Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] L'épreuve

darrwick
darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
Modifié (septembre 2015) dans Vos quêtes - Présentation et feedback
Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que j'avais fait l'erreur
comme d'autres de présenter ma campagne tout d'un bloc.

On le sais aujourd'hui, ce n'est pas * Productif *

Donc voici la première quête de ma Campagne HéroQuest.
j'ai nommé : L'Épreuve.

86576249hq.png

Vos retours seront les bienvenus,

NW-DAWBATM2

Ce que je peut dire sur cette quête.

* Elle respecte le plus fidèlement possible,
le plateau de jeu original du célèbre jeu de plateau Héroquest.

* Vous ferez la connaissance de plusieurs personnages qui vous suivront tout au long de la campagne.

* C'est sur cette campagne, que je me suis fait vraiment la main.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ma campagne, c'est sur le lien en dessous.

http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57182&highlight=h%C3%A9roquest
signat16.png
Post edited by percemer on

Réponses

• roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Hello Dar,
    Voici mon petit retour sur ta quête. Tout d'abord je dois te dire que j'ai tres peu joué à heros quest. Je me souviens tout juste d'un jeu de société qui portait ce nom...
    Mais bien sur j'ai joué pas mal de jeu de plateau de l'époque et je vais donc te faire un retour en me basant sur ça.

Petit J'aime/j'aime pas :

J'aime :

Les dialogues. Sobres, précis, juste, presque du travail de pro. Je n'ai pas trouvé de fautes !
    L'ambiance : L'ambiance donjon est exellament retranscrite, ça donne de prime abord une impression de simplicité mais rien que le premier dialogue qui propose de choisir l'aventure par rapport au nombre de participant, sous entend qu'il y a eu un gros travail pour la gestion et la répartition des combats.
    Bien sur comme tous les jeux de plateau de l'époque, la partie scénario est assez "pauvre", mais c'était comme ça !
    C'est plus axé sur le combat. Et là je dois dire que c'est admirablement bien rendu.
    Les jeux de lumière, les ambiances sont superbes. les skin des rencontres sont travaillés. C'est une quête de grand qualité.

J'aime pas :

Le scénario est un peu simple mais 'jimagine que le heros quest de l'époque était assez simpliste de ce coté là, plateau oblige.
    Il y a des fondus noir qui à mon avis devrait être enlevés car ça donne des zones d'ombre/llumière assez désagréables et les décors sont suffisament travaillés pour ne pas avoir besoin d'être cachés. Peut être devrais tu rajouter un peu de brume dans les endroits ou tu veux instaurer une ambiance plus glauque ? je ne sais pas, en tout cas l'effet ombre/lumière soudain fait bizarre.
    J'ai bien apprécié l'aide du soldat Derwick, j'aurai aimé l'avoir aussi dans la tombe après le téléporteur, j'ai eu un peu de mal à passer.
    Le démon au debut est bizarre, tu as rapettisé sa taille ? je dis ça parce que sa barre de vie se balade dans le plafond, au début j'ai cru que je ne lui faisiat pas de mal. bon c'est un détail.

En conclusion: un quête Darwiniène, suberbe, amusante à jouer et qui retranscrit bien l'ambiance donjon/plateau. Je recommande. Tu avais eu une selection QDS ?
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • darrwick
    Modifié (juillet 2015)
    Coucou mon ami
    Il y a des fondus noir qui à mon avis devrait être enlevés

Non, malheureusement il n'y a pas de fondu ou de jeu de lumière la carte bug a cause des torches.
    tu a du même voir des fond bleu apparaître normalement
    .
    Peut être devrais tu rajouter un peu de brume dans les endroits

Oui tout à fait, je vais faire ca.
    Le démon au debut est bizarre, tu as rapettisé sa taille ? j

Tout à fait, il s'agit là d'une simple Gargouille. dans le jeu réel elle est à peine plus grande que les héros.
    Tu avais eu une selection QDS ?

Non j'ai arrêter d'envoyer mes quêtes pour qds il y'a longtemps ( place aux autres )
    signat16.png
  • daliusheroes
    daliusheroes Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Tagazok, j'ai dû faire une recherche par auteur pour la trouver, vu que le code n'est pas le bon, il s'agit d'un 2 et non d'un Z à la fin :)

Les petites fautes :
    Au livre chez Zargon : Les secrets qu'ils recèlent étaient....
    Discussion avec Zargon, 2ème dialogue : Votre mission...
    Discussion avec Burkhard, 2ème dialogue : dès votre arrivée...
    Discussion avec Mélchior, 3ème dialogue : Burkhard vous a promis ... réponse : J'espère...

Les combats qui se fondent dans les fondus noir et qui font disparaître les orcs dans l'ombre ç'est pas génial mais bon t'y peut rien ^^
    Orc géant qui passe les portes sans baisser la tête c'est fun, je pense que réduire un peu la taille ne serait pas du luxe, et resterait, tout de même, plus grand que les autres.
    La difficulté des combats est au rendez-vous, je ne sais pas si un prêtre passe, mais mon pala tank s'en est bien sorti ^^
    Auteur : @daliusheroes

Campagne : Velsharoon

ID : NWS-DHR29D8X4

[SIGPIC]http://fond.forumactif.fr/forum[/SIGPIC]
  • mitraillet
    mitraillet Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Alors franchement génial, je me suis bien amusé à la faire et je la recommande vivement ça rappelle les vieux jeux de plateau et c'est assez génial. J'adore aussi le principe de la campagne en continue avec le code que l'on devra utiliser pour à mon avis (je me garde la surprise pour plus tard) avoir un petit truc supplémentaire dans la suite.

Alors les améliorations que tu pourrais y ajouter :
    Tout d'abord, la vitesse des orques au début, on dirait qu'il courrent au ralentit pas très sauvage comme assaut
    Ensuite, le compagon ne réapparait pas dans la deuxième partie, je pense que tu pourrais même le faire apparaître avec un petit dialogue dans la pièce vide du transporteur.

Et enfin (oui y'en a pas beaucoup) comme d'habitude, la photo
    430742Sanstitre.png

PS Je trouve qu'il y a le même "problème" avec Zargon que les taverniers si tu vois ce que je veux dire :)
    Auteur : @mitraillet

Quêtes:
    Trésor perdu : NW-DOBGMUM3S
    signat16.png
  • darrwick
    Modifié (juillet 2015)
    Coucou Dalius

le code n'est pas le bon, il s'agit d'un 2 et non d'un Z

Corrigé
    Au livre chez Zargon : Les secrets qu'ils recèlent étaient....
    Discussion avec Zargon, 2ème dialogue : Votre mission...
    Discussion avec Burkhard, 2ème dialogue : dès votre arrivée...
    Discussion avec Mélchior, 3ème dialogue : Burkhard vous a promis ... réponse : J'espère...

Corrigé
    Orc géant qui passe les portes sans baisser la tête c'est fun

Désolé l'animation n'est pas intégré. Mais je veux garder mon géant.

Merci !!! de l'avoir téstée.
    signat16.png
  • darrwick
    Modifié (juillet 2015)
    Coucou Mitraillet

Tout d'abord, la vitesse des orques au début,

Oui c'est un défaut du au type de la rencontre, faut que je corrige le tir...
    Ensuite, le compagon ne réapparait pas dans la deuxième partie

ca fait partie du scénario que tu comprendra dans la deuxième partie :)
    Ton screen

Corrigé
    signat16.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier