Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Hypothése] Latence

allicendre
allicendre Member Messages: 24 Utilisateur Arc
Modifié (août 2015) dans Problèmes & conseils techniques
J'ai eu l'occasion de faire quelques tests de performance en me connectant depuis plusieurs accès Internet de débit différent.
Il en ressort effectivement qu'avec la même machine, j'ai une latence différente.
Mais surtout, la latence des joueurs avec qui je joue régulièrement varie en fonction de l'accès où je me connecte.
Il semble que Neverwinter synchronise les clients sur le joueur avec la plus forte latence.

J'ai observé un 2ème élément qui n'est sans doute pas étranger à la latence.
Lors du combat final contre Lostmauth (dans le donjon du dit dragon), la latence lors de la première tentative est presque toujours élevé et alors que pour les tentatives suivantes beaucoup moins.
N'y aurait-il pas un lien avec l'animation d'introduction (qui n'a lieu que la première fois) ?
Sachant que cette animation ne se jouent pas toujours correctement, le dragon est parfois orienté dans l'autre sens (dos contre le PNJ) voire il masque la caméra et prend tous l'écran.
Ne se pourrait-il pas que ce qui explique cette anomalie puisse en expliquer d'autres ?

PS :

Il est évoqué dans un article plus haut, que les FAI pourraient brider la bande passante.
Je n'y crois pas, et même si c'était le cas, la bande passante pour un jeu en réseau ou MMO est de l'ordre de quelques ko/s.
Il faudrait une consommation en bande passante démesurée pour que les FAI en soient réduits à cet extrême.
"L'insulte est le dernier recours de l'imbécile", Thorfin Battlefate
"Insult is the last resort of the fool", Thorfin Battlefate
Post edited by allicendre on

Réponses

• delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    il parait surtout des accord de peering qu'il peut y avoir entre FAI et notamment transatlantique.
    certain passeront par de la fibre alors que d'autre passeront par du cale par exemple.

mais bon ne t’étonne plus de la latence sur ce jeux mem moi qui sui en fibre optique j'en ai régulière ment des les donjons.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    allicendre a écrit: »
    Il est évoqué dans un article plus haut, que les FAI pourraient brider la bande passante.
    Je n'y crois pas, et même si c'était le cas, la bande passante pour un jeu en réseau ou MMO est de l'ordre de quelques ko/s.
    Il faudrait une consommation en bande passante démesurée pour que les FAI en soient réduits à cet extrême.
    Le bridage au niveau des FAI (qui existe bel et bien) est surtout appliqué sur les domaines de streaming vidéo pas sur les jeux.
    Par contre s'il ne bride pas, ils peuvent accélérer le trafic sur certains ports en les rendant prioritaire, si bien sur les exploitants du jeu allonge la monnaie.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier