenne ancestrale ( 18K à l HV ) te donne un gant orange
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • lagrillade
    Je vais creuser ça !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier