Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Impossible de démarrer le client de jeu

toyseur
toyseur Member Messages: 7 Utilisateur Arc
Bonjour, depuis une bonne semaine je ne peux plus jouer pour diverses raisons.
Premièrement, j'étais bloqué au chargement (l'écran suivant le logo Cryptic), j'ai identifier le problème, direct3d 11, du coup je passe en direct3d 9 et tout fonctionne normalement.
Jusqu'à un crash du jeu le lendemain et c'est la que je ne peux plus jouer, après verification des fichiers via steam, via le launcher, après une réinstallation propre du jeu, rien, j'ai ce message

3894793b9a.jpg

Je suis sur Windows 8.1 si ça peut être utile.

Réponses

• sazorasu
    sazorasu Member Messages: 144 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    va dans option et coche ''mode sans échec"" moi ça marche sans ça je reste également bloquer

--mais a chaque foi que tu démars le jeux, quand tu quitt le mode sans échec se decoche enfin pour moi c'est le cas-- donc n'oublie pas de vérifier quand tu reviends sur le Launcher

si pas les modérateurs disent souvent ceci

""Essayez de lancer le jeu en ayant fermer absolument tous les autres programmes (navigateurs internet, skype etc...) n'étant pas nécessaire au fonctionnement de votre jeu.

Si non :

1. Ouvrez le launcher (lanceur de Neverwinter). Pour ceux qui n'ont pas de lanceur, installez Arc !
    2. Cliquez sur OPTIONS tout en haut
    3. Descendez avec l'ascenseur jusqu'à "Ligne de commande" et écrivez dedans : -d3d11Enable 0
    4. Cliquez sur Enregistrer puis JOUER

Si cela ne fonctionne pas :

5. Cochez également dans les même options du lanceur, la case "Mode sans Echec", en plus de la ligne de commande à rajouter.
    6. Si cela fonctionne, une fois dans le jeu, allez dans les OPTIONS > AFFICHAGE, changez la CARTE VIDEO pour Direct3d 9 ou Direct 3D9ex.
    7. Fermez le jeu
    8. Ouvrez le lanceur
    9. Décochez le mode sans échec, mais LAISSEZ la ligne de commande
    10. Jouez !

En espérant que cela résolve votre souci,

Cordialement,"""
    vie avec tes larmes
    survie avec douleur
    meurt avec le sourire
    revient avec rage

mini_420004Manipulatorsofhelltest3.jpg

Campagne foundry "les yeux sacrées"
    ANNULER trop de bug foundry ...non resolue depuis X
  • toyseur
    Ouai, ça c'est pour le souci direct3d, mais la maintenant je peux rien faire, même le mode sans echec.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    tante de demarrez le jeux sans le launcher. tu va dans le repertoire stream>steamapp>common>cryptic studio et tu lance le gameclient.exe
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • toyseur
    Ouaip comme ça c'est bon, depuis Arc aussi il fonctionne, c'est vraiment le launcher à part qui fonctionne pas.
  • delfelugue
    le souci c'est que le launcher sert a faire les mise a jour, mais bon si via arc ça marche ça devrait être bon
    fs_pc.png
  • toyseur
    Le truc c'est que Arc lance le launcher aussi.
    J'aime pas savoir que quelque chose fonctionne pas sur mon PC et devoir passer par Arc est pénible m'enfin.

Et je pense pouvoir faire les MAJ, c'est au moment de lancer le jeu qu'il y a soucis, mais le launcher fait bien la vérification avant.
  • delfelugue
    oui c'est sur mais bon du moment que tu a accès au mise a jour après tu lance le jeux direct au pire et tu passe juste par le launcher tout les jeudi :) ou les mardi quand il y a un nouveau module.
    fs_pc.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier