Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Cryptic Error : Procédure à suivre !

percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Modifié (octobre 2016) dans Annonces officielles
Chers joueurs,

Si vous rencontrez des plantages de jeu donnant l'erreur "Cryptic ERROR", nous vous proposant de suivre ce tutoriel afin de détecter quel composant matériel de votre machine pourrait entrer en collision avec Neverwinter. De cette manière nous pourrons traiter plus efficacement ces erreurs.

Edit: AVANT TOUTE CHOSE, merci de tester ceci :

Bonjour,

Pour contourner ce problème en attendant une correction, essayez de forcer le jeu en mode DIRECTX 9 au lieu de DirectX 11.

Pour ce faire,

1. Ouvrez le launcher (lanceur). Pour ceux qui n'ont pas de lanceur, installez Arc !
2. Cliquez sur OPTIONS tout en haut
3. Descendez avec l'ascenseur jusqu'à "Ligne de commande" et écrivez dedans :
-d3d11Enable 0
4. Cliquez sur Enregistrer puis JOUER :)

Si cela ne fonctionne toujours pas :

5. Cochez également dans les même options du lanceur, la case "Mode sans Echec", en plus de la ligne de commande à rajouter.
6. Si cela fonctionne, une fois dans le jeu, allez dans les OPTIONS > AFFICHAGE, changez la CARTE VIDEO pour Direct3d 9 ou Direct 3D9ex.
7. Fermez le jeu
8. Ouvrez le lanceur
9. Décochez le mode sans échec, mais LAISSEZ la ligne de commande
10. Jouez !


Si cela ne fonctionne toujours pas, suivez ce tutoriel :


Nous utiliserons l'outil de diagnostic DirectX de Windows. Dans le menu "Démarrer" sélectionnez "Exécuter" puis écrivez dxdiag, vous voyez alors apparaître une fenêtre avec plusieurs onglets qui vous présentent les composants et informations essentiels de votre ordinateur.


  • La première étape consiste à exécuter un test pour vous assurer que aucun problème n’a été détecté. Pour cela, cliquez en bas de cette fenêtre sur l'option "Executer Dxdiag".
capture1-475dc64.png


  • Cliquer ensuite sur l'option "Enregistrer toutes les informations", et choisir la destination de votre fichier DxDiag.
capture2-475dce0.png



  • Pour terminer, il vous faudra envoyer ce fichier DxDiag au Support Client.



Nous vous remercions pour votre coopération et votre compréhension.
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Post edited by percemer on

Réponses

  • chrooms
    chrooms Member Messages: 12 Utilisateur Arc
  • vivi2012
    vivi2012 Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Bonjour, pour info et de mon côté, il n'apparait pas l'option qui se nomme "Executer DxDiag 64 bits" dans les impress écran.
  • proutas2
    proutas2 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Bonjour
    je sait je remonte le sujet , mais pour moi c'est Idem.
  • feria#0569
    feria#0569 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    bonjour, je me remets au jeu, mais j ai un pc plus recent , qu il y a qq années, et j ai bien sur le cryptic crash, comment faire pour eviter cela, j ai suivi toutes les methodes, les tutos video et nada le jeu se lance une journée et apres de nouveau crash au lancement merci de vos reponse