Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Arme artefact double subli permanente, est ce vraiement un avantage ?

sirbebert13
sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
Le titre du post peut paraitre curieux, mais la double subli étant passée, je me pose la question.

Avec le module 8 de nouvelles armes artefact vont nous être proposeé.
En théorie la double subli permanente des armes artéfacts devraient favoriser la sublimation des nouvelles, mais est ce que c'est vraiement le cas ?

Admetons qu'un joueur ait une arme artefact en légendaire, il droppe la nouvelle. S'il sublime son ancienne arme pour la nouvelle ça lui rapportera un peu plus de 3 100 000 pts de subli, hors pour monter une arme artéfact en légendaire il lui en faut 4 600 000, il lui manquera donc environ 1 500 000 de pts de subli pour avoir une arme de même niveau.

Si on rajoute que pour sublimer une arme artefact on ne peut pas utliser d'enchantements, mais uniquement des pierres de raisonnance, des perles, peridots, aigues marines, saphir, opale, rubis et diamant + les équipement niveau 70 que l'on droppe, le joueur, sauf à sucomber à un achat compulsif, aura tout intêret à attendre la prochaine double subli pour monter son arme d'un coup.

Donc, à part inciter à sortir la CB, quel est l'intêret d'avoir des armes artefact en double subli permanente ? La question est posée.

Il y a au moins un point positif, c'est que comparé au systéme actuel, s'il n' y a pas d'avantage, au moins ça ne pénalise personne

Réponses

• mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Une arme artéfact de rang 60, donne 929 432 x4 ( arme dans arme + doube subli/nouveau système ) =3 717 722 pts de sublimation lorsqu'elle sert a a sublimer une autre arme artéfact de même catégorie ( main principale/main secondaire ).

Donc utiliser une arme orange de rang 60 dans une arme verte rang 1 donne une arme violette de rang 57.

Il reste donc un peu moins d'1 million de points de sublimation pour atteindre a nouveau le rang 60 avec la nouvelle arme.

Grosso modo ça fait une perte de 20%.

L'avantage du nouveau système, c'est que tu n'as pas besoin d'attendre une double sublimation pour profiter des statistiques épiques de ta nouvelle arme.

Théoriquement, si tu te sépare de ton arme artéfact légendaire actuelle, c'est pour un modèle qui lui est à terme supérieur non ?

Or, une arme artéfact du module 8 ( incluant les armes de guilde, les armes démoniaques, ainsi que les versions élémentaires de celles-ci ) au rang 57 a grosso modo des statistiques similaire voire plus élevées ( cumul des statistiques de bases+dégâts d'armes ) que ton arme légendaire actuelle.

C'était également le cas lors du passage des armes 60 a 70.

La différence se jouant ensuite au niveau du slot d'enchantement supplémentaire, et des divers investissements ( cubes d'augmentation, skin etc ) fait pour ton arme actuelle.

Il ne te reste plus ensuite qu'a attendre une double sublimation pour passer du rang 57 au 60, en mettant de côté (via farm, meneur, hv ou market ) environ 460k points de sublimation.

Etant donné que les nouvelles armes artéfacts sont censées êtres meilleures que les actuelles ( ce qui est clairement vrai pour certaines ), moins de 500k pts de subli pour les parfaire ne me parait pas exorbitant dans la mesure ou le cout d'un certain nombre de choses est en train de baisser ou va baisser dans les 4 semaines a venir.

6fjUB.jpg
  • sirbebert13
    Les chiffres que j'ai donné, sont ceux que j'ai constaté lors de la double subli, mais il est vrai que j'ai utilisé une arme artefact niveau 60 pour sublimer celle de niveau 70. Toute la différence des chiffres est donc là.

Aprés effectivement reste à savoir si l'arme au niveau 57 est équivalente à celle que tu abandonnes (Bonus de set, enchantements, cubes ).

Chacun fera ses calculs et jugera de l'oportunité de sublimer de suite, ou d'attendre la prochaine double subli.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Je confirme le post de mirlegris.

En double subli tu perds 20% de pts de subli en mettant une arme artéfact dans une autre. Tu perds aussi les cubes utilisés.

Ce qui va changer maintenant c'est que tu ne seras plus obligé d'attendre une double sublimation pour le faire, mais c'est quand même préférable d'attendre une double subli pour les 20% restants.

C'est un geste qui contentera les joueurs les plus impatients, ou ceux assis sur une tonne de pierre de sublimation.
    C'est une modification qui enlèvera un peu de frustration ;) On avance vers le bon chemin.
    J'espère qu'à terme la valeur des pts de subli des pierres de subli sera doublée en permanence( plus besoin d'event double subli).
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • cyberketchup
    cyberketchup Member Messages: 276 Utilisateur Arc
    Il me semble avoir lu sur ARC qu'une arme légendaire donnera une nouvelle arme légendaire.. mais bon c'est l'éternel recommencement avec ces armes !! et ce n'est pas ce qui m'irrite le plus.. c'est plutôt l'apparence de mon arme que je perd.. et comme la mienne est transmutée en orbe de glace noire et que celle-ci est rendu pratiquement introuvable ça me faite doublement chi..

De plus ce que j'aime moins en comparaison avec le NW passé c'est que tout le monde est pareil.. les même armes, les même armures etc..
    Mage Thaumaturge - Papys Warrior
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    alors, avant pour pouvoir reverser ton armes légendaire tu devait monter ton arme LVL 57 et ensuite reverse ton legendaire pour que ta nouvelle arme devienne legendaire.
    now tu devra monter ta nouvelle arme lvl 45 pour ensuite reverse ton arme pour que ta nouvelle armes passe légendaire.

avec ce nouveau systeme tu gagne quand même 12 lvl de sublimation ce qui n'est pas négligeable.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Et vous oubliez la cas où ça crit, rien à ajouter en subli. (environs une foi sur 4 environ après un sondage en guilde).

Vous parlez des armes mais il me semble que c'est pour tous artéfacts de combat (ceinture et collier).
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • tassedethe13
    callistred a écrit: »
    Et vous oubliez la cas où ça crit, rien à ajouter en subli. (environs une foi sur 4 environ après un sondage en guilde).

Vous parlez des armes mais il me semble que c'est pour tous artéfacts de combat (ceinture et collier).

J'ai lu que pour les armes artéfacts. A vérifier.

delfelugue a écrit: »
    alors, avant pour pouvoir reverser ton armes légendaire tu devait monter ton arme LVL 57 et ensuite reverse ton legendaire pour que ta nouvelle arme devienne legendaire.
    now tu devra monter ta nouvelle arme lvl 45 pour ensuite reverse ton arme pour que ta nouvelle armes passe légendaire.

avec ce nouveau systeme tu gagne quand même 12 lvl de sublimation ce qui n'est pas négligeable.

Tu gagnes rien, tu peux juste avoir les mêmes effets de sublimation que pendant une double sublimation, mais en permanence.

cyberketchup a écrit: »
    Il me semble avoir lu sur ARC qu'une arme légendaire donnera une nouvelle arme légendaire.. mais bon c'est l'éternel recommencement avec ces armes !! et ce n'est pas ce qui m'irrite le plus.. c'est plutôt l'apparence de mon arme que je perd.. et comme la mienne est transmutée en orbe de glace noire et que celle-ci est rendu pratiquement introuvable ça me faite doublement chi..

De plus ce que j'aime moins en comparaison avec le NW passé c'est que tout le monde est pareil.. les même armes, les même armures etc..

Le pnj que j'avais vu sur le preview était le pire arnaqueur: Tu donnes une arme orange et il te rend une arme violette ( tu donnes une violette et il te rend une bleu => double LOL ) On a largement dépassé les 20% de perte ;)

• lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Petite question: vous trouvez où ces chiffres ? Spécifiquement l'info de l'arme niveau 45 de Delfelugue, c'est très intéressant. C'est certainement ça que je ferais plutôt que monter niv. 57 et ronger mon clavier pour les 3 derniers niveaux. J'avais tenté le coup avec le module précédent, mais sans arriver exactement au bon montant (au final, j'ai quand même rongé mon clavier :-)).
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • tassedethe13

• tassedethe13
    Modifié (novembre 2015)
    [A delete]

• lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Super, merci
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    Le but EST de nous faire sortir la CB , c 'est comme ça que l'argent rentre .
  • delfelugue
    c'est pour cela qu'ici on te dit comment faire sans sortie de l'argent ;)
    fs_pc.png
  • sirbebert13
    En resumé, on obtient une arme artefact lvl 57, pour les 3 derniers niveaux
    -Soit on attend la prochaine double subli, et le fait qu'on arrive au lvl 57 directement n'offre quasiment aucun intérêt
    -Soit on cede a l'impatience et à l'achat compulsif, et on sort la CB.

Conclusion les armes artéfacts en double subli, ne sont rien d'autre qu'une opération Marketing et une incitation à sortir la CB.

Ce n'est pas une critique, c'est juste un constat.
  • delfelugue
    attention!! avec ce nouveau systeme les armes artefact ne seront plus impacté par les week-end double subli.
    sachant que c'est elle qui nécessite le plus de point de sublimation je trouve cela pas si mal que cela.

et je ne voient pas en quoi ça va t'obliger a sortir la CB par rapport a avant ? je dirais que ça serait plutôt le contraire.
    fs_pc.png
  • tassedethe13
    ça n'oblige pas plus à sortir la carte bleu qu'avant.

Il vaut mieux attendre la double subli pour les 3 derniers niveaux car les pierres ne valent pas double, elles.
    Mais ça te permet d'avoir la nouvelle arme artefact lvl 57 dès que tu la choppes ( si ton ancienne arme est maxée)

PS: d'ailleurs sur le preview les armes artéfacts sont dispos au rang 12 du hall de guilde et plus au rang 16

• sirbebert13
    Je me suis peut être mal exprimé, ça n'oblige pas plus qu'avant de sortir la CB, entiérement d'accord, sauf qu'avant le probléme d'attendre la double subli, ne se posait pas, c'était évident il falait attendre.( si non ça coutait une fortune)

Maintenant du fait que l'on atteint directement le niveau 57, la tentation de sortir la CB pour les 3 dernier niveaux, sans attendre la double subli, peut être plus grande parceque moins couteuse, qu'avant. C'est tout ce que j'ai voulu dire.

Ce ci dit, je le répéte, il n'y a aucune polemique dans mes propos, juste un constat.
  • delfelugue
    il est clair que compléter 1M+ de RP manquant peut se faire plus facilement qu'avant, ou il fallait encore 3M+ RP à financer.

maintenant je pense aussi que du coup il sera plus facile et moins long de devoir juste farm 1M+ RP par rapport au 3M+RP d'avant.
    du coup pas sur que cela engendre plus de CB, car l'attente et la frustration est moins grande.

en tous cas pour une fois ils ont été dans le sens du joueur, qui demande depuis des lustres que la sublimation des arme artefact soit plus facile.

après il est clair que service marketing a bien pesé les pour et les contre que quoi qui se passe il en ressortiront gagnant.
    fs_pc.png
  • mirlegris
    Ce que je ne digère pas, personnellement, c'est qu'il y ait perte de sublimation entre deux armes de même "Tiers".

Qu'il y ait perte de sublimation entre une arme artéfact de niveau 60 et une de niveau 70 Tiers 1 ( les actuelles ), ça se comprends, la sublimation perdue se compense par un gain final de statistiques.

Qu'il y ait perte de sublimation entre un artéfact de niveau 70 Tiers 1 et un artéfact de niveau 70 tiers 2 ( les 6 du module 8 ), je le comprends aussi car là il y a également un gain visible de statistiques au final.

Par contre, qu'il y ait perte de sublimation entre 2 armes de même Tiers, je trouve ça quelque peu abusé. Seul le bonus de set change, les autres statistiques sont rigoureusement identiques.

Et pourtant, on va tous sauter sur les 5 sets accessibles ( 4 élémentaires + Démoniaque ) avant d'ensuite sauter sur les armes de guildes que nous ne verrons pas avant la fin du module 8 puisque les conditions d'accès sont encore pire que prévues.

Tout ça pour un bonus de set.
    6fjUB.jpg
  • tassedethe13
    Les armes de guildes sont maintenant lvl 12 sur le preview, c'est accessible au module 8

• mirlegris
    Modifié (novembre 2015)
    Oui mais non. Pour les acheter il faut un composant qui ne se crafte à priori que via le Masterwork. Masterwork accessible au Rang 8 du batiment Guilde des Explorateurs, qui nécessite le Hall de Guilde de rang 16.

Edit : autant pour moi, je viens de voir ta réponse du fofo us. Mais je reste prudent, ce ne serait pas la première fois que les prerequis du preview et du serveur live diffèrent au final.
    6fjUB.jpg
  • tassedethe13
    Je complète la réponse que j'ai faite sur le forum US.

Sur le preview le mastercraft et les armes artefact c est guilde rang 12, pas besoin de faire la guilde des explorateurs non plus car un pnj " Artisan" est à la forteresse. Va jeter un coup d’œil sur le preview, les prérequis ont été rendu revus à la baisse.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier