Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Un point sur le module 7
oreldan
Member Messages: 66 Utilisateur Arc
Bonsoir à tous,
je sais que beaucoup pensent qu'une critique est avant tout négative, mais il est bon de rappeler qu'elle peut aussi être positive. Et c'est dans sa deuxième signification que je vais m'exprimer ce soir.
Car oui, j'avoue être agréablement surpris par ce module 7. Le fait de permettre à tous les joueurs de pouvoir participer facilement à la construction et au développement de leur guilde est bien pensé et facilement compréhensible, même si j'avoue qu'il vaut mieux être dans une grosse guilde que dans une petite ( et encore même dans une grosse, c'est long...). Ce nouveau système de guilde a au moins l'intérêt de redonner une certaine motivation pour continuer à aller dans certaines zones pourtant totalement explorées à haut niveau ( Comme Sharandar ou l'anneau de la terreur par exemple...)
Il semblerait aussi que les problèmes lags à répétition aient été corrigés, ce qui rend tout de même le jeu bien plus intéressant, surtout pour le PVP.
Les effets que l'on subit et qui s'affichent sur notre écran sont un peu déroutant au début, mais cela à le mérite de comprendre que l'on est sous un effet de contrôle par exemple, ce qui donne une meilleur compréhension dans ce qui nous arrive.
Et enfin, le Paladin que je suis vous remercie d'avoir corrigé certains bugs, ce qui lui permet enfin, de le transformer en Tank et non plus en crevette rose bodybuildée.
Avec ce module 7, vous avez établi les bases pour donner une nouvelle dimension à ce jeu pour le rendre plus épique. J'entends par là qu'il faut dépasser le simple affrontement entre guilde et permettre la conquête de territoire contestés qui pourrait permettre n'importe guilde de se développer plus rapidement, mais aussi de perdre les bâtiments qu'elle aura construit dessus si jamais une guilde ennemie s'en empare. Il faut à ce stade du jeu, proposer aux joueurs de hauts niveaux un autre système que de simples quêtes ou rencontres héroïques qui ne le sont plus vraiment...
En conclusion, vous disposez de bases solides pour faire de Neverwinter à nouveau un jeu plein d'intérêt qui n'existe nul part ailleurs. J'espère que toute l'équipe saura capitaliser là-dessus pour les prochains modules à venir.
Je terminerai sur cette réflexion : "Donnez du rêve aux joueurs et ils oublieront les dysfonctionnement du jeu"
Bonne continuation à tout l'équipe.
je sais que beaucoup pensent qu'une critique est avant tout négative, mais il est bon de rappeler qu'elle peut aussi être positive. Et c'est dans sa deuxième signification que je vais m'exprimer ce soir.
Car oui, j'avoue être agréablement surpris par ce module 7. Le fait de permettre à tous les joueurs de pouvoir participer facilement à la construction et au développement de leur guilde est bien pensé et facilement compréhensible, même si j'avoue qu'il vaut mieux être dans une grosse guilde que dans une petite ( et encore même dans une grosse, c'est long...). Ce nouveau système de guilde a au moins l'intérêt de redonner une certaine motivation pour continuer à aller dans certaines zones pourtant totalement explorées à haut niveau ( Comme Sharandar ou l'anneau de la terreur par exemple...)
Il semblerait aussi que les problèmes lags à répétition aient été corrigés, ce qui rend tout de même le jeu bien plus intéressant, surtout pour le PVP.
Les effets que l'on subit et qui s'affichent sur notre écran sont un peu déroutant au début, mais cela à le mérite de comprendre que l'on est sous un effet de contrôle par exemple, ce qui donne une meilleur compréhension dans ce qui nous arrive.
Et enfin, le Paladin que je suis vous remercie d'avoir corrigé certains bugs, ce qui lui permet enfin, de le transformer en Tank et non plus en crevette rose bodybuildée.
Avec ce module 7, vous avez établi les bases pour donner une nouvelle dimension à ce jeu pour le rendre plus épique. J'entends par là qu'il faut dépasser le simple affrontement entre guilde et permettre la conquête de territoire contestés qui pourrait permettre n'importe guilde de se développer plus rapidement, mais aussi de perdre les bâtiments qu'elle aura construit dessus si jamais une guilde ennemie s'en empare. Il faut à ce stade du jeu, proposer aux joueurs de hauts niveaux un autre système que de simples quêtes ou rencontres héroïques qui ne le sont plus vraiment...
En conclusion, vous disposez de bases solides pour faire de Neverwinter à nouveau un jeu plein d'intérêt qui n'existe nul part ailleurs. J'espère que toute l'équipe saura capitaliser là-dessus pour les prochains modules à venir.
Je terminerai sur cette réflexion : "Donnez du rêve aux joueurs et ils oublieront les dysfonctionnement du jeu"
Bonne continuation à tout l'équipe.
Post edited by oreldan on
0
Réponses
-
tu est récent dans le jeux et donc tu t'en rendra compte plus tard, l’équipe à de super idées mais :
- soit elle sont mal exploité,
- soit pas exploiter complètement
- ou alors elle bug.
un seul exemple :
la zone oPvP d'icewindel si les BiD (Black ice Domination) aurait fonctionner à 90% des le départ et non à 30% tu aurais régulièrement de grosse bataille épique de TT contre AB à toute heure du jour et de la nuit. hélas ce n'est plus le cas et ça ne le sera plus jamais.0 -
Et bien moi perso, ce module 7 ne me passionne pas. Tout simplement parce qu'il s'adresse a des joueurs rassemblés en guildes de moyenne et grandes taille, obligeant les petites guildes à rallier des guildes plus importantes.
J'ai toujours apprécié ce jeu car il était possible, pour un joueur solo ou un groupe de joueur restreints ( 2-5 joueurs ) non débutant, de profiter de la majeure partie du contenu d'un module, et de compléter celui-ci à hauteur de 60-80% dans le labs de temps du module ( typiquement 3-4 mois ).
En gros, quel que soit le module, en 3-4 mois, il m'a toujours été possible de remplir la majeure partie des objectifs de celui-ci avant l'arrivée du module suivant, en solo ou en petit groupe, que ce soit le contenu pur ( maps, donjons, campagnes ) ou une mise a niveau "convenable" du stuff ( artés violets et pas oranges ou mythiques par exemple ).
Pur ce mod 7 ça me parait clairement impossible. Les ressources nécessaires pour avancer dans ce module exigent un groupe de joueurs de moyenne/grande taille.
Une groupe de 2 à 5 joueurs par exemple, n'aura jamais atteint ne serait-ce que 50% des objectifs du module lorsque le module 8 arrivera.
Du coup, je vais le zapper ce module. Mon petit doigt me dit que les ressources et conditions nécessaires à la progression dans ce module seront ramenés a la baisse lorsque le module 8 sera disponible. Je vais économiser mes ressources jusque là, ne souhaitant pas m'inféoder à une "grosse" guilde, aucune ne remplissant les critères que je recherche chez une telle structure.0 -
l’équipe à de super idées mais :
- soit elle sont mal exploité,
- soit pas exploiter complètement
- ou alors elle bug....Tout simplement parce qu'il s'adresse a des joueurs rassemblés en guildes de moyenne et grandes taille, obligeant les petites guildes à rallier des guildes plus importantes.0 -
Vous vous rendez compte que si vous aviez déjà rempli les objectifs du module 7 vous auriez crié au scandale que le module 7 est trop light ?
Ce module 7 apporte un nouvel équilibrage au niveau des mobs et relance l'intérêt des campagnes et des donjons épiques > 2000 et du PVP pour les joueurs qui ont tout vu. Le gameplay s'en trouve de fait amélioré alors que le module 6 l'avait considérablement réduit.
Il ajoute même la fonction VIP pour les fainéants comme moi sans nuire au jeu des autres. De plus de nombreux évènements sont à l'affiche ces semaines prochaines.
Et j'oubliais ce point important, il relance enfin l'intérêt d'être en guilde.
Je nie toutefois pas que le jeu peut encore être amélioré et que des choix stratégiques douteux ont pu être fait. Mais je pense que l'éditeur a su montrer de l'écoute envers la communauté de son jeu.0 -
Pour moi l 'idée est bonne , le coup de la guilde a monter est plutôt bien vu . Le hic , c'est la disparition des joueurs de la capitale et des autres zones . Il est devenu long , trés long de monter un groupe pick up pour le moindre donjon , le canal LFG est devenu désert ...
Pour moi le but d'un MMPORG est de pousser les gens a se rencontrer et a jouer ensemble , ce qui , avec ce module a quasiment disparu . Les joueurs sont maintenant dans leur hall de guilde est n'en sortent plus beaucoup . En fait , Neverwinter est devenu maintenant comme les serveurs privés du célèbre jeu qu ' on ne doit pas nommer ^^ . Une guilde , un serveur .
Dommage .0 -
Vous vous rendez compte que si vous aviez déjà rempli les objectifs du module 7 vous auriez crié au scandale que le module 7 est trop light ?Ce module 7 apporte un nouvel équilibrage au niveau des mobs et relance l'intérêt des campagnes et des donjons épiques > 2000 et du PVP pour les joueurs qui ont tout vu. Le gameplay s'en trouve de fait amélioré alors que le module 6 l'avait considérablement réduit.0
-
et du PVP pour les joueurs qui ont tout vu
c'est vrai, maintenant il y a un peu de nouveau comme les fabuleux matchs 5v1 et 5v2...0 -
J'aurais effectivement critiqué si le contenu avait été trop light, comme pour les 3 modules précédents par exemple, ou le contenu additionnel réel était pauvre.
Mais là on est à l'exact opposé : Même en étant dans une grosse guilde, j'ai du mal a imaginer que l'on puisse venir a bout de ce module ne serait-ce que dans 3 mois. Et pour les très petites guildes casual ( une dizaine de joueurs qui ne peuvent jouer que quelques heures par semaines ), j'ai l'impression que pour, ne serait-ce que réussir a débloquer le nouveau stuff, il va falloir plus de 6 mois.
Hors d'ici là, un nouveau module sera sorti, avec surement du nouveau stuff etc.. Mais les grosses guildes auront bénéficié des Atouts du module 7, du Stuff, et un écart non-négligeable se sera creusé entre ceux qui auront développé leur guilde, et les autres.
Un écart qui me parait disproportionné.
La seule viabilité possible de mon humble point de vue, ce serait que le module 8 n'apporte que peu de nouveautés en terme de stuff et d'atouts, ou que ceux du mod 7 deviennent accessoires en rendant le stuff du mod 8 bien plus accessibles aux très petites guildes .
Dans les deux cas ça n'augure rien de bon pour le mod 8 non ?0 -
de toute façon les module s'enchaine trop vite et devienne trop vite obselete, du coup même le nouveau joueur ne peux en profiter réellement s'il veux essayer de prendre le train en marche.0
-
J'ai souvent vu des events permettant aux casual de refaire une partie de leur retard sur les farmers et les gros bill. J'ai pris le jeu il y a un an et je me suis rendu compte que je rattrapais les joueurs casual plus ancien que moi.0
-
Depuis le mod7 si tu échappe aux ridicules match 1 ou 2 vs 5 ou même 6, si tu ne pend pas un "Map Transfer Failed", tu te retrouve avec les lags habituels... C'est ça c'est du PVP intéressant ?J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives