Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Méthodes ou Astuces pour gagner beaucoup de diamants astraux

meyengomo
meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
Bonjour, je suis Azharzel, mage des hautes sphères, beaucoup d'entre vous m'ont certainement déjà croisé en jeu ou lu mon build du mage DPS. Beaucoup de personnes en jeu me pose souvent la question "comment gagner des diamants astraux (DA) sans avoir à payer. Je vais répondre ici de manière à ce que tout le monde puisse profiter de mes astuces et pourquoi pas partager les leurs.

Le gain de DA (GDA) est fonction du temps de jeu de chacun c'est-à-dire celui qui dispose de plus de temps (pour jouer) gagnera plus que celui qui joue moins (logique vous me direz). Donc on a GDA = f(t) (ok j'arrête, c'était pour rire).

Mon astuce consiste à ne pas se prendre la tête à faire des donjons ou PVP, non non non. C'est simple, faites que des escarmouches (Kessel ou Rivages de tuern), le mieux c'est de composer un très bon groupe de manière à faire 10 escarmouches par heures. Sachez que chaque escarmouche que vous ferez vous rapportera 3000 DA minimum --> 10 vous rapportera 30 000 minimum. Ainsi vous obtiendrez (via cette méthode) 30 000 DA minimum par heure, n'est ce pas génial??

Pour les gamers (un peu comme moi) qui jouent 5h/jours, ben vous obtiendrez 5*30 000 DA soit 150 000 DA par jour
>>> vous aurez 150 000 * 30 soit 4 500 000 DA par mois.

Voila mon astuce est maintenant dévoilée, n'hésitez pas à apporter votre lumière de manière à aider la communauté. Bon jeu à tous !!!!

Azharzel, mage des hautes sphères.

Réponses

• kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2015)
    Je croyais que le gain de DA était dégressif sur les donjons, les escarmouches etc ... De plus ce sont des DA bruts donc avec la limite de conversion on ne peut faire que 24K de DA raffinés soit sur 30 jours 720K de DA.

Est-ce que je me trompe ?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    va falloir que tu m'explique comment ton truc est possible ? sachant que :
    Escarmouches
    Avant : Si vous aviez pris la quête quotidienne, 3000 DA pour 3 escarmouches.
    Maintenant : 1. Vous gagnez automatiquement 1500 DA pour chacune des deux premières escarmouches. 2. De plus, vous gagnez entre 50 et 500 DA par escarmouche terminée (capé à 7200 DA par jour). La quantité varie en fonction du temps.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • jihes42
    jihes42 Member Messages: 97 Utilisateur Arc
    Je pense qu'il veut dire qu'on récupère du matos qui nous donne 3.000DA lorsqu'on le recycle.
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    C'est en effet très rentable, mais 6 minutes pour un Tuern il faut avoir un très bon groupe ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
    A noter aussi que dans Tuern, le livre d'Harrl est encore des rare loot vendable à HV.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • meyengomo
    bon bon bon on se calme les amis je vais être plus clair

Déjà pour les chiffres, il n'ya aucune erreur mais il reste à préciser comment gagner 3000 DA par escarmouche. Quand tu termines une escarmouche, tu ouvres le coffre de fin et dedans tu auras (tout le temps) un anneau ou un collier qui se récycle à 3 000 DA. ensuite vous me dites mais on ne peut raffiner que 24 000 DA par jour et je vous dis oui mais c'est pour 1 personnage et si comme moi tu dispose de plus de 10 persos dont le level est assez suffisant pour récycler (level>4) alors vous pourrez utiliser ma méthode sans problème.
  • meyengomo
    En effet, disposer d'un groupe capable de faire 10 "esot" (rivages de tuern) n'est pas donné à tout le monde mais c'est possible. Moi j'ai des amis (en jeu) avec qui je fais 11 escarmouches par heure, trouvez des amis ou des membre de votre guilde et organisez ce genre de farm pour optimiser votre gain de DA.

PS: le gain de DA est fonction du temps de jeu et aussi du groupe de joueurs (Gjr) donc GDA = f (t, Gjr)
  • delfelugue
    ok je comprend mieux d'ou vient tes chiffres merci. :)
    en effet quand on atteint le max niveau raffinage via recyclage il est intéressant de transférer vers les toons qui n'ont pas atteint leur max.
    le but étant de maximiser un max de toons ;)

après cela reste du farm et faut aimer faire un en boucle la même chose, mais c'est une technique comme une autre.
    fs_pc.png
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Parmis les plus rentable, tuern et valindra qui se font en moins de 5 mns (courir jusqu'au bout à chaque fois puis tuer les les derniers mobs) puis de transférer les objets les sur les rerolls pour le recyclage.
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2015)
    meyengomo a écrit: »

Déjà pour les chiffres, il n'ya aucune erreur mais il reste à préciser comment gagner 3000 DA par escarmouche. Quand tu termines une escarmouche, tu ouvres le coffre de fin et dedans tu auras (tout le temps) un anneau ou un collier qui se récycle à 3 000 DA. ensuite vous me dites mais on ne peut raffiner que 24 000 DA par jour et je vous dis oui mais c'est pour 1 personnage et si comme moi tu dispose de plus de 10 persos dont le level est assez suffisant pour récycler (level>4) alors vous pourrez utiliser ma méthode sans problème.

Sauf que tu as 2 clés gratuites une à l'enclave et l'autre si tu est VIP.. donc si tu prend une clé à 5K et que tu revend ton loot 3k comment fait tu pour faire des ADB tu es 2k dans le trou...

Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • delfelugue
    Modifié (novembre 2015)
    sur les 2 coffres il y en a pas un qui est gratuit ? ca fait tellement longtemps que j'ai plus fait d'escarmouche .... mais dans mes souvenir il me sembler que ...
    a mois que pour les épique il faut obligatoirement une clé pour chaque coffre ?
    fs_pc.png
  • sazorasu
    sazorasu Member Messages: 144 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2015)
    delfelugue a écrit: »
    sur les 2 coffres il y en a pas un qui est gratuit ? ca fait tellement longtemps que j'ai plus fait d'escarmouche .... mais dans mes souvenir il me sembler que ...
    a mois que pour les épique il faut obligatoirement une clé pour chaque coffre ?

dans les escarmouches un coffre gratuit avec un stuff 70 rare (toujours cienture,anneaux ou cape) qui vaux 3k AD
    +des ressource de la campagne

2eme coffre fermer, il faut une clé mais il y a la même chose de temps en temps ya un plus mais rare
    je consiel de fair une clé par camapagne et de regarde dans le 2eme coffre s'il n'y a rien de plus refuser.
    le coffre donnera donc rien mais la clé n'est pas perdu
    vie avec tes larmes
    survie avec douleur
    meurt avec le sourire
    revient avec rage

mini_420004Manipulatorsofhelltest3.jpg

Campagne foundry "les yeux sacrées"
    ANNULER trop de bug foundry ...non resolue depuis X
  • sazorasu
    sazorasu Member Messages: 144 Utilisateur Arc
    cyberketchup a écrit: »
    meyengomo a écrit: »

Sauf que tu as 2 clés gratuites une à l'enclave et l'autre si tu est VIP.. donc si tu prend une clé à 5K et que tu revend ton loot 3k comment fait tu pour faire des ADB tu es 2k dans le trou...

2 clés gratuites une à l'enclave et l'autre si tu est VIP-- pour les donjons non pour les escarmouches les clé pour le 2eme coffre d'escarmouches se font dans les campagnes propre à l'escarmouche et coute +10k AD (depend des camapgnes)

donjon dans le coffre si tu n'as pas de chance un loot à 3K AD
    si tu as de la chance tu a un loot a 4K AD
    donc oui les clés epique à 5k AD ne sert plus à rien car pas rentable
    vie avec tes larmes
    survie avec douleur
    meurt avec le sourire
    revient avec rage

mini_420004Manipulatorsofhelltest3.jpg

Campagne foundry "les yeux sacrées"
    ANNULER trop de bug foundry ...non resolue depuis X
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    je fait ce calcul pour montre clairement le gain pour la plupart des joueur:
    alors avant de parlé en heure je vais commencé avec t'est info a calculé en fonction du nombre de personnage

moi j'en est 9 donc:

2 premier run 4000 da soit 20 000 da pour le main a faire en drop
    puis 24 000 da pour les reroll

20 000 + (8*24000)= 212 000 da de drop soit 212000/3000= 71 run (arrondi au chiffre superieur)

tu nous a dit que tu mettais 9 minute par run donc (71 *9)/60= 10,65 h soit 10h39 minute

maintenant je rapporte a 3 heure de jeu : soit (3/10,65)*100= 28% donc un joueur peut faire 1/3 des run soit environs 24 run

24*3000=72000

gain total
    72000+4000(pour les 2 premier run)=76000
    76000/24000= 3,16 soit 4 personnage
    soit 76000*7=532 000 par semaine

oui ta méthode est donc rentable mais pose 2 problème:
    -avoir un bon groupe pour rush a 9 minute ou moins(est la classe la plus approprier pour faire ça est le GWF:résistance,soin,dégat )
    -être avec des joueur qui auront la patience d'effectué tout c'est run avec toi

• arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    et puis il faut aussi ne rien d'autre a avoir a *Quiiiiiick* dans la vie ...
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Comment ça doit être trop fun de faire 50 fois le même run tous les jours.

D'autant qu'avec le mod 8 vous allez farmer encore plus les DAB en pensant comme ça, youhou, tu vas t'éclater.

Je pense que personnellement je vais continuer a jouer tranquillou mes quelques pvp/donjons/escar sur mon main, laisser mes rerolls faire du DA raffiné via les crafts, et tente de prendre un minimum de plaisir a jouer, même si c'est de moins en moins évident.

Tous les couts diminuent, quasiment, ou vont diminuer très prochainement, donc, je ne vois plus la nécessité de farmer les diamants en masse en agissant comme un robot. En jouant 3-4h par jour on peut faire du 1M-1M5 par mois sans devenir un bot, ça me semble suffisant.
    6fjUB.jpg
  • lysmortelle
    lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
    je suis du même avis sur ce point sont nombre de run est donc bien trops important ,moi je conseille de jouer avec 2 perso faire les 4 dj épique (+4loot)+ 4 escarmouche epique(+4loot) et 4 domination
    ça donne 4*(4000+3000+1500+3000+2400)=55600

55600/24000=2.3 soit 3 personnage (raffinage)

ça prend pas longtemps est ça permet de s'amusé avec c'est deux classe préféré tout en mettant des da de coté

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier