Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Concernant le model economique.
aatk
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2 ✭
Bonjour,
Tout d'abord partons sur un petit compliment, je trouve que le jeu donne un peu de fraîcheur dans l’écosystème des MMO existants.
Ca c'est dit, passons a des choses qui fâchent un peu.
C'est quoi ce modèle économique tout pourri ?
Faisons déjà un état des lieux :
Free to play, pas d'abonnement. Toutefois, il semble obligatoire de passer par la case shop Zen pour certaines fonctionnalités qui sont normalement essentielles et pas du tout cosmétiques. D'autant plus lorsque tu as payé 190€ ou 55€, tu t'attends pas a avoir 16 pov' slots en banque et devoir repasser par la case CB...
Sacs de banque : 600 zen (et je ne sais même pas pour quelle quantité, version optimiste 16 places, version pessimiste 8 places)
Sacs de base : 600 zen
Sacs supérieurs : 1000 zen
10€ un sac 24 places. 10€.... Et même pas shareable avec des 3 personnages. Tu dois re-raquer pour tes 2 autres persos. Mais vous avez fumé quoi là....
Ensuite les fonctionnalités non essentielles. Alors oui c'est un choix de payer une monture 4000 zen (~35€) ou un costard à 3000 zen (~25€).
Personne n'oblige à payer c'est certain, mais soyons sérieux sur les prix un peu là, ou du moins ne prenez pas les gens pour des jambons et renommez vos "zen" en "savonnettes".
La monture a 4000 savonnettes, on sais pourquoi on a des difficultés à monter sur la selle au moins.
Amitiés,
Tout d'abord partons sur un petit compliment, je trouve que le jeu donne un peu de fraîcheur dans l’écosystème des MMO existants.
Ca c'est dit, passons a des choses qui fâchent un peu.
C'est quoi ce modèle économique tout pourri ?
Faisons déjà un état des lieux :
Free to play, pas d'abonnement. Toutefois, il semble obligatoire de passer par la case shop Zen pour certaines fonctionnalités qui sont normalement essentielles et pas du tout cosmétiques. D'autant plus lorsque tu as payé 190€ ou 55€, tu t'attends pas a avoir 16 pov' slots en banque et devoir repasser par la case CB...
Sacs de banque : 600 zen (et je ne sais même pas pour quelle quantité, version optimiste 16 places, version pessimiste 8 places)
Sacs de base : 600 zen
Sacs supérieurs : 1000 zen
10€ un sac 24 places. 10€.... Et même pas shareable avec des 3 personnages. Tu dois re-raquer pour tes 2 autres persos. Mais vous avez fumé quoi là....
Ensuite les fonctionnalités non essentielles. Alors oui c'est un choix de payer une monture 4000 zen (~35€) ou un costard à 3000 zen (~25€).
Personne n'oblige à payer c'est certain, mais soyons sérieux sur les prix un peu là, ou du moins ne prenez pas les gens pour des jambons et renommez vos "zen" en "savonnettes".
La monture a 4000 savonnettes, on sais pourquoi on a des difficultés à monter sur la selle au moins.
Amitiés,
Post edited by aatk on
0
Réponses
-
C'est sur que si c'est dirrect du cher pour des petits items,ça poussera pas à la consommation
Mieu, pas mal de petites crottes à acheter par ci par la pour se faire plaisir et vendu en masse,que du très cher vendu de temps en temps.Et qui occasionne la frustration de joueurs à petit budjet
A voir ^^0 -
Sérieux vous vous attendiez a quoi faut rentabiliser d'une façon ou d'une autre les gens veulent du free to play c'est mieux soit disant ben maintenant faut assumer. l'abonnement c'est d’après certain dépassé, et là la monture c'est deux mois d'abonnement sur certain mmo !!!0
-
Neverwinter est un Free to play mais il a surtout un système qui n'est pas un système de Pay to Win.
Je m'explique, bien sur il est chiant d'être restreint dans les emplacements, mais cela n'a aucun incidence sur ton dps ou ton skill.
Il n'existe pas d'armes Cheat en vente dans le cash shop pour 20e, enfin pas pour l'instant...
Donc on peut être le meilleur joueur pvp de Neverwinter ou dans le top des joueurs pve HL sans payer un seul centime.0 -
P2W un peut quand mm via les enchante .Un enchante grade 5 need 4 enchante level 4 et a juste 60% de chance de ressuscite , le grade max est 10 avec combien de % de réussite :rolleyes:
L'item boutique qui permet une réussite a 100% et a 1000 zen donc il y aura un gros écart avec et sans cash shop au niveau du gemmage ^^0 -
il faut voir si il y a des recompenses en jeu pour les sacs d'inventaires ou agrandissement de la banque , mais je ne pense pas , donc la on se raproche bel et bien du P2w . Donc non le jeu n'est pas totalement gratuit comme c'est mis en avant0
-
kizicolzipick a écrit: »Sérieux vous vous attendiez a quoi faut rentabiliser d'une façon ou d'une autre les gens veulent du free to play c'est mieux soit disant ben maintenant faut assumer. l'abonnement c'est d’après certain dépassé, et là la monture c'est deux mois d'abonnement sur certain mmo !!!
Je dépense régulièrement sur un autre MMO (Lotro).
Ici 4 items pour 100€ ca fait presque 1 an d'abonnement. Je voulais juste pointer sur le caractère excessif et abusif des prix en jeu. C'est tout
Amitiés,0 -
Je dépense régulièrement sur un autre MMO (Lotro).
Ici 4 items pour 100€ ca fait presque 1 an d'abonnement. Je voulais juste pointer sur le caractère excessif et abusif des prix en jeu. C'est tout
Amitiés,[/QUOTE
Ce n'est pas une critique vis à vis de ce que tu écrit toi particulièrement mais tu prends LOTRO comme exemple qui a une communauté très fidèle depuis 7 ans ( ou en plus il existe un System d'abonnement) les prix du cash shop ne peuvent être les même qu'ici ou le jeu démarre (soit dite en passant je ne le trouve pas si obligatoire que ca moi le cash shop)
Je me répète mais les mentalités ont fait comprendre aux différents dévs des mmo sortis récemment que l'abonnement étais caduque et qu'il fallait évoluer vers un nouveau modèle économique qui leurs permettent malgré tout de gagner de l'argent, il y a aucun secret il faut équilibrer la balance et même gagner de l'argent sinon le jeu ferme, et a la fin tout bien pesé je ne suis pas sur que 10 euros par moi pour un jeu complet et plus ou moins équilibré revienne plus cher.0 -
peut on jouer me donner le ratio zen/euro impossible à trouver sur le site genre pour te pousser à l'achat sur les premiers
merci d'avance0 -
Je crois que c'est 100 zen = 1 euro.Clariel Songelune @ erideita
Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
Serveur Dragon0 -
Merci pour la réponse rapide
Alors je suis pas contre et comprend le système de cash pour avoir certaines choses, mais là c plus un Ptw mais un Pay pour leur faire gagner de l'argent. Car en parlant juste des emplacement de guilde perso (2 lignes)et pour les sacs qu'il faille acheter un emplacement puis acheter le sac, faut pas délirer c plus des oursins qu'ils ont dans les poches c'est des scies circulaires comme cela ils sont sure de ne pas y mettre les mains0 -
Si le système de cash-shop est excessif le jeu risque d'être déserté passé le temps de la nouveauté. J'imagine qu'il y aura des réjustement au fil du temps en plus de promo qui renderont certain item non-cosmetique plus abordable. Vu le temps qu'ils ont mis a développer ce jeu, aussi bien dans leur interêt que dans le notre tout ça va s'équilibrer ... a mon avis0
-
Ceux qui pleurent sur les sacs et la banque, ils ont pas mis les pieds sur rom....0
-
On s'en tape des autres jeux. à 10€ le sac unique à un personnage c'est juste abusé. Et les gens vont juste fuire.0
-
horulius Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 26 ✭Les amis pour les sacs faites vos quêtes, vous aurais des sacs 12 places gratos. certes c'est pas des 24 mais ca permet déjà de contenir pas mal de choses... ( Mage level 60 pas de prob de sacs pendant le leveling )
Pour les montures, ca n'a rien d'obligatoire, si tu veux pas dépenser de Zen, du en a en Po, les seule en Zen sont des montures plus jolie, encore du cosmétique, pas d'obligation...
Apres pour la banque je suis ok, c'est pas cool... en Da ca aurais était plus correcte...
Dernier détail, Zen ne veux pas forcement dire CB on peux très bien économiser plein de Da et les échanger Ig contre des Zen[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.resistance-teamonline.com0 -
Les amis pour les sacs faites vos quêtes, vous aurais des sacs 12 places gratos. certes c'est pas des 24 mais ca permet déjà de contenir pas mal de choses... ( Mage level 60 pas de prob de sacs pendant le leveling )
Pour les montures, ca n'a rien d'obligatoire, si tu veux pas dépenser de Zen, du en a en Po, les seule en Zen sont des montures plus jolie, encore du cosmétique, pas d'obligation...
Apres pour la banque je suis ok, c'est pas cool... en Da ca aurais était plus correcte...
Dernier détail, Zen ne veux pas forcement dire CB on peux très bien économiser plein de Da et les échanger Ig contre des Zen
tu a dormi et mangé un peu ?Un homme avisé, ne joue pas à saute mouton avec une licorne !0 -
Vu comment ça monte vite...0
-
C'est sur qu'il faut rentabilisé le "bébé", mais apporter un systeme d'abonnement serais un plus.
Un plus pour ceux et celles qui ne veulent justement pas payé 100 euro en un mois!
Ceux et celles qui prendraient l'abonnement auraient des récompenses du aux nombres de mois abonné, comme pour d'autre free to play , exemple: Eq2, D&Donline, et j'ai oublié d'autres (si quelqu'un veux rajouté une couche, il peux :P )
Avoir ce système contenterais ceux et celles qui pense que l'abonnement n'est pas obsolète! De plus le cash shop est toujours la pour les "presser".
Je sais pas moi comment pourrais être tourné le marketing, tout ce que je pense c'est que cela ferais des heureux.
Ceux qui veulent pas prendre l’abonnement pourront toujours continuer avec la méthode actuel...
Voila merci a ceux et celles qui mon lue en entier.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives